Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 15:48

Bah tu peux être fier de cet acteur. Il est bon et charismatique 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Août 08, 2011 15:53

c'est vrai qu'il est très bon ^^

le Carnet de Monsieur Manhattan est a voir ^^ ( il est très bon dedans également :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nimitz le Lun Août 08, 2011 18:16

Image
ImageImage

il est beau ce drapeau ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 18:19

J'ai oublié l'illustre François Damiens qui est vraiment attachant dans son rôle aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 08, 2011 18:25

Teen_Gohan_757 a écrit:Arf moi les films francais du genre "ensemble, c'est tout" me révulse. J'ai horreur de ces bêtes films qui racontent quasi toujours la même chose. C'est ennuyant a mourir, je trouve.

En fait, je pense comme sonluffy, le cinéma francais est bon dans les comédies (+/-) mais c'est tout. J'ai bien ri avec "Rien a déclarer" par exemple.

Mouais je suis plutot d'accord avec vous sur les films type comédie dramatique à la Francaise qui se veulent spirituelles et profonds mais ne sont rien de plus que des mélodrames au scénario baclé et aux acteurs souvent surestimés par la critique nationale.

Par contre pour les comédies je les trouve souvent elle aussi trés médiocres. "Bienvenu chez les Chti" m'a fait vaguement sourire, sans plus. ''Rien a déclarer', la Bande annonce m'a tout de suite incité a ne pas me déplacer pour le voir^^.

C'est quand meme de l'humour trés trés gras. Moi je suis pas du tout fan.

Pour moi y' pas tout qui est à jeter non plus

J'ai bien aimé les deux Mesrine de Jean-François Richet.

Et surtout j'ai adoré "Un prophéte" de Jacques Audiard.

Surement un des meilleur film Francais du 21 éme siécle.

Sinon je m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a pas mal de bonnes production Francaises qui ont été réalisés par les Chabrol, Alain Resnais,Truffaut...Bref les maitres du Cinéma Francais

Sinon je suis pas fan de Poelvoorde mais j'adore Francois Damiens que je trouve vraiment trés drole pour le coup;)
asm75

Messagepar SouthPark le Lun Août 08, 2011 18:29

asm75 a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Arf moi les films francais du genre "ensemble, c'est tout" me révulse. J'ai horreur de ces bêtes films qui racontent quasi toujours la même chose. C'est ennuyant a mourir, je trouve.

En fait, je pense comme sonluffy, le cinéma francais est bon dans les comédies (+/-) mais c'est tout. J'ai bien ri avec "Rien a déclarer" par exemple.

Mouais je suis plutot d'accord avec vous sur les films type comédie dramatique à la Francaise qui se veulent spirituelles et profonds mais ne sont rien de plus que des mélodrames au scénario baclé et aux acteurs souvent surestimés par la critique nationale.

Par contre pour les comédies je les trouve souvent elle aussi trés médiocres. "Bienvenu chez les Chti" m'a fait vaguement sourire, sans plus. ''Rien a déclarer', la Bande annonce m'a tout de suite incité a ne pas me déplacer pour le voir^^.

C'est quand meme de l'humour trés trés gras. Moi je suis pas du tout fan.

Pour moi y' pas tout qui est à jeter non plus

J'ai bien aimé les deux Mesrine de Jean-François Richet.

Et surtout j'ai adoré "Un prophéte" de Jacques Audiard.

Surement un des meilleur film Francais du 21 éme siécle.

Sinon je m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a pas mal de bonnes production Francaises qui ont été réalisés par les Chabrol, Alain Resnais,Truffaut...Bref les maitres du Cinéma Francais

Sinon je suis pas fan de Poelvoorde mais j'adore Francois Damiens que je trouve vraiment trés drole pour le coup;)

Putain je vais encore plussoyer à 200 % tant je suis on ne peut plus d'accord avec l'ensemble de ton post :shock: :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 18:33

Franchement c'est du bas de gamme pour moi ces films niveau comédies française. Les comédies avec De Funès, les Bronzés, les Visiteurs, le diner de cons etc c'est bien plus représentatif de notre qualité à ce niveau.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 08, 2011 18:48

Piccolo Daimao a écrit:

Franchement c'est du bas de gamme pour moi ces films niveau comédies française. Les comédies avec De Funès, les Bronzés, les Visiteurs, le diner de cons etc c'est bien plus représentatif de notre qualité à ce niveau.

South Park: merci pour ce plussoiement :mrgreen:

Salout Piccolo,

Ouais et encore je trouve que les De Funés ont pas si bien vieilli(bon aprés je suis pas fan du pére Louis donc ce n'est que mon ressenti)

Avec Le Diner de cons, les Bronzés 1 et 2, La vérité si je mens, Les Visiteurs(le premier) on avait le doit a des dialogues vraiment croustillants et à une mise en situation qui amenait naturellement le comique.

Fin' bon pour moi le top reste "Le diner de cons" et "Le pére Noel est une ordure" :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 19:00

Salut asm, Je vois que tu as quand même apprécié des classiques niveau comédie française 8) . Je trouve que l'on arrive plus à en faire d'aussi juteuses que celles d'époque et c'est bien dommage vu que c'était un domaine ou l'on était costaud.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Août 08, 2011 19:08

Rien à déclarer c'est de la merde en boîte, désolé de dire ça teen c'est en aucun cas contre toi mais pour l'avoir vu c'est du pure foutage de gueule, dany boon à voulu se faire un second jackpot et surfer sur la vague " chtis " complètement ridicule et grossière qu'on connaît en France, un film de beauf réaliser par des beaufs pour des beaufs, voilà ce que c'est malheureusement ! à des années lumières des bonnes comédies françaises.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 08, 2011 19:15

Perso je trouve largement plus beauf les films de Dubosc "Camping" que "Rien à déclarer". Après "Rien à déclarer" est chaleureux malgré tout, touche Belge oblige, et il remplit bien son office de divertissement, mais selon-moi il ne méritait clairement pas tout ce mattraquage médiatique, son prédécésseur "Bienvenue chez les Chti", pareil.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel