“Il faut suivre le public. Et si le public ne se montre plus dans les salles, mais reste à la maison, il faut s’adapter. Regarder un film au cinéma pourrait devenir de plus en plus rare. Il est très dur de deviner ce que seront les habitudes [du public] après la pandémie et comment elles vont évoluer. Il va falloir une grosse infrastructure financière pour venir en aide aux salles, mais il faudra qu’elle soit soutenue par les fans et les spectateurs.”
“Quand le business change, et quand l’attitude du consommateur change aussi radicalement, naviguer dans ces nouvelles eaux est très difficile. Vous pourriez dire que [dans notre cas], ne pas avoir une approche diversifiée [de la distribution] est un défi. Mais en réalité, c’est une bénédiction de ne pas avoir à sauver un marché. Dès que votre objectif principal est de sauver un business, vous êtes morts !
Pour rappel, nous avons fait la transition du DVD vers le streaming. Nous n’avons pas passé une seule minute à essayer de sauver le marché du DVD. Notre futur allait toujours reposer sur le streaming, et toute énergie mise dans le sauvetage du DVD n’aurait pas pu être dédiée au fait de créer l’économie du streaming. Voir le consommateur comme une priorité était très important.”
“Les gens veulent juste voir de nouveaux films, et ils n’y ont plus accès. Et de toute façon, la plupart n’ont pas de cinéma près de chez eux.”
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
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