Supaman {l Wrote}:Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.
Justement non, pour moi, c'est vraiment la mère qui a fait ça pour empecher son fils de quitter l'ile, elle a détruit ses chances de le faire.
Supaman {l Wrote}:Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."
Justement il fait cela pour parler à Jack ironiquement, Jack sait que ce n'est pas Locke. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke.
Supaman {l Wrote}:Ce sont bien des "égyptiens" qui ont crée le bouchon que protège le gardien. Et comme Jacob n'est pas le premier gardien et que la mère ne ressemble pas à une égyptienne... De plus, la mère biologique de Jacob est une romaine s'appelant Claudia (elle s'exprime en latin).
Oui, mais on sait que beaucoup de peuples ont pu venir sur l'ile même avant la mère gardienne. Mais des egyptiens ont pu venir aussi ensuite, amenant leurs croyances etc .
Supaman {l Wrote}:Ha ha, faut que j'arrête avec Lost. Je suis en train de ressombrer.
Non, non, faut pas arrêter, Lost c'est tellement énorme que même 10 ans après on débat encore dessus, c'est ça qui est bon avec Lost ! ^^
Ca me donne envie de me refaire une intégrale ! ^^