*imagine une version de pokémon avec une approbation morale*
- C'est aujourd'hui le grand jour ! Je vais avoir mon premier pokémon grâce au professeur Chen et partir à l'aventure pour peut-être devenir maître pokémon !
- De quoi ?!
- Ben, oui, maman, c'est aujourd'hui que le professeur Chen à prévu de me donner mon pokémon, et le pokédex.
- Ah, mais non, mais pas question ! Tu vas pas aller zoner dans toute la région, à ne rien faire sinon jouer avec des animaux, t'exposer aux dangers et aux vices de ce monde alors que tu n'as que 10 ans !
- Mais enfin, les pokémons, c'est l'avenir, tout le monde ne parle que de ça dans le monde entier, et ils me protégerons de tous les dangers !
- Et tu feras comment pour vivre ? Avec quel argent ?
- Ben, heu... Je gagnerai sûrement tout un tas de match et me ferai des tonnes de tunes (pas plus de 999 999

mais ça me rendra déjà plus riche que toi qui as travaillé toute ta vie).
- Et si tu perds ? Dans un match, y'a toujours un gagnant ET un perdant, qu'est-ce qui te fais croire que ça ne sera pas toi le perdant ?
- Ben, je suis le héros, je vais forcément enchaîner les victoires...
- Cht, cht, cht ! Tu peux pas dire ça, c'est pas du tout roleplay !
- Ah... Euh... J'ai uneuh grandeux confiânce en moâ ! Je pressens que je ne perdrai pâs !
- Mon dieu, mon fils va me revenir endetté jusqu'au cou... Et tu feras quoi entre deux villes, la nuit ? Tu dormiras dehors et tu jeûneras ? Ou tu as l'intention de te trimballer un sac de trois tonnes avec sac de couchage et matériel de cuisine ?
- Euh... Je me trouverai sûrement un compagnon bon cuisinier et aux fortes épaules pour s'occuper de toutes les questions un peu plus pratique...
- On est pas dans l'anime, mais dans le jeu vidéo, tu restes seul, misérablement seul, pendant tout ton parcours !
- Ah...
- Et ça va te prendre combien de temps, cette petite affaire ? Les vacances s'arrêtent lundi.
- Bwof, disons, allez, une arène par jour et... Sinon, tu peux pas me faire un mot d'excuse ?
- Tu remontes dans ta chambre, on reparlera de tout ça quand tu auras ton bac !!!
-T_T
- Maintenant, j'ai une petite discussion à avoir avec un certain professeur...