Je me permet de faire un copie/colle d'un post d'un autre forum qui irait bien avec le topic ^^ :
-Off Prime : série racontant le quotidien de Virginie Efira dans son propre rôle, et des ses potes qu'elle héberge. Alors au début, j'avais peur qu'on tombe dans la caricature de l'animatrice, voire de la pub perso sous forme de sitcom. Mais après, j'ai lu deux truc qui change tout dans le panorama télévisuel français :
+Acteur : Simon Astier
+Dialogue : Alexandre Astier, Lionel Astier.
Et en effet, même si c'est moins marqué qu'un Hero Corp ou un Kaamelott, on sent bien le "Astier©" style. Et on retrouve pas mal d'acteur qui participe au deux séries citées.
Bon par contre, pour être honnête, la série repose vraiment beaucoup sur Simon Astier qui se détache vraiment des autres. Je le trouve vraiment, vraiment très bon dans ce rôle, peut être son meilleur devant celui qu'il tient dans Hero Crop.
-Hero Corp (transition pawa !! \o/) : Une série qui se détache vraiment de ce qu'on connait en France dans ce format. On raconte donc l'histoire de John qui arrive dans un village où tout les habitants agissent bizarrement. Mais on se rend compte qu'il s'agit en fait d'anciens super-héros à la retraite, qui l'ont fait venir pour qu'il sauve le monde.
Bon, si vous avez aimez Kaamelott, vous aimerez cette série aussi, c'est le même esprit, que ce soit dans les dialogues, les personnages et l'humour.
Par contre, vu que tout ce qui est différent n'est pas vraiment soutenu en France (et à l'étranger, hein Bud ?), la série ne compte que 2 saisons, s'est arrêtée en plein cliffhanger et n'arrive pas à avoir de fonds pour une troisième saisons ...
-Dr Horrible Sing Along Blog : Web-Série comédie-musicale, avec notamment Neil Patrick Harris à ces débuts. Bon, elle ne compte que trois épisode d'une dizaine de minutes, donc il n'y a pas grand chose à dire. Mais c'est très sympa, de bonnes musiques, une histoire plate mais qui se suit.
Exemple de musique
http://www.youtube.com/watch?v=ILObfEzX92kEdit :
-La cape et l'épée : Pas vraiment une série, plus des représentations théâtrales mise en scène par les Robins des bois. Et c'est juste trop trop c*** xD