Ginji {l Wrote}:A savoir aussi que l'auteur fait actuellement un spin-off sur Saejima (peut être fini en fait), mais surtout, sur Ryuji.
Nosferatu {l Wrote}:Au final ce drama me fait dire que le cinéma japonais est bien sous estimé tellement je trouve excellentes les perfs des acteurs, qui pourraient en apprendre à beaucoup de pseudos acteurs français.
Ginji {l Wrote}:Nosferatu {l Wrote}:Au final ce drama me fait dire que le cinéma japonais est bien sous estimé tellement je trouve excellentes les perfs des acteurs, qui pourraient en apprendre à beaucoup de pseudos acteurs français.
Je dirais que l'avantage actuel que possèdent les dramas japonais et les séries françaises est énorme. Pour les japonais, sur tout les dramas que j'ai pu voir, ça donne l'impression déjà que chaque bonne idée = adaptation. En France, aucune chaîne ne fait confiance aux réalisateurs débutants. Un projet, même s'il a le potentiel pour défoncer Dr House dans l'audimat, on ne le prendra pas si on voit que l'auteur est inexpérimenté, et je trouve ça dommage. De plus, on favorise très largement un style à d'autres. Les feuilletons, ou les drames auront énormément plus de chances de se voir proposer un contrat qu'une comédie ou un sujet original. Vous imaginez un truc comme GTO en France ? Mais c'est tout bonnement impossible !
Et puis, les acteurs japonais, on sent qu'ils déconnent totalement sur le plateau, c'est vraiment cool de voir ça, ça change de ne pas voir les acteurs tirer la gueule ... (si tu veux un autre drama GTO-like, j'en ai un à te conseiller d'ailleurs ^^)Spoiler
PS : Il y a un film spécial sur ce drama, durant un peu plus de 2h, et finissant la série.(une pratique très souvent utilisé dans les dramas)Spoiler
Nosferatu {l Wrote}:Et merci Warokoo pour ton lien bien utile
Ginji {l Wrote}:Le scénario n'est pas très varié sur la forme : Intro, ciblage d'un élève, on voit ces problèmes, on concocte un plan, méthode non-conventionnel, happy end.
Batroux {l Wrote}:Ginji {l Wrote}:Le scénario n'est pas très varié sur la forme : Intro, ciblage d'un élève, on voit ces problèmes, on concocte un plan, méthode non-conventionnel, happy end.
L'instit !Spoiler
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités