par Seychar le Lun Déc 12, 2022 12:29
Pour répondre un peu tardivement à goten-kun et Antarka
si je devais déplorer un seul truc concernant Men in Black 2, c'est qu'ils n'aient pas conservé Linda Fiorentino pour faire la paire avec J, quitte à se retrouver le temps d'une aventure à trois compères plutôt qu'à la paire habituelle de leur système… Parce que ça aurait été peut-être meilleur pour la franchise de ne pas se reposer sur le duo J/K mais il marche et il repose sur du tangible (Aka MIB 3)
Et le 2 est vraiment excellent parce qu'il change le paradigme, il échange les rôles de J et de K, où, même s'il doit encore apprendre des choses (et il le sait) J doit faire office de mentor envers K, qui dans cet opus, achève de le former en lui faisant comprendre d'aller au delà de certaines apparences et de savoir s'impliquer à un niveau (de compréhension) différent même s'il fait déjà ses preuves.
Ouais J fait encore des blagues vaseuses, mais c'est son perso et c'est aussi une manière bienvenue de montrer qu'il les fait parce qu'il est encore dur pour lui d'assumer ses responsabilités ou plutôt qu'il ne veut pas ressembler à K en le faisant. L'humour n'empiète pas sur l'Histoire au delà de ça… Et je ne dis pas qu'il n'est pas là, mais quand ça n'est pas J, par ailleurs beaucoup plus discret que dans le premier, il demeure différent et bienvenue parce qu'il permet de, sans s'identifier à J (ou à K) de montrer les ressorts de l'évolution qui s'opère dans J sans jamais le minimiser ni le glorifier. Et par rapport au propos, c'est ultra appréciable.
Tous les rôles ont leur importance, et quand le film rentre dans le vif du sujet, il est porté par une bande originale encore inégalée à ce jour à mon sens.
Attention quand je dis ça, je ne dis pas que chaque morceau est meilleur que n'importe quel autre de n'importe quel film, mais elle forme un tout ultra cohérent qui ne souffre d'aucune comparaison dans son évolution et dans ses variations, même comparé à des monstres comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, ou encore Inception etc…
Ce que j'apprécie au final c'est que c'est une vraie suite avec des codes communs au premier mais avec un ton différent et assumé et c'est pour ça qu'il marche et qu'il ne souffre pas de la comparaison selon moi.
Oui il y a du fan service, mais il est logique par rapport au premier, ne se fait pas au détriment de l'histoire et surtout ne cherche pas à la remplacer par ça. Piège dans lequel quasiment tous les films du "genre" "séquelle action/comique" des 20 années précédant Men In Black 2 ont fini par tomber.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.