Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Lun Jan 22, 2018 3:54

Wow!
Jumanji a rapporté plus de pognon sur le territoire nord-américain que le premier film The Hobbit.
J'avoue trouvé ça surprenant. Les craintes que ce film n'allait pas marcher sont loin derrière nous, je crois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 4:11

Pourquoi il aurait pas marché ? J ai pas eu le moindre retour sur sa qualité mais il a l'air marrant ce film, en plus d'etre un remake plutôt dans l'ère de son temps (rien que le fait de remplacer le jeu de plateau par un jeu vidéo).

Perso il m'intéresse pas au point que j'aille le voir mais il m'intrigue plutôt pas mal, au point que je telechargerais ou l achèterais dès qu'il sortira je pense.

Puis j'aime beaucoup Dwayne Johnson, j'ignore pourquoi mais je fait totalement du délit de bonne gueule sur ce mec depuis une dizaine d'année.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Jan 22, 2018 4:33

La crainte d'un remake trop éloigné de l'esprit original du film.

C'est surtout le sur succès de ce film qui me surprend.

Habituellement, ce genre de film fait au mieux 150-200 millions. Là, c'est 300 et plus!
Ce film surclasse le dernier Thor, Logan, Justice League, Despicable me 3 et même le dernier Fast and Furious (en territoire américain). C'est pas rien quand même!

Je lance une théorie à deux balles...
..
.
Les gens avaient besoin de quelque chose pour oublier The last jedi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 4:38

Autre théorie : tout les films que tu as cité sont nazes à part Logan (bon Justice League j'ai pas encore vu mais je me prépare au pire). C est donc tout ceux là qu'ils voulaient oublier.

Puis Jumanji est ptetre supérieur à tout ça. Perso s'il arrive à être fun, drôle et à jouer plus intelligemment avec les clichés qu'un Deadpool, il sera dors et déjà supérieur à tout les films que tu as cité (sauf Logan).

Sinon je sous estime pi être le premier Jumanji, mais ce film date déjà un peu et sa qualité était... Contestable, bien que moi j'ai plutôt aimé, et c'est très loin d être un film au succès retentissant. Je doute que les gens aient été à ce point attaché à l'original. Rien à voir avec le taulé général que subira l'annonce des remakes d'Harry Potter ou d'Indiana Jones (dans 5 ou 20 ou 50 ans. Patience).

Je trouve que dans le cas présent ce remake de justifie pas mal. Mieux que pour les derniers FF ou même Spiderman.
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Jan 22, 2018 4:55

Allons Antarka, depuis quand un film est un succès commercial, car il est bon? :mrgreen:

Mais plus sérieusement, selon des indicateurs du public, tous ces films avaient à peu près une côte similaire.
Mais rappelons que je parle des résultats américain, à l'international, c'est autre chose.

Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 5:58

Ichinose a écrit:Allons Antarka, depuis quand un film est un succès commercial, car il est bon? :mrgreen:

Ah ah. Salopard va :wink:

Sérieusement autant j ai moults exemples de films pourris qui ont très très bien marché récemment, autant des blockbusters à la qualité réelle et reconnue qui se sont plantés récemment, j'ai pas trop d'exemples en tête.

En 2017 le plus gros échec dont j'ai eu connaissance c était Valérian et en ce qui me concerne, c'était mérité (même si ça fait chier vu qu'on va se taper au mieux du Lucy-like de la part d'Europacorp dans la décennie à venir).
Antarka

Messagepar Asura le Lun Jan 22, 2018 6:18

Alors de la part d'un mec qui aimait beaucoup le premier film et son mélange fantastique/horreur (oui horreur c'est un peu exagéré mais il foutait grave la pétoche je trouve^^), je suis allé voir le nouveau film plus qu'a reculons!(faut dire que le dernier vu avant était SW8)

Et bin au final j'ai bien apprécié! Loin d'être parfait mais tout ce qui me faisait peur ou que je trouvais débile dans la BA étaient au final cohérents (qu'on soit dans un jeu vidéo "excuse" la plupart des trucs). Et au final on passe un bon moment.

Antarka a écrit:bon Justice League j'ai pas encore vu mais je me prépare au pire)

Te préparer ne sera pas suffisant malheureux! XD

Ichinose a écrit:Les gens avaient besoin de quelque chose pour oublier The last jedi.

Clairement mon cas! XD

Antarka a écrit: autant des blockbusters à la qualité réelle et reconnue qui se sont plantés récemment, j'ai pas trop d'exemples en tête.

Alors perso: Final fantasy, Jupiter ascending, Sphere, Batman V superman, À la poursuite de demain, et probablement encore un ou 2 que j'ai oublié.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 7:15

Si tu parles du premier Final Fantasy, je suis 100% d'accord avec toi mais ça date ce film déjà (bien 15 ans non ?). Ce film avait une avance technique absolument folle et perso j'avais bien accroché.

Jupiter Ascending j'ai trouvé ça extrêmement mauvais (bien plus mauvais même que les Star Wars 7 et 8, et plus proche du niveau de Valérian). Batman Vs Superman également (la version longue l'est moins mais c est pas elle qui était au ciné). Quand a "a la poursuite de demain" je n'ai pas grand chose à en dire, j'ai oublié ce film une semaine après l'avoir vu :s

Sphère, j ai un film ayant 15-20 ans en tête, avec Dustin Hoffman je crois, on parle du même ? Je me rappelle surtout du roman qui était chouette.

Tu ne m'as pas convaincu avec tes exemples Asura. Les blockbusters que tu as cité n'ont en général pas la moyenne sur le net (voire carrément très en dessous de la moyenne) et certains datent pas mal :p je cherche une antithèse à Suicide Squad la j'avoue (Aka le film que 99% des gens ont trouvé désastreux mais qui a quand même fait 1 milliard de recette ou quasi). Donc un film très gros budget avec de très bonnes critiques qui ait pas du tout rentabilisé son budget.

Perso ces 5-10 dernieres années j'ai pas trop d'exemples à part le bide monumental de Lone Ranger, que j'ai pas trouvé bon mais j'ai clairement vu pire. Si ce film méritait un four, alors tout les pirates des caraïbes (à part le premier) auraient dû se planter grave aussi.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Jan 22, 2018 8:02

Et surtout, c'est pas un remake ;)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Asura le Lun Jan 22, 2018 8:09

Oui je parlais bien du 1er FF. ^^ Et Sphère c'est bien l'adaptation du roman avec Hoffman, samuel L jackson et sharon stone.
Après ce sont surtout des choix persos que j'ai cité. C'est chaud de citer un film récent avec tes critères.^^ Surtout vu comment ça peut être subjectif.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 8:22

Bah un film ayant plus de 80% sur Rottentomatoes, en critique ET spectateurs, qui n'ait pas marché.

À contrario des films sous les 50% qui ont engendré des centaines de millions de bénéfice y'en a pas mal.

Enfin bref, tout ça pour dire que le succès de Jumanji ne m'étonne pas particulièrement. Dwayne Johnson est bankable, le remake fait sens, le nom d'origine est assez connu pour assurer au moins de la curiosité, et le film a l'air très fun.

Pour le premier FF, s'il avait marché, on aurait eu Square comme acteur majeur du cinéma d'animation des années 2000, j'aurais bien aimé voir ça. Au lieu de ca, le flop a été tellement énorme qu'ils ont du assimilé Enix pour survivre.

Édit : Hugo Cabret ! Super film qui a fait un bide monumental, en 2011 je crois. 94% de moyenne spectateurs sur RT et pourtant pas rentable. J ai pas d'autres exemples.
Dernière édition par Antarka le Lun Jan 22, 2018 8:29, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Jan 22, 2018 8:28

Antarka a écrit:Enfin bref, tout ça pour dire que le succès de Jumanji ne m'étonne pas particulièrement. Dwayne Johnson est bankable, le remake fait sens, le nom d'origine est assez connu pour assurer au moins de la curiosité, et le film a l'air très fun.

Toujours pas, c'est pas un remake =)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 8:29

Bah si c'est un remake non ?

À moins que ce soit une suite ? J en sais rien en fait, j en avais pas l'impression.

Ça a quand même l'air furieusement différent du Jumanji de 1995, d'où le fait que j'ai envie de le qualifier de remake (ou reboot qui change bcp les règles, ne jouons pas sur les mots).

Ce film fait mieux que Valérian sur la même durée d'exploitation en France, surprenant. Et a l'air bien parti pour écraser totalement SW8 également. Très surprenant.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Jan 22, 2018 8:37

Antarka a écrit:
Ça a quand même l'air furieusement différent du Jumanji de 1995, d'où le fait que j'ai envie de le qualifier de remake (ou reboot qui change bcp les règles, ne jouons pas sur les mots).

sauf que jamais quelqu'un de l'équipe officielle du film ne l'a présenté comme tel, je dis ça je dis rien mais une bande-annonce si elle ne dit pas ce genre de choses et que personne lié de près au film ne le dit, il ne faut pas partir bille-en-tête que c'en est un ^^

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 8:43

J'ai pas compris. Soit c est une suite, soit un remake. Je constaterais quand je le verrais.

Mais bon ce que je voulais exprimer c'est "recontextualiser l'oeuvre dans notre époque où la moitié des spectateurs ont jamais du toucher à un jeu de plateau fait sens pour moi".
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel