[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 30, 2016 16:34

On ne sait rien du passé de Ben, et de la raison qui l'a poussé à rejoindre le côté obscur. Mis à part le fait qu'il voulait ressembler à son grand père Vador, on n'en sait pas plus.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Kune le Jeu Juin 30, 2016 17:23

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:42, édité 1 fois.
Kune

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 17:31

BlackWolf_ a écrit:On ne sait rien du passé de Ben, et de la raison qui l'a poussé à rejoindre le côté obscur. Mis à part le fait qu'il voulait ressembler à son grand père Vador, on n'en sait pas plus.

Oui tu as peut être raison, je serai peut être surpris, et il y aura une raison valable...Là, c'est que mon ressenti sur ce film, et sur ce film, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune raison
Après je suis pas forcement objectif tant je trouve Hayden Christensen classe et stylé dans le numéro 3
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 19:22

Kune a écrit:Beaucoup de puristes auraient à la limite préféré ne pas avoir ces "explications", je pense.

C'est mon cas, perso. J'aimais le mystère qui régnait sur Dark Vador et son background, avec les quelques bribes d'informations par ci et là, au fil de la trilogie originale.
Ça faisait travailler mon imagination, et le Anakin de la prélo a gâche cette part de magie et d'imaginaire que je m'étais façonné du personnage...
Enfin, bon, la prélogie a d'autres atouts pour m'avoir plu, que ce cassage de mythe :mrgreen:

Pour Kylo Ren, je le trouve plutôt intéressant. Le genre de perso qui va s'affirmer de film en film, et gagner en épaisseur et charisme (du moins, je l'espère).
Ca change comme bad guy comparé aux Tarkin, Dooku, Maul, Vador etc qu'on a eu auparavant. Et j'ai bon espoir que ce pari s'avère payant.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 23:35

Perso la corruption d'Anakin est, tout films confondus, ce que j ai vu de plus mauvais dans le genre, voire toute oeuvre de fiction confondues.
Alors que ptain, un Jedi orphelin surpuissant dans une guerre galactique, y avait 10 000 pistes a creuser, ne serait ce que ce que la Guerre fait à chacun de nous.

Mais nan, Palpatine fait un peu de Lap-dance sur les genoux d'Anakin et voila, c'est plié

A coté de ça, que Dark Kiki soit si mechant dans l episode 7, ca passe creme j avoue. Meme si SW7 reste un bien mauvais film pour moults raisons deja données.

Je rejoint a peu prés Tenma sur sa critique, a peu prés.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Ven Août 26, 2016 18:21

Je vous fais part de ma critique de Force Awakens, elle risque de vous surprendre.

Personnellement, j'ai vraiment adoré le film, je vous explique pourquoi.

- J'ai vraiment aimé que le film s'inspire beaucoup de l'épisode IV, ça me permettait de renouer avec mes souvenirs d'enfance sans trop me casser la tête et ça permettait d'éviter les surprises, je n'aime pas être surpris en écoutant un film;

- Le personnage de Finn! J'ai vraiment kiffé le fait qu'en dépit que c'est un stormtrooper depuis sa plus tendre enfance qu'il soit aussi maladroit et comique, c'était bien pensé;

- Qu'est-ce que c'est bien de revoir Leia, Han et Luke ensemble, heureux et en quête d'aventure!

- J'ai vraiment apprécié la finesse de la musique dans le film, tout était en subtilité. À tel point que je n'avais pas l'impression qu'il y avait de la musique.

- J'ai aimé qu'il y ait parfois des effets pratiques et parfois des effets faits par ordinateur, comme ça, il y en a pour tous les goûts! Le monstre dans le vaisseau de Han, la classe!

- Génial! L'étoile de la mort est de retour une nouvelle fois! Mais elle a un nouveau nom super classe : Starkiller Base! Elle est tellement efficace qu'elle peut détruire des planètes qui sont super loin. C'est incroyable!

- J'avais des frissons à la fin quand Rey décide de se concentrer et d'user de la Force afin de vaincre Kylo Ren; j'avais peur qu'on doive la voir s'entraîner avant qu'elle fasse des trucs cools, mais non! Rey est probablement mon personnage préféré du film. Elle est tellement compétente! Elle sait piloter, manier le sabre, le blaster et la force! Ça fait du bien de voir des personnages qui ne créent pas inutilement de la tension en éprouvant des difficultés.

- Pour conclure, j'ai tout particulièrement aimé le fait que le film est volontairement construit de manière à laisser beaucoup de questions en suspend, ça me rappelle beaucoup la façon de faire de Marvel et ça, c'est assurément bien!

Pour plus de détails:
Spoiler
En espérant que tous ait compris le deuxième degré, je déteste ce film au plus haut point, je partage amplement le point de vue de Tenma. C'est un film pour les faux fans fait par un faux fan qui est d'une paresse sans nom et qui insulte la trilogie originale.

Sérieusement, imaginez que vous faites un marathon Star Wars, vous finissez l'épisode 6 et vous passez à Force Awakens... tous vos héros ont finalement échoué, Darth Vader s'est sacrifié pour quoi... même pas 30 ans de paix...

Ahhhhhhh! J'espère qu'un jour le consensus que ce film est mauvais sera établi. Et dire que les critiques l'ont bien noté... C'est juste inconcevable...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Ven Août 26, 2016 18:32

Tu m'as fait peur, Ichinose, j'ai pas compris tout de suite ! En tout cas, j'ai découvert quelque chose :
je n'aime pas être surpris en écoutant un film
Tu es... québécois !! :)

Et sinon, vous attendez Rogue One ? Moi pas, mais un de mes amis fan de Star Wars (mais pas du 7) et des vaisseaux spatiaux trouve que ça a l'air prometteur. Perso, je suis plutôt perplexe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Août 27, 2016 9:49

Ichinose a écrit:J'espère qu'un jour le consensus que ce film est mauvais sera établi. Et dire que les critiques l'ont bien noté... C'est juste inconcevable...[/spoiler]

Ouais, tu rêves totalement, les critiques sur Star Wars 7 sont pas seulement bonnes, elles sont excellentes la plupart du temps.

Ce que je trouve totalement immérité, ce film est à chier. Bon c'est du JJ Abrams aussi. Avec quasiment un an de recul dessus et un revisionnage y'a quelques mois, je trouve que c'est le pire des 7, et de très loin, ensuite le III, ensuite le II (auxquels je colle quand même la moyenne, pas au 7).

Sinon Rogue One... ranafout. Lui je le téléchargerais quand le moment sera venu, mais même si les critiques sont fabuleuses à son égard, j'ai absolument pas confiance quand je vois les critiques sur SW7.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Août 27, 2016 12:57

Perso j'ai trouvé star wars 7 très décevant ! Mais il a quand même de bonnes choses à offrir. Rey déjà. J'aime beaucoup le personnage. Sa présentation était parfaite. J'ai beaucoup aimé tout le début en d'air.
Après bon je ne sais pas pourquoi ils ont fait fait un remake de l'épisode 4. Vraiment je ne comprends pas. L'étoile de la mort déjà c'est ridicule d'avoir remis ça sur le tapis surtout pour qu'elle soit détruite aussi facilement et de la même manière que la précédente.
L'idée de faire un effet miroir a l'épisode 4 je trouve que c'est une bonne idée mais il faut que ce soit suggéré pas juste une copie quasi conforme.

Grosse déception. Surtout au second visionnage la ou bien souvent j'apprécie mieux le film. Ici ce fut le contraire.
En ce qui concerne Rogue One perso je suis vachement hypé. Bien plus que sur le futur épisode 8. L'histoire de Rogue One m'intéresse beaucoup et les trailers me hypent encore plus !
goten-kun

Messagepar Ichinose le Sam Août 27, 2016 16:58

goten-kun a écrit:L'idée de faire un effet miroir a l'épisode 4 je trouve que c'est une bonne idée mais il faut que ce soit suggéré pas juste une copie quasi conforme.

Le plus gros problème selon moi, c'est que la prélogie faisait déjà office d'effet miroir, mais avec un effet plus intéressant puisque ça venait nourrir en plus la trilogie originale. Nous voyons qu'Anakin et Luke ont parcouru un chemin somme doute semblable (perde d'une main, tendance à privilégier leurs sentiments à leur raison, Palpatine les manipule pour tuer de sang-froid). Tout ça nous permet de comprendre comment et pourquoi Anakin a échoué (d'accord, l'exécution n'est pas parfaite), mais également de venir rehausser la victoire de Luke, qui je rappelle n'a plus de valeur grâce à Disney... De même, la prélogie vient nourrir les passages avec Yoda dans l'épisode 5, nous comprenons encore mieux ses réticences.

Alors que dans Force Awakens, bah... on a l'impression que c'est usé simplement pour solliciter un effet de nostalgie et montrer qu'une fin définitive n'est pas une réalité. Il y aura toujours un autre groupe pour faire toujours une autre étoile de la mort... D'autant que je le repète, mais Force Awakens ne nourrit pas la trilogie original, mais l'assèche complètement. Ce moment de joie à la fin du six, fini! Tu te dis que Vader est content, car il a réussi sa prophétie, il a fait quelque chose de bien. Mais non, un petit connard qui s'appelle Ben pour aucune raison a décidé de se faire influencer par lui de façon négative alors qu'il est mort en héros le pauvre!
Mais je pourrais continuer ainsi très très longtemps.

Pour Rogue One, pour ne rien changer à l'ordre naturel des choses, je suis d'avis avec Antarka. J'en ai rien à cirer de ces spin-off inutile.
Je me demande juste s'ils vont réussir leur mission. Vont-ils obtenir les plans de l'étoile de la mort...
En plus, nous allons voir Vader... mais pourquoi!

Et ne parlons même pas du film sur Han Solo, ce film va se classer dans la liste des films que je n'écouterais jamais : Frozen et Avatar (les deux). Han Solo est déjà mort, j'apprécierais de ne pas souiller sa jeunesse en voyant un autre visage que celui qu'il possède... Punaise, ce n'est pas James Bond, le mec...

Pour être plus général et grognon, je n'en ai rien à cirer des films qui sont à l'antipode des films d'auteurs, même pas des blockbusters, des films d'argent point. Aucune vision et aucun respect du fait qu'un produit artistique ne peut pas être produit en masse, c'est impossible. Or, Disney est le champion.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 28, 2016 19:31

Tiens j'ai pas donné mon avis sur cet Episode 7 ! Ca va être court mais perso j'ai apprécié. C'est certes assez pompé sur le 4 mais ca ne m'a pas dérangé plus que ça. Je ne dirai pas que c'est le meilleur (je préfère largement l'épisode 1 ( #hérésie) et 3 ) mais ce ne fut pas un mauvais épisode et j'ai hâte de voir la suite.

J'étais sceptique sur la capacité de Disney de faire quelque chose de correct et je fus rassuré, ca n'a pas été DragonBallEvolutionesque !

Rogue One à l'air intriguant et j'irai surement le voir au cinéma.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 11, 2016 1:05

Je ne sais pas si j'irai voir les spin-off prévus entre chaque épisode de la nouvelle trilogie. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais bon, je pense que mon cœur de fan de l'univers de Star Wars me poussera à aller au cinéma. Et je sens qu'au fond de moi, je ne serai pas si déçu que ça.

Sinon à part ça, vivement l’Épisode 8 ! L'attente se fait longue et dure.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Ichinose le Mar Oct 11, 2016 3:23

J'ai le devoir d'essayer de te convaincre de ne pas aller voir ces spin-off.
Pourquoi?

Parce que Star Wars, ce n'est pas juste une machine à pognon.
Or, maintenant, pendant les dix prochaines années, on va bouffer du Star Wars chaque année.
7, Rogue one, 8, Han Solo film, 9, Boba Fett film, probablement le premier d'une autre trilogie, mais qui se passe avant, Yoda film, Obi-Wan film, etc.

Et ne me dites pas que j’exagère, c'est très certainement ce qui va se passer. Regardez Disney qui sort des remakes de tous ces films d'animations, des films Marvel-Disney qui sortent au rythme d'environ deux films par année.

Tous ces nouveaux films de Star Wars ne viennent pas enrichir la franchise, mais la dilue. Et encore une fois, Disney fait ces films pour se faire du fric, pas parce qu'il a de bonne idées par rapport à Star Wars, parce qu'il veut se faire du fric (et bien sûr, en général, les films sont faits pour rapporter de l'argent, mais habituellement, ce n'est pas que ça).
Rien que ça, pour moi, ça m'encourage à boycotter ces films, car j'aimerais que Star Wars ne devienne pas une franchise devenu ridiculisée (car motivé uniquement par l'argent) comme Fast and Furious, Saw ou même possiblement les films Marvel.

Donc, je te conseille d'attendre et de mater le film quand il sortira en DVD/Blu-Ray.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Oct 11, 2016 7:23

Je suis à moitié d'accord avec Ichinose.

Pourquoi seulement à moitié ? Parce que la constante dans Star Wars, c'est de faire des beaux films, ou en tout cas qui pètent davantage sur un écran de cinéma que sur une télévision ou un PC.

Je veux dire, l'épisode 7, de mon point de vue, son seul interêt c'était quelques scènes bien foutues à voir au cinéma. Sur un écran plus modeste, il a pu aucun interêt ce film.

M'enfin sur le fond je suis d'accord, je filerais pas mon argent à la franchise Star Wars, sauf si l'épisode 8 relève vraiment le niveau par rapport au 7 (ce qui serait à la fois facile vu le niveau du 7 et peu probable vu que c'est encore JJ Abrams qui s'y colle). Déja, vu les critiques ultra-elogieuses sur le 7 en général, je pense que je serais plus rassuré sur sa qualité si il se faisait défoncer le futur numéro 8.

Mais tel qu'ils sont lancés, ce que j'espère en fait, c'est qu'un de leurs films fasse un vrai bide (mais un immense bide, genre qu'il rapporte pas la moitié de ce qu'il a couté), un flop monumental démontrant que nan, faire partie d'une franchise ultra-bankable ne garanti pas le succès si le film est merdique (qui a dit Dragon Ball Evolution ?), et qu'avoir un nom bankable ne dispense pas de faire des efforts dans ses oeuvres.
Antarka

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 11, 2016 11:46

Ichinose c'est bien pour ça que j'ai une partie de moi qui ne veut pas aller voir les spin-off aussi cinéma. Car comme tu le dis, c'est en partie pour le pognon.

Mais j'ai une partie de moi qui va peut être céder au côté obscur de la Force et qui ira les voir ^^
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel