[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Seychar le Jeu Jan 14, 2016 22:42

BL-Sama a écrit:Mais quid de l'évolution de Kylo Ren ? En tuant son père il fait totalement allégeance au coté obscure, si il avait tué Luke ça aurait pas été pareil je pense (quoique c'est quand même son ancien maître et oncle).
Et puis qui pour formé Rey après ? Parce que là il n'y aura pas Yoda pour l'aidée dans sa formation.

Kylo Ren? avec le out of character sur Han Solo, je m'en fous royal en fait…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Jan 14, 2016 23:04

Euh, personnellement, mon interpétation de cette scène c'était que Kylo était si tiraillé par ses asspirations contraires et ses remords qu'il comptait se suicider, incapable de supporter le regard de son père. (je crois que sa réplique peut être interprétée de cette manière, me souviens plus des motss dans le détail)
Et au dernier moment, Solo dévie la lame, parce qu'il préffère savoir son fils vivant et du côté obscur que mort et repenti.

D'où le mental totalement brisé de Kylo lors de son combat contre Rey, rendant sa défaite beaucoup plus crédible.

Enfin, pour moi ça coulait littéralement de source, et j'ai été assez surpris que ce ne soit pas le consensus.
Quelqu'un sait s'il y a une version officielle ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Veguito le Ven Jan 15, 2016 1:53

Théonnerie (théorie+connerie, mais pas impossible non plus)

Spoiler
Rey a été clonée à partir de la main coupée de Luke
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Jan 15, 2016 7:14

Veguito a écrit:Théonnerie (théorie+connerie, mais pas impossible non plus)

Spoiler
Rey a été clonée à partir de la main coupée de Luke

J'ai lu cette théorie quelque part, mais je ne me souviens plus où. En tout cas, c'était pour dire que tu n'es pas le seul à y avoir pensé :p

Spoiler
Je pense que je préférais qu'elle soit clonée de sa main plutôt que sa fille biologique. Je trouverais ça vraiment décevant.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Tierts le Ven Jan 15, 2016 19:40

Lamantin_Furtif a écrit:Euh, personnellement, mon interpétation de cette scène c'était que Kylo était si tiraillé par ses asspirations contraires et ses remords qu'il comptait se suicider, incapable de supporter le regard de son père. (je crois que sa réplique peut être interprétée de cette manière, me souviens plus des motss dans le détail)
Et au dernier moment, Solo dévie la lame, parce qu'il préffère savoir son fils vivant et du côté obscur que mort et repenti.

D'où le mental totalement brisé de Kylo lors de son combat contre Rey, rendant sa défaite beaucoup plus crédible.

Enfin, pour moi ça coulait littéralement de source, et j'ai été assez surpris que ce ne soit pas le consensus.
Quelqu'un sait s'il y a une version officielle ?

Je pense que tu vois beaucoup plus dans la scène que ce que le réal voulait montrer aux spectateurs :

Spoiler
Rien n'indique que Ren voulait se tuer, la façon dont il tend le sabre à son père peut plutôt être interprété comme une façon de se rendre et d'abandonner le côté obscur. Ce qu'il dit à Han "Je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas si j'en aurais la force" peut s'interpréter comme ça, mais il s'agit plutôt clairement d'une façon ""subtile"" de dire "Je sais que je dois te tuer, s'il te plaît aide-moi"
Ce genre de scène où une victime donne sans le savoir son accord à son tueur/bourreau avec ce genre de dialogue, c'est d'ailleurs tellement courant que je trouverais très maladroit de la part du film d'essayer de nous faire percevoir autre chose en nous montrant exactement ça. ^^"

D'autant plus que la symbolique encore une fois super subtile du soleil qui s'éteint en arrière-plan est là pour refléter la victoire définitive (?) du côté obscur chez Kylo, quand il fait le choix d'assassiner son père. Je trouve que ça gâcherait beaucoup le personnage que de faire de la mort de Han un choix de ce dernier plutôt que son fils.

Thématiquement d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Au contraire, il faut que Kylo tue son père. Ce SW VII était un gros remake des trois premiers et il a donné un effet miroir à plein de détail. Notamment, l'acte ultime de Kylo Ren, c'est celui que Luke n'a jamais eu le courage de faire : tuer le père. A savoir que cela faisait apparemment partie de la trame prévue à la base (En se basant notamment sur le bouquin "Le Héros aux mille visages, qui détaille la théorie du Monomythe et des étapes suivies par les héros) qui n'a jamais été faite finalement. C'est tout à fait dans le style d'Abrams que de "corriger" ça à l'envers en faisant de Kylo un homme qui sombre complètement dans le côté obscur en tuant son père.

Vraiment, je pense que si c'est ce qu'ils voulaient nous montrer (Han se suicidant pour sauver son fils) ce n'était pas clair du tout et surtout ça retirerait à Kylo l'un des rares moments où il prend une véritable décision qui influera sur sa façon d'être pour le reste de ses jours.

Kylo shot first, comme on dit

asm75 a écrit:Ca n'a rien à voir avec le niveau présupposé de Kylo Ren. C'est du sensationnalisme, comme tu le suggères toi même. De le simple surenchère visuelle, comme l'est Starkiller avec l'Etoile Noire.

Je trouve ça dommage. La prélogie avait déjà fait cette erreur du sensationnalisme (Coucou combat de Yoda) et vu comment le film crache à moitié sur les films I, II et III, j'aurais pensé qu'il pouvait s'abstenir de faire pareil.

goten-kun a écrit:Je ne suis pas un gros connaisseur de l'univers étendu, j'en connais les grandes lignes et je regrette de ne pas m'y être penché plus que ça, quoi que du coup, ça me permet d'être moins déçu aujourd'hui.

Je te conseille de t'y pencher même aujourd'hui. Ce n'est peut-être plus "canon" mais ça contient encore pas mal de petites perles très intéressantes. (Au milieu de grosse daube, évidemment) ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 09, 2016 12:15

Bon, j'arrive après la bataille mais c'est pas grave.

SW VII enfin vu.

J'ai trouvé que c'était un bon divertissement mais qu'il y avait de grosses facilités scénaristiques
Spoiler
comme Rey qui sait piloter à la perfection n'importe quel vaisseau de la galaxie, qui sait sur quel bouton appuyer pour que ça déclenche une ouverture/fermeture de porte à l'autre bout du vaisseau, comme le fait que la Starkiller ait été construite sans que le moindre espion de la résistance n'en ai jamais entendu parler, etc.

Pour le reste, vous avez déjà dit beaucoup de choses et les principaux points que je pourrais apporter ont déjà été vus. Je suis globalement d'accord avec l'ensemble des remarques formulées (même si je n'accorde pas beaucoup d'importance à certaines et que ce ne sont pas elles qui me feront détester ce film).

La seule remarque avec laquelle je ne suis pas d'accord
Spoiler
c'est la comparaison Finn - Jar Jar. Franchement, il n''ont rien à voir. Jar Jar est un personnage ridicule, dans son design, sa façon de se mouvoir, de parler, sa stupidité, etc. Bref, il a un panneau clignotant en permanence au-dessus de lui qui indique: "coucou les enfants, vous pouvez rire de moi car je suis le personnage crée pour vous faire marrer". Finn n'a pas du tout ce rôle là, bien qu'il puisse éventuellement commettre des erreurs.

Sinon, j'ai une proposition d'explication pour les liens empire - 1er ordre - résistance - nouvelle république:

Spoiler
Alors voilà, c'est effectivement très mal amené la façon dont sont présentés ces différentes organisations. Mon idée est qu'à la fin de SW VI, l'empire est effectivement renversé car les deux Sith à sa tête sont éliminés. Néanmoins, tout comme l'empire romain ne s'est pas disloqué en un jour, un empire galactique ne disparait pas comme cela, malgré la mort de ses deux dirigeants. Un Sith a donc repris les rennes du pouvoir et fédéré derrière lui une partie de ce qu'il restait de l'empire. C'est devenu le 1er ordre.

De son côté, la résistance ne s'est pas dissoute avec la victoire de Luke Skywalker et a continué de lutter contre les troupes restées loyales à l'empire, devenues le 1er ordre.

Les victoires de la résistance ont permis de libérer diverses planètes et une nouvelle république a été créée. Celle-ci était en plein expansion et cohabitait avec le 1er ordre, jusqu'à ce que Starkiller ne détruise les 5 planètes formant cette nouvelle république.

Voilà comment je vois les choses. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Leia n'est donc pas mise à la tête de la nouvelle république ou d'un quelconque gouvernement mais demeure à la tête de la résistance. Cela explique pourquoi elle ne se fait plus connaitre sous le nom de princesse mais de générale.

Résistance et nouvelle république sont donc deux organisations alliées mais complètement indépendantes, la première étant une organisation militaire luttant contre le 1er ordre alors que la 2nde a vocation à gérer les planètes libérées.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Juin 29, 2016 11:28

je suis peut être le dernier du forum qui n'avait pas encore vu le dernier star wars, et pourtant je suis fan, mais là pas eu le temps...Maintenant l'erreur est réparée, je l'ai enfin vu, mais quelle déception!

Je pense que c'est le 1er star wars que je n'ai pas aimé, car oui je suis bon public, et j'ai adoré les 6 autres...C'est dire si le film est mauvais pour qu'un fanboy comme moi ne soit pas emballé..

Déjà, il y a l'histoire:

Donc Luc, Han et Leila ont vaincu l'empire, mais ça a servi à quoi au final? Des années plus tard on se retrouve dans la même merde, mais on a aucune explication? Et Han pourquoi il avait quitté tout le monde? Luc idem...C'est quoi ce jedi de pacotille qui part s'isoler au lieu d'aider la résistance?
Après, quelle facilité scénaristique avec un copié collé du pétage de plomb de Ben qui va tuer tous les apprentis exactement comme Anakin avant lui...On pouvait pas faire un peu plus original?

R2 possédait les plans pour retrouver Luc depuis le début, mais il a dû attendre la fin du film pour se réveiller comme par magie...Moyen comme scénario

Mais le gros problème pour moi ce sont les personnages:

-Le seul qui soit charismatique c'est ce bon vieux Han Solo...Le problème est qu'il meurt, et donc pour le prochain, j'ai déjà peur car il n'y aura aucun personnage un peu classe..Et puis alors sa mort, c'est quoi cette blague? Ce fut rapide, trop rapide, et puis Leila qui va pleurer dans les bras d'une inconnue alors qu'elle aurait pu partager sa peine avec Chewbacca qui était juste son plus fidèle compagnon..

-Rey...Que dire sur elle à part qu'on pourrait croire que Salagir a créé le personnage car comme la Bra de multiverse, elle sait absolument tout faire! La fille sans aucune formation, elle sait piloter le millenium, elle maitrise la force juste en entendant parler, et elle la maitrise même mieux que Luc après ses premières leçons avec Yoda.
Même le surpuissant Anakin avait dû être formé pour maîtriser la force, Luc a bien galéré, mais là c'est fini, c'est la folie des nouvelles franchises (Goten et Trunk SSJ sans entrainnement, ou l'apprentissage express des saints dans Omega..)..Bref c'est ridicule et ça n'a aucun sens

Finn: Le personnage est sympathique, mais je trouve que Star Wars a besoin d'un héros un peu badass qui fasse un peu rêver (Anakin, Obi Whan ou Han Solo pour moi...Luc un peu moins), or là on a le vrai anti héros....Maladroit, aucun véritable talent, un peu trouillard; C'est cool pour le côté comique, mais bon, ça me suffit pas

Et alors, la palme revient à la copie ratée de Vador:

Kylo Ren: Au début, on nous le présente ultra puissant, capable même d'arrêter un laser rien que par la force....Sauf qu'au final, le mec galère un peu au sabre face à un Stormtroopers éboueur qui tient un sabre pour la première fois de sa vie, et surtout il se fait corriger par une fille qui n'a jamais appris véritablement à se battre et qui connait la force depuis 10 mn....Bon, et puis, quand il a enlevé son casque,j'ai rigolé, à un moment j'ai cru me retrouver dans une parodie de star wars...Mais c'est quoi cette tête? Quel est cet acteur? on dirait Severus Rogue de Harry Potter...Quand même, il avait une autre allure l'acteur qui jouait Anakin!

Et puis ses raisons pour être passé du côté obscur, c'est totalement bidon, le mec c'est juste un psychopathe...Anakin, il y a eu un long chemin pour qu'il bascule, il a connu des drames, il a vu sa mère mourir, et c'est parce qu'il ne veut pas voir mourir Padmé qu'il veut acquérir la force du côté obscur...C'est pas un gamin débile qui fait un caprice comme ce Kylo Ren....Non vraiment déçu de ce personnage...

Et à côté de tout ça, je n'aime pas trop cette mode qui est dû à notre époque où il faut absolument mettre en avant une personne issue de la diversité et une femme...L'homme blanc c'est fini, il faut le mettre de côté, c'est ringard (bien sûr cela n'engage que moi)

J'ai vraiment été déçu et si je regarde le prochain ce sera d'avantage par curiosité que par passion, car je ne vois rien de bon pour ces nouvelles aventures..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 29, 2016 20:04

Je pense qu'il faut arrêter de comparer Kylo Ren à Dark vador. Vador était au summum de sa puissance. Il était un seigneur Sith. Ren n'est encore qu'un "apprenti" en ce qui concerne le côté obscur. Il se cherche.
Il a tué son père pour montrer à son maître qu'il est digne d'être son élève et de faire parti du côté obscur. Il s'est détaché de toute lumière en lui.

Il n'est qu'au début de sa formation. Normal qu'il n'est pas de classe. Il cherche à être comme son grand père, et il en est très loin. Donc pour moi c'est normal qu'il soit un peu faible. Il n'a même pas fini sa formation auprès de Luke (en plein milieu il s'est barré). C'est un genre qu'il se donne de faire le mec supérieur et hyper puissant. Mais en fait il a aucune confiance en lui.

Si on nous avait montré un Kylo Ren au top de sa forme et au max de sa puissance, y aurait pas eu d'intérêt. La le but c'est de voir l'évolution du personnage, et c'est ça que je trouve hyper intéressant et qui me fait attendre la suite. Et le choix de l'acteur je le trouve très bien. Il correspond parfaitement au personnage qui se cherche. L'évolution va être au rendez vous.

En plus je suis sur que si Kylo Ren avait été comme Dark Vador, des gens auraient ragé en disant : "c'est une honte !! C'est une copie de vador !!"
L'insatisfaction perpétuelle des gens.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar tenma le Mer Juin 29, 2016 20:30

Tu m as mal lu.. Ce n'est pas son manque de puissance qui fait que je n aime pas ce personnage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 29, 2016 21:00

Mon post n'était pas que par rapport au tien. Mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre au sujet de notré cher Kylo Ren ;)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 30, 2016 11:32

tenma a écrit:

Et à côté de tout ça, je n'aime pas trop cette mode qui est dû à notre époque où il faut absolument mettre en avant une personne issue de la diversité et une femme...L'homme blanc c'est fini, il faut le mettre de côté, c'est ringard (bien sûr cela n'engage que moi)

Mouais, quand je regarde les grandes sagas récentes, j'ai quand même l'impression que l'homme blanc a encore de belles années devant lui (Harry Poter, la mémoire dans la peau, Matrix, Océan's eleven, Pirate des caraïbes, etc.).

Alors que dans les années 80, il y avait déjà des grandes sagas dans lesquelles le héros n'était pas forcément un homme blanc (le flic de beverly hills, l'arme fatale) voire une femme (Alien).

J'ai pas le sentiment que la vapeur ait été particulièrement inversée ces dernières années.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 15:22

BlackWolf_ a écrit:Mon post n'était pas que par rapport au tien. Mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre au sujet de notré cher Kylo Ren ;)

Puisque tu sembles apprécier le personnage, est ce que tu ne trouves pas que ses raisons de basculer du côté de la force obscur sont un peu light par rapport à Anakin, qui avait vraiment souffert toute sa vie et a vu tous ses proches mourir?

Et l'acteur choisi, tu le trouves bien?
tenma

Messagepar Axaca le Jeu Juin 30, 2016 15:32

tenma a écrit:Et l'acteur choisi, tu le trouves bien?

BlackWolf_ a écrit:Et le choix de l'acteur je le trouve très bien. Il correspond parfaitement au personnage qui se cherche. L'évolution va être au rendez vous.

Quand à Anakin qui souffre... Arrêtez de penser que c'est parce qu'il a souffert qu'il bascule, c'est par l'influence de Palpatine, mais aussi sa volonté de vouloir toujours tout contrôler. Tout le monde souffre, et je ne doute pas que Yoda ou Mace Windu aient souffert dans leur vie, mais eux n'avaient pas Palpatine en train de leur murmurer à l'oreille : c'est parce que tu n'es pas assez fort/c'est la faute des Jedi.

Et d'ailleurs, à quel moment il est dit que Ben n'a eu aucune raison valable de basculer ? Et en quoi devrait il nécessairement en avoir ? Nan parce que dans la première trilogie, Vador n'a quasi aucune histoire, et à AUCUN moment on ne justifie son passage du coté obscur... De la même manière, on a pas besoins de justifier la méchanceté du Joker de Nolan pour en faire un bon méchant, au contraire, il est présenté comme un psychopathe.

La question à se poser c'est plutôt : Pourquoi un méchant doit forcément avoir une raison de l'être ? Suffit de regarder autour de nous, y a pas besoins de raisons pour qu'un être humain se montre mauvais.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 15:39

quand même Anakin, il est traumatisé par la mort de sa mère, et il voit Padmé mourir dans ses rêves..Il pense que grâce au pouvoir du côté obscur il pourra la protéger..

Ben, à priori, ses parents sont vivants, il avait , en plus, son oncle qui s'occupait de lui...A priori, il a pas eu une enfance difficile..

En plus, je trouvais Anakin, moins manichéen, on sentait que ça lui faisait mal de basculer, et qu'il portait ça comme un fardeau, c'était comme un sacrifice nécessaire pour sauver celle qu'il aime...Alors que là, j'ai l'impression que c'est juste un psychopathe, et qu'il prend plaisir à faire le mal
tenma

Messagepar Axaca le Jeu Juin 30, 2016 15:57

En plus, je trouvais Anakin, moins manichéen, on sentait que ça lui faisait mal de basculer, et qu'il portait ça comme un fardeau, c'était comme un sacrifice nécessaire pour sauver celle qu'il aime...Alors que là, j'ai l'impression que c'est juste un psychopathe, et qu'il prend plaisir à faire le mal

Et ? En quoi un psycopathe n'est pas un bon méchant ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel