Personnellement je peux pas voir la Franchise Transformers comme étant nulle, à partir du moment où :
-Chaque Opus devient meilleur que le précédent, parce qu'il ne se contente pas d'un copier/coller du film d'avant, et évite avant tout d'être un film seulement comique et prétexte à toutes les blagues
(attention je ne dis pas que les blagues qui peuvent survivre volent haut, je dis juste qu'elles sont beaucoup moins légions que ce à quoi on pourrait s'attendre, et c'est déjà appréciable en soi)
-Chaque film revisite chaque cliché qu'il peut à sa manière, permettant, au choix, de diminuer ou d'augmenter l'intensité vaguement dramatique de certains passages.
-Le Cinquième film est juste incroyable, (attention il aurait clairement pu être mieux hein) mais en l'état, quand je vois un inventeur joué par Mark Wahlberg citer du Arthur C. Clarke :
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
ET Clairement pas pour dire "trolilol je suis trop intelligent pour vous, je peux vous regarder de haut" alors que le film pourrait se le permettre hein.
Je trouve que du coup, beaucoup en attendent trop… tout en gardant à l'esprit que, oui, clairement, ça aurait pu être encore mieux, mais compte tenu de l'époque… c'est franchement pas si mal, même si j'admets que Megan Fox, elle est presque chiante parfois, et Shia Laboeuf aussi, mais c'est aussi leurs rôles qui demandent ça, et ça n'est pas quelque chose d'inhabituel… je dirais même que ça aurait été chiant si les personnages avaient pas été des clichés revisités (avec certes plus ou moins de brio) et qu'ils auraient été beaucoup trop brillants… ou beaucoup trop stupides aussi.
Attention quand je dis ça, je ne prétends pas qu'on doive mette TOUTES nos attentes de côté, mais qu'il est absolument indispensable d'en faire un tri raisonnablement objectif.
Et j'ai le sentiment que Transformers a permis aussi à pas mal d'autres franchises d'exister ou plus vite que si personne n'avait tenté ce pari à ce moment là, notamment Pacific Rim, qui effectivement demeure bien meilleur à tous les niveaux sauf pour ce qui est de la psychologie d'un certain personnage, mais Bay a malheureusement pas su pousser le vice jusqu'au bout que cela soit avec Optimus Prime ou avec Megatron…
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.