Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Sep 07, 2011 16:09

Steven était prévu, mais de ce que je sais il y a eu une brouille avec JCVD, et du coup ils ne peuvent se retrouver au même endroit sans éprouver le besoin de vouloir se mettre sur la tronche... Donc ça ne sera peut-être pas pour tout de suite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Sep 07, 2011 16:39

Bah, il suffit de les mettre dans les camps opposés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Sep 07, 2011 16:40

Excellente idée : pas besoin d'effets spéciaux pour les combats, ni de ketchup pour imiter le sang :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Sep 07, 2011 17:08

RMR a écrit:Bah, il suffit de les mettre dans les camps opposés.

Foenidis a écrit:Excellente idée : pas besoin d'effets spéciaux pour les combats, ni de ketchup pour imiter le sang :mrgreen:

C'est pas idiot, cela dit, je doute que cela soit aussi simple dans le milieu du cinéma. Les assurances, les cachets (salaires, pas des trucs qui te font augmenter la masse musculaires :p). Je doute que tout le monde trouve le compromis alléchant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 07, 2011 23:21

Je viens de voir insidious, pour ma part j'ai bien aimé, un coté franchement creepypastique, autant dans le récit, que dans les images, génial en somme! ;)
Spoiler
Image
Tenshirock

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Sep 08, 2011 13:58

Je dois l'avoir déjà dis, mais j'ai regardé "La Dernière Maison sur la Gauche" ( Wes Craven, 1972 ) : vraiment vicieux ce film. Il a un peu vieilli et comme il y a un remake, je verrais. Mais celui-là :shock: D'après ce qui se dit, il est encore plus choquant aujourd'hui.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 08, 2011 21:38

Qui a vu le film avec le Pneu "Rubber", à voir ou pas?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179625.html
Tenshirock

Messagepar Denax le Ven Sep 09, 2011 22:30

OMG je viens de voir le film "Martyrs" : beurk :shock:

Yen a certains d'entre vous qui l'ont vu ?
Denax

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 09, 2011 22:41

Denax a écrit:OMG je viens de voir le film "Martyrs" : beurk :shock:

Yen a certains d'entre vous qui l'ont vu ?

Non, mais j'ai vu frontière assez glauque et tordu, un film avec un vieux nazi et sa famille planquée dans une ferme en france!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Sam Sep 10, 2011 11:47

Je te fais confiance pour Insidious Tenshi, à voir. Par contre Rubber, est ce qu'il y a de l'humour dedans ? Parce que le scénario est digne d'une parodie même s'il n'a pas eu de critiques dégueulasses.

Frontières et Martyrs je les ais vus, sans spécialement aimer. Le premier, je me suis dit : "Tiens un film d'horreur Français, en général ils ne sont pas bons, mais y a eu tellement de pub dessus". Alors bon l'ambiance du slasher est présente, les scènes gores également, mais comme on dit souvent pour ces films, ça ne révolutionne pas le genre.

Martyrs est différent. Au delà de son aspect choquant (+ que Frontières), ce film traite d'un sujet religieux, à prendre avec des pincettes. Donc pour moi, il manque un peu d'intérêt, surtout à cause de sa longueur, son côté répétitif, mais c'est qu'une question de goût. Ceux qui n'aiment pas les films d'horreur en général vont te dire que le film est dégueu à voir, les autres diront que c'est un film bien réalisé, sur un concept plutôt intéressant.
quent68

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 10, 2011 11:54

Impressionant le casting de Expendables 2, j'espère que le scénario sera tout de même un peu plus poussé que le premier.

Mais bon il y a Norris sama donc ça va etre génial...par contre Mikey Rourke, je supporte pas cet acteur, je sais pas, même quand il été jeune je le trouvais assez mauvais et maintenant il ressemble plus a un clochard qu'autre chose, il soigne pas vraiment son image :?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Sam Sep 10, 2011 11:56

En parlant de frontières, je l'ai vu, j'ai trouvé que pour un film français, c'était pas dégeu à regarder, mais ce n'est pas transcendant non plus.

D'ailleurs à l'époque il m'était venu une idée.

Une trilogie cinématographique.

1er film:
Un film d'horreur, des amis partent en rando, et tombent sur des saletés de cannibales (genre Texas Chain saw).

2ème film:
A la fin, Le héros, l'héroine, s'en sort, se fait arrêter par des flics dans sa fuite. Ils la/le voient couvert/e de sang. Et là ça devient du polar ou du Thriller. Pour déterminer la culpabilité ou l'innocence du héros.

3ème film:
Drame Psychologique, la réinsertion sociale de l'héros ou de l'héroine

C'est un truc que je kifferais bien (si c'est bien fait évidemment. Genre 3 films comme ça par David Fincher, POWAAA quoi !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 10, 2011 12:01

Pas mal ton idée Batroux. Surtout que bon Fincher, dans le genre horreur et thriller il est très bon (Alien 3,Se7en et Zodiac).
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 10, 2011 12:23

en parlant de film d'horreur français, sheytan m'a fait pisser de rire, désolé, surtout le passage où t'as un groupe de rap de cité, déguisé en terroriste, mémorable! :lol:
Tenshirock

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Sep 10, 2011 12:27

Moi, j'avais soudainement envie de faire un film sur Gilles de Rais, et à travers, sur l'inquisition au Moyen-Age. Comme ça, je me suis dis que la boucle serait bouclée à propos des nobles obsédés par l'occulte et ayant tué pour ça : Élisabeth Bathory, Vlad Tepes.

Sinon, je compte aussi voir les films de Michel Haneke : Benny Video, et Funny Games. Ils sont assez toxiques comme films, surtout le deuxième, à la limite du voyeurisme.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel