[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Sam Déc 26, 2015 23:29

Antarka a écrit:Sinon Star Trek grandiose, je me lol, le premier a l excuse d un ton leger voir humoristique, pas le second. Le jour où j ai pas aqua-poney, je demonte ces 2 films, et personne ne pourra me contredire autrement qu avec "t as raison mais j aime quand même ces films bêtes comme leurs pieds". Bon je les trouve moyen, pas vraiment mauvais, mais y a tellement à reprocher aux 2 Star Trek quoi.

Mais vas-y donc. Tu sais, ce n'est pas difficile de descendre un film, hein !

Avant de critiquer ces deux films, il serait déjà intéressant de savoir si tu aimes tout simplement la franchise Star Trek.

D'ailleurs, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, démontes aussi tous les autres films Star Trek, et puis passes à Star Wars l'intégrale. J'veux dire : tu peux parfaitement descendre Star Wars Episode V qui est considéré comme le meilleur par tous les fans.

Et puis après, tu nous balanceras tes films cultes. Je suis sûre qu'ils sont incritiquables tellement ils sont parfaits.

Tiens, je te donnes l'exemple que j'ai trouvé sur allocine.fr d'un film qui t'a subjugué "The Man from Earth" :
Alors ok on ne juge pas un film quand on a pas vu la fin mais...merde qu'est ce que c'est chiant. Ce film est chiant... mais d'un chiant, j'ai jamais vu ça nul part ailleurs sérieux. Bonjour mes amis, je suis immortel, vous ne me croyez pas? et bien posez moi des questions: S'ensuit un dialogue faussement intelligent entre des amis au milieux d'une baraque en déménagement, et voilà...c'est tout. Si j'ai le courage de m'infliger ce film une seconde fois j'essaierai de le regarder jusqu'au bout, mais vu que je déteste quand on nous présente des gens supposément intelligent et qui posent des questions ou connaissent des anecdotes ridicules / lambda, ben nan la pillule prend pas désolé. C'est chiant et grotesque
Tiens, tu peux en voir d'autres là http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... rs/star-0/
Fais toi plaisir ! :wink:

Mais bon voilà, j'insiste : donnes-nous tes films cultes !
Je me marre d'avance... :mrgreen:

Oui, J.J. Abrams est l'un des meilleurs réalisateurs. Pas le meilleurs, mais l'un des meilleurs. La franchise Star Trek était quasiment morte, y avait même plus de série. Cette franchise souffre de trop de personnes qui se disent "puristes" dans le mauvais sens du terme. Au point que la dernière série en date "Enterprise" n'est pas considérée comme canon, mais comme une histoire qui se passe dans un univers alternatif. D'ailleurs, c'est pareil pour les deux derniers films d'Abrams.
MAIS il a réussi à remettre cette franchise sur pied.
Supaman

Messagepar Antarka le Sam Déc 26, 2015 23:50

Chiche, après revisionnage, j essaie de faire ça rapidement.

Sinon oui aucun film n est incritiquable, mais y a plusieurs sortes d incoherences dans une oeuvre. Sans faire une liste exhaustive, ça va de l incoherence mineure (les "piou piou" dans l espace) au cas extrême ou le film est incoherent avec lui-même (la, ça passe treeees rarement, comme les Star Trek tient, ou Interstellar). Il faut aussi tenir compte du contexte du film (le "piou piou" dans l espace, je m en tamponne dans un Star Wars, mais ça serait super mal passé dans un film qui se veut scientifiquement credible par exemple).

Le point intéressant que tu souleves, en tout cas pour moi, c est que je connais effectivement peu l‘univers Star Trek (3 films, quelques episodes), et que donc je savais pas trop comment prendre les deux derniers Abrams sur cette saga. Au final je pense les avoir prit pour ce qu ils sont : un divertissement concon et qui nous en met plein les mirettes, centré sur deux personnages (Kirk et Spock). Spock et ses "illogique" m a bien fait marrer, tant je vais la rallonger sa liste.

Abrams n arrive pas, à mes yeux, à la cheville de Nolan ou Eastwood pour en prendre 2 connus. Où même de Palma, ou même Ridley Scott (même si ouais, aucun film d'Abrams est aussi mauvais que Prometheus). C est un sous Spielberg, et je me trouve sympa.

Il serait de mauvaise foi de ma part de critiquer Lost ou Alias, dont j ai pas vu la majorité des episodes (m enfin j ai pourtant lâché en cours de route) mais sur la filmographie d Abrams, ça va selon moi du mauvais (Star Trek, Armaggedon) au très bon (Super 8), avec une moyenne dans le moyen (Star Wars 7, Cloverfield, les Missions impossible qu il a fait).

Je devrais sans doute arreter de dire du mal d'Abrams (je le fait surtout parce qu il est vraiment surestimé à mes yeux), parce qu en procedant ainsi j‘occulte la probable implication des studios pour tirer ses films vers le bas. Donc ouais, c pas Abrams qu est mediocre, ce sont ses films.
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 27, 2015 0:07, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 0:05

Antarka a écrit:Chiche, après revisionnage, j essaie de faire ça rapidement.

Mais je t'en prie. Donnes tes films cultes aussi, n'oublies pas... :mrgreen:

Je précise que j'ai personnellement trouvé bien "The Man from Earth", là n'est pas le problème avec ce que je te reproche.
Autant la critique d'ASM est juste et :mrgreen: "objective", autant la tienne bof
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 0:19

Y en a pas mal de films que je trouve très bon. J vais en oublier mais en citer quelques uns.

Beaucoup de Tim Burton (Edward aux mains d argent, Big Fish etc), beaucoup de Nolan (Shutter Island, Inception), pas mal de Ridley Scott (Blade Runner est certainement un de mes films cultes). Robert Zemekis est un monstre aussi (Roger Rabbit, Forrest Gump, les retour vers le Futur). Tarentino aussi à quelques films que je trouve culte (j ai vraiment adoré Django, et Jackie Brown bien avant). Frank Baraton aussi, même si je connais que ses adaptations de King (Les évadés, La ligne verte).

Mais ça couvre beaucoup de genres, je peux rajouter , Breakfast Club, Il était une fois dans l Ouest, Les tontons flingueurs, E.T, Alien, Seven, Usual Suspects. The Man from Earth non, je L ai vraiment beaucoup aimé, et si j en fait la pub parfois c est pour avoir des coupaings avec qui en parler :mrgreen: (mattez le, même si Supaman le vil a tout spoil, et lisez du Peter F Hamilton aussi)

Dans les trucs cultes, je pourrais me rajouter bcp d animés aussi (Le roi Lion, Le voyage de Chihiro, Ratatouille...).

Nan serieux, j aime beaucoup de films, et enormement de romans aussi (tellement mieux que le cinéma concernant la SF). Pas parce que je demonte Abrams et ses films à 200 millions de dollars que je suis un gros haineux de tout blockbuster. Clairement,mes deux plus grosses incomprehensions de ces dernières années sont Interstellar et les Hobbits. Même pas de l Abrams.

Donc c est un deal, je demonte les 2 Star Trek avec une critique certes sentant bon le cynisme et la mauvaise foi (mais j essaierais qu elle soit juste), et tu fait la même avec tout ceux que je viens de citer ?

Edit Reez : on se charrie un peu mais je ne suis point agressif, et je pense pouvoir dire pareil de mon interlocuteur.
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 27, 2015 0:37, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar Reez le Dim Déc 27, 2015 0:34

paix et guérison sur vos peuples mes frères. Insultez le film si vous voulez mais ne vous insultez pas entre vous.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Supaman le Dim Déc 27, 2015 3:47

Antarka a écrit:Il serait de mauvaise foi de ma part de critiquer Lost ou Alias, dont j ai pas vu la majorité des episodes (m enfin j ai pourtant lâché en cours de route) mais sur la filmographie d Abrams, ça va selon moi du mauvais (Star Trek, Armaggedon) au très bon (Super 8), avec une moyenne dans le moyen (Star Wars 7, Cloverfield, les Missions impossible qu il a fait).

Je devrais sans doute arreter de dire du mal d'Abrams (je le fait surtout parce qu il est vraiment surestimé à mes yeux), parce qu en procedant ainsi j‘occulte la probable implication des studios pour tirer ses films vers le bas. Donc ouais, c pas Abrams qu est mediocre, ce sont ses films.

Le Star Trek d'Abrams... Mauvais !? :lol: Autant Armaggedon, j'veux bien, quoiqu'il reste divertissant, mais Star Trek !?
Attention, tu as le droit de ne pas aimer, mais je tiens tout de même à rappeler que ce film fait un 95%/91 % sur rotten tomatoes quand même.
Star Wars VII fait 94%/91% aussi. C'est pas mal quand même. :wink:
Je vais mettre en vert les scores rotten tomatoes de tes films cultes (il ne s'agit pas de les descendre puisque j'en partage quelques uns avec toi, cependant je pense rester lucide sur certains points).

Antarka a écrit:Beaucoup de Tim Burton (Edward aux mains d argent 89%/91% , Big Fish 77%/89% etc), beaucoup de Nolan (Shutter Island 68%/76% , Inception 86%/91%), pas mal de Ridley Scott (Blade Runner 89%/91% est certainement un de mes films cultes). Robert Zemekis est un monstre aussi (Roger Rabbit 97%/84%, Forrest Gump 72%/95%, les retour vers le Futur). Tarentino aussi à quelques films que je trouve culte (j ai vraiment adoré Django 88%/91%, et Jackie Brown bien avant). Frank Baraton aussi, même si je connais que ses adaptations de King (Les évadés, La ligne verte 80%/94%).

Mais ça couvre beaucoup de genres, je peux rajouter , Breakfast Club, Il était une fois dans l Ouest, Les tontons flingueurs, E.T, Alien, Seven, Usual Suspects. The Man from Earth non, je L ai vraiment beaucoup aimé, et si j en fait la pub parfois c est pour avoir des coupaings avec qui en parler :mrgreen: (mattez le, même si Supaman le vil a tout spoil, et lisez du Peter F Hamilton aussi)
Donc c est un deal, je demonte les 2 Star Trek avec une critique certes sentant bon le cynisme et la mauvaise foi (mais j essaierais qu elle soit juste), et tu fait la même avec tout ceux que je viens de citer ?

Edit Reez : on se charrie un peu mais je ne suis point agressif, et je pense pouvoir dire pareil de mon interlocuteur.

Bon, j'ai déjà la flemme de faire toutes les recherche sur rotten, tu te doutes que je ne vais donc pas faire la critique de tous tes films. Mais choisis-en 2 et je le ferais. 2 contre 2 me paraît plus juste.
Enfin, tu reconnaîtras que les scores de Star Trek et Star Wars 7 sont quand même dans le haut du panier. Alors bon, mettre Star Trek dans la catégorie du mauvais... Je me marre.
Visuellement, il est beau. Comme Star Wars VII. Les personnages sont travaillés. Comme dans Star Wars VII. Musicalement, c'est réussi. Comme Star Wars VII, avec un point supplémentaire à Star Trek car c'est un nouveau thème alors que pour Star Wars, c'est du réchauffé. L'histoire est elle aussi travaillée. Plus que Star Wars VII car c'est une histoire originale même si l'histoire de Star Wars a quand même été travaillée. L'histoire de Star Wars VII est peut-être pompé au niveau de la trame narrative sur l'épisode IV, mais c'est ce que les gens attendait au final.

Après, encore une fois, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, mais bon, reste aussi un poil modeste quand la majorité des critiques est à ce point positive : respectes le monsieur qui a fait le boulot et ne traite pas ses films de médiocre. Surtout son Star Trek.

Reez : Antarka a raison ! On se charrie un peu. Ca commence à faire du temps qu'on se connaît. Y a pas de mal, rassure-toi ! On pratique cette discipline tous les deux... :wink: :D
Supaman

Messagepar Reez le Dim Déc 27, 2015 4:13

Supaman a écrit: L'histoire de Star Wars VII est peut-être pompé au niveau de la trame narrative sur l'épisode IV, mais c'est ce que les gens attendait au final.

Moui, là par contre ne m'inclue pas dedans. Ils ont foutu en l'air l'UE. J'attendais de facto une histoire au moins originale, s'inspirant de tout ce qui avait été fait. J'aurais même pas dit non si ils avaient buté Han, Leia, et Luke pour laisser place à une nouvelle génération de héros histoire qu'on s'identifie mieux à eux. Bref, quand on fout une bonne partie du travail en l'air, autant assumer et repartir sur du neuf, ce qui n'a pas été fait.
Le faucon abandonné sur une planète qui retrouve un propriétaire, ça sonne mieux que oui, on a trouvé le faucon que Han a égaré.
De nouveaux persos, l'un un stormrooper qui déserte, l'autre une jeune fille abandonnée qui finissent au fil des evenements par sauver la galaxie en détruisant l'étoile noire, aurait mieux sonné que si le but était de retrouver Luke. Ca aurait aussi été du repompage, mais mieux fait je pense. Là à aucun moment je ne me suis identifié aux personnages. Kylo du coté obscur aurait été plus logique sans l'ancienne génération pour veiller sur lui. Sans les 3 anciens héros, possible que la nouvelle république ait perdu du mordant et ait permis au nouvel ordre de reprendre du poil de la bête. Bref, j'en suis pour le moment là pour ce qui est de réécrire le film. Ils ont juste voulu prendre tout le monde dans le sens du poil, ce qui a abouti à un film ou ça tire dans un sens et dans l'autre comme dans un élastique. Si ils voulaient faire un film juste pour la nouvelle génération, qu'ils le fassent, point.

Enfin, je sais pas. Je ne gaspillerais pas mon argent à acheter les 3 romans narrant ce qui s'est passé durant les 30 ans séparant le retour du jedi et le réveil de la force, ni le bidule livret du film ou je sais pas quoi qui explique des tas de choses.

Au fait , j'aime beaucoup les films que Antarka a cité pour ma part, peu importe les notes qu'ils ont sur un site dont je ne me soucie même pas.(Quoique j'avoue que Tim Burton est parfois dur à suivre, et qu'il me laisse perplexe, mais c'est le genre du type, donc bon)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 7:56

Je recois pas les arguments pour les critiques de ces films, ces sites sont du niveau d Allociné. Les bons films auront de bonnes notes, mais les autres aussi.

Lew Star Trek tournent a 6,5/10 sur Senscritique, c est deja plus raisonnable je trouve.

Au pire, Interstellar est dans le top 20 des meilleurs films de tout les temps sur bcp de sites, et je lui fout 5/20 sans regret, j y peux rien si les gens sont si peu difficiles.

Star Trek > Armageddon ? Sincèrement, je vois pas en quoi, mais j en debattrais dorenavant dans le sujet approprié. Ptetre que je changerais d avis, ou le nuancerait, après visionnage, qui sait ?

L argument "c est ce que les gens veulent" je le reçois pas non plus. Ptetre qu ils en veulent, mais ils ne veulent pas que ça.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 27, 2015 12:47

Antarka a écrit:beaucoup de Nolan (Shutter Island, Inception),

Shutter Island est un film de Martin Scorsese.
Ca me démangeait, je repars :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 27, 2015 17:53

Beh alors, je suis aussi aller voir Star Wars avec 3 potes, et j'étais le seul à avoir vu les 6 autres, pour mes potes c'était le premier.

Je précise que je suis pas un grand fan de Star Wars, mais là, franchement, je suis ressorti de la salle avec plaisir, tellement ça me tardait. J'ai trouvé même la menace fantôme supérieur... J'ai beaucoup aimé là 3D, mais par contre, j'ai trouvé que ça cassait énormément l'immersion... J'ai pas réussi à rentrer dans ce film, je suis ressorti vraiment très déçu. Mes potes, idem.
Nosferatu

Messagepar Antarka le Dim Déc 27, 2015 21:32

Piccolo Daimao a écrit:
Antarka a écrit:beaucoup de Nolan (Shutter Island, Inception),

Shutter Island est un film de Martin Scorsese.
Ca me démangeait, je repars :mrgreen:

Je... je... pars aussi >< mince mon estime envers Nolan vient de baisser lol.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Déc 28, 2015 19:46

Tiens, j'en profites pour demander. Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui jouent à Battlefront sur la Xbox One ?
Supaman

Messagepar Bushido le Lun Déc 28, 2015 21:08

J'y ai joué. Sans m'être renseigné avant en faisant confiance à mon oncle.

Grosse grosse groooosse déception.
Bushido

Messagepar Supaman le Lun Déc 28, 2015 21:23

Bushido a écrit:J'y ai joué. Sans m'être renseigné avant en faisant confiance à mon oncle.

Grosse grosse groooosse déception.

Ah oui !? Dommage pour toi ! En même temps, c'est un FPS, quoi. Moi, je le trouve pas mal du tout. Et puis j'ai pas encore vu plus beau sur la One, pour l'instant : il est vraiment très très beau. Et cette bande son (musiques et effets sonnores) :shock:

Et puis faire des batailles spatiales avec des Tie et des X-wings, c'est quand même le kiff ! La maniabilité est bonne.

Enfin bref, je cherche des joueurs pour du casual. Je me suis dit qu'il pouvait y en avoir sur l'US. :D
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Déc 28, 2015 21:48

Oh cong, c est vrai qu on peut parler des jeux Star Wars !!!

Chronologiquement, le premier qui m ait vraiment marqué c est Jedi Knight (Dark Force 2) même s il était tout moche sur mon P166 sans carte 3D. Ça date de fin 1997 quand même, ça a été mon premier FPS sur PC, tellement meilleur que Quake 2 (faut dire que je jouais qu en Solo). Bon j ai ensuite eu Golden Eye sur N64, qui me l a totalement fait lacher.

C est seulement ensuite que j ai joué au premier Dark Force, que j ai adoré également.

J ai encore Battle for Naboo sur ma N64, qui est comme Rogue Squadron, en plus beau et avec les vaisseaux de la deuxième trilogie.

Et vers 2006-2007, je me suis fait KOTOR sur PC plusieurs fois d affilé (c est ouf la tendance de mes persos à pencher du côté obscur). Vrai coup de coeur pour ce jeu certes perfectible, mais j avais trouvé le background terrible (je sais pas s il est canon univers etendu ce jeu, mais faut dire que je connais peu cet univers etendu).

J avais viteuf essayé Kotor 2 du coup, que j avais trouvé totalement nul à côté.

Et y a quelques années, j ai joué à "Le pouvoir de la Force", jeu totalement con, surbourrin mais assez jouissif en main. Très vite fini, assez vite oublié mais il était fun, je L avais juste installé pour savoir s il tournerait sur mon PC portable achèté 400 euros en 2010 (et il tournait crème). Y a un côté orgasmique à reduire en apericube des quadrupedes impériaux comme d un rien juste en se servant de la Force. Un jeu totalement fan-service.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel