[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 03, 2014 22:56

C'est bien de vouloir retarder la fin de HxH mais on en est au 145 là Image

Sinon cet épisode est en effet grandiose car les élections et la quête de Kirua pour sauver Gon se rejoignent dans un "final" assez génial !

Spoiler
Déjà les élections furent assez surprenantes parce qu'au plus Léorio tente de ne pas se faire élire, c'est tout le contraire qui se passe et il passe même devant Pariston :lol:

D'ailleurs ce dernier semble avoir tout prévu, y compris l'intervention de Gon à la fin. Il joue bien les bienheureux mais au final, il semble aussi "visonnaire" que Ging. Cheadle s'est bien fait avoir sur ce coup :P

Concernant la guérison de Gon, on est encore une fois épaté par le pouvoir surpuissant de Nanika qui a su déployé une énergie encore plus forte que le Nen qui se dégageait de Gon, je suis impressionné o_o

Tout comme l'état de délabrement du corps de Gon après sa transformation, ca fait vraiment peur o_o"

Ensuite viennent les retrouvailles entre Gon et Léorio qui sont assez émouvantes 'faut dire, avec en plus une ovation du public. De plus on en vient enfin à la conclusion (je suppose) de la quête de Gon pour retrouver son père qui a été "vendu" par Litz (ou un nom du genre) , Ging ne pourra pas fuir cette fois-ci et sera obligé de rencontrer son fils. D'ailleurs, je me demande si Gon ne vas pas être déçu vu le caractère de Ging.

Et pour finir (car le meilleur est toujours pour la fin Image ), on se demande bien où est passé Kirua et si il a discuté avec Gon de ce qu'il s'est passé pendant l'arc précédant. Après je suppose qu'il est avec Alluka mais que compte-il faire à présent et que va-t-il faire concernant Illumi qui ne semble pas vouloir lâcher Alluka et son terrible pouvoir ! (et il pète complètement toute la boite à fusibles lui d'ailleurs xD )

Bref, excellent épisode et le prochain sera surement aussi bien !

Joka a écrit:Sinon je n'avais jamais remarqué dans le manga mais à un moment lorsque tous les personnages sont réunis dans la salle de vote, quelqu'un s'exclame à propos de Hanzo (le ninja) en hurlant dans un bruit de fond : "c'est qui ce chauve ?" ou quelque chose dans le genre, ça m'avait bien fait marrer sur le coup ! x)

C'était dans l'épisode ou juste dans le manga ? Parce que ca me dit rien ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 13:37

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est bien de vouloir retarder la fin de HxH mais on en est au 145 là Image

C'est totalement involontaire en plus ! A croire que mon subconscient refuse d'accepter la vérité ! x)
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:C'était dans l'épisode ou juste dans le manga ? Parce que ca me dit rien ? :o

C'était dans l'épisode et dans le manga (je viens de vérifier à l'instant. Case du manga à l'appui).
C'est une brève scène qui ne dure qu'une seconde dans l'anime donc il faut être un peu concentré pour s'en rendre compte. D'ailleurs à un moment, Hanzo semble péter un cable (probablement à ce propos) et Knuckle le retient de faire une bêtise (screen de l'anime à l'appui). :p

J'aurais pu répondre à une bonne partie de tes interrogations mais ça signifiait de te spoiler en même temps. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 04, 2014 15:49

Ha...cette scène est vraiment passée inaperçue à mes yeux car même le screen ne me dit rien :lol:

Mais bon, pauvre Hanzo, il n'est pas reconnu par ses pairs :P

Et tu as bien fait de ne rien dire, je ne voudrais pas être spoilé :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 04, 2014 16:31

Hunter X Hunter encore en pause pour cause de maladie de Togashi ! arfff ! :x

Source : http://readms.com/r/hunter_x_hunter/X/2524/1

Au risque de passer pour un gros insensible ou de négateur, je commence à trouver ça louche cette histoire de problèmes de santé chez Toga, vu le nombre hallucinant de pauses interminables qu'il a pris ces 5 ou 6 dernières années ! :?
Mais si c'est vrai, naturellement je lui souhaite très vite un prompt rétablissement et qu’il nous boucle enfin ce manga car il est plus que temps !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 04, 2014 16:38

Oui j'ai lu ça et c'est pas étonnant vu ses moult pauses. Quelque chose me dit que c'est encore sa femme qui terminer son manga :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 17:58

Arf! Quel dommage ! Dire que j'avais l'intention de reprendre le manga (le nouvel arc) après la fin de l'anime... Enfin, la qualité de l'oeuvre est toujours au rendez-vous, c'est déjà ça.
Joka

Messagepar Erisice le Jeu Sep 04, 2014 19:31

Oui c'est vraiment un manga que j'affectionne beaucoup, dommage pour la pause de l'auteur c'est frustrant par moment,

Bon je préfère pas trop donner mon avis ici par contre, vu que le manga est plus loin et que je ne regarde pas l'anim, j'aurai peur de spoiler sans faire exprès...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 04, 2014 19:44

Le dernier chapitre de Hunter X Hunter date du 6 Aout... Togashi va finir l'année en douceur, et reprendra la suite en 2015. Faut qu'il se ménage le pauvre, il a eu beaucoup de boulot , en sortant quand même 9 chapitres sur 3 mois. C'est pas rien.
Et comme d'habitude, il s'arrête après avoir bien fait saliver.
Togashi, j'aime te détester.
Piccolo Daimao

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 21:19

Erisice a écrit:Bon je préfère pas trop donner mon avis ici par contre, vu que le manga est plus loin et que je ne regarde pas l'anim, j'aurai peur de spoiler sans faire exprès...

Tout ce qui n'est pas encore sorti en France doit être mis sous spoilers. Le tome 32 d'Hunter x Hunter est disponible depuis un bon moment en France (et l'anime a récemment dépassé ce stade), tu peux parler librement de tout ce qui se passe avant sans utiliser de balises spoilers. Si tu veux parler des événements qui se déroulent après ce tome, là il est obligatoire d'utiliser les balises spoilers.

Résumé du tome 32 d'après le site Kana :
Kana a écrit:Il ne reste plus que quatre candidats en lice pour l'élection du nouveau président. Le vice-président Parisuton, Mizaisutomu, Chiidoru et Léolio... Qui sortira élu de ce mélange de complots et d'ambitions ? Pendant ce temps, Kirua et Aruka arrivent auprès de Gon. Parviendront-ils à le soigner ?!
Joka

Messagepar Erisice le Jeu Sep 04, 2014 21:53

Je ne comprend pas, l'anim a dépassé le manga ? Bête question surement mais vu que je ne suis que le manga, je le pensais en avance par rapport à l'anim,

Et quand je lis ton avis sur l'épisode 145 (qui est le dernier), je suis plus loin dans le manga,
Erisice

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 04, 2014 22:19

Le Manga VO est plus loin que l'anime mais apparemment l'anime a rattrapé la parution FR, c'est ce que Joka voulait dire !

Tu peux donner ton avis jusqu'à la fin de l'arc Kimera Ant comme ca tu es sur de ne spoiler personne :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Erisice le Jeu Sep 04, 2014 22:49

32 volumes au japon comme en Europe, on est au même point ^^

Mais oui, c'est ce que je voulais dire, j'ai peur de spoiler ceux qui ne regardent que l'anim en donnant une info que j'ai vu dans le manga, donc je vais attendre que l'anim arrive au même niveau que le manga 8-)
Erisice

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 04, 2014 22:54

Pourtant il me semble que dans les scans, le manga a commencé l'arc suivant celui des élections :o

Par contre l'anime ne rattrapera pas le manga avant bien longtemps vu que l'anime va s'arrêter fin septembre :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Erisice le Jeu Sep 04, 2014 23:03

Oui oui mais c'est le cas dans la version officielle en français aussi, donc c'est bien pour ça que je dis que je suis plus loin que vous, j'ai déjà débuté ce qui suit les élections ^^
Erisice

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 10:48

@Erisice
On ne s'est pas bien compris, je vais essayer d'être plus clair. x)

En France, Hunter x Hunter s'arrête au tome 32 de même qu'au Japon d'après ce que j'ai pu comprendre.
Résumé du tome 32 d'Hunter x Hunter a écrit:Il ne reste plus que quatre candidats en lice pour l'élection du nouveau président. Le vice-président Parisuton, Mizaisutomu, Chiidoru et Léolio... Qui sortira élu de ce mélange de complots et d'ambitions ? Pendant ce temps, Kirua et Aruka arrivent auprès de Gon. Parviendront-ils à le soigner ?!

Donc tout ce qui précède ce tome peut être librement exprimé sur ce topic sans avoir à utiliser les balises spoilers. En revanche, ce qui se passe après ce tome doit être mis sous spoiler pour ne pas gâcher la surprise de ceux et celles qui ne suivent que la parution française. Tu peux en parler mais tu dois utiliser les balises.

Concernant l'anime : Il a fini par récemment dépasser le tome 32 (depuis un ou deux épisodes, je ne sais plus), donc on met des balises spoilers.

Sinon je sais de quel arc tu fais référence, j'avais moi-même commencé à le lire en début d'été mais tu peux en parler, seulement tu dois le faire sous spoilers .
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel