Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SouthPark le Dim Août 07, 2011 18:29

BejitaSan a écrit:The Experiment.
Film intéressant, et qui fait réfléchir malgré quelques scènes, assez violentes.

Voici la Synopsis:
Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.

Adrien Brody joue très bien je trouve.

J'avais adorer le concept et l’expérience en elle même, ce qu'elle démontrait et je m'étais d'ailleurs pas mal renseigner sur le sujet au préalable, des expériences ayant étés réalisés d'ailleurs en vraie, mais la fin du film m'avait vraiment pas mal déçu, ça part trop en vrille et on perd complètement le fil conducteur, y avait vraiment mieux à faire je trouve
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Août 07, 2011 20:39

Viens de me revoir l'Exorciste.

Putain mais quel chef d'oeuvre.

Les acteurs sont au poil (Ellen Burstyn tout particuliérement) et les effets visuels rendent tellement bien! Ca fout tout simplement les foies.

Ra la la puis la B.O qui est mythique

http://www.youtube.com/watch?v=yFmqRaSkAaU

Un must
asm75

Messagepar Tenshirock le Dim Août 07, 2011 21:58

asm75 a écrit:Viens de me revoir l'Exorciste.

Putain mais quel chef d'oeuvre.

Les acteurs sont au poil (Ellen Burstyn tout particuliérement) et les effets visuels rendent tellement bien! Ca fout tout simplement les foies.

Ra la la puis la B.O qui est mythique

http://www.youtube.com/watch?v=yFmqRaSkAaU

Un must

Et quelques répliques biens senties, beaucoup que je ne dirais pas, et la scène où la fille gerbe, énorme, et parodié dans scary movie 2 où,ils font un concours de vomi! Sinon, petit moi ce film m'a marqué, au point que, je n'arrivais pas à fermer l’œil de la nuit! Je dormais même avec un crucifix!
brrrrrrr
[spoiler]Image[/spoiler]
Tenshirock

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2011 10:26

Bon je vais ptetre pas me faire aimer mais...

Hier j'ai vu "ensemble, c'est tout" avec Guillaume Canet et Audrey Tautou.

Alors, j'en ait vraiment marre des "tranches de vies" à la française, si lentes, si chiantes ! Bon sang, pourtant j'aime bien le cinéma d'auteur, mais je peux vraiment pas blairer Tautou en fait (elle jouait bien dans Amelie Poulain, mais c'était un role de cruche idéaliste). Comment est-ce qu'on peut réellement regarder un tel film sans admettre ensuite que le cinéma français à un gros problème ? De suite parce qu'on y détecte un message sympa sur la solidarité, ce film doit etre prébiscité par la presse et les spectateurs... moi j'dis que je vois pas le rapport avec le film

Et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé le bouquin pourtant :/ Mais ce film, argh.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Août 08, 2011 11:13

En films français que j'ai vu dernièrement et que j'ai plutot bien aimé, il y a "je vais bien ne t'en fais pas" pas très récent mais j'ai beaucoup aimé.
Sinon j'ai vu finalement "les petits mouchoirs" et j'ai trouvé ça très sympa malgré le fait que le film n'ait pas de réel but, les personnages évoluent ect... Mais j'ai bien aimé, de bons acteurs ect...
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 08, 2011 12:14

BejitaSan a écrit:The Experiment.
Film intéressant, et qui fait réfléchir malgré quelques scènes, assez violentes.

Voici la Synopsis:
Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.

Adrien Brody joue très bien je trouve.

Je l'ai adoré ce film mais ce n'est pas des gardiens et des prisonniers qu'ils enferment, ce sont des volontaires jouant l'un des deux roles mais c'est ce qu'a voulu dire je pense.

Comme vous j'ai trouvé la fin légérement baclé contrairement au film dont l'ambiance se détériore du début a la fin.
C'est un film a voir
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Lun Août 08, 2011 12:20

Antarka a écrit:De suite parce qu'on y détecte un message sympa sur la solidarité, ce film doit etre prébiscité par la presse et les spectateurs... moi j'dis que je vois pas le rapport avec le film

"Ne le Dis à personne" de Canet m'avait bien plus, de très bons acteurs, et cette bande son signait M...
Sinon je partage ton avis sur le cinéma français, on a un réel problème pour faire quelque chose de vraiment bien !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 08, 2011 12:43

Le cinéma français dès qu'on sort des films comiques, il y a plus grand chose...et encore les films comiques français de nos jours ne me font pas rire.
Le dernier en date est "Fatal" et après on doit remonter le temps jusqu'au "Visiteurs" pour qu'un film français le fasse rire, l'époque de ''la grande vadrouille'', du "diner de con" et des autres incontournables est révolu. :(

Edit : Oups, j'ai oublié de mettre ''rien a déclarer" parceque je croyais que c'était un film belge. Et ce film est drole grace a Benoit Poolvoerde, comme le dit Piccolo plus loin.
Dernière édition par sonluffy-z le Lun Août 08, 2011 15:41, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 15:36

Dans "Rien à déclarer", tu enlève Poelvoorde et le film sombre dans les abysses de la médiocrité pour moi. C'est lui qui tire le film vers le haut.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Août 08, 2011 15:40

c'est un Belge normal :D :D!( non non je ne fais pas mon chauvin :mrgreen: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel