par Antarka le Mer Juin 12, 2019 16:51
Je viens de voir Godzilla 2. J'vais pas faire comme Nucléus et dire que j'ai aimé le film car c'est un hommage aux films de la Toho, parce que les Godzilla japoniais que j'ai vu jusqu'ici, je les ait trouvé à chier.
Donc ce Godzilla 2... Comment dire... C'est inégal.
Tout ce qui concerne les gros monstres, leur bastons et destructions, c'est du très très grand art. Les effets spéciaux sont dingues, parfaitement servis par une BO en acier trempé, la mise en scène est magnifique toussa. J'ai pas grand chose à redire la dessus, c'est ce que je voulais voir et j'ai pas été déçu.
Y'a aussi, hélas, tout ce qui concerne les humains dans ce film, qui ont hélas plus de temps de présence que les Kaijus (qui doivent représenter une demi-heure de film). Le discours de fond est naze. Les acteurs sont mauvais ou en tout cas pas du tout impliqués. Le scénario est ultra lol-esque sans que ça me semble volontaire, les personnages sont super mal écrits, avec tout les clichés et poncifs imagineables. C'est une catastrophe absolu à ce niveau là. Bon cela dit je m'attendais pas à prendre une grande leçon d'écriture de scénario non plus, mais c'est quand même ultra mauvais.
J'ai quand même trouvé le film plutôt fun. Bien plus que le Godzilla de 2014. Ptêtre un peu moins que Kong (qui était plus décomplexé et rock'n'roll), mais il est tellement mieux foutu aussi...
Au final j'ai trouvé ce divertissement plutôt efficace. A vous de voir. Si vous êtes capable d'apprécier le visionnage (au singulier, faut pas déconner) d'un film comme 2012 juste parce que vous kiffez voir l'humanité s'en prendre plein la face avec des FX de qualité, vous aimerez.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.