[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Lun Déc 19, 2016 22:23

@Seychar : L’univers étendu n'existe plus :P

Sinon, j'ai pu woir le film vendredi et bien que j'ai trouvé la première partie assez longue, la seconde déchire. J'aime beaucoup ce qu'ils font des rebelles (que j'imaginais exactement comme ça).

Spoiler
Dark vador <3
Concernant l'acteur mort, j'étais même pas au courant et j'ai même pas fait gaffe.

Les seules déception que j'ai de ce film c'est le début (tragédie familiale, le père avait une tête d'obi wan, je savais qu'il allait mourir) ainsi que le boba fett chinois rouge et son pote qui fait du kungfu. Autant la mort du second, ça peut aller, autant le deuxième, sa mort est presque bâclée.

Ah, et pour les deux héros qui meurt en se faisant un câlin... J'aurais crû qu'ils se seraient envoyés en l'air pour leurs derniers instants ! :lol:

En bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Bien plus que la trilogie originale qui a assez mal vieilli à mes yeux niveau scène d'action ou le dernier film.
Bushido

Messagepar xela26 le Lun Déc 19, 2016 23:33

Rogue One vu.
Comme certains, je trouve qu'il est mieux que le réveil de la force, mais pas exempt de nombreux défauts non plus. Et quand ça s'accumule, ça passe plus trop.

Les plus:

Spoiler
-Le coté arme de destruction massive indépassable de l'étoile de la mort est super bien rendu, bien plus que dans l'épisode 4. Ils ne font pas l'erreur de faire exploser les planètes ou les portions de planètes en deux seconde, et c'est mieux pour montrer l'inéluctabilité ( en plus des raison scénaristiques) de la fin approche.

-Une photographie propre, mais c'est le cas dans de nombreux films maintenant.

-Un bestiaire de mondes et de races star -wars assez bien représentés.

-La rébellion, groupe hétéroclite composée de "tendres", plus ou moins pacifistes et "pouvoir" de l'amour, et d'autres plus durs et plus "réalistes" voir expéditifs quand au rapport de forces et au moyens à développer pour atteindre l'objectif: abattre l'empire, quel qu'en soit le coût. des "bâtards sensibles" quoi. C'est esquissé, même si ça aurait pu être plus devellopé.

-Vador, notre bon seigneur sith fait le job. je l'aurai vu un peu moins exubérant dans la scène avec le Dr Krennic. Pareil, un peu plus en retenue contre les clampins rebelles qui se dressent devant lui dans le combat final. Il n'était pas du genre à dévoiler toute sa puissance si ce n'était pas nécessaire dans la trilo des années 80. Le style de combat du vieux Vador est bien, assez proche de ce qu'on voit dans la première trilo je trouve. Le raccord est pas trop mal réussi.

Les moins:

Spoiler
-Le passif de père de Jyn Erso. le scientifique travaillant sur la mise au point de l'EDLM. le plot par rapport à son enlèvement est super faible en fait, en y réfléchissant deux-trois minutes. C'est pas trop dit, peut-êre suggéré par la flash back de sa fille, mais ce bon et brave docteur a eu des états d'âmes et s'est caché de l'empire. Soit. Son ancien collègue Krennik le retrouve pour terminer le job. Et la ça va plus déjà. Retrouver un fuyard pour terminer qqchose de super important en ne pensant pas à un futur sabotage? Pas très futfut le Krennic. Qui plus est en tuant la femme de l'exilé? :shock: Premier petit carton rouge, sachant en plus de ça que la suite de l'intrigue ( la faiblesse de conception de l'étoile noir et le telechargement des plans) est basé la dessus, ça fait un gros bémol.
Pourquoi n'avoir pas fait plus simple, une fuite du père Erso qui se rends compte du potentiel mortifère de son arme, ou qui ouvre les yeux sur la nature de l'empire, au lieu de passer par cette stupide traque sur une planète perso? En plus de ça on aurait pu approfondir un peu plus ce qui se passe dans l'empire, qui est tout autant monolithique que la "rébellion", avec ses ultras et ses tièdes. Ceux qui croient réellement en la paix impériale miroirs des rebelles les plus fanatiques , et ceux qui suivent ou condamne l'excès de violence? Le film avait l'occasion de montrer des choses dessus mais non, on reste sur les sales impériaux dictatoriaux démoniaques. ( à part Papa Erso) tout méchant tout vilains pas beau et caricaturaux.

-Les rebelles de Jeddah maintenant. Le combat dans la ville a malheureusement des réminiscences dans le monde réel. il est assez réaliste jusqu'à l'apparition du moine soliloqueur sur la force. Qui se fait des stormtrooper avec un petit bout de métal. Je sais bien que l'effet scénario joue, mais les armures des soldtats impériaux sont en quoi? En carton?

-Le faux Jedi au baton... C'est bien de faire référence à la force, mais les mantras de ce genre deviennent vite ennuyeux. Surtout quand dans l'épisode 4, les Jedis et tout ce qui les entoure est ravalé au rang de vielles légendes.

-Forest Whitaker, le chef des rebelles...Moi perso j'ai vraiment pas aimé son perso. Il était pas au top mais déjà mieux dans premier contact, que j'ai vu la semaine dernière. et puis à quoi bon le mettre dans les bandes annonces si ce n'est que pour avoir cinq minutes à tout casser de présence dans le film. Parce que le quasi suicide en ne quittant pas la planète, pour des soi disant rebelles jusque boutistes c'est un peu contradictoire. Ou bien était-ce pour remplir le cahier des charges du "noir sacrificiel", celui qui meurt toujours avant la fin, cher au cinéma hollywoodien? Au moins j'espère qu'il a palpé un bon cachet pour sa présence dans le film!

-Le passage en revue des différentes planètes est bien comme je l'ai dit plus haut, mais un poil trop rapide.

-La mort de Papa Erso: Nulle. Je veux bien que Dysney fasse un film grand public sans trop de morts violentes, mais que le papa Erso soit à trois mettre du point d'impact de l'explosion et en ressorte pas brulé ni la gueule en peu blessée? C :shock: :shock: ome on! comme disent les américains! ça ruine la crédibilité du truc et te ressort du film direct.

-Au passage, beaucoup trop de références et d’auto citations aux précédents films. Quelques petits clins d'oeil je dis pas nan, mais quand il y en un peu trop ( et pour rien - R2d2 et C3PO par exemple) ça tue vraiment l'ambiance plus dure que le film tentait par ailleurs d'installer.

-Le film déroule ensuite jusqu'à la bataille sur la planète ou son cachés les plans d'EDLM. L'équipage fait un peu cliché, mais bon, ça passe on a vu pire. La bataille sur la planète fait grosso merdo le job. J'en dirais pas tant de la bataille spatiale. Premièrement montrer à chaque action rebelle les 5 ou 6 leaders d'escadrons, c'était peut-être sympa dans la trilo des années 80, mais là j'ai trouvé que ça gachait la fluidité du suivi du combat. Et les forces de l'empire. Personne ne sais sont se battre à part Vador? Je veux bien que l'ennemi soit moins faible à certains moments pour raison scénaristiques, mais à ce point? Ne pas bloquer le bouclier iris de passage tout de suite alors qu'une flotte rebelle fonce dessus? je veux qu'on me ressorte les laius sur la discipline militaire, attendre les ordres, mais quand même, les facilités scénaristiques sont un peu flagrante.
Pareil pour le crash des deux croiseurs interstellaire. Ok pour la mise hors circuit du premier. Mais que le second attende le dernier moment pour lancer ses manœuvre d'évitement ?! :shock: :shock:
J'ai trouvé cette partie du combat vraiment plombante. Heureusement que l'étoile de la mort est venue mettre tout le monde d'accord.

Sur la fin maintenant...
Spoiler
L'équipage du rogue one ne pouvait que mourir. Parce que c'est un film américain tendance Walt Dysney- compagnie bien connue pour son progressisme :) -
Plus sérieusement, ils ne pouvaient que mourir, comme les rebelles de Jeddah, parce que même s'ils se rachètent en aidant les "gentils rebelles", ils avaient commis trop de crimes pour pouvoir espérer s'en tirer. Qu’allaient penser les enfant sinon en voyant qu'on s'en tire même en faisant des "conneries" :)
La scène finale est correcte, j'aurai pourtant bien vu plus d'effet de souffle et de vaporisation d'eau, comme lors du test de l'EDLM sur Jeddah, mais j'ai bien apprécié qu'il n'y ait pas eu de baiser et qu'on retombe dans le cahier des charges de "l'histoire d'amour impossible"

Bref, un film sympatoche, qui aurait pu donner un truc vraiment bien si Disney n'avait pas hésité entre le coté film de guerre et film grand public. Chose impossible à produire pour le conglomérat du divertissement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar goten-kun le Mar Déc 20, 2016 0:39

Seychar a écrit:
Spoiler
l'incohérence tient sur le fait qu'ils partent détruire Scarif plutôt que Yavin IV en priorité…

Spoiler
Mais justement il me semble pas qu'ils savent que les rebelles sont sur Yavin ! A moins que, j'ai peut être loupé un truc
goten-kun

Messagepar Ichinose le Mar Déc 20, 2016 4:45

Effectivement, Tarkin est présent pendant 3 secondes à la fin de l'épisode III.

Spoiler
Sinon, pour le coup du père de Jyn, beaucoup était content de voir qu'ils ont enfin justifié un tel point faible dans l'étoile de la mort. Pour ma part, je n'aime pas. Vous voulez me dire que l'Empire est si débile que personne n'a su dire: Mais attendez, je suis également un expert et je vois clairement une faille ici. Galen, c'était la seule personne responsable de l’ingénierie de la chose? J'ai beaucoup de misère à le croire. La faille de l'étoile de la mort, pour ma part, n'en était pas une. Pour réussir à atteindre le trou, il en fallait du talent, c'était loin d'être une tâche facile. L'Empire le savait et jugeait que ce défaut était mineure, pratiquement inexploitable. Or, Luke a démontré que c'était possible.
Donc, un film pour tenter de régler ce qui n'est pas une incohérence, non merci pour moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 20, 2016 8:47

Tiens, j'ai une question sur la cohérence de rogue one. Comment est présenté vador dans le film ? Est ce qu'il est présenté comme le leader (voire le n°2) incontesté de l'empire ou bien est-ce qu'il n'est qu'un des lieutenants de l'empereur parmis des dizaines d'autres ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Déc 20, 2016 11:10

Pour te répondre Lalilalo :
Spoiler
On voit très peu Vador dans le film. Une scène sur Mustafar et une fois à la fin.
On voit beaucoup plus Tarkin. On voit que Vador est un chef de l'Empire, comme Tarkin en fait.
pas plus. Après, bon, c'est Vador, donc, il a cette aura qui fait qu'il en impose.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 20, 2016 11:12

Ok, donc a priori c'est cohérent avec l'épisode IV où l'autorité de Vador apparait contestée par certains hauts-gradés de l'empire.

Un bon point pour le film alors.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Mer Déc 21, 2016 0:51

Spoiler
Personnellement ce qui m'emmerde, c'est le fait que Dark Vador ait un rôle plus proche de celui qu'il a dans l'Épisode 5 (où il cumule les rôles de chef de Guerre et chef stratégique de l'Empire alors qu'il ne cumule ses rôles que parce que le réel bras droit de l'Empereur au moment des faits, à savoir Tarkin justement, meurt dans l'explosion de l'Étoile de la Mort) que celui qu'il arbore dans l'Épisode 4, et qu'il n'est sensé être là qu'en tant que Chef de Guerre sur le terrain et conseil plus ou moins avisé de l'Empereur, donc rien que sur ça, je considère que le film se vautre dans les grandes largeurs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Mer Déc 21, 2016 9:22

Seychar,
tu y vas un peu fort en disant que le film se vautre.
1) c'est probablement le plus fidèle à l'esprit de la 1ère trilogie (hormis l'absence de texte qui défile au début).
2) si l'on s'en tient uniquement à l'épisode 4, la hiérarchie entre Vador et Tarkin a toujours été floue. Il semble que Tarkin soit un poil au-dessus de Vador, d'après ce que dit Leia. Rien dans RO ne va à l'encontre de ce flou. Au contraire, cela reste flou. :lol:

Personnellement, je l'ai trouvé réussi ce film. Pas parfait mais vraiment bien.
Après, je pense que ceux qui le descendent sont des ultra perfectionnistes pinailleurs. :mrgreen:

Je recommande ce film à tous les fans de SW.
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 21, 2016 9:37

Ben, j'ai passé un moment très agréable et sympathique devant Rogue One. J'étais plus dedans que pour SW7. Le Fan-service et clins d’œils/références à fait dans la sobriété tout en en ravivant la fibre nostalgique.
Les personnages sont attachants j'ai trouvé, l'humour classique mais pas lourdeau, les musiques discrètes mais plaisantes. J'ai par contre tilté sur les effets de synthèse pour Tarkin et Leia. Je n'arrivais pas à apprécié le retour de Tarkin car je faisait une fixette sur son rendu et ça m'a gâché malheureusement sa présence.

Un film que je n'ai pas trouvé prétentieux, mais très mesuré. Il remplit son cahier des charges, élargit l'univers, et offre une cohérence avec la saga qui m'a fait plaisir. Il y'a moyen de pointer du doigts des choses qui peuvent titiller le fan endurci, mais je trouve ce film bien plus respectueux que ne l'a été le 7 en comparaison.

Et Vador, ce charisme et cette prestance 8-) . Lui aussi, un retour tout en sobriété et qui donne direct envie d'enchainer avec la trilo originelle.
Piccolo Daimao

Messagepar Ichinose le Mer Déc 21, 2016 16:05

Piccolo Daimao a écrit: je trouve ce film bien plus respectueux que ne l'a été le 7 en comparaison.

En même temps, la barre n'était pas bien haute. Même les midichlorians, à mon avis, c'est plus respectueux que Force Awakens.
Piccolo Daimao a écrit:Et Vador, ce charisme et cette prestance 8-) . Lui aussi, un retour tout en sobriété et qui donne direct envie d'enchainer avec la trilo originelle.

En sobriété?
Spoiler
En une scène de 45 secondes, Vader tue plus de gens qu'il n'en jamais tué dans la trilogie original et utilise toutes ses attaques symboliques (soulève avec la force, leur arrache leur blaster, étrangle avec la force). La scène est bien, mais je ne la trouve pas sobre. Vader est suractif pour compenser son faible temps d'écran.

Et pour le statut de Vader, c'est flou. Mais dans Rogue One, il semble être dans une classe bien à part. Krennic n'est qu'un misérable devant lui. Ça ne semblait pas être le cas de tous les officiers que nous voyons dans l'épisode IV.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Mer Déc 21, 2016 16:30

Oh bah dans l'épisode 4 aussi il est au dessus du lot quand même. Il est un haut gradé comme peut l'être Tarkin, même si Tarkin semble être un poil au dessus.
Mais il reste Vador, un être très puissant dans l'Empire.
goten-kun

Messagepar Supaman le Mer Déc 21, 2016 21:00

Tu pinailles, Ichinose. :mrgreen:

Et en quoi les midichloriens ne respecteraient pas l'œuvre de base ?
Je sais qu'ils ont été victimes d'un certain bashing pendant quelques temps, mais j'ai toujours pensé que ce n'était QUE du bashing. Sans véritablement de réflexion, quoi.

Et j'ai revu TFA hier soir. Bah c'est mieux passé. Je trouve que ça s'intègre bien à l'univers de Lucas.
Supaman

Messagepar Seychar le Mer Déc 21, 2016 22:09

Spoiler
Excusez moi de retenir qu'hormis l'Empereur c'est le seul qui puisse se permettre de mettre Vador au pas de par son autorité martiale et militaire, et de voir que les deux personnages font doublon dans Rogue One là où ils ont chacun un rôle bien défini dans l'Épisode IV
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Mer Déc 21, 2016 22:21

De mémoire, ce n'est pas "bien défini". M'enfin, je vais le revoir la semaine prochaine, on pourra en reparler.

Et même si tu avais raison, ça resterait un défaut mineur, selon moi.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel