goten-kun a écrit:Le coup de la mère qui dévaste le village, en fait, j'ai jamais pensé que ça pouvait être quelqu'un d'autre qu'elle même avant de voir des gens en parler sur des forums. Je pense que c'est juste une grosse ficelle scénaristique, et que la mère en tant que gardienne, est très forte. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour une femme seule.
Carrément trop. Surtout que dans le même épisode, le frère seul tue la mère. Et le gardien en lui-même n'est pas dépeint comme fort. D'ailleurs, s'il l'était tant que ça, comment la fumée espère-t'elle le tuer ? Ben, seul, arrive à tuer Jacob très facilement.
Le glyphe d'Anubis semble montrer un ascendant d'Anubis sur la fumée. Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.
goten-kun a écrit: Mais je pense vraiment le monstre de fumée noire n'existait pas avant le frère de Jacob. Car ce monstre est totalement le frère de Jacob, il n'a pas juste pris de sa personnalité, il est totalement lui.
On sait que le monstre scan les gens et accède à la mémoire de ceux qu'il scanne (Richard, Ecko, Juliette, etc...).
goten-kun a écrit:Sous les traits de Locke, il parle de sa mère (l'ancienne gardienne), il veut une seule chose, retourner chez lui (hors de l'ile), comme il le voulait avant de "mourir", il dit à Richard quand ce dernier arrive sur l'ile que Jacob lui a volé son corps, ce qui est vrai, c'est à cause de Jacob qu'il est devenu ce monstre.
S'il se prend réellement pour le frère de Jacob (domination de la personnalité du frère), ou si l'âme du frère s'est transféré dans le monstre, c'est tout à fait """"logique"""" qu'il dise cela (j'insiste sur les guillemets, à ce niveau-là

).
goten-kun a écrit:Même sous les traits de Locke, le frère de Jacob a la même personnalité, il ne change pas, pourtant il a pris possession du corps de Locke.
Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."
Je rappelle qu'il a gardé l'apparence et la personnalité du frère pendant des siècles.
goten-kun a écrit:La temporalité des évènements avec l'arrivée de Jacob et son frère n'est pas claire, on ne sait pas quand ils sont arrivés, et de nombreuses cultures sont arrivés ensuite, avec notamment la création de la statue etc ...
Ce sont bien des "égyptiens" qui ont crée le bouchon que protège le gardien. Et comme Jacob n'est pas le premier gardien et que la mère ne ressemble pas à une égyptienne... De plus, la mère biologique de Jacob est une romaine s'appelant Claudia (elle s'exprime en latin).

goten-kun a écrit:Supaman a écrit:C'est clair qu'ils auraient pu faire des épisodes plus intéressant avec Richard que ceux centrés sur, par exemple, l'acteur qui joue Xerxès et sa copine...

Tu parles de Nicky et Paulo ? Horrible ces personnages, quelle mauvaise idée ! Tout ce que je déteste dans les séries tv ce genre de choses !
Pareil !

Tout ce que je déteste...
Bon après, je cherche pas à t'imposer quoi que ce soit, hein ! Surtout qu'il y a pas mal d'éléments que j'ai plus en tête. Mais le coup du gardien du monde des morts, c'est précisément ce qu'est Anubis.
"
À l'époque gréco-romaine, Anubis continue d'être l'introducteur du mort auprès d'Osiris et gardien des portes du monde de l'au-delà (l'Amenti)."Voilà, l'île renferme l'Amenti.
Ha ha, faut que j'arrête avec Lost. Je suis en train de ressombrer.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/anubis/