1) Quel est votre film préféré ? Pourquoi ? Le 3 juste devant le 1.
Car le héros est au sommet de sa gloire et la vie lui met une gifle.
Y'a tout dans ce film : notre héros qui roule sur tout le monde en mode invincible, puis Tyson débarque en mode pitbull, puis c'est la défaite cuisante, ensuite y'a Piccolo qui devient son nouveau mentor, pis l'entraînement, la revanche, le retour à la gloire, l'ost, les chorégraphie, l'intensite, le lol des dialogues de Clubber Lang...
Ouais, je kiffe le 3 car même si c'est le + "blockbuster hollywoodien" de la saga, bah il raconte des choses qui me parlent et qui me plaisent.
2) Votre adversaire préféré ? Pourquoi ? Appolo car c'est celui qui a le + de relief et dont la personnalité est la plus développée et intéressante à mes yeux.
Clubber Lang juste après pour ses punchlines xD
3) Pourquoi tant de haine envers le 5 ? Parce que je le trouve naze. La photo ne me plait pas, Tommy Gun est inintéressant, le scénario en lui-même bof bof...
Alors certes, le fait qu'il soit ruiné et qu'il doive retourner à sa vie d'avant dans le tiéquart..., c'est un rebondissement sympa, mais ça fait mal au coeur de voir une telle légende se casser la gueule à ce point.
Le dialogue de fin où Rocky dit à Tommy qu'il l'aimait est quand même bien. Mais pas grand chose de +
J'ai l'impression que l'auteur du film a voulu revenir à l'ambiance du 1 qui est culte, mais ça ne l'a pas fait.
4) Et un tel engouement pour le 4 ? C'est aussi (et surtout -je pense-) une question de contexte.
À l'époque où le film est sorti, on était encore en pleine guerre froide et le monde entier redoutait que ça parte en couille.
Rocky 4, c'est l'opposition des valeurs des states face à l'idée qu'on se faisait des communistes.
Le méchant surpuissant limite cyborgisé qui débarque et tue le pote de Rocky, ce dernier qui reprend les gants pour venger la mort de son ami, le tout saupoudrer d'une OST qui accompagne à la perfection les moments d'émotion et la séance d'entraînement... C'est magique.
Et la cerise sur le gâteau, c'est le discours final de Rocky qui plaide l'amour et les petits oiseaux que même les dirigeants russes applaudissent...
Je suis sûr et certain qu'au cinéma, même les téléspectateurs ont du avoir envie de se lever pour applaudir ou crier en mode "oueeeeeeeeeeeeeeee !!!"
Il était puissant dans son message de fond mais même sans ça, si on enlève le contexte, les thématiques abordées parlent à tout le monde. Même si elles sont ""standard"
5) Que pensez-vous de la saga Creed ?J'ai trouvé le 1er moyen +
Une sorte de what-if du 5 avec pour thème : "Et si Tommy Gun avait été un bon gars plutôt qu'un connard ?"
Du coup je n'ai pas encore vu le second.
6) D'après Sly, suite à Creed 2, il en a terminé avec le personnage de Rocky Balboa. Aurait-il dû s'arrêter avant ?Faudrait que je vois Creed 2 pour véritablement répondre à cette question.
Mais dans l'absolu, tant qu'il y a quelque chose de sympa à raconter, moi je dis pourquoi pas !
Même si pour moi, le film Rocky Balboa venait conclure à merveille la saga (même si je n'ai pas aimé la façon dont a été filmé le combat final. C'était une grosse déception au ciné !)
N'hésite pas à répondre toi-même à ta question