[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar LuXun le Lun Oct 24, 2005 18:02

Oui et franchement ça rattrape l'anime :D
[LuXun]
LuXun

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Oct 28, 2005 23:58

ça y'est les tomes 4 et 5 sont arrivés!
(on avance doucement mais surement)

Pas mal du tout,achèvement de la période zabuza/haku en beauté
enchainé directement par l'examen moyenne classe,
apparition de nombeux figurants -rock lee ainsi que les autres disciples de gai(d'ailleurs,en tant qu'occidental et méditerannéen,j'ai du mal à comprendre la répulsion qu'ont les autres protag. à l'égard de lee,son maitre et leur pilosité...moeurs nippons j'imagine) -ninjas niveau sup,extra sup etc...
Originale,l'epreuve du test écrit,j'ai apprécié.
Je vais m'arrêter là, inutile de procéder à un résumé scène aprés scène...

Certains points négatifs persistants:

-style trop infantile à mon goût,dommage(shonen oblige...)
-Bienséance exagérée(on se croirait dans un épisode DB vf...)
-kanjis presque systématiquement taduits,c'est hyper agaçant!("lait","vache","c'est bon pour la santé","il faut manger des légumes","mort","crime","shinobi",mauvais","mal")
-sasuke uchiwa,

archétype du sale gosse prétentieux aux remarques d'ado puériles se voulant percutant bien trop mis en valeur selon moi.(pouark!)

Malgré cela,le tout reste tréés prometteur ^^
patriote de chôshû..
Battosai l'Assassin

Messagepar Le Chauve le Sam Oct 29, 2005 1:45

Bienséance exagérée(on se croirait dans un épisode DB vf...)
-kanjis presque systématiquement taduits,c'est hyper agaçant!("lait","vache","c'est bon pour la santé","il faut manger des légumes","mort","crime","shinobi",mauvais","mal")

beuh ça c'est pas à l'auteur c'est à Kana qui faut s'en prendre :lol:

-sasuke uchiwa,

archétype du sale gosse prétentieux aux remarques d'ado puériles se voulant percutant bien trop mis en valeur selon moi.(pouark!)

Je pensais exactement pareil avant de lire le tome 25 et 26^^
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Kabuto le Sam Oct 29, 2005 14:01

-Les scans s'enchainent bien en ce moment, et comme vous l'avez déjà dis, ils rattrapent en effet l'animé qui en ce moment n'est pas...fameux.
Image
Kabuto

Messagepar LuXun le Sam Oct 29, 2005 19:18

Je viens de voir le 157, voila mon avis :

C'est encore l'un des meilleurs épisodes "Hors-manga", j'adore quand on voit combattre Lee bourré ^^. Enfin voilà, j'attend avec impatience le chapitre 182 :D
[LuXun]
LuXun

Messagepar Le Chauve le Sam Oct 29, 2005 22:38

282 lol

Au fait il paraît que les DVD's Naruto sortent en Janvier 2006 dans nos vertes contrées(enfin plutôt grises lol), un coffret regroupant la saison 1 (26 épisodes) avec VF et VOSTF. Ce qui voudrait dire que la diffusion télé commencerait dans pas si longtemps... ou pas du tout comme pour HXH... Enfin bref ça sortirait chez Kana video. J'ai entendu un truc beaucoup moins sûr, sûrement faux même, comme quoi il y aurait 2 VF, une "tout public" sur un chaîne hertzienne(remasterisée pour les mômes quoi), et une sur le câble, non censurée avec dialogues non remodelés... Je vais essayer de retrouver la source :P

Sinon petit rappel, le tome 20 (très bon tome, il se passe pas mal de choses) sort Vendredi prochain dans toutes les bonnes librairies, ainsi que le tome 30(fin du combat contre Sasori, "combat" contre Deidara et résurection de Gaara), mais au Japon celui-là.

Narutimate Hero 3 sur PS2 sortira fin décembre, ça a l'air d'ête une tuerie, malheureusement, les chances de le voir distribué sur notre sol sont minces :? Le site officiel, bonne lecture :lol: :arrow: http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... index.html
Un DVD contenant un épisode inédit sera offert avec le jeu, et les cinématiques du jeu sont faites comme des épisodes...

Gekitto Ninja Taisen 4 sur Gamecube lui n'a pas l'air très innovant par rapport au 3ème, avec comme nouveaux persos les 5 du son (niveau 2 uniquement), Kabuto, Kisame et... je sais plus qui :lol: , la possibilité de switcher les persos pendant un combat et de nouvelles furies...
Dernière édition par Le Chauve le Dim Oct 30, 2005 15:56, édité 1 fois.

Image

Le Chauve

Messagepar LuXun le Sam Oct 29, 2005 23:36

Merci le_chauve pour ces super infos ^^
Je pense que je ne vais pas prendre le DVD mais c'est mon problème et ce que je vais faire n'engage que moi...

Message édité par Tomgoku
[LuXun]
LuXun

Messagepar Le Chauve le Ven Nov 04, 2005 13:44

Ayé le tome 20 est sorti, j'ai été surpris par 2 choses :
-Gôkakyû no Jutsu et Tajû Kagebunshin no Jutsu ont été conservés
-"le Quartet d'Oto" :lol: Pourquoi aps Kimimaro et son orchestre tant qu'on y est :lol:

Tome tellement bon mais tellement court :cry:

Image

Le Chauve

Messagepar Le Chauve le Ven Nov 11, 2005 14:44

Le châpitre283 est sorti, et il défonce tout 8)

Chôji a enlevé le silp qu'il avait sur la tête c'est pas pour nous déplaire 8) Il se pourrait qu'il soit le 3ème membre que cherche Naruto puisqu'il propose de l'aider. Sai fait une entrée plutôt remarquée puisqu'en guise de présentation il/elle attaque Naruto par surprise :P Pour rappel il/elle est censée intégrer son équipe c'est pas très discret lol ; Sa spécialité ? Donner vie à ce qu'il/elle dessine^^Du coup Naruto ne sent pas venir l'attaque de derrière, Chôji peut faire grossir ses membres sans pillule maintenant :D Shikamaru a appris à matérialiser son ombres dans l'espace et plus seulement sur une surface, ce qui lui permet de lancer des attaques directes à présent 8) A la fin, face à face Naruto-Sai qui pour ne pas arranger les choses demande à Naruto si il est vraiment un homme... Vraiment bizarre comme présentation :lol:

L'épisode 159 est pas trop mal, même si ça casse pas des briques, le mélange samurai/cow boy du chasseur de prime est assez bizarre, mais je l'aime bien :P Et pour une fois le scénario a l'air un petit peu ficelé :roll:

Image

Le Chauve

Messagepar LuXun le Ven Nov 11, 2005 19:05

je n'ai aps encore vu l'épisode 159, mais j'ai vu le RAW du chapitre 283.
Je trouve que Choji ressemble énormément à son père, mais shikamaru n'a pas changé.
Aussi, le nouveau personnage est vraiment mystérieux...faire apparaitre les monstres qu'il dessine, c'est vraiment bien trouvé :)
Vivement qu'on en sache un peu plus sur Sai ^^
[LuXun]
LuXun

Messagepar Le Chauve le Sam Nov 12, 2005 22:26

J'ai trouvé un topic hallucinant sur le site de Mirage-Team, ça a complètement changé ma vision de certains persos, et c'est super bien foutu :shock:
http://www.lunionsacre.net/posting.php? ... st&p=24690

Image

Le Chauve

Messagepar Donovan le Dim Nov 13, 2005 0:31

LuXun a écrit:Merci le_chauve pour ces super infos ^^
Je pense que je ne vais pas prendre le DVD, et plutot garder les épisodes de zeu$ et mirage team ^^

J'espère que les modérateurs sanctionneront ton message comme il se doit.

Tu as pu téléchargé car tu as passé le contrat moral d'acheter le produit officiel à sa sortie en France. Si tu télécharges, tu achètes, point final.

J'ai entendu un truc beaucoup moins sûr, sûrement faux même, comme quoi il y aurait 2 VF, une "tout public" sur un chaîne hertzienne(remasterisée pour les mômes quoi), et une sur le câble, non censurée avec dialogues non remodelés... Je vais essayer de retrouver la source

C'est exact, ça vient du gars qui est en charge de Naruto, il l'a dit dans une interview pour le dernier Animeland.
Donovan

Messagepar Le Chauve le Dim Nov 13, 2005 14:01

Ah oui c'est dit dans le nouvel animeland, mais la VF non-miochisée passera sur le câble :?

Les DVD seront au nombre de 3 dans le premier coffret, chaque DVD contenant 9 épisode (puisque la saison 1 fait 25 épisodes, non divisible par 3, et que le 26 est un double épisode), et le prix 39.99 pour le coffret c'est donné ô_Ô

Cliquez là

Image

Le Chauve

Messagepar Le Chauve le Sam Nov 19, 2005 14:08

Le châpp 284 est sorti sur NCT et c'est que du bon :wink:

Piti rsumé comme d'hab :

Danzô prend part à la conversation entre Tsunade et les vieilles peaux du conseil. C'est qui Danzô ? C'est le borgne manchot qu'on voit à la fin du châpitre 281^^Ancien opposant de Sandaime et pro-guerre, il avait créé une cellule indépendante d'ANBU appelée "racine" mais qui a été démantelée(officiellement bien sûr :p). Sai est issu de cette cellule. Pour remplacer Kakashi, toujours convalescent, un ANBU-nom de code Yamato-assurera son remplacement jusqu'à son rétablissement. Sai pendant ce temps s'éclipse devant Naruto et réapparaît plus tard, Naruto découvrant son nouveau coéquipier. Pour s'excuser, Sai traîte Naruto de "mauviettes sans c***** ayant toujorus besoin d'aide" avec un grand sourire évidemment^^Sakura retient un Naruto énervé et à la réplique "toi non plus, pour une première impression c'est pas terrible" ne trouve à redire que "Je peux en dire autant de toi avec un visage aussi laid^^". Bref, la nouvelle team 7 va biens 'amuser avec ça sur le dos =)

Image

Le Chauve

Messagepar Le Chauve le Mar Nov 29, 2005 20:04

Des nouvelles de Naruto. L'épisode 161 était assez marrant, dans la même veine que le 101. Pour l'histoire, 2 imposteur(même pas des ninjas) infiltrent le village en se déguisant en Lee et Gai. Kakashi en réfère à Tsunade qui a l'intention de leur faire subir contre leur gré des "épreuves" que seuls des ninjas peuvent accomplir, avec la complicité de Sakura et Tenten. Bien sûr le déguisement des 2 clowns ne trompe personne sauf... vous savez qui >< Cet idiot accompagne "Gai et Lee" dan ces épreuves et voyant qu'ils n'utilisent jamais leur chakra il prend ça pour un entraînement :idea: Assez marrant docn même si ça casse pas des briques, c'es ttoujours mieux que le curry anti-myopathie :P

Châpitre 285, un châpitre de transition avec pas mal de pages inutiles je trouve... On apprend juste que Sai se trimballe toujours avec un vieux carnet de dessin, seul indice de l'existence de son passé semble-t-il, tandis que la nouvelle équipe 7 part pour le pays de l'herbe. Pas extraordinaire comme châpitre mais ça sera mieux la prochaine fois comme dirait l'autre :P

Sinon la diffusion télé devrait se faire sur Game One à partir de début Janvier, version fr non censurée comme sur les DVD donc. Au fait le coffret DVD ne regroupe que les 13 premiers épisodes (40¿ pour 26 épisodes c'était trop beau...), c'est à dire du début de la série au début du combat contre Haku et Zabuza sur le pont...

Pub pour les DVD
Image

La jaquette du coffret (la même que la jap)
Image

PS : Narutimate Hero 3 sur PS2 c'est le jeu qui vous dégoûtera que les jeux Naruto sortent pas en France T.T
Image :cry:
Image Shôdai Hokage :cry:
Image Hakke Rokujûyonshô :cry:
Image Nidaime Hokage :cry:

Pour le reste http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... ara_2.html
One st tous d'accord : Gekkito Nija Taisen 4 sur Gamecube peut se rhabiller :D

Edit : Allez une petite dernière pour bien dégoûter ceux qui ne pourront pas se procurer le jeu (et dont je fais partie :lol: )
Image

Image

Le Chauve

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel