par Antarka le Mar Déc 05, 2017 18:24
J'ignore si ça vous arrive parfois, qu'un film ait tout pour vous plaire, et que vous le zappiez totalement. Je veux pas dire "ne pas l'aimer" mais vraiment ne même pas tilter sur son existence, même des années après, quand bien même le film puisse parfois etre celèbre.
Donc moi qui aime la SF (♥) et encore plus la comédie de SF (♥), qui adore Sigourney Weaver (♥♥) et encore plus Alan Rickman (♥♥♥) et qui affectionne les films ou des acteurs jouent des acteurs... j'ai découvert Galaxy Quest, à peine 18 ans après sa sortie.
Bon en fait c'était pas si si génial, un peu trop enfantin, un peu lourdingue par moment, et en l'occurence ce "cliché de fans de convention Star Trek" a ptetre un peu vieilli je trouve. Mais pas mal de gags ont marché sur moi "Ecoute, je n'ai qu'une seule chose à faire sur ce vaisseau, et je compte le faire bien !" ou le petage de plomb de Sigourney Weaver sur l'utilité d'une salle rempli de pistons mortels qui sinon ne servent à rien.
Pour le pitch de base (pour ceux qui l'auraient pas vu non plus) : des E.Ts incapables de comprendre le concept de fiction viennent recruter les acteurs d'une série kitsh de SF à succès (l'equivalent de notre Star Trek) dans le but de sauver leur espèce d'un méchant pas beau. Et ensuite ça part en cacahuetes.
Nan c'était sympa quand même. Et puis j'ai découvert Alan Rickman dans un film ou je le connaissais pas, et rien que pour ça, ça valait le coup.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.