RMR {l Wrote}:Je suis assez surpris à vous lire parce que je m'attendais pas à une construction de ce genre dans Hajime no Ippo, je n'ai vu aucun prémisse dans ce que j'ai découvert à l'époque, mais ça remonte, alors peut-être que tout ce travail a été fait dans ce qui n'a pas été adapté en anime de Hajime no Ippo.
oui, justement Hajime no Ippo n'était pas du tout de ce genre là.
Certes, il évoque par moments certains aspects sur la santé des joueurs etc. Mais grosso modo, le message passé depuis presque tout le début, c'est que notre brave Ippo va toujours s'en sortir, battre ses adversaires sauf quelques rares exceptions (rien que son nombre de victoires par KO est totalement fumé) et finir un jour par être champion.
Mais là...
Spoiler
Comme dit Ichinose, ils ont évoqué le "punch drunk", on parle de problème de vision mais rien de "bien méchant".
Pire encore, le dernier match nous a montré des hauts et des bas, et dans les derniers chapitres...
Spoiler
C'est en ça que je trouve ces derniers chapitres originaux. Pas parce qu'il n'est pas le seul manga à faire ça, mais parce qu'il prend à contre pied le lecteur.
Bon après, on est pas à l'abri d'un petit miracle hein. Mais je n'y crois plus.