par Antarka le Sam Déc 03, 2022 13:26
Taleur je zappais, je zappais, et j'avais envie de voir de la merde en fait. J'ai d'ailleurs failli enfin mettre Moonfall, le dernier Emerich, qui vraiment me vend du rêve en la matière.
Et la, miracle, je vois que dans 10 minutes commence Cyborg, sorti en 1989 avec JCVD. Je l'ai jamais vu celui la. Et il a une réputation désastreuse. Bon allez, parce que JCVD et que 33 ans de retard ça commence à faire
Grosse déception (?) : c'est absolument pas un nanar, même pas un navet. Je veux dire, c'est pas un mauvais film.
Bon ça a vieilli de fou et j'irais pas jusqu'à dire que c'est un vrai bon film hein. Mais c'pas si moche. Pas si débile. Pas si mal interprété.
J'ai trouvé le film très bien rythmé malgré son utilisation de flashback en série pour son heros et le grand méchant.
D'ailleurs, un gros méchant qui s'appelle Fender Tremolo, ça mérite un point.
Le film est pas un film d'arts martiaux. C'est super bourrin. Les mouvements de Van Damme sont juste un prélude au moment où il te plante une dague dans la gorge ou te met un coup de fusil à pompe post-apo dans la face.
Niveau originalité on repassera, mais Cyborg, c'est de la grosse Série B d'action qui fait méga plaisir à voir et qui se paye même le luxe de se la jouer entièrement premier degré: pas de sidekick pourrave, pas de gags foireux, juste du Wasteland et des survivants en costumes crypto-gay qui se tatannent la gueule.
Me concernant, je le trouve 1000 fois meilleur qu'un Timecop ou un Street Fighter movie. Meilleur que la plupart des séries B d'action avec Stalone et Schwarzy. Pour moi Cyborg mérite une place dans les Van Damme haut de gamme.
C'était cool. Bon le fait que je m'attendais à un film du niveau de Fortress ou Highlander 2, ça aide.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.