Un nouveau Matrix ce prépare avec Michael B Jordan dans le rôle titre.
Source:
http://www.gamekyo.com/blog_article435789.html
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Pas convaincu que cela change vraiment la donne. Comme dit Asura, ça me semble plus être du bonus.Nucleus a écrit:Le problème de Reloaded et Revolutions c'est que ce sont des films qui ne ce suffisent pas à eux même tu dois avoir lu les comics, joué au jeux vidéo et avoir vu Animatrix pour en comprendre le contexte.
Ils ont pas assez mis en avant le côté transmédia des films lors de leurs campagnes marketing.
En VO, ça fait longtemps que je ne regarde plus que ça, et oui, en totalité. C'est vrai que la fin est ouverte, je n'ai pas de problème avec l'idée d'une suite, c'est la façon dont ça a été fait qui me dérange.Seychar a écrit:Juste une question pour The_Matrix
Tu l'as vu en VO ou en VF et si oui pour la VO, l'as tu vu en VO en totalité, j'ai pu le revoir sur Grand Écran Samedi Dernier, et au visionnage, je me suis aperçu que même s'il était très bon, en dépit de bon nombre d'apparences, cet opus ne se suffit pas autant à lui-même que j'ai bien voulu le croire ces dernières années…
C'est à dire ? Dans Reloaded, ils servent à illustrer le concept de "troisième faction" dans la guerre hommes-machines, à faire intervenir des fantômes et des loups-garous, et à suggérer l'ancienneté de la Matrice et l'aspect cyclique des Élus. Dans Revolutions, ils servent à... quoi, exactement ? En quoi sont-ils "développés" ?Pour réagir à ce que tu as pu dire quant au Mérovingien et à Perséphone, certes ce qu'il se passe dans Revolutions est redondant mais s'inscrit indéniablement dans le développement global de ces deux personnages dans Reloaded.
Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ce que tu essaies de dire. Qu'est-ce que le "I believe" a à voir avec Smith ? Lesquelles de ses "convictions" détruit-il ? Pour autant qu'on sache, il a toujours été une sorte de nihiliste égocentrique à qui le pouvoir est monté à la tête. Pourquoi diable aurait-il pu "finir dans le même camp" que Néo, qu'il déteste plus que tout, alors que leurs buts sont radicalement différents : Néo veut libérer l'humanité tandis que Smith veut "tout", c'est-à-dire tout asservir, pire, être tout ? Qu'est-ce que Cypher vient faire là-dedans ? De quels "détails loin d'être anodins" parles-tu ?Enfin pour en revenir à Smith brièvement, bah ce qui est très cocasse c'est que tu te concentres sur le "I Believe" à toutes ses sauces alors qu'il n'est jamais qu'un vilain épouvantail pour mieux te laisser prendre au dépourvu par l'avènement soudain à une forme de Plénitude de Smith (il n'a jamais été aussi puissant, car il maîtrise le pouvoir de modeler tout une partie de la Matrice à laquelle il n'avait pas accès jusque là, mais cela corrompt insidieusement son intégrité spirituelle) une fois qu'il absorbe l'Oracle mais pour mieux finir détruit par ses propres convictions une fois qu'il est convaincu qu'il est la Némésis de l'Élu. Alors que par la force des événements ils auraient pu finir dans le même camp, ce que Cypher n'a paradoxalement jamais été en mesure de comprendre, contrairement à Morpheus et, dans une moindre mesure Néo, mais c'est là plus mon interprétation de certains détails, qui mis bout à bout, sont loin d'être anodins.
Bien vu, je n'avais jamais fait le rapprochement !Supaman a écrit:Smith est le cancer dont il parle à Morpheus dans le 1er épisode. Il se réplique sans cesse jusqu’à la destruction totale. C’est le virus de la matrice qui est systématiquement créé par l’anomalie.
C’est de cette façon que je l’ai toujours compris.
Oui, c'est sûr. Malgré tout ce que je peux lui reprocher, ce film a osé remettre en question ce qui était considéré comme des acquis, ce qui est relativement couillu.Concernant Matrix reloaded, j’ai trouvé très intéressant les révélations de l’architecte qui change le contexte du 1er épisode. On peut vraiment revoir celui-ci différemment.
Peut-être. Mais est-on sûr qu'il est « au courant » ? J'avais toujours imaginé qu'il se passait bien plus qu'une seule génération entre l'émergence de deux « anomalies », car ça me semble très peu pour fonder une cité de l'envergure de Zion, qui semble être là depuis « longtemps ».Reloaded fournit aussi des clés sur l’univers. Par exemple, comme j’en ai déjà parlé, le conseil des sages de Zion est au courant du vrai rôle de l’elu et de l’équilibre Humains/Machines. Il est très probable qu’ils soient ceux choisis par le précédent élu pour fonder Zion.
C'est intéressant, oui. Mais je trouve dommage qu'avoir la foi, peu importe en quoi, soit tellement valorisé. Ça en devient presque malsain.J’aime beaucoup le fait que les machines aient utilisées la religion pour manipuler les hommes.
Lenidem a écrit:Peut-être. Mais est-on sûr qu'il est « au courant » ? J'avais toujours imaginé qu'il se passait bien plus qu'une seule génération entre l'émergence de deux « anomalies », car ça me semble très peu pour fonder une cité de l'envergure de Zion, qui semble être là depuis « longtemps ».
goten-kun a écrit:Honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait deux matrices. Pour moi, le monde réel que l'on voit est le vrai monde réel. Smith est devenu une sorte de virus en se faisant atomiser par Neo à la fin du premier film. Il contamine peu à peu tous les programmes de la matrice. Il va encore plus loin en sortant de la matrice
Supaman a écrit:Smith sort de la matrice en écrasant le code de l’avatar de Bane par le sien. Ça reste tout à fait cohérent avec les règles de cet univers (à partir du moment où l’on sait qu’il le fait aux agents qui le faisaient temporairement aux humains de la matrice).
Pour Neo, lui, il perçoit l’energie "vitale" des machines, ce qui s’y apparenterait en tout cas. Ce n’est pas expliqué mais comme c’est un cyborg, "ça s’explique". Les humains nés dans la matrice sont tous des cyborgs, un entre-deux entre les machines et les humains.
Et on en revient à ce que dit Morpheus dans le 1. Qu’est-ce qui est réel ?
À la fin, ce n’est pas une victoire des machines. C’est une victoire conjointe des humains et des machines. D’ailleurs, l’architecte dit bien qu’il tiendra parole. Sion ne sera pas détruite et ceux qui se réveilleront auront le choix.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités