[Topic Unique] Lost: Les disparus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Lost: Les disparus

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 24, 2015 19:09

Supaman {l Wrote}:Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.

Justement non, pour moi, c'est vraiment la mère qui a fait ça pour empecher son fils de quitter l'ile, elle a détruit ses chances de le faire.

Supaman {l Wrote}:Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."

Justement il fait cela pour parler à Jack ironiquement, Jack sait que ce n'est pas Locke. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke.

Supaman {l Wrote}:Ce sont bien des "égyptiens" qui ont crée le bouchon que protège le gardien. Et comme Jacob n'est pas le premier gardien et que la mère ne ressemble pas à une égyptienne... De plus, la mère biologique de Jacob est une romaine s'appelant Claudia (elle s'exprime en latin).

Oui, mais on sait que beaucoup de peuples ont pu venir sur l'ile même avant la mère gardienne. Mais des egyptiens ont pu venir aussi ensuite, amenant leurs croyances etc .

Supaman {l Wrote}:Ha ha, faut que j'arrête avec Lost. Je suis en train de ressombrer.

Non, non, faut pas arrêter, Lost c'est tellement énorme que même 10 ans après on débat encore dessus, c'est ça qui est bon avec Lost ! ^^
Ca me donne envie de me refaire une intégrale ! ^^
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:04

Du coup, j'en profite pour répondre.
goten-kun {l Wrote}:
Supaman {l Wrote}:Ca paraît même coulait de source que c'est la fumée qui a dévasté le village : au moment de la diffusion de l'épisode, on sait que la fumée est grave balèze.

Justement non, pour moi, c'est vraiment la mère qui a fait ça pour empecher son fils de quitter l'ile, elle a détruit ses chances de le faire.

Je voulais dire que la mère contrôlait la fumée. Et oui, la mère en tant que gardienne a commandé à la fumée de détruire le village pour empêcher son "fils" de partir. C'est à cela que je pensais.

goten-kun {l Wrote}:
Supaman {l Wrote}:Alors justement, on s'aperçoit bien à un moment qu'il déraille et pourrait avoir tendance à se prendre pour Locke : lorsque Jack descend pour rejoindre Desmond à côté du bouchon, la fumée lui fait une remarque du genre "C'est comme au bon vieux temps, Jack !" sur un ton, genre il se prend pour Locke en le disant. Jack lui rappelle à ce moment là qu'il n'est pas John Locke.
La fumée : "- It'd be just like old times.
Jack : "-You're not John Locke."

Justement il fait cela pour parler à Jack ironiquement, Jack sait que ce n'est pas Locke. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke.

Si tu revois la scène, le faux John Locke a l'air troublé par la réponse de Jack. Je ne pense pas qu'il se prenne vraiment pour Locke, mais la personnalité de Locke a l'air vraiment imprimé sur la fumée. Exactement comme la personnalité du frère de Jacob. Et je pense donc que c'est la volonté de s'échapper de l'île du frère de Jacob qui s'est fortement imprimée dans la fumée.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:41

Rah tu vois, je pense vraiment la fumée n'existait pas avant le frere de Jacob. Il est devenu cette fumée. ^^
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 16:42

Je pense le contraire.
Tout pointe vers une existence antérieure au frère de Jacob.

Le village dévasté (c'est pas possible que la mère ait pu faire cela seule, le gardien a des pouvoirs mais pas ce genre de pouvoir sinon la mère ne serait pas morte, Jacob non plus).
Le fait que la fumée noire soit lié au bouchon sur lequel des hiéroglyphes sont inscrits.
Et surtout l'image d'Anubis commandant la fumée noire (d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le bouchon derrière la fumée noire sur cette image).
Spoiler
Image

Il me semble évident que la fumée noire est liée au gardien de la porte du royaume des morts. Et son pouvoir de scanner les âmes est un pouvoir lié à la fonction d'Anubis.

Bien évidemment, je ne peux pas te le prouver, mais ça me semble couler de source. Limite, ce n'est plus vraiment un mystère à la fin.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 19:10

Bah tu vois, justement je trouve que justement ça parait logique. Jacob a vécu toute sa vie sur l'ile et n'a rencontré la fumée que quand son frère vient de mourir. Pour moi, en tombant dans le trou, d'ou vient l'energie de l'ile, le frère de Jacob s'est réincarné en cette sorte d'entité, ce monstre.
Le coup de la mother qui détruit tout, oui, c'est un peu too much, mais pour moi, c'est elle et juste elle qui a massacré tout le monde ainsi.

Les gravures du monstre ont été fait après cet évènement justement.
Quand le monstre parle de Jacob, il explique qu'il lui a fait perdre son corps, un truc dans le genre. Il n'agit pas seulement comme le frère de Jacob, il est le frère de Jacob. A moins que la mother ait été le monstre elle aussi, mais j'en doute, pour moi le monstre est né quand le frère est tombé dans le coeur de l'ile.

PS : c'est cool d'en parler à nouveau de cette série ! ^^
goten-kun

Messagepar Supaman le Lun Sep 24, 2018 7:00

Les gravures du monstre avec Anubis, ce sont des hiéroglyphes, donc l'Égypte antique. La mère biologique de Jacob et son frère parle latin, donc romaine.
Donc non, les hiéroglyphes ont été faits avant la naissance du frère. Avant que Mother ne détruise le village d'une façon ou d'une autre.
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 8:53

Pourtant dans l'Encyclopédie officielle de Lost, dans le dossier "Man in Black" et celui du "Smoke Monster", il est bien dit que le monstre a été créé quand le frère s'est fait tué et balancé dans la source d'énergie.
Et pour la mère, ce serait bien elle qui a tué tout le monde dans le village et tout détruit. Après, certains imaginent qu'elle était elle-même un monstre de fumée.
goten-kun

Messagepar Supaman le Lun Sep 24, 2018 11:28

Toriyama n’est pas à l’origine de cette encyclopédie donc c’est pas canon. Heuuu... Me suis gouré de topic. :lol:

Je ne savais pas qu’il y avait une encyclopédie officielle. Assez décontenancé par cette précision. Mother serait à la fois la gardienne et la fumée noire.
Donc en balançant son frère dans la source, Jacob aurait dissocié les pouvoirs du gardien en 2. Ceux de Jacob et ceux de son frère, la fumée noire.
Pourquoi pas. Mais ça ne colle pas trop avec un Hurley qui serait à nouveau en possession du pouvoir de la fumée.

À moins que, peut-être, la fumée n’ayant pas de personnalité avant la mort du frère, c’etait juste une arme au service du gardien. Le monstre étant alors vraiment créé lorsque cette fumée devient autonome en obtenant la personnalité du frère (ou que le frère absorbe/intègre/devient la fumée).

Ça semble aussi aller à l’encontre des hiéroglyphes qui montrent l’existence de la fumée antérieurement aux romains donc au frère.
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 11:49

Supaman {l Wrote}:Toriyama n’est pas à l’origine de cette encyclopédie donc c’est pas canon. Heuuu... Me suis gouré de topic. :lol:

:lol: :lol: Je voulais la faire celle-là ! ^^

Supaman {l Wrote}:Je ne savais pas qu’il y avait une encyclopédie officielle.

Oui, elle est sortie il y a quelques années déjà, 2010 il me semble. En tout cas, c'est en 2010 que je l'ai achetée.

Très bel ouvrage qui reprend tout de la série, des dossiers sur chaque personnage, chaque lieu, etc ...
Bon, j'avoue avoir été un peu déçu, car je m'attendais à avoir des infos sur deux trois trucs laissés en suspens dans la série, comme l'identité des assaillants des pirogues en saison 5 (très très très déçu de ne pas avoir vu la scène de l'autre point de vue, dès qu'un personnage montait dans une pirogue dans la saison 6, je trépignais à l'idée que ce soit CE moment ! ...mais non ...) ou bien ce qui est arrivé à Radzinsky après l'Incident jusqu'à sa mort dans la station Swan, ou le pourquoi du comment de cette obsession de Ben pour la mortalité des femmes enceintes. Il n'y avait rien de tout cela, mais l'ouvrage reste vraiment cool !

EDIt : je viens de relire la page précédente on en parle déjà ! ^^

Oui, beaucoup pensant que la Mother était à la fois la gardienne et la fumée noire et cela ait été dissocié ensuite avec Jacob et son frère.
goten-kun

Messagepar Many le Mar Sep 25, 2018 15:07

goten-kun {l Wrote}:Comme l'identité des assaillants des pirogues en saison 5 (très très très déçu de ne pas avoir vu la scène de l'autre point de vue, dès qu'un personnage montait dans une pirogue dans la saison 6, je trépignais à l'idée que ce soit CE moment ! ...mais non ...)

Le pire, c'est que... Cette scène devait à la base être tournée depuis le point de vue inverse haha !
Mais au final, la prod a décidé que le mystère était plus intéressant laissé tel quel que résolu.. Et ils ont décidé de ne jamais révéler la réponse. Frustration :'(

Ceci dit, on a une sorte de réponse dans les bonus d'un DVD, dans lesquels on pourrait y lire les rapports du Rocher Noir (le bateau de Richard là), où serait décrit cette échange de tir en pirogues...
Donc les assaillants serait soit-disant des membres de l'équipage de ce navire, mais ça n'a aucun sens puisque juste avant on voit à la fois le campement des naufragés, et une bouteille avec la marque du second avion écrasé sur l'ile (Air Ajira)...

Une autre histoire de voyage temporel parallèle à celui que vivent les héros, peut-être ? :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Mar Sep 25, 2018 16:31

J'avais lu une interview de Lindelof ou Cuse je sais plus, où il disait qu'ils voulaient montrer cette scène mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de la faire !
Avec une saison 6 assez moyenne avec beaaaaucoup de scènes ennuyantes, y avait largement moyen de le montrer justement !

Oui, pour le coup du Black Rock, je m'en souviens, mais c'est n'importe quoi, ça devait être une équipe de reconnaissance du Black Rock sur l'ile avant la tempête qui aurait vu cette pirogue avec Locke, Sawyer etc ... mais ça n'a aucun sens ! :lol:

Mais c'est pour moi un gros manque dans la saison 6 !
goten-kun

Messagepar Supaman le Lun Oct 01, 2018 7:49

Du coup, ça m'a donné envie de me refaire l'intégrale de Lost.
J'ai proposé à mes enfants de suivre la série (14 et 12, ça le fait) et ils ont adoré les 4 premiers épisodes. Evidemment ils veulent voir la suite et ont commencé à discuter entre eux sur ce que pourrait être le monstre et comment Locke a-t-il récupéré l'usage de ses jambes. Je trouve ça amusant de les voir. Sinon, perso, j'avais oublié pas mal de chose donc c'est assez plaisant à revoir. Je pense que j'ai une série pour 6 mois avec 4 épisodes par semaine. :D
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Oct 01, 2018 9:05

J'avoue, ça me tente bien de me refaire une intégrale ! Il m'arrive de temps à autre de me refaire certains épisodes pour le fun car certains sont vraiment magiques ! Mais une vraie intégrale, ça fait longtemps !

Hate aussi de faire découvrir la série à ma fille ! Elle est encore un peu jeune pour la regarder car elle lacherait assez vite je pense !

Ce qui est cool avec Lost, c'est qu'à chaque visionnage, on capte des choses qu'on n'avait pas spécialement capté avant, des détails qui peuvent prendre leur importance !
goten-kun

Messagepar fcbunited83 le Dim Fév 24, 2019 22:56

Est-ce que parmi vous certains connaissent une parodie de Lost du nom de "Lost, L'histoire cachée"? C'est une parodie en plusieurs épisodes qui mêle Harry Potter et Lost, je ne l'arrive plus à le retrouver. Est-ce que quelqu'un sait où on peux le trouver, en dehors de Youtube(à l'origine il était sur Youtube, mais visiblement la chaine a été supprimer)?
fcbunited83

Messagepar goten-kun le Lun Fév 25, 2019 7:08

Ah ça me dit rien de nom. Mais ça a l'air sympa comme concept, une parodie Lost/Harry Potter c'est original !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel