[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 30, 2015 12:31

Supaman a écrit:Comment il rajoute le Lucas... :lol:
Il fait une dépression ou quoi !? S'il insulte Disney, il dresse un portrait peu reluisant de lui-même.
Parce que bon, "vendre ses enfants à des esclavagistes blancs", c'est pas terrible non plus.

De bien belles paroles de M. LUCAS de nature à apaiser tous ces suprématistes aryens qui s'étaient émus de la présence au casting de SW VII d'un acteur noir; John BOYEGA.

Je veux dire, vendre ses enfants à des esclavagistes, pourquoi pas, mais blancs quand même.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 20:16

Bon, bref, du coup je relance ma petite annonce qui a dû passer inaperçue...

Je cherche des membres du fofo pour Battlefront sur la One.

(Mais bon, je me fais plus trop d'illusion... :lol: )
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Déc 31, 2015 14:30

Lucas ce heros :lol:

Bon, au vu des episodes 1, 2 et 3, je trouve ses paroles deplacees, et pour 4 milliards, a la place de Disney j aurais ajouté une clause "ferme ta gueule mec"
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reez le Jeu Déc 31, 2015 14:39

Il passe surtout pour un bel idiot en fait. Mais bon, Comme je peux plus saquer Disney, je lui laisse le doute "sentimentaliste"au vu de son âge et de ce qu'il laisse derrière lui (du bon et du moins bon)

Je me demande si ça vaut le coup que je m’achète une console récente. Je me contente de ma vieille ps2, des jeux pc, ou jeux retro sur émulateur en général, et les bons jeux star wars, c'est tellement aléatoire.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Tierts le Lun Jan 04, 2016 20:10

Bonjour ! J’arrive dix ans après la bataille, mais il me fallait un peu de temps pour digérer, le film et les repas de Noël. Je m’étais promis de coucher ce que j’en avais pensé quelque part par écrit, donc je le fais là :p Si y en a que ça intéresse, cela risque d’être long et plein de spoiler, donc c’est là-dessous :

Spoiler
Globalement, je suis déçu par le film. Et malheureusement pas un peu déçu mais plutôt vraiment, positivement et complètement déçu. Et c’est le pire, parce que j’y allais vraiment dans de bonnes conditions, sans trop en attendre (ou en tout cas je croyais) et avec la conviction que ce serait un bon entertainement et un bon film. Sauf que d’une certaine façon, c’était un bon entertainement et un bon film, donc pendant un moment j’ai pas compris pourquoi j’étais déçu.

Au début, j’ai mis ça sur le compte de l’Univers Etendu. J’ai en effet été pendant un bon moment un grand fan de Star Wars, non, un immense fan de Star Wars. J’ai bouffé les films plus d’une dizaine de fois, j’ai lu certains livres encore plus souvent, je naviguais sur des forums dédiés et des sites encyclopédiques, je connaissais des noms de races par cœur sans qu’elle soit jamais apparu dans les films.

Je ne suis pas en train de vous dire que l’Univers Etendu est une merveille, il y a des grosses merdes dans le tas, mais il y a aussi beaucoup de perles. Je n’ai pas fait partie de ceux qui ont gueulés à sa "suppression" parce que c’était logique, il était impossible de prendre en compte 40 ans de livre pour écrire un film qui faisait suite à tout ça. Mais du coup, même supprimé, ils sont restés dans ma mémoire, ces livres, ses histoires et ses personnages.

Et c’est sûr qu’il est difficile de prendre au sérieux la menace de Lord Smoke quand on a lu la Galaxie entière mise à feu et à sang par les Vongs. C’est dur de ne pas rire devant le Général Hux quand on a suivi la terrible menace qu’était Thrawn (Loué soit son nom, que sa mémoire soit sanctifié). C’est pas facile de trouver de l’intérêt dans Kylo Ren quand on a lu la lente et perverse descente aux enfers de Dark Caedus. C’est impossible de voir un intérêt dans le traitement de FN-2187 quand on a été témoin de l’évolution d’un personnage comme Pelleaon.

Pendant un temps, j’en suis resté là de mes réflexions. C’était ma faute si j’avais pas apprécié le film, je m’étais moi-même gâché le plaisir en décidant de lire plus sur cet univers. D’ailleurs, une des rares personnes de ma connaissance qui avait aussi été déçu par le film était l’ami qui m’avait initié aux livres de cet univers étendu. Le raisonnement paraissait donc logique. Puis, je me suis rappelé que malgré ça, je continuais de regarder les 6 autres films, y compris la prélogie, sans en être déçu. Je reconnais bien sûr les défauts inhérents notamment aux trois derniers, mais je les apprécie toujours et je sais y voir les bons points, pourquoi je n’y arrivais donc pas avec SW VII ?

J’ai donc bien pris mon temps pour lire un peu partout les critiques qu’on voyait sur le film, j’en ai beaucoup discuté et j’ai même été le revoir une deuxième fois. (Bon, c’était surtout à l’occasion d’une soirée entre amis, sinon je vous avoue que je n’aurais pas fait l’effort, mais j’ai pu en profiter pour retrouver les VF de mon enfance et c’est déjà pas mal :p)

Bilan, je trouve que le film malgré ses nombreuses qualités a échoué sur des points qui étaient pour moi trop importants pour être ignorés. Dans certains cas, c’est parce que le film n’essayait pas et ce n’est pas trop grave, mais dans d’autres, il s’agissait clairement d’un raté. Donc, on est parti :

Déjà, commençons par adresser ce que tout le monde a remarqué, l’évidence absolue : l’effet miroir de l’épisode IV. Personnellement, je comprends bien l’intention du film derrière, d’autant que cet effet ne se cantonne pas au IV mais bien aux V et VI également, mais dans une moindre mesure. Cela ne me poserait pas tant de problème que ça (même si je ne le trouve absolument pas nécessaire) si plusieurs problèmes du film n’en découlait pas. Cependant, je trouve tout de même que ce côté miroir, associé aux très, très nombreux clins d’œil que le film fait à la trilogie originale, donne un arrière goût de totale vacuité au film, qui en devient un remake HD de l’épisode IV. Quitte à être méchant, je dirais que si cet effet était bien présent dans plusieurs films SW, la Menace Fantôme le faisait avec plus de subtilité que ça. Et franchement, quand un film comme l’épisode I fait quelque chose plus subtilement qu’un autre, ça donne une idée de la qualité du film en question.

De ce désir de se rattacher au maximum aux premiers épisodes de la saga naît un problème que je n’aurais jamais cru voir dans un film Star Wars : le VII est totalement incapable de nous présenter le moindre contexte cohérent. On nous parle d’une République dans le texte d’annonce, simplement pour la voir atomiser au bout de la moitié du film, et ce sans qu’aucun personnage n’y fasse plus référence par la suite. Je comprends bien l’hommage à la destruction d’Alderaan et j’apprécie que le réal se soit senti obligé de nous faire un plan depuis la planète en question pour nous faire sentir plus concerné. Mais si c’est pour ne pas aller au bout du truc, ce n’était pas franchement nécessaire.

Ce plan seul résume pas mal de problème du film pour moi ; parce que j’ai eu une discussion qui est revenu à chaque fois que je parlais à quelqu’un après qu’il ait vu le film : « Mais finalement, ils ont détruits Coruscant ou pas ? » Bah ouais, parce que personne n’avait la moindre idée de ce qui a été détruit. Hors, même dans l’épisode IV, on savait ce qu’était Alderaan, c’était la planète natale de Leïa et apparemment un berceau de la Rébellion. (Suggéré par Tarkin quand il parle d’écraser des sympathisants) Ici, il m’est impossible de définir exactement ce que c’était que cette République qui a été détruite. Ils avaient cinq planètes en tout et pour tout ? La totalité de leur flotte était à quais sur les 5 planètes en question ?
Et par rapport à eux, c’est quoi le Premier Ordre et la Résistance ? Que le PO soit né de l’Empire, ok, mais la façon dont il est introduit dans le texte flottant pourrait faire penser à un groupe terroriste interne à la République, sauf qu’une fois à l’action, il semble clairement une force bien plus imposante et globale. La Résistance semble affilié à la République, mais comment exactement ? Ils ont fondés un gouvernement après la chute de l’Empire, mais celui-ci se désintéresse de la lutte contre les restes ? Les rebelles se sont renommés résistants pour faire classe ? Pourquoi la République fout rien ? Bien sûr, ces questions ne trouveront probablement jamais leurs réponses puisque la République n’existe plus. Pourquoi donc l’avoir créé ?

(En passant sur ce plan : personne n’a remarqué que le QG de la République semble être dans un système vachement proche du coin où Han s’est arrêté ? Mais genre, beaucoup trop proche pour être un tant soit peu réaliste ? Alors c’est sûr, ça fait classe sur l’image, mais la Galaxie très très lointaine, elle en prends un coup. C’est une Galaxie naine par rapport à notre Voie Lactée ?)

Je comprends bien que l’une des plus grosses critiques faite à la prélogie avait été son trop plein de politique et j’en ai vu se réjouir de voir ce pan disparu de ce nouveau film. Mais, encore une fois, l’épisode IV avait réussit à nous présenter une situation simple et en s’épargnant de grandes scènes d’exposition. Il plantait même les indices sur l’Ancienne République en quelques phrases bien placées. Pareil pour l’épisode I, malgré ce qu’on peut lire parfois, qui présente une situation simple, cette fois-ci avec des scènes un peu plus verbeuses. Et ces deux-là n’avaient rien les précédant pour planter le décor. Star Wars VII est le seul début de trilogie à faire suite à une autre trilogie (au moment de sa sortie) et pourtant c’est celui qui fait le moins d’effort pour planter son décor et qui présente donc un flou complet à ce sujet.

Bien sûr, je comprends bien que ça rentre dans la politique annoncé assez vite dans les trailer et qui nous est craché à la figure pendant tout le film : « Je suis la suite de Star Wars IV, V et VI !! Hein ? I, II, III ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. » Il suffit de regarder le film pour s’en convaincre : autant les références aux premiers épisodes sont multiples, autant celles à la nouvelle trilogie peuvent se compter sur les doigts d’une main, et encore. Je crois en avoir décelé deux : quand les personnages parlent des Sith et quand ils parlent des clones. C’est tout.
Là encore, j’imagine bien que les moults détracteurs de la prélogie sont aux anges, ceux qui avaient annoncés ces trois films comme des cavaliers de l’Apocalypse ayant assassiné Star Wars, et je comprend bien que c’était le but de Disney de rassurer ces personnes. Sauf que voilà, le film c’est Star Wars VII, ça veut dire qu’il y en a eu six avant et je pense qu’il aurait été au moins correct d’y faire un tant soit peu référence. Ne serait-ce qu’une espèce apparue au détour d’un couloir (même pas un Gungan si vous voulez), n’importe quoi pour nous prouvez qu’ils se souviennent bien qu’il y a six films dans l’histoire Star Wars, à défaut d’avoir conserver les 200 bouquins. Je dois avouer que j’ai trouvé ce délire masturbatoire sur l’Ancienne trilogie un peu déplacé. Pourtant, je suis le premier à critiquer la seconde trilogie, mais il n’empêche qu’elle fait partie du mythe Star Wars.

Mais bref, si encore il n’y avait que ça. Une autre de mes grosses déceptions est entièrement de ma faute : en apprenant qu’un héros était un ancien stormtrooper, j’ai pensé que ça y est, on allait avoir droit à un Empire dépeint autrement que comme une machine de guerre et de vilainie. Je me disais que les personnages le composant nous serait montré comme des humains, qui ont fait un choix, au nom de conviction. Qui se sont trompés peut-être ou dont l’idéologie est mauvaise. Bref, j’attendais de la subtilité. Et là, vous allez me dire que j’étais un peu con parce que dès les premiers trailer, on avait les fameux plans "qui rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire" mais voilà, j’y croyais vraiment. Sauf qu’en dehors de Finn, l’Empire, c’est rien que des vilains nazis et cette fois il est impossible de ne pas le voir. J’imagine que l’analogie était trop subtil dans la trilogie originale.
En passant, un autre truc qui m’avait induit en erreur, c’est le casting de Gwendoline Christie dans le rôle de Phasma, dont on a vu plein d’image avant le film. Encore une fois, je comprends bien qu’on a affaire à notre pseudo-Boba Fett, sauf que… Bah je suis désolé mais ça marche pas. Boba Fett foutait rien dans les films, mais quand on le voyait, il en imposait jusqu’à sa chute. C’est ça, en plus du marketing qui a commencé sur lui dès après l’épisode IV, qui a créé cette popularité un peu absurde. Je doute voir la même chose arriver pour Phasma puisque la seule chose pour laquelle on se souviendra d’elle dans le film, c’est d’avoir été à l’origine de la défaite du Premier Ordre parce qu’on lui a demandé gentiment. J’imagine qu’il est prévu qu’elle retourne dans les suivants, sinon le casting aura été du beau gâchis, mais pour ce film là, le marketing autour d’elle est un gros mauvais point.

Pourtant, niveau personnage, ce film semblait bien partie. Enfin, si on ignore le pseudo-Empereur joué par l’homme qui valait 4 000 tenues moulantes avec capteurs de mouvements, ainsi que le pseudo-Tarkin aka « Le Premier Ordre est devenu gérontophobe en plus de xénophobe donc y a plus que moi aux manettes » , sans oublier pseudo-Yoda « C’est une histoire pour une autre fois, le comic est dans les bacs d’ici à deux mois pour seulement 19,99€ »
Finn est plutôt sympa, même s’il prends un petit peu le rôle du black de service qui fait des vannes, il a quand même un vrai rôle. Qui plus est, j’avoue que les moments comiques sont vraiment bien gérés, notamment avec lui. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécie les deux moments de "Congratulations" du film, entre Pœ et lui, puis entre Rey et lui, c’est à la fois drôle mais en même temps un peu réaliste, humainement. Je sais pas, je trouvais que c’était plutôt sympa et que ça mettait bien en valeur son personnage. Pœ, à défaut d’avoir un vrai background contrairement aux deux autres, est plutôt sympa même s’il a droit à une mort ultra convaincante, j’aurais été totalement sûr qu’il était mort si j’avais pas regardé le trailer. Même Kylo Ren est pour moi le meilleur point du film et probablement la seule touche d’originalité qu’on puisse y trouver, mais quelle bonne idée.

Vraiment, ce méchant est super. L’idée d’en faire un wannabe Vador assumé qui n’arrivera jamais à la cheville de son aîné, ce ressentiment vis à vis de ses héros de parents qu’on ressent, tout ça fait de lui la meilleure idée du film. Mais… encore une fois, je la trouve très mal géré.

En fait, de la façon dont est introduit Kylo Ren découle l’autre soucis que j’ai beaucoup vu avec ce film : le côté complètement OP de Rey Skywalker. Bah ouais, parce que moi si Kylo nous avait pas montré à quel point il est puissant, j’aurais totalement cru que Rey pouvait le défoncer. C’est là que le film rentre un peu en contradiction avec lui-même. Il essaye clairement de me dire que Ben est un jeune homme un peu perdu, au bord du gouffre en permanence mais pas à la hauteur de son aîné. Sauf que en même temps, le film me montre un des serviteurs du côté obscur les plus bourrins que j’ai jamais vu. Le mec arrête un tir de blaster et le maintient dans les airs pendant dix minutes oklm. Il soulève des types entiers et les fait léviter jusqu’à lui par la seule force de sa volonté. Il arrive à fouiller dans l’esprit des gens peinard jusqu’à croiser Rey.
Même Vador n’avait jamais fait ça. Celui que le film essaye pourtant de montrer comme le symbole indépassable, il n’a jamais arrêter des blaster avec la Force, il n’a jamais fait léviter de mecs par la pensée, etc. De ce que nous as montré le film, Kylo Ren est bien plus puissant que son aîné. De fait, quand on a été habitué à de tels exploits, même après après que le film nous ait montré les faiblesses du personnage, on a un peu de mal à croire que Rey le défonce comme ça. De là naît cette impression qu’on eu certains de voir une Mary Sue incarnée sur écran, parce que le méchant qu’elle affronte et vainc est déjà disproportionné. Malgré les efforts du film pour nous faire comprendre qu’il est sensé être un wannabe-Vador dont la vraie éclosion est à venir.

Je pense que la volonté de faire dans le sensationnel, en usant des effets spéciaux d’aujourd’hui (honnêtement : le plan avec les stormtrooper qui emmène Pœ à côté du laser suspendu dans les airs est juste énorme) créé une dissonance avec le scénario du film, au niveau du personnage de Kylo Ren.

Et pour tout vous avouer, même si je ne suis pas bien d’accord avec cette interprétation, (Pour moi le terme de Mary Sue se rattache surtout à un personnage de fanfic qui est une insertion de son auteur) je comprends parfaitement pourquoi elle donne cette impression. Même en admettant que son entraînement au bâton magique lui ait donné d’une certaine façon le talent nécessaire pour manier un sabre laser. (Talent qui manque à Finn, les chorés sont bien faites et on voit bien que lui utilise très mal le sabre, comme un non-forceux le ferait) Eh bien reste qu’elle abat un Stormtrooper après avoir tiré un nombre total de deux coups, alors qu’il est explicitement dit que c’est la première fois de sa vie qu’elle manie un engin pareil. Reste aussi que c’est à elle que Kylo dit « La fille dont on m’a tant parlé » et au sujet de laquelle il s’énerve pour la première fois. Je veux bien essayer de croire que ça c’est pour préparer la "révélation" sur leur lien de parenté pour l’épisode VIII, mais le câlin de Leia à la fin alors que c’est la première fois qu’elle la rencontre et que Chewie est passé juste à côté, ça, c’est too much. Waaaay too much.

Je pourrais aussi reprocher aussi au film d’être trop prévisible mais là aussi je pense que c’est un peu ma faute. Quand on est fan de Star Wars, on sent venir les twists à des kilomètres à la ronde. Dès la dixième minute, un personnage balance à Kylo qu’il porte « Un héritage » et là on sait qu’il est le fils d’Han et Leia. (Celui de Luke aurait été trop prévisible) Dès que Leia demande à Han de ramener leur fils, on sait qu’il est condamné, même si les vrais savent qu’il était condamné bien avant la sortie du VII, dès le VI en réalité, et que ce n’est donc pas une surprise du tout. Ce n’est pas un défaut en soi, mais j’aurais aimé que ce soit mieux amené.
(D’ailleurs, pour ceux qui défendent le féminisme du film, on notera que l’idée de sauver Kylo Ren vient de la Femme, l’Homme, plus pragmatique, le pense condamner jusqu’à ce qu’il soit convaincu par sa compagne. Et ouais, je sais que c’est pour faire le miroir de Padmé, mais je trouve qu’un inversement des rôles ici n’aurait pas fait de mal :p)

Je ne vais pas m’attarder sur d’autres petits défauts moins notables, si ce n’est cette scène dans le vaisseau de Han, d’une nullité affligeante. Pendant longtemps, j’ai cru qu’elle ne servait à rien qu’à faire du remplissage "action" mais en fait, c’est ainsi que le Premier Ordre apprends que le droïde est à bord du Faucon Millénium et donc le seul moyen pour le film de balancer sa bombe avant que les spectateurs les plus distraits comprennent ce qui était impliqués dès la dixième minute du film : Kylo Ren est le fils de Han. Mais à part ça, c’était quand même bien naze. Surtout vu la dégaine de ces fameux monstres. Je ne sais pas qui a été chargé du design mais à mon avis on a pas dû y passer beaucoup de temps. Et je sais que les monstres de SW n’ont jamais été d’une originalité à couper le souffle mais franchement en 2015, nous balancer des star du porno japonaise, ils auraient pu se gratter un peu plus la tête. Pour ainsi dire, au second visionnage, j’ai été surpris de la voir finir aussi vite tant je l’avais trouvé longue au premier.
Cependant, ce n’est qu’une scène du film et pour quelqu’un ayant vu et apprécié les épisodes I, II et III, c’est largement pardonnable.

Petite note au sujet des musiques toutefois : je les ai trouvé étonnamment absente. Cela vient sans doute du fait que J.J Abrams appuie beaucoup plus sur les effets sonores (très réussis, cela dit) que sur la musique. Mais du coup, à part le retour des anciens thèmes, aucun autre ne m’a pour l’instant marqué.

Je me suis déjà étalé sur plein de mots donc je vais essayer d’abréger un peu pour finir, désolé à ceux qui auront été jusque là xD

Avec ce mélange d’effet miroir à l’épisode IV et de clin d’œil lourd à la première trilogie, il m’est très difficile de voir en Star Wars VII un vrai film. Je parlais de remake HD tout à l’heure, mais je pense plutôt avoir vu une lettre d’excuse de Disney pour la prélogie. Une façon de nous dire « Vous voyez, on sait faire des bons films SW, s’il vous plaît ne nous tapez pas, on a investi trop dans le marketing pour se permettre de rater notre coup. » En résulte un film qui n’a pas d’âme, ou plutôt qui emprunte tout ce qu’il a d’âme à l’ancienne trilogie, sans jamais apporter quoi que ce soit de nouveau. Même sa meilleure idée, Kylo Ren, n’est qu’un aveu de faiblesse : « On ne pourra pas faire mieux que Vador et on va surtout pas essayer. »
38 ans après le premier Star Wars, je n’ai pas constaté d’évolution sinon dans les effets spéciaux et je pense pas que le studio ait essayé de faire évoluer son sujet. C’est surtout ça qui me chagrine finalement. Pas tellement que le film échoue ce qu’il essaye de faire, mais surtout que la plupart de ses échecs soient parce qu’il n’a pas essayé. La Prélogie, pour tous les défauts qu’elle avait, essayait au moindre d’avoir son propre style, sa propre histoire. De fait, même si Star Wars VII est un bien meilleur film que les épisodes I, II et sans doute même III, j’hésite presque à le qualifier de moins bon Star Wars. Parce qu’il n’apporte pas la Saga le quart de ce que le I ou le II ont apportés. Bon, peut-être pas dans le cas du II, qui est bien vide, mais quand même, vous avez saisi l’idée.

Je ne parle même pas de comparer avec les trois originaux. Le IV est bien sûr meilleur puisque c’est lui qui a fourni sa copie au VII, le V est là-haut dans les étoiles et le VI était plus subtil dans son miroir.

Pour autant, je ne repars pas désespéré de cette nouvelle trilogie. Puisqu’il n’y a plus grand chose à piquer dans les trois originaux et que je ne pense pas voir Kylo avoir une rédemption (Pas après ce qu’il a fait dans ce film, je le vois plutôt plonger de plus en plus profond jusqu’à être in-sauvable) j’ai bon espoir que le VIII et IX auront leur propre truc et qu’ils se libéreront enfin du poids de l’ancienne trilogie. D’ici là, peut-être que le VII trouvera sa place au début d’une super histoire, mais en attendant il est décevant et je me méfie un peu de ce que donnera la suite. Car si le film donne de très bonnes raisons d’espérer pour la suite : Finn, Rey, Kylo Ren, il donne aussi de très bonnes raisons de se méfier genre bien : CGI-Palpatine en premier lieu, mais aussi son contexte en carton qui mérite d’être éclaircie.

Au final, malgré tout, j’arrive pas à détester le film non plus. Je suis juste extrêmement déçu et je trouve surtout ça dommage. Au milieu de la foultitude de remake, de suite, de résurrection de franchises qu’a connu l’année 2015, j’aurais aimé qu’un monstre comme Star Wars pose un peu plus les couilles sur la table. En l’état, je ne vois pas vraiment ce qui le sépare d’un Jurassic World, ou d’un Terminator Genysis (Bon, ça c’était méchant par contre)

N’empêche, Star Wars est de retour au cinéma et il va y rester pendant au moins cinq ans. Malgré toute la déception que le film peut susciter chez moi, ça fait quand même plaisir et c’est déjà ça.

Encore désolé, c’était super long mais bon, c’est Star Wars et ça le mérite ^^

Bon, j’ai fait très long en fait, du coup pour ceux qui sont quand même curieux de ce qui se dit sur ce film et qui veulent pas se taper 3 heures de lecture, je vous conseille cette excellente vidéo : Spoiler, évidemment. En passant, vous pouvez jeter un coup d’œil à la chaîne, elle est plutôt sympathique.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar asm75 le Lun Jan 04, 2016 20:55

Une bonne critique Tierts qui reflète aussi globalement ce que je pense du film

Tierts a écrit:

Je pense que la volonté de faire dans le sensationnel, en usant des effets spéciaux d’aujourd’hui (honnêtement : le plan avec les stormtrooper qui emmène Pœ à côté du laser suspendu dans les airs est juste énorme) créé une dissonance avec le scénario du film, au niveau du personnage de Kylo Ren.

Ca n'a rien à voir avec le niveau présupposé de Kylo Ren. C'est du sensationnalisme, comme tu le suggères toi même. De le simple surenchère visuelle, comme l'est Starkiller avec l'Etoile Noire.

La capacité d’arrêter un tir de blaster en suspension dans l'air n'est qu'une simple variante plus tape à l'oeil de ce que fait Vador dans l'épisode 5, ou il absorbe avec les paumes de ses mains les tirs de blaster de Han Solo.

Sans compter que Vador fait démonstration de pouvoirs bien plus impressionnants que ceux de Kylo Ren (capacité de soulever des énooormes charges sans problèmes comme des vaisseaux ou des bipodes), dans le peu d'univers étendu qu'a conservé Disney.

Dans un meme ordre d'idée, les combats de la prélo sont plus impressionnants et chorégraphiés que ceux de la trilogie originelle mais ca n'a rien à voir avec le niveau supposé des protagonistes, c'est simplement que Lucas a disposé de moyens financiers et technologiques autrement plus importants pour la prélo que la trilo'. On assiste au même phénomène avec Disney aujourd'hui.

Kylo Ren ressemble plus à un Jedi Noir au dessus de la moyenne qu'à un véritable seigneur Sith. Je te concède que ca n'explique néanmoins absolument pas qu'il puisse se faire battre par Rey, qui, bien que probablement plus douée que lui, n'a recu aucun entrainement dans la force
asm75

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 04, 2016 21:38

asm75 a écrit:Kylo Ren ressemble plus à un Jedi Noir au dessus de la moyenne qu'à un véritable seigneur Sith. Je te concède que ca n'explique néanmoins absolument pas qu'il puisse se faire battre par Rey, qui, bien que probablement plus douée que lui, n'a recu aucun entrainement dans la force

Le fait qu'il pissait le sang après s'être fait tirer dessus est une explication suffisante, pour moi.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar goten-kun le Mar Jan 05, 2016 0:29

Critique très intéressante Tierts ! Je te comprends.
Je ne suis pas un gros connaisseur de l'univers étendu, j'en connais les grandes lignes et je regrette de ne pas m'y être penché plus que ça, quoi que du coup, ça me permet d'être moins déçu aujourd'hui.

Je pense que les scénaristes savent que les gens aiment et même adorent pas mal de grands principes de l'univers étendu et qu'ils utiliseront pas mal de choses de cet univers et il le faut, j'avoue que certains personnages sont cultes et ce serait énorme de les avoir adaptés.

Après, je te rejoins sur pas mal de choses sur ce film.

Le coté miroir est une bonne idée mais utilisé subtilement, pas juste en faisant un remake, c'est dommage.
Bon, j'ai aimé le film quand même, mais il aurait pu être tellement meilleur si ils avaient voulu faire autre chose que jouer sur la corde de la nostalgie.
Mais j'ai confiance pour le 8 et 9.
En ce qui concerne Rogue One, je n'attends rien de spécial si ce n'est une connexion intéressante à ce qu'il se passe dans cette nouvelle trilogie de films.
goten-kun

Messagepar Seychar le Jeu Jan 14, 2016 18:21

Petite pensée insolente du fan de Star Wars qui sommeille en moi:

Spoiler
En fait je suis en train de me dire… si Luke avait été sacrifié plutôt que Han Solo, qui aurait pu mourir plus tard soit dit en passant, et de manière totalement logique qui plus est, comme l'a si bien dit Tierts, il était clairement condamné, mais c'est vraiment trop facile comment c'est amené, et j'ai beau retourné dans tous les sens, le fait qu'un personnage change ou puisse le faire… Han Solo n'aurait jamais donné sa vie comme ça, quand bien même l'ennemi (?) (d'ailleurs c'est très cocasse quand je dis que Kylo Ren fait penser à Rogue sans charisme, ça va même jusqu'au double-jeu…) est son propre fils, il aurait durement vendu sa peau, encore plus dans ce cas là d'ailleurs; et je ne le crois pas con au point de laisser son fils passer du côté obscur de la Force pour finir ce que l'Aïeul de sa femme a commencé, il est certes plus con que ça, mais il a surtout plus de coeur que de laisser son fils se salir les mains quand lui et Luke peuvent le faire, tous rouillés qu'ils soient… voila mon gros coup de gueule envers le film…

ouais je crois bien que dans ces conditions j'aurais pu passer l'éponge sur le film malgré les défauts dont il souffre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Veguito le Jeu Jan 14, 2016 20:30

La vache. J'ai rien compris de ce que tu as dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Reez le Jeu Jan 14, 2016 20:51

Si j'ai pigé, il aurait aimé que Luke soit tué en combattant Kylo au sabre.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Seychar le Jeu Jan 14, 2016 20:53

Reez a écrit:Si j'ai pigé, il aurait aimé que Luke soit tué en combattant Kylo au sabre.

ou autrement, mais c'est l'idée ouais. qu'il meurt avant l'autre et de manière bien amenée surtout.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 14, 2016 21:01

Seychar a écrit:
Reez a écrit:Si j'ai pigé, il aurait aimé que Luke soit tué en combattant Kylo au sabre.

ou autrement, mais c'est l'idée ouais. qu'il meurt avant l'autre et de manière bien amenée surtout.

En gros tu voulait qu'il meurt comme Obi-Wan dans l'épisode 4. Pas sur que ça serait bien passé, déjà que pas mal de gens trouvent qu'il y a trop de similitudes entre l'épi IV et VII :lol:
BL-Sama

Messagepar Seychar le Jeu Jan 14, 2016 21:04

BL-Sama a écrit:
Seychar a écrit:

En gros tu voulait qu'il meurt comme Obi-Wan dans l'épisode 4. Pas sur que ça serait bien passé, déjà que pas mal de gens trouvent qu'il y a trop de similitudes entre l'épi IV et VII :lol:

justement non pas comme Obi Wan, et ça aurait été un symbole fort que ça soit un Skywalker qui y passe d'emblée…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 14, 2016 21:16

Mais quid de l'évolution de Kylo Ren ? En tuant son père il fait totalement allégeance au coté obscure, si il avait tué Luke ça aurait pas été pareil je pense (quoique c'est quand même son ancien maître et oncle).
Et puis qui pour formé Rey après ? Parce que là il n'y aura pas Yoda pour l'aidée dans sa formation.
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel