par tenma le Mer Juin 29, 2016 11:28
je suis peut être le dernier du forum qui n'avait pas encore vu le dernier star wars, et pourtant je suis fan, mais là pas eu le temps...Maintenant l'erreur est réparée, je l'ai enfin vu, mais quelle déception!
Je pense que c'est le 1er star wars que je n'ai pas aimé, car oui je suis bon public, et j'ai adoré les 6 autres...C'est dire si le film est mauvais pour qu'un fanboy comme moi ne soit pas emballé..
Déjà, il y a l'histoire:
Donc Luc, Han et Leila ont vaincu l'empire, mais ça a servi à quoi au final? Des années plus tard on se retrouve dans la même merde, mais on a aucune explication? Et Han pourquoi il avait quitté tout le monde? Luc idem...C'est quoi ce jedi de pacotille qui part s'isoler au lieu d'aider la résistance?
Après, quelle facilité scénaristique avec un copié collé du pétage de plomb de Ben qui va tuer tous les apprentis exactement comme Anakin avant lui...On pouvait pas faire un peu plus original?
R2 possédait les plans pour retrouver Luc depuis le début, mais il a dû attendre la fin du film pour se réveiller comme par magie...Moyen comme scénario
Mais le gros problème pour moi ce sont les personnages:
-Le seul qui soit charismatique c'est ce bon vieux Han Solo...Le problème est qu'il meurt, et donc pour le prochain, j'ai déjà peur car il n'y aura aucun personnage un peu classe..Et puis alors sa mort, c'est quoi cette blague? Ce fut rapide, trop rapide, et puis Leila qui va pleurer dans les bras d'une inconnue alors qu'elle aurait pu partager sa peine avec Chewbacca qui était juste son plus fidèle compagnon..
-Rey...Que dire sur elle à part qu'on pourrait croire que Salagir a créé le personnage car comme la Bra de multiverse, elle sait absolument tout faire! La fille sans aucune formation, elle sait piloter le millenium, elle maitrise la force juste en entendant parler, et elle la maitrise même mieux que Luc après ses premières leçons avec Yoda.
Même le surpuissant Anakin avait dû être formé pour maîtriser la force, Luc a bien galéré, mais là c'est fini, c'est la folie des nouvelles franchises (Goten et Trunk SSJ sans entrainnement, ou l'apprentissage express des saints dans Omega..)..Bref c'est ridicule et ça n'a aucun sens
Finn: Le personnage est sympathique, mais je trouve que Star Wars a besoin d'un héros un peu badass qui fasse un peu rêver (Anakin, Obi Whan ou Han Solo pour moi...Luc un peu moins), or là on a le vrai anti héros....Maladroit, aucun véritable talent, un peu trouillard; C'est cool pour le côté comique, mais bon, ça me suffit pas
Et alors, la palme revient à la copie ratée de Vador:
Kylo Ren: Au début, on nous le présente ultra puissant, capable même d'arrêter un laser rien que par la force....Sauf qu'au final, le mec galère un peu au sabre face à un Stormtroopers éboueur qui tient un sabre pour la première fois de sa vie, et surtout il se fait corriger par une fille qui n'a jamais appris véritablement à se battre et qui connait la force depuis 10 mn....Bon, et puis, quand il a enlevé son casque,j'ai rigolé, à un moment j'ai cru me retrouver dans une parodie de star wars...Mais c'est quoi cette tête? Quel est cet acteur? on dirait Severus Rogue de Harry Potter...Quand même, il avait une autre allure l'acteur qui jouait Anakin!
Et puis ses raisons pour être passé du côté obscur, c'est totalement bidon, le mec c'est juste un psychopathe...Anakin, il y a eu un long chemin pour qu'il bascule, il a connu des drames, il a vu sa mère mourir, et c'est parce qu'il ne veut pas voir mourir Padmé qu'il veut acquérir la force du côté obscur...C'est pas un gamin débile qui fait un caprice comme ce Kylo Ren....Non vraiment déçu de ce personnage...
Et à côté de tout ça, je n'aime pas trop cette mode qui est dû à notre époque où il faut absolument mettre en avant une personne issue de la diversité et une femme...L'homme blanc c'est fini, il faut le mettre de côté, c'est ringard (bien sûr cela n'engage que moi)
J'ai vraiment été déçu et si je regarde le prochain ce sera d'avantage par curiosité que par passion, car je ne vois rien de bon pour ces nouvelles aventures..