[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 16:49

tenma a écrit:. Malheureusement je n ai vu que la VF et je trouve que certaines voix vont mal avec les persos.

honte a toi ^^

tu devrais regarder la Vostfr :) ... les voix sont tout simplement .... superbe :D !

San:

il est dans le "coma" en ce qui le concerne dans l'animé...a cause de Thanatos
17 épisodes sont sortis pour l'instant :)
et le dernier nous montre Manigoldo avec son maitre ( je ne dévoilerais pas qui c'est ^^) face a un des Dieux Jumeaux: Thanatos :)
Dernière édition par Nimitz le Mar Avr 12, 2011 16:51, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Robot Unicorn le Mar Avr 12, 2011 16:49

piccolo91 a écrit:Non, pas que celle de Seiya, mais toutes les anciennes voix de l'animé :evil: C'est clairement du n'importe quoi leur choix d'avoir fait ça et il me semble qu'ils ont procédé à ce changement pour avoir un effectif plus jeune. Mais quand on compare les nouvelles voix aux anciennes, ça fait mal aux oreilles, d'une part parce que quand on est habitué à écouter les même voix pendant 5 films et plus de 100 épisodes se retrouver avec des voix totalement nouvelles c'est perturbant et d'autre part parce que le jeu de doublage des nouveaux Seiyus est clairement moins charismatique et collant aux personnages que les anciens. C'est normal aussi, les anciens Seiyus ont eu le temps d'apprivoiser leur personnage et de connaitre le jeu et l'intonation qu'il fallait leur insuffler, comparé aux nouveaux.

Ah mais je suis con, seiyu, pas Seiya !
Je connaissais que le nom du doubleur de Seiya aussi alors j'ai vérifié que lui.
C'est encore pire que ce que j'imaginais quoi ><;
Je pense que l'effectif plus jeune est une excuse bidon pour payer moins mais bon...
Robot Unicorn

Messagepar San999 le Mar Avr 12, 2011 16:50

Nimitz a écrit:San:

il est dans le "coma" en ce qui le concerne dans l'animé...a cause de Thanatos ( ou de Hypnos je ne sais plus ^^)
Ah! Dans le coma! Ouais, il est cool dans le coma. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 17:00

ca me fait de la peine de savoir que seul Dhoko et Shion vont survivre :( ...

d'ailleurs une question : qui tue le grand pope dans Saint Seya(classique si je peux dire ca ainsi ^^)...c'est Saga?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Redd le Mar Avr 12, 2011 17:07

oui, c'est Saga qui tue Shion (vieillard à ce moment là)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 17:16

Redd a écrit:oui, c'est Saga qui tue Shion (vieillard à ce moment là)

comment a-t-il fait pour rester en vie 200 ans :shock: ?
Nimitz

Messagepar Redd le Mar Avr 12, 2011 17:21

Plusieurs hypothèses courent à ce sujet.
Soit il aurait aussi, comme Dohko, reçu le Misopéthamenos (mais on ne nous l'a pas dit) pour assurer le rôle de grand pope
Soit les descendants du peuple de Mû, dont il fait partie, ont une longévité exceptionnelle
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 17:21

Merci pour ton avis Tenma. Pour le fait que Shion soit encore en vie, je pense que peut-être que sa condition en tant que Grand Pope lui permet de vieillir moins rapidement. Ce serait un don alternatif que lui aurait donné Athéna, à l'instar de celui dont a hérite Dokho, mais en plus efficace vu qu'il ne sera pas devenu un Yoda bis :lol: .
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 12, 2011 17:28

Il me semble que, c'est le pope Arlès qui se fait zigouiller par Saga, et non Schion!
D'ailleurs dans les premiers saint seiya, le nom de Schion n'est cité nul part, juste Arlès, en tant que grand pope, évidemment, personne ne se doute, que c'est Saga,qui se cache derrière le masque du grand pope, et comme il a double personnalité, pendant la remise de l'armure à Seiya, il a du pouvoir donner le change! Car le meurtre du grand pope par saga se déroule bien avant l'arrivée de Seiya à l'île de Santorin!
Après dans hadès on découvre Schion, ex grand pope, et là il faut dire que, on se pose la question, mais qui était ce Arlès en fait? :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar tenma le Mar Avr 12, 2011 17:34

C est une erreur de traduction mais c est bien shion qui se fait assassiner par saga. Preuve qu il avait bien vieilli! Je crois qu il est encore en vie car le pope vit plus longtemps mais je pense pas qu il ait reçu le même objet que dokho car dokho, lui, ne vieillit pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 17:38

L'hypothèse de Redd sur la longue longévité du peuple dont lui et Mü font parti me plait bien, et sa expliquerait qu'il soit encore vivant à cette époque. Dokho ne faisant pas parti de ce peuple aurait donc été le seul bénéficiaire du Misopéthamenos.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Avr 12, 2011 17:41

Je suis assez d' accord avec ça . Sinon nimitz où as tu pu regarder les épisodes en vostfr?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Redd le Mar Avr 12, 2011 17:46

Tenshirock a écrit:Il me semble que, c'est le pope Arlès qui se fait zigouiller par Saga, et non Schion!
D'ailleurs dans les premiers saint seiya, le nom de Schion n'est cité nul part, juste Arlès, en tant que grand pope, évidemment, personne ne se doute, que c'est Saga,qui se cache derrière le masque du grand pope, et comme il a double personnalité, pendant la remise de l'armure à Seiya, il a du pouvoir donner le change! Car le meurtre du grand pope par saga se déroule bien avant l'arrivée de Seiya à l'île de Santorin!
Après dans hadès on découvre Schion, ex grand pope, et là il faut dire que, on se pose la question, mais qui était ce Arlès en fait? :mrgreen:

Chronologiquement :

- Saga a tué Shion, et s'est fait passer pour le Grand Pope Shion pendant 13 ans, et son côté gentil a repris le dessus (ex : quand il a donné l'armure de Pégase à Seiya)

- Peu avant les évènements de St Seiya, le côté mauvais de Saga a encore pris le dessus : Saga a alors fait croire que Shion venait d'être tué (alors qu'il était mort depuis longtemps) et que le frère de Shion : Arlès, l'a remplacé. Mais Arlès et Saga et faux Shion restent la même personne.

Dans le manga, Arlès est donc une invention de Saga, qui permis d'expliquer le brusque changement de personnalité et de politique du Pope.

Par contre, il existe une side-story officielle (ie : écrite par Kurumada) qui raconte cette histoire un peu différent. En gros, Arlès était effectivement le frère de Shion, mais c'était un chevalier bon qui restait dans l'ombre pour aider le Pope (shion). Quand Saga a tué Shion, il a aussi tué Arlès et s'est servi de son nom plus tard.
Redd

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 12, 2011 17:49

Ok, ok, machiavélique donc ce Saga? Sinon, est ce que tout ça, son coté obscure qui s'éveille, est ce bien à cause de Kanon? Comme ils l'expliquent pendant la bataille de Poséidon?
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 17:59

Je pense que Saga était déjà pas mal tiraillé avec ses 2 personnalités, mais que Kanon l'a influencé, provoquant la dominance de sa personnalité maléfique.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel