[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Jeu Nov 13, 2014 19:31

Avant de tomber sur ce topic je ne connaissais que la Série TV, mais grâce à vous j'ai eu envie de lire aussi la bande dessinée, et je dois dire que même si c'est assez différent, j'ai adoré! Je dois dire que parfois c'est limite plus violant (la torture de Michonne par le gouverneur, puis la vengeance de Michonne sur le gouverneur...D'ailleurs j'aurai aimé que ce salaud de gouverneur souffre de la sorte dans la série TV après tout ce qu'il a fait subir aux autres). La bande dessinée est top, et je reviendrai sur ce que j'ai aimé dans les plus qu'elle apporte, j'ai juste quelques personnages que j'aime moins:


Spoiler
-déjà il manque mon perso préféré: Daryl Dixon
-Le personnage de Carole qui connait une superbe évolution dans la série devient une nympho suicidaire dans la BD
-Ils ont osé tuer le pauvre Glenn :(
-Rick m'agace parfois dans la série TV, mais je le trouve encore plus agaçant dans la BD, il prend souvent des décisions idiotes (dans la série aussi mais le jeu excellent de l'acteur rattrape le tout)
-Shane n'est absolument pas développé alors que c'était un des meilleurs persos, j'aimais le fait que ce soit un gentil qui ait glissé petit à petit du côté obscur par jalousie



Mais il y a beaucoup de plus:

-Un monde presque encore plus apocalyptique que dans la série, il n'y a aucun temps mort, c'est d'une violence extrême, les humains méchants sont de vrais sadiques sans aucune pitié.
-Andréa un rôle très intéressant et son côté sniper est vraiment sympa
-Tyrese était cool contrairement à celui de la série, qui, j'espère va vite se faire bouffer
-Et surtout Carl....Carl est vraiment super dans la BD, c'est un personnage troublé qui a accepté la violence de son monde, et son évolution est vraiment intéressante


En tout cas BD ou série, je suis fan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Ven Nov 14, 2014 21:41

Saison 5 - épisode 5
Spoiler
Episode vu avec un peu de retard, mais mis à part ça, j'ai trouvé le début un peu lent. Et comme Batroux, je ne suis vraiment pas fan de ce découpage (un épisode par groupe), ça casse le rythme et gâche accessoirement un peu les cliffhanger, c'est dommage. Mais globalement, c'était assez sympathique et le petit flash-back sur Abraham & Co était bien cool aussi. Sinon, j'ai bien ri à la scène de fin où Eugène se mange un méchant coup de poing ; j'ai dû repasser la scène plusieurs fois tellement j'avais trouvé ça bien foutue (et surtout marrant). x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 20, 2014 19:45

épisode 6 :
Spoiler
Je suis fan de la camionnette qui tombe en avant et retombe sur ses pattes ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Nov 20, 2014 20:36

Épisode 6, oublié de commenter.
Spoiler
J'ai aimé le développement autour de Carol.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Ven Nov 21, 2014 8:37

Spoiler
J'ai beaucoup apprécié cet épisode finalement. Je me souviens, à une époque lointaine avoir dit que la majorité des femmes dans Walking Dead était des têtes à claque (Lori, Andrea). Finalement, la série donne une belle part à ses personnages féminins même si Maggie est relou dans la saison 4. Beth le personnage anecdotique est montrée différemment et Carole ! Putain Carole ! Quel bond ! Cet épisode ne fait que confirmer ce que l'on a vu dans la saison 4 et la saison 5. Elle est chouette et intéressante ! Une femme forte qui n'en fait pas des caisses. Elle est là et ça suffit.
Daryl est aussi l'un des personnages au charisme démentiel. J'aime ces phases où il se retrouve avec une autre personne car c'est là qu'il parle un peu plus. Il dit pas forcément grand chose mais ses dialogues font mouche.
"He's just a Damned Kid !"
Et puis cet épisode annonce encore du lourd. Un assauts à l'encontre d'Atlanta.
Ce qui me gène un peu plus par contre, c'est que l'on ait pas entendu parlé de l'hôpital avant. Il y a ou il y avait déjà des survivants à Atlanta (la maison de retraite, saison 1). Je trouve bizarre que rien ne soit apparu auparavant, que l'on ne retrouve pas des survivants de la maison de retraite dans l'hôpital. J'ai espoir d'avoir un "connecteur logique" mais j'y crois pas trop.
Bref, cela reste un bon épisode tout de même. J'ai hâte de voir jusqu'où Rick va aller dans son inhumanité.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Ven Nov 21, 2014 18:41

Saison 5 - épisode 6
Spoiler
Un épisode que j'ai trouvé bien au-dessus du précédent et qui fait avancer un peu plus l'histoire même s'il y a toujours quelques longueurs. J'ai bien aimé la rencontre Daryl-Carol/Noah. Ca risque de bien péter dans le prochain épisode, là, je dis vivement la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Nov 24, 2014 22:54

Saison 5 épisode 7 :

Spoiler
Pourquoi ai je cette impression qu'ils font durer inutilement le suspens pour qu'on ait un épisode 8 (Fall Finale) où ça bouge ? C'est une constante dans cette série. Dommage de ne faire que du remplissage dans les épisodes pour ne garder que certains épisodes ou ça avance vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Nov 24, 2014 23:27

goten-kun a écrit:Saison 5 épisode 7 :

Spoiler
Pourquoi ai je cette impression qu'ils font durer inutilement le suspens pour qu'on ait un épisode 8 (Fall Finale) où ça bouge ? C'est une constante dans cette série. Dommage de ne faire que du remplissage dans les épisodes pour ne garder que certains épisodes ou ça avance vraiment ?


Spoiler
J'ai eu cette sensation aussi. Un long épisode de transition où les trois groupes "se regroupent" plus ou moins.
J'ai trouvé intéressant les différentes prises de positions.
Tyreese/Daryl face à Rick.
Puis encore Daryl face à Rick.

Après le reste c'était vraiment mou du genou et pas forcément intéressant.
Beth, c'était bof.
Abraham, c'était bof aussi.
Gabriel/Carl et Michonne, c'était bof.

J'espère que le prochain saura nous rassasier et nous faire tenir jusqu'à la reprise.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Mer Nov 26, 2014 10:53

Saison 5 - épisode 7
Spoiler
C'était encore un peu long sur les bords, les scènes avec Abraham qui déprime, je les aurais rendu moitié moins longues minimum. Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve enfin le format (idéal pour moi) habituel, c'est déjà une bonne chose. Après, le coup du "gentil" flic qui trahit au dernier moment, je ne vais pas dire que je l'ai vu venir parce que j'ai vraiment cru que c'était un gars honnête. C'est un peu avant la fin que j'ai grillé le truc. Bref, un épisode pas très intéressant en soit. J'espère que le dernier enverra du pâté du pour rattraper le tout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Ven Nov 28, 2014 19:12

alors qui va mourir selon vous? Tout le monde pense que ce sera Beth, mais moi je pense que ce serait trop facile et trop évident (en plus je trouve son début d'idylle avec Daryl sympa)...Moi je pense un perso dont on s'attend moins (pourquoi pas Glenn ou Maggie?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Ven Nov 28, 2014 19:38

Je ne sais pas. J'ai comme l'impression que Beth ou Carol, l'une des deux va remplacer Andrea qui est normalement toujours vivante dans le comics.
A l'heure actuelle, Andrea tient le rôle de la "snipeuse d'élite dure à cuire blindée de cicatrices" au sein du groupe. Vu qu'elle disparait prématurément dans la série, elle laisse une place vacante que je vois bien Beth ou Carol tenir. Surtout Beth. Elle a des cicatrices au visage, elle fait des headshots à la pelle, on dirait vraiment une "future Andrea-like."
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Déc 01, 2014 8:53

Je me lève je fais un tour sur internet et je tombe sur un gros spoiler sur la série. C'est la loose !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Lun Déc 01, 2014 19:53

bon ben je me suis planté....Dommage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Déc 01, 2014 21:41

Spoiler
Putain cette mort ! Je l'ai trouvé trop choquante dans le bon sens du terme.
Beth qui plante la frigide et l'autre qui a un tir réflexe.
La réaction de Daryl, ni une ni deux, Headshot, et ses yeux rouges, choqués, plein de larmes. C'était à la fois rapide, violent.
Et en gros la conclusion: "Une mort pour une mort".
L'appel de Rick à ceux et celles qui veulent le suivre. Une grande tristesse, un très bon acteur cet Andrew Lincoln.
D'ailleurs, j'aime quand Beth se rapproche de lui, et qui l'embrasse sur le front. Je sais pas, c'est des petits trucs mais je kiffe ça, surtout dans cette série où les gars subissent une violence de tous les diables.
Daryl qui sort avec Beth dans les bras. Putain, j'ai trouvé cette scène super belle.
Bizarrement, je m'en doutais que Beth allait mourir. Quand Michonne dit à Maggie "Beth est en vie, dans un hôpital d'Atlanta, ils sont partis la chercher." Y avait anguille sous roche.
C'est une très belle mort (c'est dégueulasse de dire ça comme ça). Je trouve juste dommage que lorsque le personnage devient enfin intéressant, il meurt. Même si je me doute que cela impactera sur la vie de notre team préférée.
Morgan qui réapparaît encore. Je sais pas trop quoi en penser encore.
Bon... Vivement février maintenant !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Déc 01, 2014 23:50

Spoiler
Oh wow! Quelle mort! :shock: Au niveau scénario, c'est excellent. Par contre, au niveau de la richesse que le personnage aurait pu apporter à l'histoire, au vu de son évolution, c'est extrêmement dommageable. :( Mais bref! Le seul truc, c'est que la réaction de Maggie tombe comme un cheveux sur la soupe, vu que depuis qu'elles ont été séparées, on ne l'a jamais vue réagir à propos de sa soeur... Elle n'a jamais rien dit sur elle. Bien sûr, cela peut être parce qu'elle refusait d'y penser, parce qu'elle se l'imaginait morte. Mais cela aurait été bien de faire au moins une fois une scène où un personnage tente de lui parler de Beth, mais où elle dit qu'elle préfère ne pas en parler, en y mettant de l'émotion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités