goten-kun a écrit:L'idée de faire un effet miroir a l'épisode 4 je trouve que c'est une bonne idée mais il faut que ce soit suggéré pas juste une copie quasi conforme.
Le plus gros problème selon moi, c'est que la prélogie faisait déjà office d'effet miroir, mais avec un effet plus intéressant puisque ça venait nourrir en plus la trilogie originale. Nous voyons qu'Anakin et Luke ont parcouru un chemin somme doute semblable (perde d'une main, tendance à privilégier leurs sentiments à leur raison, Palpatine les manipule pour tuer de sang-froid). Tout ça nous permet de comprendre comment et pourquoi Anakin a échoué (d'accord, l'exécution n'est pas parfaite), mais également de venir rehausser la victoire de Luke, qui je rappelle n'a plus de valeur grâce à Disney... De même, la prélogie vient nourrir les passages avec Yoda dans l'épisode 5, nous comprenons encore mieux ses réticences.
Alors que dans Force Awakens, bah... on a l'impression que c'est usé simplement pour solliciter un effet de nostalgie et montrer qu'une fin définitive n'est pas une réalité. Il y aura toujours un autre groupe pour faire toujours une autre étoile de la mort... D'autant que je le repète, mais Force Awakens ne nourrit pas la trilogie original, mais l'assèche complètement. Ce moment de joie à la fin du six, fini! Tu te dis que Vader est content, car il a réussi sa prophétie, il a fait quelque chose de bien. Mais non, un petit connard qui s'appelle Ben pour aucune raison a décidé de se faire influencer par lui de façon négative alors qu'il est mort en héros le pauvre!
Mais je pourrais continuer ainsi très très longtemps.
Pour Rogue One, pour ne rien changer à l'ordre naturel des choses, je suis d'avis avec Antarka. J'en ai rien à cirer de ces spin-off inutile.
Je me demande juste s'ils vont réussir leur mission. Vont-ils obtenir les plans de l'étoile de la mort...
En plus, nous allons voir Vader... mais pourquoi!
Et ne parlons même pas du film sur Han Solo, ce film va se classer dans la liste des films que je n'écouterais jamais : Frozen et Avatar (les deux). Han Solo est déjà mort, j'apprécierais de ne pas souiller sa jeunesse en voyant un autre visage que celui qu'il possède... Punaise, ce n'est pas James Bond, le mec...
Pour être plus général et grognon, je n'en ai rien à cirer des films qui sont à l'antipode des films d'auteurs, même pas des blockbusters, des films d'argent point. Aucune vision et aucun respect du fait qu'un produit artistique ne peut pas être produit en masse, c'est impossible. Or, Disney est le champion.