[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Lun Déc 28, 2015 22:27

Pour ma part, j'ai offert Rogue Squadron sur Game Cube à mon meilleur ami, qui avait déjà aimé la version N64. Il a adoré cette dernière (obtenu les médailles d'or sur toutes les missions je crois), et pour le peu que j'y ai joué je l'ai trouvé sacrément bien fait : splendide, maniable, et la coopération avec les alliés (qui manquait cruellement à Lylat Wars) était très immersive.
Dernière édition par Lenidem le Lun Déc 28, 2015 23:11, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reez le Lun Déc 28, 2015 22:49

Bizarre, la plupart de mes amis faisaient leurs persos en mode obscur sur Kotor, j'étais l'un des rares à adorer le faire coté lumineux. Sois gentil, pas méchant c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil.

Rogue Squadron, Battlefront, ou le pouvoir de la force étaient des jeux funs, mais que je n'ai jamais eu "la force " de terminer en entier.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar tenma le Lun Déc 28, 2015 23:14

Piccolo Daimao a écrit:
Antarka a écrit:beaucoup de Nolan (Shutter Island, Inception),

Shutter Island est un film de Martin Scorsese.
Ca me démangeait, je repars :mrgreen:

Shutter Island c'est divertissant ( en plus avec mon acteur préféré Léo Di Caprio) mais ça n'a rien de révolutionnaire , même si je suis pas très fort à ce jeux là j avais rapidement compris l'histoire car cela reprend le même mécanisme que " fenêtre secrète " " le sixième sens" ou " les autres "... Par contre Star Treck j'ai adoré, ça redonne un grand coup de jeune à la licence
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Lun Déc 28, 2015 23:19

En fait j ai vraiment joué 3 fois à Kotor.

La première fois, disons en "suivant mon coeur", j acceptais ou refusais pas systématiquement les missions, j étais nuancé dans mes choix de reponses, bref, ce perso était moi. Et me rappelle qu il penchait significativement du côté obscur.

Pi je L ai refait en essayant de jouer le Jedi super cool, et une autre fois en jouant un Sith pourri jusqu'à l'Os. J ai clairement plus galérer à jouer un perso sympa en fait.

Déjà dans Jedi Knight c était le cas, mais l equilibrage était mal foutu (Sith beaucoup plus puissant, et quasi impossible à la moindre erreur de revenir du côté lumineux).

Edit : https://m.youtube.com/watch?v=K2ScVx4mRDE

Le but est pas de critiquer l episode 3, mais juste de se marrer hein. J adore cette chaine ^^
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mar Déc 29, 2015 1:32

personne n'a joué à Rebellion?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Reez le Mar Déc 29, 2015 3:54

Euh non, à l'époque c'était plutôt nintendo 64 que PC, mais je me souviens avoir joué au jeu playstation la menace fantôme Yeah Obi Wan avec son sabre qui renvoie les tirs de blasters (Dieu que c'était mauvais quand même sauf la cinématique duel of the fates dans le menu).
Star Wars, épisode I : Racer était pas mal, mais à l'époque, je lui préférais F zero X.
Au niveau recent j'ai un peu tatillonné The Old Republic mais je suis pas allé loin, et je vais eviter de parler de la revanche des sith sur Playstation 2 car ça deviendrait vulgaire.

On m'a dit que les jeux lego star wars étaient très fun surtout en coopération à deux, mais je n'en sait trop rien, je n'y ait jamais joué. C'est du on dit de la part de personnes que je connais .

Antarka, je connais la chaine, ils font du bon boulot et c'est trés drole en général (enfin pour autant que tu aies vue les films en question, sinon t'es largué)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Tiguor le Mar Déc 29, 2015 4:09

Perso le seul jeu SW que j'ai testé c'est The Old Republic, et j'avais trouvé ça sympa, mais sans plus. Bon j'ai pas été bien loin non plus (lvl 25 je crois) mais la carte du jeu était balèze et y avait des combos sympas. Bon par contre c'était pas mal répétitif, pour ça que j'ai lâché - et le fait que mon pc le faisait pas si bien tourner que ça, aussi.

Pour Battefront, j'ai la PS4 mais j'achèterai pas ce jeu. Déjà, parce qu'Electronic Arts, c'est le mal, et ensuite parce que je déteste le tout en ligne. Y aurait eu un mode solo je dis pas, mais quand comme moi t'as une connex internet de paysan et que t'aime pas spécialement jouer en ligne (et tu rajoute le fait que pour jouer en ligne faut payer l'abonnement), bah tu passe ton tour quoi.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Supaman le Mar Déc 29, 2015 11:13

:lol:
C'est vrai que certains hishe sont bien marrants. Je n'avais pas vu celui sur l'épisode III.

Tiguor,
Tu me rappelles que le live de la ps4 est payant... Dommage pour toi, parce que la playstation perd de son intérêt par rapport à Xbox. Après, jouer à un FPS sans multi, bof. Tout le fun d'un FPS réside dans le multi, le mode solo étant un bonus. J'avais bien aimé CoD MW2 pour ça. J'avais aussi tenté Battlefield 3, mais c'était moins bon, question maniabilité. D'ailleurs, DICE a fait un bon travail sur la maniabilité des vaisseaux dans Battlefront : j'avais peur que ce soit aussi laborieux que dans les Battlefield.
Par contre, j'ai pas compris la remarque sur EA. Ils ont sorti de bons jeux aussi.
Supaman

Messagepar Seychar le Mar Déc 29, 2015 13:16

Supaman a écrit:Par contre, j'ai pas compris la remarque sur EA. Ils ont sorti de bons jeux aussi.

politique éditoriale de merde, et ils se contre fichent assez largement de l'avis des joueurs donc à un moment ça gonfle, surtout que quand ils écoutent "l'avis des joueurs" c'est pour donner du fan-service à deux balles…

(enfin, je pense que c'est de ça dont il s'agit)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tiguor le Mar Déc 29, 2015 15:05

En effet, et surtout la politique du DLC dont ils abusent (plus que la majorité des autres studios), ce qui fait qu'ils te vendent un jeu vide et que tu paye le contenu en DLC. Certes c'est pas les seuls à le faire malheureusement mais eux ils le font de manière plus violente que les autres je trouve.

Bah sur One le multi est payant aussi donc je vois pas la différence avec la PS4 xD
Y a que sur PC que ça l'est pas (enfin je crois ? je sais pas je joue pas sur sur PC, le mien étant un portable de 2011, c'est pas ça qui fera tourner Battlefront ou the Witcher 3 :mrgreen: et pareil sur le Mac).

Bah sur des jeux comme Far Cry 4 par exemple le solo est excellent. Je déteste les CoD car pareil c'est du tout en ligne - et que y a masse de rajeux. Et puis moi je préfère largement jouer seul sans me prendre la tête que jouer en ligne, raison pour laquelle j'adore les jeux style The Witcher.
J'ai eu mon époque MMo mais à présent c'est carrément l'inverse je joue quasiment qu'à des jeux solo :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Supaman le Mar Déc 29, 2015 19:30

En fait, l'intérêt principal de la ps3, par rapport à la xbox 360, c'était son live gratuit.
Ce n'est plus le cas avec la ps4. C'est de cela dont je parlais.

Sinon, ouais EA déconne avec les DLC mais comme tu l'as souligné, les autres le font aussi. Ceux qu'il faut blâmer, ce sont ceux qui paient les DLC. Pour ma part, je n'ai jamais déboursé le moindre centime pour ce genre de chose.
Comme tu dis, lorsque tu paies un jeu, c'est pas pour débourser en plus.

Ok, j'ai déjà vu des jeux inachevés vendus tel quel pour gagner un max sur les DLC. Mais que veux-tu ? S'il y a assez d'abrutis qui achètent, pourquoi se priveraient-ils de ce genre de système ?
Aujourd'hui avec tous les sites de test qui existent, on sait à l'avance comment sera le jeu et donc s'il est vide ou pas.
Concernant le nouveau Battlefront, c'est un FPS qui a quelques missions solos vite fait (pour s'échauffer :wink: ) parce qu'il s'adresse à des joueurs de multi en ligne. Et ce jeu est fini.
Bien sûr, il y a des DLC payants mais ils ne sont pas nécessaires.

A mon sens, ce sont vraiment les consommateurs de DLC payant qui sont à blâmer. EA ne fait que s'adapter au marché de manière efficace. Je rappelle que ça fait quelques années qu'ils sont n°1 mondial. Bien sûr, j'ai vu aussi que ça fait quelques années qu'ils sont élus pire entreprise américaine.
Supaman

Messagepar Veguito le Mer Déc 30, 2015 1:33

Bon, je ressors de Star Wars VII, après m'être fait une semaine à me mater les six autres (dont je n'avais que très peu de souvenirs de mome, même pas sûr de les avoir tous vu avant), et je m'apprêtais à partager mon avis, sauf qu'en fait cette critique vidéo le fait très bien pour moi alors pourquoi me faire chier. https://www.youtube.com/watch?v=4J4IvlQ-4VM
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Mer Déc 30, 2015 10:30

Veguito a écrit:Bon, je ressors de Star Wars VII, après m'être fait une semaine à me mater les six autres (dont je n'avais que très peu de souvenirs de mome, même pas sûr de les avoir tous vu avant), et je m'apprêtais à partager mon avis, sauf qu'en fait cette critique vidéo le fait très bien pour moi alors pourquoi me faire chier. https://www.youtube.com/watch?v=4J4IvlQ-4VM

Tu t'es trompé de topic, on parle des DLC payants et des politiques économiques des entreprises du jeu-vidéo.

Ah, attends, non...

C'est juste Supaman qui étale un peu de confiture, Mea Culpa.

Critique sympa, je suis pas forcément d'accord avec tout, mais c'est sympa.

Et pour ceux et celles que ça intéresse:

George Lucas parle de Star Wars VII
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 10:52

Comment il rajoute le Lucas... :lol:
Il fait une dépression ou quoi !? S'il insulte Disney, il dresse un portrait peu reluisant de lui-même.
Parce que bon, "vendre ses enfants à des esclavagistes blancs", c'est pas terrible non plus.

Et puis bon, 4 milliards de dollars, quoi. Il était pas du tout obligé de les vendre, ses gosses. Ils lui rapportaient pas mal d'argent, déjà.
Supaman

Messagepar Reez le Mer Déc 30, 2015 12:28

Au fait j'ai pas bien saisi l'histoire. C'est des actions Disney qu'il a eu en échange de la vente ? Parce que si c'est le cas, bah il se tire une balle dans le pied en critiquant Disney là, vu que les bénéfices sont liés aux affaires Disney.
Reez

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel