Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 04, 2011 0:37

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah moi j'ai préféré la version US personelement, je l'ai trouvé mieux fait et mieux réalisé. :wink:

Non pas vraiment, j'ai trouvé ça, disons, trop américain, et loin de l'esprit des versions japonaises! Ils ont cette sale habitude de tout s'accaparer et à américaniser le tout...
Tenshirock

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2011 0:39

Rien qu'à voir le projet Akira, qui veulent mettre dans le New Jersey au lieu de Tokyo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 04, 2011 0:40

Attendez vous au pire, Old Boy le film coréen en version US...
Tenshirock

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 04, 2011 0:51

Eh ben, je ne sais pas comment tu fais pour préférer la version US, juste la motion US me donne envie de rendre tout mes repas d'un coup!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Jeu Août 04, 2011 17:49

De toute façon les ricains veulent s'approprier tous les bons films qui ne sont pas de chez eux. Ils envisagent de faire une sorte de copie de Bienvenue chez les chtis...
Juu17 a écrit:
Tenshirock a écrit:Pour Ring, je n'aime pas les version US.

+1

Sinon,quelqu'un connaît "Alone"?

En voyant la fiche Allociné, ça a l'air pas mal ! C'est ce genre de films intriguant que je regarde beaucoup. Old Boy était très bien aussi, avec une atmosphère particulière, même si la raison de la séquestration est moyenne.
quent68

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 04, 2011 17:55

quent68 a écrit:De toute façon les ricains veulent s'approprier tous les bons films qui ne sont pas de chez eux. Ils envisagent de faire une sorte de copie de Bienvenue chez les chtis...

Je vois déjà le titre bien naze du genre : Welcome to Detroit :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nimitz le Jeu Août 04, 2011 18:06

c'est Will Smith qui a racheté les droits ^^
il veut faire un film ou un blanc vient dans une ville ou il n'y a que des noirs je pense ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Jeu Août 04, 2011 18:10

J'aurais bien vu une vieille ville de campagne, style dans le Dakota ou le Kansas :lol:
quent68

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 04, 2011 18:28

Je sais pas, pour un bienvenue chez les ch'ti façon américaine, moi, j'aurais vu, soit "bienvenue chez les Redneck, bienvenue chez les Yankee, bienvenue chez les amiches, bienvenue en Louisiane, Bienvenue à harlem, bienvenue chez les mormons, lol, pourquoi, simplement, ils ont un état rien que pour eux, ok ok, là je déraille, Bienvenue chez les Yankee, même contexte, sud, nord!
Tenshirock

Messagepar Denax le Jeu Août 04, 2011 21:19

Chez les rednecks ça correspondrait bien je pense. 8)
Denax

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2011 21:38

Aujourd'hui j'ai maté Dragon Ball Evolution (que j'avais déjà vu, j'aime me faire du mal)

Pourquoi le film est mauvais selon moi:

-Déjà le défaut le plus flagrant ça ne suit aucunement le manga (le caractère des persos, Goku qui promet de ne pas se battre..., l'univers, un temple pour invoquer Shenlong (car c'est comme ça qui l'appelle dans la VF du film), l'entrainement de goku, qui dure sur 3 jours, et encore voilà l'entrainement... et qui arrive [spoiler]à poutrer Piccolo[/spoiler].

-Si je me souviens bien un budget conséquent de 100 millions de dollars lui a été accordé. Et on se demande ou ils sont passés, car avec les technologies actuelles, il y aurait eu moyen de faire des effets monstrueux. l'exemple le plus terrible à mes yeux dans une telle production, sont les décors. Quand les persos voyagent... on se croirait dans une sitcom genre une nounou d'enfer, pour l'impression du mouvement par rapport au décors... Justement les décors mouvants, genre les pierres qui tombent, c'est quoi du papier maché ? La gueule de l'Oozaru qui redevient Goku, on croirait voir un vieux film de loup garou des années 80 quand à sa geule en cire...

-Il y a dans le jeu des acteurs, et dans les effets, une espèce de kitch très mal placé. [spoiler](je pense surtout à la fin ou Piccolo s'envole gentiment dans les airs, le kaméha final de Goku ou lui s'envole aussi... Ou on ne voit pas les fils qui soulèvent les acteurs, mais pourtant on a la sensation qui sont là, tellement c'est pas bien foutu)[/spoiler](alors que Matrix Revolution avait eu un combat final juste exceptionnel .)

-Comment ne pas parler du Kaméhaméha, qui que ce soit dans le manga, ou dans l'anime a une classe vraiment ultime, et là pour le coup ne ressemble à rien, un peu de fumée, après une vulgaire danse des bras... C'est assez frustrant, et énervant

-La mise en scène, les divers plans, qui font que les persos ont plus l'air d'être des idiots (peut-être aussi aux jeux des acteurs... pourquoi je dis peut-être d'ailleurs ?) je pense notamment à la scène ou Goku dit [spoiler]"je suis Goku, je suis Oozaru, je dois vivre avec les deux bla bla bla"[/spoiler]
Les ralentis, très mal exploités, et donc qui n'apportent vraiment rien.

-En même temps, comment en 1h25, tu peux essayer de retranscrire en film, la saga Piccolo Daimao ? (bon vu la qualité du film, heureusement qu'il n'a pas duré 2h30...

Dans la même vogue que DBGT ou DB Kai, qui pour moi ne servent qu'à faire du fric (parce quand tu vois les opennings d'une très bonne qualité, et que finalement l'anime a juste été coupé de quelques scènes, et que les couleurs ont été changé, là aussi ça fout les boules.

Bref ils ont voulu faire un film Live Dragon Ball pour le pognon, beh ils l'ont eu dans l'os et j'en suis bien content !
Mon coup de gueule de l'été !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Jeu Août 04, 2011 22:06

Comme t'as dit, avec les moyens technologiques dispo, ils auraient pu faire un truc nul d'un point du vue scénaristique, mais qui en donne plein la vue ! Le premier exemple qui me vient est Transformers. Pour le scénario, ça reste discutable, on aime ou pas, mais concernant les scènes d'action, ça pète !

Et les effets spéciaux liés à Dragon Ball sont largement faisables. Un Kaméha, une transformation en Oozaru, un Piccolo qui ressemble vraiment à un Piccolo...
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel