Je rejoins Desa. C'est le premier film qui est culte. Les autres sont critiqués... jugés réchauffés, pas originaux ... Et c'est vrai que le premier fait le taf à lui tout seul concrètement.
Perso c'est "ma" génération donc je kiffe et je suis... Mais déjà Jurrasic Park 2 et 3 j'ai beaucoup moins de souvenirs et de kiff... à part le grand spectacle de voir des dino grandeur nature bouger et évoluer... Je le considère pas comme une trilogie, finalement... C'est Jurassic Park et les autres

Quand j'ai envie de revivre cette ambiance, je regarde le premier, pas la trilogie.
J'ai pas encore vu le dernier de la nouvelle trilogie, je le verrai avec plaisir mais sans une hype folle ... Pourtant j'avoue que j'apprécie le principe de World dans le fond... Un peu réchauffé de la première saga mais ça me gêne pas car c'est réadapté au contexte de l'époque finalement avec une autre vision de la chose... Je comprends que ça ait du succès chez les plus jeunes, le sujet des dinosaures fascine tout autant qu'avant finalement.
J'ai été fort déçue que les acteurs originaux ne reviennent pas du tout au début de la nouvelle trilogie, même si j'aime beaucoup Chris Pratt. Le troisième opus me promet ce que j'attendais d'un premier d'une nouvelle trilogie en y réfléchissant...J'aurais voulu que les adultes de la nouvelle trilogie soient les enfants de la première ! ça, ça m'aurait vraiment fait kiffé ! J'ai bien aimé le premier de la nouvelle trilogie malgré tout mais le 2 j'ai déjà oublié ce qui s'y est passé, pourtant je l'ai revu assez récemment car j'avais totalement zappé qu'il y en aurait 3...
bref, vu que je suis du genre à m'attacher aux ambiances et aux personnages, j'aime les suites mais même moi qui suis bon public, 6 films sur jurrasic Park c'est trop... Même si je kiffe le concept de base, que la réal et les acteurs sont bons ! Si on voulait vraiment faire des suites, 4 en tout auraient été bieeeeen suffisant pour l'évolution des persos, faire durer le plaisir de voir de l'action avec des dinosaures et développer un fantasme humain qui est de savoir comment étaient les dinosaures et jusqu'où peut aller la mégalomanie, l'obsession de maitriser la nature et la bêtise humaine

Bref, difficile de trouver des arguments pour convertir à la jurrasic park mania ... Je dirais juste que si tu aimes vraiment les dino et la science, le concept est poussé à fond et développé de différentes manières... C'est aussi sympa à voir quand on s'interroge sur la domestication animale, le peut-on tout contrôler ? Jusqu'où doit aller la science ? etc.
Finalement, l'indiana jones mania ne marche aussi que grâce à Harrison Ford je pense... D'ailleurs le dernier film a moins plu aussi car, même si il a terrriiiiiblement bien vieilli ... C'est plus pareil ... Et ce type de film fait moins kiffer... même les fans de la première heure et ceux qui ont chopper la hype en route. Donc on kiffe Indiana grâce à Indiana Jones et on kiffe Jurrasic Park grâce au concept d'origine "Que se passe-t-il si les dinosaures sont traités comme des animaux d'aujourd'hui ?" en gros...
C'est plus le sujet du topic mais on peut se poser la même question pour la planète des singes ? Pourquoi relancer une autre trilogie ? parce que c'est un concept qui plait et que les anciens films commençaient à mal vieillir je pense... Et bingo ! ça marche ... Ajoutons de meilleures techniques cinématographiques pour sublimer le tout et Double-bingo ! Pareil pour les dinos ils auraient eu tord de pas retenter... Mais du coup c'est Indiana qui je pense risque le plus de mourir car relancer un indiana Jones sans Harrison Ford, ça sera plus Indiana Jones ! Que les éléments qui font la hype de Jurrasic Park c'est avant tout les dino et pas les humains donc c'est à décliner suivant les époques et ça aura donc toujours du succès pour la génération en place.