[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 12:37

Encore une fois, je plussoie Goten Kun.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Mar Fév 24, 2015 14:17

Épisodes 9, 10 et 11 - Saison 5 :
Spoiler
Perso, j'ai trouvé cette reprise (les épisodes 9 et 10 plus particulièrement) vraiment lente à démarrer, la mort de Tyreese ne m'a pas touché plus que ça, et pourtant, j'ai une petite affection pour le personnage. Il y a eu quelques scène poignantes par la suite mais sans plus à mes yeux.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'introduction du nouveau personnage à la fin, et l'épisode suivant qui lui est presque entièrement consacré. Rick n'est vraiment plus que l'ombre de lui-même (en même temps après ce qu'il a dû traverser, c'est compréhensible que le personnage se méfie de tout), il n'accorde même le plus bénéfice du doute, sans les autres pour le convaincre, il aurait déjà buter le nouveau venu sans remord. Et puis, la scène de panique dans la voiture était très cool quand ils ont dû rouler sur un chemin rempli de zombies, d'ailleurs, lorsque j'ai vu Rick griller avec l'espèce de micro, j'ai vraiment l'impression que le nouveau allait se prendre une balle entre les deux yeux sans plus tarder.

Non, c'était vraiment un très bon épisode pour moi, et la fin laisse supposer qu'ils ont peut-être enfin trouver leur havre de paix, mais bon perso j'y crois pas trop. J'ai hâte de voir comment ça va péter.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Mars 02, 2015 22:14

Spoiler
Un épisode où l'on en apprend beaucoup plus sur Alexandria mais aussi sur nos héros !
Le plus qui a du mal à s'intégrer c'est Daryl mais aux vues de son histoire, il aurait été dérangeant de le voir s'installer dans une baraque et travailler "normalement".
La tension du début d'épisodes retranscrit bien l'état dans lequel sont les héros après tout ce qu'ils ont vécu.
J'ai beaucoup aimé cet épisode et particulièrement la fin et la dernière phrase de Rick. Y a pas à dire il est entrain de virer bad guy.
Glenn a été un personnage moins tape nerf, en même temps, en face de lui y avait big tête à claques.
Je me demande ce que nous réserve la fin de saison. Dans tous les cas, on est presque sûr qu'une ordure va apparaître, et j'ai espoir que ce soit Rick, cette ordure. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Mars 02, 2015 22:42

Spoiler
J'adore le contraste entre les habitants d'Alexandria et l'équipe de Rick. Je ne me pose pas trop de questions sur la suite générale de l'histoire. Vu que j'ai lu les comics, malgré les quelques différences, j'imagine que cela ira grosso modo dans la même direction. Ce qui m'intéresse le plus, c'est comment les personnages originaux (ou morts dans le comics à ce moment-là) vont s'intégrer à Alexandria. Tout particulièrement Daryl. C'est difficile de l'imaginer dans cette situation, à vrai dire. Et il y a bien entendu Carol. J'adore le fait qu'elle se fasse passer pour une cruche. J'ai hâte de voir la tête des Alexandrians quand ils découvriront qu'elle est une badass. XD Je me demande si Deanna a vraiment avalé sa petite comédie, parce que bon, elle se vante tout de même d'avoir un très bon jugement sur les gens. Je trouve rigolo que le fils de Deanna se la pète et fait genre que ce sont Glenn, Tara et Noah qui sont novices. XD Il serait incapable de survivre à ce à quoi a survécu Tara. Non, je ne parle pas de Glenn, la comparaison serait ridicule. Je me demande pas trop ce que trame cette Enid. Je pense que c'est un faux mystère. Le genre où en fait c'est un "secret" tout innocent. Mais je suis tout de même un poil curieux. On verra.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mars 02, 2015 23:36

Spoiler
un épisode plutôt bon. Je retrouve le Rick bad boy des comics.
N'empêche il fait tout jeunot le Rick dans sa barbe mais elle repose super vite ! Lol
Bon je regrette que Carl soit trop gentillet la version des comics me manque ! Il manque le black avec les rastas et lunettes je me souviens plus de son nom je l'aime bien lui. Sinon Daryl qui veut pas s'intégrer j'aime bien. La suite peut être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Mer Mars 04, 2015 13:56

Saison 5 - Épisode 12
Spoiler
J'ai aussi bien aimé cette épisode, à vrai dire, c'est même, à mes yeux, le meilleur épisode de cette reprise. J'ai également été choqué par le visage de Rick après qu'il ait rasé barbe, c'était vraiment le jour et la nuit entre avant et maintenant. xD Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai bien ragé lorsqu'on lui a coupé les cheveux ! Il était pourtant bien classe comme ça ! Après Daryl qui reste sur ses gardes, c'est compréhensible ; après tout ce qu'ils ont vécu, difficile de refaire confiance, surtout dans ce contexte. J'ai quand même bien apprécié la dernière réplique de Rick, ça présage vraiment le calme avant la tempête. J'attends de voir comment tout ça va péter (je pense que le fils de la "patronne" qui a voulu faire le malin avec Glenn - bel uppercut en passant - sera le déclencheur de tout ça).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Mer Mars 04, 2015 16:09

Batroux a écrit:
Spoiler
Un épisode où l'on en apprend beaucoup plus sur Alexandria mais aussi sur nos héros !
Le plus qui a du mal à s'intégrer c'est Daryl mais aux vues de son histoire, il aurait été dérangeant de le voir s'installer dans une baraque et travailler "normalement".
La tension du début d'épisodes retranscrit bien l'état dans lequel sont les héros après tout ce qu'ils ont vécu.
J'ai beaucoup aimé cet épisode et particulièrement la fin et la dernière phrase de Rick. Y a pas à dire il est entrain de virer bad guy.
Glenn a été un personnage moins tape nerf, en même temps, en face de lui y avait big tête à claques.
Je me demande ce que nous réserve la fin de saison. Dans tous les cas, on est presque sûr qu'une ordure va apparaître, et j'ai espoir que ce soit Rick, cette ordure. :)



Spoiler
Moi je me demande qui va mourir mais si on suit la logique du comics et si on veut vraiment choquer je pense que le pauvre Glenn va bientôt y passer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Mars 04, 2015 17:35

Pas sur, ya déjà

Spoiler
Abraham qui devrait y passer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Jeu Mars 05, 2015 16:09

oui tu as raison mais...

Spoiler
Personnellement c'est comme Tyrese, Abraham sa mort va rien me faire, ce personnage ne m'intéresse pas trop; Par contre Glenn, ça m'embêterait j'espère qu'il va survivre, j'aime bien son évolution
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 05, 2015 17:26

C'est pas faux !
Spoiler
D'ailleurs, Abraham, comme Tyreese est un personnage qui n'est pas assez développé je trouve. L'acteur est bien choisi, ya pas de soucis, mais ça ne suit pas derrière.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Mars 09, 2015 22:10

Spoiler
Pas grand chose à dire sur cet épisode. J'aime bien la relation qui se développe entre Daryl, Aaron et Eric. C'est marrant que Daryl soit celui qui finalement refuse d'avoir une arme sur lui. Par contre, je trouve qu'ils ont essayé d'en faire un peu trop avec Carol dans cet épisode. Menacer un gosse, sérieux? Et Rick pensait-il vraiment à descendre le mari de Jessie?

Enfin, je suis curieux de voir ce que va donner le stress post-traumatique de Sasha. Vu son état psychologique, je me demande si cela ne va pas lui coûter la vie ou celle de quelqu'un d'autre, voire les deux. Elle semble avoir le rôle qu'a Andrea dans le comics, en tant que vigile, mais cela ne garantit pas sa survie, car Andrea n'était absolument pas dans un tel état psychologique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Mars 10, 2015 8:38

Spoiler
Perso, je l'ai trouvé un peu chiant cet épisode.
J'ai bien aimé la relation évoluant de Daryl et Aaron même si je pense que cela aurait pu être mieux fait. Le décalage lors du repas est énorme devant l'assiette de spaghettis. Daryl ce bourrin, quoi.
Le plan visant à récupérer les armes était sans surprise même si j'imaginais plus Carol se faire choper par Tobin et non par le gosse. La réaction de Carol est énorme en soi mais ça m'a gêné. Même si j'ai apprécié le fait qu'elle se rapproche lentement du gosse, menaçante.
Sasha qui commence à péter les plombs. En soi, c'est du bon, mais j'aime pas le personnage.
Rick qui touche son arme cachée quand il voit passer Jessie et son mari, c'est aussi rigolo même si hors de propos, pour l'instant, je trouve. Je l'aurais plus apprécié si c'était arrivé plus tard.
Michonne qui pose son sabre est une belle scène.
Enfin bon, pour moi, c'est un épisode avec de bonnes idées mais relativement mal exploitées.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Mars 10, 2015 17:02

La chaine AMC a commandé deux saisons du spin off de Walking Dead !
Ils ont vachement confiance pour commander direct deux saisons !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Jeu Mars 12, 2015 13:39

Saison 5 - Épisode 13
Spoiler
Moi, j'ai bien aimé cet épisode. J'ai trouvé la scène avec Carol et le gamin très réaliste, ça colle vraiment à ce qu'elle pourrait faire. La voir s'approcher d'un pas lent, les yeux étincelants d'une lueur menaçante, c'était bien badass sur le coup. J'ai même cru qu'elle allait le séquestrer juste au cas où. Après, la petite intrigue qui s'ouvre avec Sasha me laisse perplexe, on verra ce que ça donnera par la suite, mais je sens aussi venir quelques pertes du côté de Rick. Par contre, Daryl, qui était quand même le plus méfiant de tous, semble baisser un peu trop vite sa garde à mon goût.
goten-kun a écrit:La chaine AMC a commandé deux saisons du spin off de Walking Dead !
Ils ont vachement confiance pour commander direct deux saisons !

Du moment que les audiences sont bonnes, ils ne vont pas se priver. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Mars 16, 2015 22:01

Spoiler
Le contenu de cet épisode était assez intéressant.
J'ai beaucoup aimé pour une fois le découpage de l'épisode avec trois groupes distincts.
Le groupe de Glen: Merde qu'est-ce qu'il a souffert dans cet épisode !
Dans un premier temps, on dirait qu'il devient le leader du groupe, respecté par les originaux d'Alexandria mais leur manque d'expérience aura coûté la vie.
Je suis assez déçu que Noah meure si rapidement. Je l'aimais bien ce petit jeune.
Nicolas et Aiden sont vraiment de gros fumiers, par contre. Eugene se révèle en fin ! J'ai bien aimé l'apparition dans le van. J'ai bien aimé qu'il tente de le garder face à Nicolas et l'apparition de Glen. Bonne évolution

Le groupe d'Abraham. Ce perso je le kiffe et pas parce qu'il est Roux mais surtout parce qu'il semble complètement cintré. L'épisode centré sur lui où il fait fuir "sa femme et ses gosses", si ceux sont bien sa femme et ses gosses. Et là, dans celui-ci où visiblement il perd pied et retrouve la santé que quand il sauve une demoiselle et dézingue du zombie. Je le trouve badass en rôle de Berserk.

Le groupe d'Alexandria, à savoir un peu tous les autres persos.
J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode avec la métaphore Satan = Groupe de Rick. J'ai moins aimé la fin du discours de Carole sur Pete, comme quoi, il bat sa femme, son gosse et que le seul moyen est de le tuer. Le mari de Carole, il s'est bien fait défoncer par Shane dans la saison 1 et ça a suffit (bon après, il se fait croquer mais quand même) J'ai trouvé ça too much.
Par contre j'ai bien aimé le dialogue Pete/Rick, j'ai trouvé ça classe, l'attitude, la gestuelle toussa. C'était bien.
Deanna qui se pose des questions en fin d'épisode. Maggie témoin de la discussion...
Il reste deux épisodes, dont un d'une heure et demi, je pense qu'il va s'en passer des choses !

Ah ouais, un autre truc c'est la surenchère de gore. J'ai trouvé que c'était pas du meilleur effet, entre Aiden et Noah. T'es plus dégoûté par l'hémoglobine que par la mort du petit jeune, c'est dommage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités