[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 05, 2014 14:59

Tiens j'y pense mais je ne savais point que le parution FR du manga était la référence spoil sur ce topic donc j'ai jamais mis mes commentaires d'épisodes en spoiler :P (même si je vois qu'une force mystérieuse l'a fait pour moi hu hu)

Mais c'est donc bon à savoir !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 15:05

@Teen
A ce moment-là, il me semble que les épisodes n'avaient pas encore dépassés la parution francaise, donc pas de soucis (mais je checkerai à l'occasion pour être sûr).

D'ailleurs je quote une petite citation d'RMR sur le sujet (qui à la base m'était destiné) :

RMR a écrit:Oh, inutile de vous priver, tout ce qui n'est pas paru en France doit être mis sous spoiler dans les sections parlant de séries en cours. (Par contre, si vous n'êtes pas à jour même vis-à-vis de la parution française, fuyez-les tant que vous le pouvez !)

Sinon :
Teen_Gohan_757 a écrit:(même si je vois qu'une force mystérieuse l'a fait pour moi hu hu)

J-Je ne vois pas de quoi tu veux parler...*sifflote d'un air innocent*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 05, 2014 15:17

Oui c'est sur et comme l'anime avait (au départ) un sacré retard, je me suis jamais posé la question du cadre spoil du topic (car c'est différent d'un forum à un autre :p ) mais bon je mettrai donc sous spoiler les prochains commentaires d'épisodes !

Joka a écrit:J-Je ne vois pas de quoi tu veux parler...*sifflote d'un air innocent*


La réponse de l'autre personnage est tout aussi approprié :twisted:



Bref, pour en revenir à HxH, Erisice, tu peux nous donner ton personnage préféré par exemple, ca ne devrait pas spoiler normalement :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Ven Sep 05, 2014 18:50

Bon j'ai mal dormi la nuit, journée pourrie au travail, donc ça peut expliquer mais je vous comprend pas du tout :oops:

Joka a écrit:@Teen
A ce moment-là, il me semble que les épisodes n'avaient pas encore dépassés la parution francaise, donc pas de soucis (mais je checkerai à l'occasion pour être sûr).


L'anim n'a pas dépassé la parution francaise du manga, donc c'est bien en parlant de ce dernier qu'on risque de spoiler, et pas en parlant de l'anim... Non ? ...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 20:30

Erisice a écrit:L'anim n'a pas dépassé la parution francaise du manga, donc c'est bien en parlant de ce dernier qu'on risque de spoiler, et pas en parlant de l'anim... Non ? ...

L'anime 2011 (pas l'ancien) vient de dépasser le manga (en France) où ils en sont encore à l’élection avec Pariston, Cheadle, Lerio et Mizaïstom en finalistes. Tout ce qui se passe avant cette partie peut être sujet à discussion sans avoir à utiliser les balises spoilers.

En revanche, ce qui se passe après cette partie (attention il y a du spoil)
Spoiler
Le dénouement de l’élection avec la victoire de Pariston, la séparation de Gon et Killua, l'introduction du nouvel arc dans le Dark Continent ainsi que l'apparition du fils de Nétéro et j'en passe.
doit être mise sous spoilers car ces événements ne sont pas encore sortis officiellement en France sous forme de tome.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Ven Sep 05, 2014 21:02

Mais justement non...

Pour le manga, on est au même point que au Japon, donc le tome 32, donc plus loin que l'anim,

Et je parle bien de la sortie officielle, pas de scan sur le net,

Donc il ne saurait pas avoir de spoil en parlant de l'anim (j'ai déjà lu tout ce que t'as mis dans la balise spoil),
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 21:20

On arrive pas à se comprendre...

Le dernier épisode de l'anime 2011 est le numéro 145. Dans cet épisode on apprend surtout que :
Spoiler
Gon est guéris et que Léorio n'a plus de raison d'être candidat.
Je ne possède pas encore le tome 32 mais d'après le résumé officiel du tome 32 Kana, l’élection n'a pas atteint le même stade que l'anime vu que Mizaistom et Cheadle sont toujours en liste.

Possède-tu le tome 32 ? Si oui, peux-tu me révéler la fin de ce dernier ? Au moins on sera fixé une bonne fois pour toute par rapport à l'anime.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Ven Sep 05, 2014 21:24

Mais oui je l'ai, c'est ce que je dis depuis le début, l'anim n'est pas encore arrivé au stade du manga FR,

Donc en gros, dans mes souvenirs, vu que je l'ai pas là sous la main :

Spoiler
L'élection est finie, Gon est guéri et a retrouvé son père, on apprend l'existence du fils de Nétéro, et on comprend que le nouvel arc va se passer dans un nouveau continent


Le résumé du site Kana concerne le début du manga, pas la fin, donc il ne faut pas se fier là dessus pour se situer,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 21:30

On aurait dû procéder ainsi dès le début. Donc oui, dans ce cas il n'y a pas de problème. Mea culpa pour la confusion. On peut donc discuter librement de tout cela sans utiliser les balises spoilers.

Teen, vu que le tome 32 (disponible en France) conclut l'arc élection et amorce le nouvel arc, fais attention à toi de ne pas te faire spoiler.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Ven Sep 05, 2014 21:41

Voilà, ça me rassure, j'avais l'impression que mon cerveau buggait :p

Et ok en théorie je peux parler de tout ce que je veux vu que c'est sorti en France, mais bon, vu que la plupart des personnes ici ont l'air de suivre surtout l'anim, je préfère m'abstenir, ou je mettrai quand même une balise spoil ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, pour en revenir à HxH, Erisice, tu peux nous donner ton personnage préféré par exemple, ca ne devrait pas spoiler normalement :p


Bon avec tout ça, je t'ai laissé un peu dans le vide, sorry ^^

Je dirais Hisoka, qui m'a plu depuis le début, j'aime son coté nonchalant, qui se fout de tout sauf de rencontrer des personnages plus puissant que lui, et qui perd tout intérêt une fois que ses jouets sont cassés,

Et Kurapika, j'ai été fort touché par son histoire de vengeance, et là façon dont ça se passe entre lui et la brigade fantôme - et donc fort frustré de ne plus trop le voir, j'espère qu'il reviendra vite sur le devant...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 05, 2014 23:39

C'est bien compliqué tout ca et merci le résumé pourri de Kana :P

Après c'est vrai que les commentaires sont plus axés sur l'anime mais bon, prévenez juste si vous parlez du manga, ce serait sympa ;p

Erisice a écrit:Je dirais Hisoka, qui m'a plu depuis le début, j'aime son coté nonchalant, qui se fout de tout sauf de rencontrer des personnages plus puissant que lui, et qui perd tout intérêt une fois que ses jouets sont cassés,

Et Kurapika, j'ai été fort touché par son histoire de vengeance, et là façon dont ça se passe entre lui et la brigade fantôme - et donc fort frustré de ne plus trop le voir, j'espère qu'il reviendra vite sur le devant...


Oui c'est dommage de ne plus revoir Kurapika depuis York Shin City car étant mon second personnage favori, je suis attristé par sa non-présence.

Et Hisoka est très bon bad guy voire l'un des meilleurs !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Sam Sep 06, 2014 21:40

Il y a également Kuroro qui est pas mal tout dans son genre. Je suis actuellement en train de me refaire l'arc York-Shin City, et le boss de la brigade en impose vraiment, que ce soit en terme de puissance (tient tête à Silva et Zéno) ou en charisme (ses ordres sont absolus et tout le monde dans la brigade tient à lui et le respecte énormément).

Après personnellement, je placerai toujours ce bon vieux Hisoka devant tout ce bon monde. Après tout il fait partie du top des plus puissants Hunters/assassins du monde d'Hunter x Hunter, possède un Nen (Hatsu) polyvalent qui fait que même si l'adversaire est au courant de la nature de son Nen, l'effet de surprise sera toujours là, dispose d'une personnalité à la fois complètement malade (au sens propre et figuré) mais aussi tellement classe, et surtout, il ne se trouve ni dans le camps des gentils ni dans le camps des méchants. Il fait tout simplement ce qu'il veut et n'est dicté que par ses désirs et intérêts personnels.

Hisoka reste un de meilleurs personnages jamais crée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Dim Sep 07, 2014 12:19

Kuroro est vraiment intéressant, de tout les cotés comme t'as dis,

Faut dire que, même si il y a malgré tout des personnages un peu moins intéressant dedans, la brigade fantôme est le rassemblement de "méchant" le plus classe que j'ai jamais vu,

Et ils ont manqué dans l'arc des Kimera Ants...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 07, 2014 13:41

On les voit pendant l'arc des Chimera Ant, et ils se font un malin plaisir de casser de la fourmi insolente 8-)
C'est plutôt Hisoka qui m'a bien manqué pendant ce long arc. J'aurai aimé le voir affronter un garde royale.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Dim Sep 07, 2014 14:01

Vi c'est vrai on les voit, mais c'est surtout un passage fait pour montrer un peu plus de leur pouvoir, et de leur relation, plus que pour vraiment faire avancer l'histoire - ce qui ne change rien au fait que c'était intéressant hein,

Mais j'aurai adoré les voir plus impliqués dans l'histoire, et en voir certains, pourquoi pas, participer à la grande offensive,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 31 invités