par Batroux le Jeu Août 04, 2011 21:38
Aujourd'hui j'ai maté Dragon Ball Evolution (que j'avais déjà vu, j'aime me faire du mal)
Pourquoi le film est mauvais selon moi:
-Déjà le défaut le plus flagrant ça ne suit aucunement le manga (le caractère des persos, Goku qui promet de ne pas se battre..., l'univers, un temple pour invoquer Shenlong (car c'est comme ça qui l'appelle dans la VF du film), l'entrainement de goku, qui dure sur 3 jours, et encore voilà l'entrainement... et qui arrive [spoiler]à poutrer Piccolo[/spoiler].
-Si je me souviens bien un budget conséquent de 100 millions de dollars lui a été accordé. Et on se demande ou ils sont passés, car avec les technologies actuelles, il y aurait eu moyen de faire des effets monstrueux. l'exemple le plus terrible à mes yeux dans une telle production, sont les décors. Quand les persos voyagent... on se croirait dans une sitcom genre une nounou d'enfer, pour l'impression du mouvement par rapport au décors... Justement les décors mouvants, genre les pierres qui tombent, c'est quoi du papier maché ? La gueule de l'Oozaru qui redevient Goku, on croirait voir un vieux film de loup garou des années 80 quand à sa geule en cire...
-Il y a dans le jeu des acteurs, et dans les effets, une espèce de kitch très mal placé. [spoiler](je pense surtout à la fin ou Piccolo s'envole gentiment dans les airs, le kaméha final de Goku ou lui s'envole aussi... Ou on ne voit pas les fils qui soulèvent les acteurs, mais pourtant on a la sensation qui sont là, tellement c'est pas bien foutu)[/spoiler](alors que Matrix Revolution avait eu un combat final juste exceptionnel .)
-Comment ne pas parler du Kaméhaméha, qui que ce soit dans le manga, ou dans l'anime a une classe vraiment ultime, et là pour le coup ne ressemble à rien, un peu de fumée, après une vulgaire danse des bras... C'est assez frustrant, et énervant
-La mise en scène, les divers plans, qui font que les persos ont plus l'air d'être des idiots (peut-être aussi aux jeux des acteurs... pourquoi je dis peut-être d'ailleurs ?) je pense notamment à la scène ou Goku dit [spoiler]"je suis Goku, je suis Oozaru, je dois vivre avec les deux bla bla bla"[/spoiler]
Les ralentis, très mal exploités, et donc qui n'apportent vraiment rien.
-En même temps, comment en 1h25, tu peux essayer de retranscrire en film, la saga Piccolo Daimao ? (bon vu la qualité du film, heureusement qu'il n'a pas duré 2h30...
Dans la même vogue que DBGT ou DB Kai, qui pour moi ne servent qu'à faire du fric (parce quand tu vois les opennings d'une très bonne qualité, et que finalement l'anime a juste été coupé de quelques scènes, et que les couleurs ont été changé, là aussi ça fout les boules.
Bref ils ont voulu faire un film Live Dragon Ball pour le pognon, beh ils l'ont eu dans l'os et j'en suis bien content !
Mon coup de gueule de l'été !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.