[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 02, 2014 10:20

Spoiler
Comme prévu un épisode qui bouge. Très belle fin d'épisode les acteurs ont assuré. Comme dit Batroux les petits choses comme les petites attentions des personnages entre eux alors qu'ils vivent dans un monde pourri c'est beau , ça appuie leurs liens.
Dommage pour Beth j'aimais bien le personnage mais sa mort est bien rendue. Pour Maggie ça m'a pas fait de peine j'avais plus de peine pour Rick et Daryl surtout Rick l'acteur ma touché. On voit bien la peine qu'éprouve me personnage il reste fort mais les larmes plein les yeux. Maggie ne parle jamais de sa soeur depuis le gouverneur elle n'a pas pipé un mot sur elle donc sa réaction la même pas touché. C'est pas de la faute de l'actrice c'est let personnage qui est mal écrit.
Concernant Tyreese un de mes personnages préférés des comics autant physiquement l'acteur est bien choisi et cet acteur est très bon mais ici le personnage est mal écrit du coup il ne dégage pas cette aura qu'a son alter ego BD.
La scène Post générique est cool. A voir ce qu'ils vont faire de ça.
Plus qu'à attendre février !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Dim Déc 07, 2014 11:30

Saison 5 - épisode 8
Spoiler
Je suis séché, les gars, je suis séché, la fin de cet épisode m'a complètement défoncé (référence cachée et partiellement modifié).

La mort de Beth, j'y croyais pas une seule seconde ! J'étais convaincu qu'il y aurait des morts (Noah, Dawn et d'autres personnages plus secondaires) mais certainement pas Beth ! C'est vraiment horrible d'assister à une fin aussi brusque surtout lorsqu'on se met à la place de Daryl et Maggie (bon, elle, elle avait complètement zappée sa sœur donc l'effet est un peu moindre. Ca aurait mieux passé si au fil des épisodes elle avait éprouvée quelques remords).

N'empêche les réactions de Rick et Daryl sont priceless ! Daryl qui headshot sans aucune hésitation, Dawn qui essaie de se rattraper au dernier moment mais qui est complètement abasourdie, et puis Rick, cette expression faciale qui mêlait incompréhension et colère, c'était super bien rendu !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Lun Déc 15, 2014 23:08

Spoiler
Cette mort a eu le mérite d'être brusque et amène une scène vraiment puissante, je l'ai trouvé plus choquante que la plupart d'autres morts de personnages de la team (exemple : celle de Hershel m'a un peu moins marqué) C'est un moment fort qui redonne de l'intérêt à la saison.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Fév 09, 2015 16:54

Episode 9 :

Spoiler
Bon, 45 minutes pour ça, comme d'hab quoi !
Tyreese est vraiment le personnage le moins bien adapté pour la série. Dans les comics, il est surement un des personnages les plus importants jusqu'à ce qu'il meurt, le bras droit de Rick, son meilleur ami même et dans la série, c'est le mec costaud gentillet qui n'a aucun role à jouer, il est là, mais s'il n'était pas là ce serait pareil !
Honnetement l'acteur choisi est vraiment au top, j'adore cet acteur et son physique est totalement adapté mais sérieux, les scénaristes ne savaient pas quoi en faire ou quoi ? Sa fin ne m'a donc pas trop touché, j'étais quand même dégouté parce que j'avais tout de même l'espoir de le voir devenir important, de basculer son role prédominant qu'il avait dans l'arc de la prison pour plus tard, à Alexandria pourquoi pas, mais non, c'est vraiment dommage.
L'épisode était moyen, il ne se passe pas grand chose, mais bon, c'est un épisode type de la série quoi.


Sinon, vous avez vu les infos sur le spin off ?
Ce sera donc bel et bien une préquelle et se situera à Los Angeles. On suivra les aventures d'un groupe de personnages avant et pendant l'invasion zombie, ce qui nous permettra d'en savoir peut-être un peu plus sur le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Fév 10, 2015 21:32

Spoiler
Episode qui en soi, était cool. Avec pas mal d'émotion. Mais qui placé dans la série fait un peu artificiel: "Hey! Et si on tuait Tyreese? Consacrons-lui tout un épisode de développement pour conclure par sa mort. Ce sera bien émouvant."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mer Fév 11, 2015 8:44

Spoiler
Un épisode un peu mou du genou, c'est vrai. Tyreese n'était pas un personnage particulièrement intéressant et sa mort ne l'était pas forcément non plus. Je remarque tout de même une certaine démarche artistique, là où celle de Beth est rapide et violente, celle de Tyreese est assez longue et développée mais ça n'a pas suffit à m'émouvoir. Peut-être aurait-elle dû arriver plus tard dans l'histoire, là, ça fait trop et surtout ça fait forcer (j'ai lu je sais plus où, que l'acteur campant Tyreese était attendu sur une autre série). Les dialogues sont franchement pas percutants. Un épisode bien en deçà de ce que j'espérais. Je m'attendais plus à un deuil de la mort de Beth, quelque chose qui ferait remettre en question leur mode de vie, leur manière de penser, ect...
Encore une fois, comme San, je regrette qu'ils développent les personnages pour les faire crever 15 minutes après. Ça devient limite un gag. Beth qui se tape un épisode et demi et qui meurt, Tyreese maintenant. Le prochain à être développé, mourra lui aussi probablement.
Michonne est surprenante dans cette épisode. Elle donne limite des ordres à Rick pour trouver un nouvel endroit où s'établir, rapidement.
Bref, rien qui donne envie de voir la suite mais je me languis quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Mer Fév 11, 2015 11:42

goten-kun a écrit:Episode 9 :

Spoiler
Bon, 45 minutes pour ça, comme d'hab quoi !
Tyreese est vraiment le personnage le moins bien adapté pour la série. Dans les comics, il est surement un des personnages les plus importants jusqu'à ce qu'il meurt, le bras droit de Rick, son meilleur ami même et dans la série, c'est le mec costaud gentillet qui n'a aucun role à jouer, il est là, mais s'il n'était pas là ce serait pareil !
Honnetement l'acteur choisi est vraiment au top, j'adore cet acteur et son physique est totalement adapté mais sérieux, les scénaristes ne savaient pas quoi en faire ou quoi ? Sa fin ne m'a donc pas trop touché, j'étais quand même dégouté parce que j'avais tout de même l'espoir de le voir devenir important, de basculer son role prédominant qu'il avait dans l'arc de la prison pour plus tard, à Alexandria pourquoi pas, mais non, c'est vraiment dommage.
L'épisode était moyen, il ne se passe pas grand chose, mais bon, c'est un épisode type de la série quoi.


Sinon, vous avez vu les infos sur le spin off ?
Ce sera donc bel et bien une préquelle et se situera à Los Angeles. On suivra les aventures d'un groupe de personnages avant et pendant l'invasion zombie, ce qui nous permettra d'en savoir peut-être un peu plus sur le pourquoi du comment.



à votre avis, concernant le spin off, tout le monde finira par mourir (parmi les personnages principaux), ou bien il pourrait y avoir des survivants qui finiront par croiser la route de la bande de Rick?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Fév 11, 2015 11:46

C'est pas impossible ! Ce serait pas mal même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Fév 16, 2015 22:26

Episode 10:
Spoiler
Beaucoup aimé cet épisode. Le côté désespéré de la survie, cette fois basé sur des trucs plus basiques que la lutte contre les zombies ou des psychopathes.

L'aspect groupe était très sympa aussi, ils sont proches, tout en ayant des conflits. Ils se tiennent les coudes, malgré parfois des moments où ils se chamaillent à cause du stress et du deuil constant dans lesquels ils vivent.

Le deuil était bien traité aussi. D'ailleurs, malgré le traitement du personnage avant qu'elle n'apprenne que Beth était vivante, j'ai été touché par le personnage de Maggie, à certains moment, et ce, sans avoir envie de me prendre la tête à repenser à son apparente indifférence avant l'épisode de la mort de Beth. La fin entre Maggie et Sasha était très émouvant aussi.

J'ai assez aimé le passage où ils essaient tous de tenir les portes pour empêcher les zombies d'entrer. La tornade qui emporte les zombies sans faire tomber la grange, était un deus ex machina, mais au vu de leur habituelle poisse, un bol monstrueux passait très bien, pour cette fois. :lol:

Et Aaron va être introduit à l'histoire! Cool! :D

Mais je le sens gros comme une maison que Negan va être introduit en fin de saison. Je crains pour Glenn, dans la saison 6. :(
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Fév 16, 2015 22:47

Spoiler
Un épisode au rythme lent, et pourtant je regardais régulièrement le temps qu'il me restait avant la fin de l'épisode. Il ne se passe pas grand chose mais j'aime ces épisodes où ils sont tous ensemble.
La lenteur de l'épisode, je la vois comme le deuil. Il est long, il est lent, on espère en sortir mais on ne sait pas comment.
Chaque personnage le gère à sa manière, Daryl qui se "mutile", Maggie qui envoie chier Gabriel, Sasha qui fait n'importe quoi.

La scène de la grange est forte. Au début, les trois "endeuillés" puis toute la troupe se ramène pour survivre. C'est une belle scène, bien montée qui montre malgré la force de l'orage leur envie de vivre.

Sasha a été particulièrement pénible dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié le fait que Michonne "lui rentre dedans".

L'eau au milieu de la route est assez déroutante. Ils sont surveillés et ne s'en aperçoivent même pas, c'est dire à quel point ils sont fatigués.
Et l'apparition d'Aaron est inquiétante vu le passif du groupe avec les nouveaux venus.

Comme San j'ai été assez touché par Maggie. Son explication sur Beth tient la route, en tout cas pour moi. Même si une ou deux phrases d'explication, carrément juste une allusion, dans des épisodes antérieurs aurait été parfait.

Hâte d'être au 11 :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Fév 16, 2015 23:42

Spoiler
pour ma part cet épisode ma grandement soulé. Une avalanche de scènes inutiles je trouve. Des facilités scenaristique énormes et des personnages à baffer. Autant l'effet de désespoir se ressent bien dans la bd autant ici c'est lourdingue. Les dialogues sont vraiment pas très recherchés.
Pfiou j'ai pas aimé. J'étais sur que la fin se terminerait sur un cliff et je me doutais que ce serait Aaron. Il était temps ! Bon j'espère qu'on ne va pas devoir attendre l'épisode 16 pour avoir un bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 16, 2015 23:59

Perso, je suis de l'avis de Goten Kun.
Spoiler
Même si je peux comprendre les avis de San et Batroux, perso, je me suis fait ***** comme un rat mort. C'est d'ailleurs assez étrange, parce qu'en général je suis assez sensible aux moments de calme et de "récupération" (je sais plus le terme technique pour la 4è phase de l'intrigue, c'est quoi déjà?) dans les séries ricaines (ça manque souvent), mais là ça n'a pas pris. Peut-être parce qu'il n'y a que ça, quasiment. Le seul truc que j'ai aimé c'est les musiques. Y a pas une seule seconde où j'ai haussé un sourcil et je me suis même surpris à revenir trainer sur le site pdt que je matais.

Quand au coup de la grange, j'avais rien compris avant de vous lire. D'abord, j'ai cru que c'était un rêve de Maggie. Puis quand j'ai vu les zonbies j'étais en mode: "What?"

Je parlerais volontiers de Daryl qui répare une boîte à musique oO, mais la palme revient au discours de Rick. "We are the walking dead"? Seriously? Là, c'est plus captain, c'est GOD obvious, quoi!

Ah non, y a un truc que j'ai bien aimé: les scènes de Maggie, que ce soit celle d'intro et le zombie dans le coffre -magnifique image, très évocatrice! Celle avec le prêtre, en revanche…

Wait and see, mais je trouve cette saison d'une lenteur et d'un manque d'enjeux profonds, jusqu'ici, le seul truc qui m'ait vaguement remué (le groupe d'Atlanta) n'ayant été qu'un gros pétard mouillé. Même les morts sortent de nulle part. Bref, on est à mon très humble avis très très loin de la tension permanente des saisons précédentes. À croire qu'ils intériorisent (ah, le voilà!) pour toutes les saisons précédentes, et franchement, c'est long!


PS: en fait, le seul truc cool avec cet épisode, c'est que j'ai tellement ragé intérieurement que ça m'a rappelé que je n'avais pas vu le final de Z Nation.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Fév 23, 2015 19:08

Spoiler
Nos héros après encore quelques péripéties arrivent à destination. Je trouve intéressant la mise en parallèle de Rick et des autres.
Il y a un espèce d'espoir qui naît qui pousse les autres à agir tandis que Rick devient complètement parano, violent. Quand Aaron est amené dans la grange j'ai trouvé que Rick avait des putains d'airs d'un vrai méchant et ce n'est pas pour me déplaire.
Michonne revient vers ses beaux jours, ça fait plaisir.
Glen, il me saoule par contre, il commence à prendre des allures de grand sage qui me plaisent pas forcément.
J'ai lu des spoils donc je sais qu'Alexandria c'est un peu le "paradis" ais j'ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer.
Sur le long terme je vois bien Rick ne pas parvenir à se faire à une vie paisible même si c'est ce qu'il recherche. Il m'apparaît de plus en plus comme un gars solitaire. Il ne pourra être serein que lorsqu'il aura trouver SON endroit (un peu comme la prison).
Parce que là, ils arrivent dans un endroit, avec des règles, qui ne sont pas les siennes comment va-t-il réagir...

Un épisode pas trop mal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Fév 24, 2015 9:30

Ah, bah cool, un "bon" épisode !

Spoiler
J'avais que peu d'espoirs après les épisodes vraiment moyens, voire mauvais des semaines précédentes. Là, on a une adaptation assez fidèle à ce qu'il se passe dans la BD et c'est intéressant de voir les acteurs dans cette situation. On retrouve le Rick qui frappe d'abord et qui parle ensuite. Faut comprendre, les gars, ils ont vu le pire de la nature humaine, quand un mec arrive et leur propose le paradis, il y a anguille sous roche, obligatoirement, il a des amis à protéger, un fils et ici même un bébé, il ne peut pas faire n'importe quoi. J'ai retrouvé dans cet épisode l'attitude de Rick dans les comics, le mec qui n'est plus un gentil, ce n'est pas le gouverneur non plus mais il ne rigole pas, tu fais un geste de travers, tu crèves. Et leur arrivée à Alexandria ne fera pas exception !! Hâte de voir comment ils vont exploiter ça ! J'avais beaucoup aimé leur arrivée à Alexandria dans la BD !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2015 12:32

Même si je ne suis pas inspiré pour commenter, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités