Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Jan 31, 2018 16:57

Je suis désolé.



Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Jan 31, 2018 17:07

Ca sent le boudin a 10000 kilométrés ( et Gaston lagaffe est une de mes BD préférées :cry: ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Jan 31, 2018 17:16

...

...

...

Non... mon Dieu, non...

C'était à prévoir, malheureusement, après Spirou... Je sentais déjà venir l'univers étendu avec les cross-overs, et des scènes post-génériques où on tease le marsu...

Bon, je vais me pendre. Ce fut un plaisir de vous connaître. :(

Edit. Le drame est si profond qu'il faut une seconde fournée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Mer Jan 31, 2018 17:45

Condoléance! Moi j'suis mort depuis la BA de Spirou et fantasio!
Dites vous au moins qu'il y a une chance que Gaston puisse marcher avec une comédie. S&F c'est mort, surtout si comme moi, vous préférer la période Tome et Janry! >_<
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mer Jan 31, 2018 18:07

Qu'est-ce que je disais sur le cinéma Français quelques pages plus tôt *soupir*

Nucleus a écrit:Quand je pense que la France recèle de plein d'ouvrages en bande dessinées qui ont un potentiel d'adaptation énorme mais avec les vieux torchons qui nous sert de dirigeant pour le cinéma Français, les mêmes vieux croûtons bon pour l'asile qui juge les films de type Super Héros/SF/Action américains comme mauvais et qui chie sur le cinéma de genre car ce sont des vieux trucs moisis sans once de cerveau.

C'est pas demain la veille que le cinéma Français pourra dépasser celui des US.

Soit nos films font dans le sociales avec des sujets dignes de sujet que pourrait traiter les JT de 20h, soit on fait dans le drame avec parfois une touche de seconde guerre mondiale (car oui faut nous le rabâcher tout les ans cette guerre) soit alors c'est de la comédie potache voir naze genre Bienvenue chez les Ch'ti film qui peut être drôle mais qui franchement pour moi ne mérite pas de payer 10€ une place de cinéma, je réserve ce tarif pour un Star Wars ou un Godzilla.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 19:47

Soooo.....


Hé Bien.....


Euhhh....

On a survécu à DBE et Death Note Netflix, croisons les doigts pour que ce soit pas PIRE que ce qui est sorti ces dernières années...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kyojin le Mer Jan 31, 2018 21:40

Ça n’a rien a voire avec Gaston Lagaffe.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18670529.html

j’espère que ça n’arrivera pas.

Ça va réduire l’intérêt des gens pour les salles de cinéma, alors que pour moi, un film ça se voie au cinéma, et pas sur des plateformes de streaming ou tout autre moyen, si on ne peut pas aller au ciné, on achète le DVD.

De plus, je suis un grand fan de Luc Besson (le cinquième élément est un de mes films préférer et j’ai aimé Valérian) et j’ai peur qu’avec ça on ait bientôt plus de film signé Besson au cinéma.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Jan 31, 2018 21:43

super Piccolo a écrit:j’ai aimé Valérian
Réponse indignée d'Antarka dans :

3...

2...

1...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Jan 31, 2018 21:48

Je vois pas pourquoi on serait indigné parce qu' il as osé aimer Valérian , si il nous dit qu' il as aimé DBE on seras surement étonné en premier réaction , mais c' est Son droit d' aimer les films qu il veut , si il as réussi a aimer un film que je déteste , ben tant mieux pour lui , je suis même admiratif qu' il ait réussi a apprécier ce film .

Sinon pour Besson il en est vraiment a ce point la ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kyojin le Mer Jan 31, 2018 21:54

Xehanort a écrit:Je vois pas pourquoi on serait indigné parce qu' il as osé aimer Valérian , si il nous dit qu' il as aimé DBE on seras surement étonné en premier réaction , mais c' est Son droit d' aimer les films qu il veut , si il as réussi a aimer un film que je déteste , ben tant mieux pour lui , je suis même admiratif qu' il ait réussi a apprécier ce film .

Sinon pour Besson il en est vraiment a ce point la ?


j'ai vue le film sans avoir lu les BD, pour mois c'est un film de SF simplement, est non un film adapté d'une BD car je ne connait pas la BD.

Et le film a fait un flop au USA est en chine d'ou les perte d'europacorp
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Mer Jan 31, 2018 21:58

Pff, vous avez cassé mon compte à rebours. Antarka, pourquoi t'as pas réagi plus tôt ?!
Xehanort a écrit:Je vois pas pourquoi on serait indigné parce qu' il as osé aimer Valérian
J'ai pas vu le film, personnellement, mais étant donné qu'Antarka raffole de la BD et déteste son adaptation...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Fév 01, 2018 1:00

super Piccolo a écrit:Ça va réduire l’intérêt des gens pour les salles de cinéma, alors que pour moi, un film ça se voie au cinéma, et pas sur des plateformes de streaming ou tout autre moyen, si on ne peut pas aller au ciné, on achète le DVD.


Un DVD c'est bien plus chère qu'une place de ciné hein... Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le cinéma régulièrement, où n'a pas envie d'acheter 15€ le DVD d'un film de merde qu'il a juste envie de mater une fois pour déconne rentre potes.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Jeu Fév 01, 2018 1:06

Axaca a écrit:
Un DVD c'est bien plus chère qu'une place de ciné hein... Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le cinéma régulièrement, où n'a pas envie d'acheter 15€ le DVD d'un film de merde qu'il a juste envie de mater une fois pour déconne rentre potes.


ouais mais c'est un nombre de visionnages illimité :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 8:48

Moi je m'en fiche. Le seul truc qui me chagrine c'est que ca signifie que Besson va continuer à produire des films.

Ledinem : en soit que l adaptation soient à chier je m'en fout. C est que le film résultant de cette adaptation soit si mauvais qui me dérange.

Comme je l'ai déjà dit : scénario débile, alchimie inexistante entre les personnages, imagerie numérique en retard de quasi 10 ans, acteurs jouant très mal etc etc etc.

Je trouve pas Valérian franchement meilleur que DBE, très très sérieusement. J irais même jusqu'à dire pire, car plus pénible au visionnage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Freeza97 le Jeu Fév 01, 2018 9:54

Antarka a écrit:Je trouve pas Valérian franchement meilleur que DBE, très très sérieusement. J irais même jusqu'à dire pire, car plus pénible au visionnage.


Je veux pas dire mais quand moi j'ai dit ça de Star Wars VIII je me suis fait traiter de troll...

Enfin je veux dire, si on n'oublie qu'à la base c'est censé être une adaptation des BDs c'est pas si terrible quand même.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités