Dans les deux cas ça me semble totalement inadaptable.
Quoi que... ptetre pas pour Mario. Je veux dire, le plombier parle déja (bon Sonic aussi il parait maintenant), ce qui est un gros avantage sur Link par exemple.
Et puis... bon j'ai décroché de Mario y'a un bail, mais la ils parlent d'un film d'animation, qui sera probablement extremement proche graphiquement du jeu Switch (preuve que visuellement c'est jouable). Je sais pas, plus ça va plus je me dis qu'un film Mario a un vrai potentiel en fait, bien plus en animation qu'en film live certes. Mais Mario a déja plusieurs univers fun et cohérent, des personnages sympa à la pelle (la ou Sonic fait des clones de la Z-team), et des scénarios simples mais efficaces.
Bref je dis pas qu'un film d'animation Mario sera forcement bon, ni que je suis confiant (ce n'est pas le cas) mais attendons de voir, je pense qu'un bon film d'animation Mario est quelque chose de très possible à faire (la ou pour Zelda ou Sonic je serais vachement plus septique).
Bon sinon j'ai vu le 3eme volet de
la planète des Singes et... bah... j'ai bien aimé. Sans plus. Mais c'est une bonne surprise pour moi, qui ait trouvé que le premier était un navet de compet et le second un mauvais film très banal (j'ai mis respectivement 3 et 4/10 aux deux premiers volets).
Bon clairement, le film n'a RIEN d'original, utilise des cordes usées jusqu'a la... heu... la corde. Maiiiiiis il le fait bien ma foi, le film est prévisible mais reste plaisant, ne prend aucun risque mais fait correctement son taff. Je me suis pas réellement ennuyé, et j'étais même plutôt dans l'histoire (genre à me moquer du vilain colonel à la fin).
Et puis bon, visuellement, c'était absolument fou je trouve. Mais les precedents films geraient déja le taf.
Sans l'avalanche Deus-ex de la fin, j'aurais sans doute mis 7/10. J'en reste à 6, mais c'était un film cool. Bon c'était prévisible également mais je trouve aussi que tout est bien trop manichéen la dedans (humain = méchant, singe = sympa), malgré quelques tentatives de sortir de ce sentier la (avec Cesar dévoré par la vengeance), en l'occurence c'était pire que manichéen, c'était foutrement grossier.
Mention honorable pour Woody Harrelson qui fait pas que des bons films, mais qui est toujours bon même dans les très mauvais film (qui a dit Hunger Games ? Ah mince c'est moi). C'est un peu un Martin Freeman en plus badass (sans lui je diviserais par deux les notes pourries que j'ai mis aux 3 hobbits). Ca me donne envie de rematter Defendor. Et puis cette conviction, cette motivation profonde, ca faisait plaisir, surtout 3h après m'etre rematter Spiderman Homecoming et son méchant ridicule.
Edit : j'ai vu
The Lost City of Z.
Et c'était mega cool. Bon faut accrocher au pitch de base (c'est totalement mon cas), se laisser bercer par la photographie trop belle, le rythme bien posé mais dense...
J'ai même kiffé Robert Pattinsson dans ce film.
La flemme d'en faire des montagnes, y'aurait bcp bcp à en dire, mais c'est un excellent film. Je lui colle 8/10.
Encore edit : j'ai revu
Kong Skull Island. Et vraiment je comprend pas sa réputation plutôt cool (il a la moyenne sur Senscritique, c'est beaucoup trop). Je le trouve vraiment très inférieur à celui de 2005, même techniquement (qu'il est moche ce film avec ses filtres oranges partout). Les scenes s'enchainent sans manière trop logique, en témoigne les brusques coupures musicales. Musique qui résume le film en fait : c'est un film playlist, construit autour d'une playlist. Comme les Gardiens de la Galaxie 1 & 2. Sauf qu'ici les morceaux manquent un peu de cohérence, et que je trouve pas qu'ils collent très bien à ce qu'on peut voir à l'écran. QUand au fond du scénario, il est tout naze (mention spéciale à Samuel Jackson, dans son pire rôle je trouve).
J'ai critiqué The Mummy comme film du Dark Universe recemment. J'ai pas trouvé que Kong était un meilleur représentant de sa future franchise. Je le trouve à peine supérieur au Godzilla de 2013 qui lui est une grosse daube à tout point de vue.
Je met 3/10.
J arrête pas les édit :J ai vu que Valérian était dispo en bonne qualité. Certains l ont vu ? Que d autres me disent ce qu ils ont pensé de cet article (moi j ai soupiré) :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... r-la-suite
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.