Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2013 21:22

Je t'explique en spoiler:

Spoiler
Oui, il y a eu une explication ridicule et assez huée par les fans pour que Spider-Man retrouve son identité secrète. En fait, Peter Parker a fait un pacte avec Mephisto (le diable, donc). En échange de lui sacrifier son amour avec Mary-Jane (leurs sentiments amoureux l'un envers l'autre disparaissent), Mephisto soigne sa tante May sur le point de mourir (suite à un attentat dû la découverte de l'identité de Spider-Man) et il efface de de la mémoire de tout le monde son identité secrète.

Mais il y a de toute façon une erreur, car bon nombre de ses amis Avengers connaissent son identité. Mais je pense que c'était pour une raison narrative que cela a été omis. Parce que bon: "Il n'y a que toi et Mary-Jane qui sont au courant... Oui, enfin... Il y a aussi Dr. Strange, Ms. Marvel, Wolverine, Luke Cage, Hawkeye -le mec, pas la fille-, Jessica Jones, Spider-Woman, Mockingbird, le nouveau Captain America..." Cela aurait été un peu lourd...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Fév 11, 2013 23:09

Spoiler
Dans "One More Day",tante May est mourante.

Mephisto,l'ennemi de Silver Surfer*(et de tout le monde,depuis)propose à Peter de la sauver et de faire oublier à tout le monde(y compris Venom et Norman Osborn et le Caméléon)qu'il est Spider-Man.

En retour,il change le passé et Peter et MJ ne sont plus mariés.

MJ accepte.

à la base,Peter et MJ ne s'en souviennent pas.

Mais dernièrement,on a constaté qu'ils ont encore leurs souvenirs d'avant.

Voilà.
*Ce n'est que récement qu'on a statufié que c'est lui qui a lié Johnny Blaze à Zarathos,faisant d'eux Ghost Rider;à la base,c'était Satan.

Edit:HA ZUT,je n'avais pas vu qu'on t'avait répondu;je vais me pendre par les couilles.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 11, 2013 23:13

Ah d'accord! Je me doutais bien qu'il y avait une explication, que ce n'était pas une erreur, mais je n'avais pas envie de fouiller tous les numéros entre Civil War et maintenant pour trouver la réponse :lol:

C'est dans l'arc One More Day je crois? Effectivement j'ai entendu beaucoup de bien mal de cet arc un peu partout sur le net. Personnellement je hais le fait que tous les grands événements dans les comics finissent par être effacés par une explication saugrenue afin de faire rentrer les choses dans l'ordre. Ça enlève l'impact qu'ils ont, et lorsque quelque chose de gros arrive, ça rend le tout moins touchant, choquant, ou peu importe. D'ailleurs, je suis prêt à parier que
Spoiler
Peter Parker ne restera pas mort bien longtemps, et que Spider-Man redeviendra le même qu'avant. Mais bon.

Mais merci de l'explication !

EDIT: Merci à Regulator aussi :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2013 23:21

Bon! Je réponds juste au spoil:

FilouZilla a écrit:
Spoiler
Peter Parker ne restera pas mort bien longtemps, et que Spider-Man redeviendra le même qu'avant. Mais bon.
Spoiler
Ben, tu vois, ça, ça fait partie des choses que je penserais bien de revenir en arrière. J'ai pas lu, mais je trouve que cela a l'air particulièrement nul, comme idée. :) Un peu comme cela a été une excellente idée d'effacer l'histoire ridicule dans les années 90, selon laquelle soi-disant qu'en fait, depuis le début, Iron Man était un méchant qui faisait semblant d'être gentil, mais travaillait en réalité depuis tout ce temps pour Kang le Conquérant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 11, 2013 23:32

Ben en fait l'idée est assez ridicule et très peu crédible effectivement. :P Seulement, tant qu'à créer un grand bouleversement dans la série, si c'est pour l'effacer par la suite car finalement c'était nul, eh bien, mieux vaut ne pas créer de grand bouleversement du tout. Ou alors, que les scénaristes trouvent de bonnes idées, idées dont on n'aura pas honte de laisser en place malgré le fait qu'elles peuvent choquer certains. C'est mon avis sur la chose.

(C'est d'ailleurs pourquoi j'aime tant Walking Dead; quand un personnage meurt, ou que quelque chose de gros arrive, eh bien... On sait que la situation va réellement changer, et donc le choc est plus grand. Je sais bien que ça ne se compare pas vraiment à des comics de superhéros qui existent depuis plus de cinquante ans, mais tout de même.)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Fév 12, 2013 3:44

Pour l'instant j'aime bien Superior Spider-man moi. Ça fait changement.

Spoiler
Même que si Peter reprend son corps, j'aimerais qu'il soit un peu plus violent pour X raisons. Par exemple, si Otto-Spidey prouve effectivement qu'il est bien plus efficace que l'ancien Spidey, sans toutefois tuer ses ennemis. Un peu comme Batman à qui ça ne dérange pas de péter le bras d'un mec en 4 endroits pour un renseignement.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Lenidem le Mar Fév 12, 2013 4:38

San999 a écrit:Bon! Je réponds juste au spoil:

FilouZilla a écrit:
Spoiler
Spoiler
Ben, tu vois, ça, ça fait partie des choses que je penserais bien de revenir en arrière. J'ai pas lu, mais je trouve que cela a l'air particulièrement nul, comme idée. :) Un peu comme cela a été une excellente idée d'effacer l'histoire ridicule dans les années 90, selon laquelle soi-disant qu'en fait, depuis le début, Iron Man était un méchant qui faisait semblant d'être gentil, mais travaillait en réalité depuis tout ce temps pour Kang le Conquérant.
Spoiler
Il y a quand même une différence de taille : le truc débile dont tu parles à propos d'Iron Man est un bouleversement rétroactif, tandis que celui sur Spider-Man ne concernait que l'avenir. C'était moins gros, quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Mar Fév 12, 2013 13:30

J'aime bien les deux idées,personnellement.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 13:36

Regulator a écrit:J'aime bien les deux idées,personnellement.
Blasphème! >< :lol:

Non, mais pour Iron Man, c'est juste stupide. Il a combattu et aidé à vaincre Kang combien de fois? Et en fait, durant tout ce temps, les deux faisaient semblant?? Quels machiavels!
Dernière édition par San999 le Mar Fév 12, 2013 14:03, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 12, 2013 13:51

J'ai lu le tome 1 de Civil War !
Pas mal du tout l'histoire. Par contre je suis tout de même assez déçu de la narration. Ca va extrêmement vite je trouve. On ne s'attarde pas sur les évènements, ça arrive, Bam, on passe à autre chose.
L'histoire est vraiment bonne mais ça va trop vite. Je sis bien qu'en parallèle, il y a un approfondissement du récit pour chaque personnage dans les autres tomes mais c'est un à coté, donc on est pas vraiment plongé dans les évènements. C'est dommage.
Rien que la fin, ce que fait Cap va trop vite
Spoiler
Il a la rage et est sur le point d'en finir avec Stark et BAM quelques cases suffisent à le faire changer d'avis et se rendre, c'est vraiment trop rapide.

Bref, je vais quand même me procurer les 2 autres tomes (3 autres en fait) mais bon ...

J'ai bien aimé voir ce que fait Parker, j'adore la réaction de Jameson lol ! Mais pareil, ça va trop vite.
goten-kun

Messagepar Regulator le Mar Fév 12, 2013 15:39

Beaucoup de gens ont vu Iron Man comme le "méchant républicain"qui veut l'ordre à tout prix et Captain America serait le "gentil démocrate"qui défend la liberté.

à l'inverse,on peut comparer Captain America à un gars qui veut que les armes soient en vente libre et Iron Man comme le gars qui veut qu'il y ait des lois sur le sujet.

Regulator

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 15:47

Moi, je n'ai vu aucun comme le méchant. Enfin, j'étais clairement du côté de Captain America, mais je ne voyais pas dans l'autre camp des méchants. Ils avaient tous leurs raisons et ne vivaient pas bien la situation. Il n'y a que Mr. Fantastic avec qui je suis resté "fâché". On dirait qu'il fait ça, non pas parce qu'il y a bien réfléchi, mais parce qu'il "faut pas désobéir aux lois".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mar Fév 12, 2013 15:49

Ouaip.

Regulator

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 15:56

A contrario d'Invisible Woman, d'ailleurs. Je le dis souvent, mais elle fait partie des personnages qui m'ont marqué durant Civil War, avec Spider-Man et Captain America. Iron Man aussi, en fait, mais lui, je naviguais entre agacement et compréhension. Il m'a donc marqué différemment. Là où j'ai admiré les trois précédents, j'ai en revanche été touché par la complexité du dernier.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 12, 2013 16:01

Eh bien, concernant les deux camps, je trouve qu'ils ne font pas de concession, le projet de lois est mis en avant et le confrontation arrive bien trop vite, de suite ils se mettent sur la gueule !
Spoiler
Pareil, la prise de position assez extreme de Stark va trop vite, dès la fin du premier "chapitre", il se pose en tant qu'opposant direct à Cap, pareil le Shield ne prend pas de demie-mesure il se place carrément en "dictateur" pour imposer par la force leurs convictions !

j'aurais trouvé ça excellent si cela avait pris plus de temps à se mettre en place,là, c'est limite toutes les décisions se prennent d'un coup, Iron Man prend Cap et ses alliés comme des criminels et à l'inverse Cap prend Iron Man et les autres pour des dictateurs et ainsi l'ennemi à combattre.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel