Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 21:12

Dsl Goku, j'étais en effet ironique envers Xeha, je pensais pas faire un dommage collatéral.

Mais la c'est le sujet cinéma, donc quitte à parler de Stargate, autant parler de ce *tousse tousse* fabuleux *tousse tousse* film.

C'quand même marrant qu'un film aussi... criticable (pour être poli) engendre une license d'un succès et d'une longévité pareille.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 21:47

Si on le compare au reste de la filmographie de Roland Emmerich, il s'en sort très bien.

Et puis il est bien ce film, on a un bon duo principal, une aventure sympathique, un méchant qui en impose un peu, une bonne musique.

Et le désert ca change des foret canadienne (et les Abydociens parle pas Anglais.)

Sinon le succès de la série est plus du a Jonathan Glassner, Brad Wright, Robert C. Cooper, Joseph Mallozzi et les 4 acteurs principaux, pas trop a Emmerich (Je crois que ca l'a un peu vexée)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Lun Déc 12, 2022 22:15

Perso j'ai adoré le film (la fin est très gnangnan et oubliable, mais la construction vend vraiment du rêve, un peu comme Jurassic Park qui même revu 10 fois, vend mieux la magie des dinos que les suites en 1e vision).
Le succès de la série est très explicable aussi, le concept est de nous présenter un nouveau monde à chaque épisode, seule l'imagination est la limite, mais les possibilités sont infinies, d'où la dizaine de saisons toutes bien remplies.
Perso j'ai une légère préférence pour le film, mais la série a vraiment marqué mon adolescence aussi.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 210
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 22:21

Stargate SG1 est La Meilleure Serie SF de Tout les Temps !

Elle a un excellent univers, de bons effets spéciaux pour l'époque, une très bonne musique, de l'humour, de la politique, du drama, de la romance.

Et surtout un homme capable de rire au nez de ces ennemies, même quand il y a pas de quoi rire, le Colonel Jack O'Neil ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Déc 12, 2022 22:58

Antarka a écrit:Dsl Goku, j'étais en effet ironique envers Xeha, je pensais pas faire un dommage collatéral.

Mais la c'est le sujet cinéma, donc quitte à parler de Stargate, autant parler de ce *tousse tousse* fabuleux *tousse tousse* film.

C'quand même marrant qu'un film aussi... criticable (pour être poli) engendre une license d'un succès et d'une longévité pareille.

Qu'est ce ton: que n'aime tu pas dans ce film?

Sinon, j'aime bien le concept de la théorie des anciens astronautes.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 23:16

Je déteste pas ce film. C'est du Emmerich sans le côté "j'en prend plein la gueule avec des FX de malade", reste donc surtout le côté un peu concon du film.

Qu'on aime ce film, pas de problème. Je dirais que je l'aime bien aussi, vraiment sans plus. Si y'avait pas eu les series derrière, je suis convaincu que tout le monde aurait oublié ce film. C'est quand même un film pas terrible quoi, qui a même pas eu tant de succès que ça.

Mais il a quand même engendré une franchise au succès pour le moins remarquable, qui a développé un univers etendu incroyablement imposant à partir de quasiment rien. 10 saisons de SG1, 5 d'Atlantis, 2 d'Universe, soit 17 saisons au total (scusez du peu) à partir d'un film de 1h40 dont le script tiendrait sur une feuille de papier à cigarette, et ça, ça m'epate.

La série Stargate, subjectivement j'ai beaucoup d'affection pour elle (même Atlantis), bon contrairement à Xeha je reste objectif sur sa qualité (c'est très très loin d'être la meilleure série de SF jamais sortie, ça l'etait déjà pas à l'epoque). Mais je me tape pas 17 saisons d'une franchise si je l'aime pas hein. Suis juste étonné qu'un film pareil ait engendré une franchise aussi disproportionnée à côté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Déc 12, 2022 23:27

Je pense que Stargate, le film, a été un carton à l'époque. Enfin, je me souviens qu'il y avait un sacré engouement autour du film. Je pense que la série a fait que les gens ont occulté, plus ou moins, le film car c'est devenu l'œuvre de base finalement. Mais sans la série, le film aurait gardé son aura de film culte.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 23:30

Nan, Stargate (le film) n'a pas été un carton. Bon il a été rentable (budget de 55 millions, en a rapporté 125 dans le monde), mais 17eme au box office americain pour 1994 (9eme en France), c'est loin d'être un carton. Il s'est également fait degommer par la critique à sa sortie, y compris les critiques des spectateurs.

D'ailleurs il était censé y avoir deux suites à la base, qui ont été annulées au final vu l'acceuil frileux du public (une série coutait moins cher, j'pense que son succès a surpris les producteurs Ensuite).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Mar Déc 13, 2022 1:42

Antarka a écrit:Nan, Stargate (le film) n'a pas été un carton. Bon il a été rentable (budget de 55 millions, en a rapporté 125 dans le monde), mais 17eme au box office americain pour 1994 (9eme en France), c'est loin d'être un carton. Il s'est également fait degommer par la critique à sa sortie, y compris les critiques des spectateurs.

D'ailleurs il était censé y avoir deux suites à la base, qui ont été annulées au final vu l'acceuil frileux du public (une série coutait moins cher, j'pense que son succès a surpris les producteurs Ensuite).


En 94 c'était pas nécessairement un carton néanmoins un succès, mitigé certes, mais un succès quand même, surtout que le film n'a pas eu une grosse base marketing pour marcher… Contrairement à de nombreux films de cette époque.
Et ça a permis à Emmerich d'enchaîner avec Independance Day puis Godzilla…

C'est juste que le film était un précurseur à bien des niveaux et que les gens n'étaient pas "prêts"… m'est avis qu'il serait sorti 10 ans plus tard il aurait eu un budget certes un peu plus conséquent mais qu'il aurait marché trois fois plus… En plus il fait partie des trois films de Emmerich où on sent qu'il est patriote mais pas en dépit du bon sens, il aime son Pays mais en connaît les limites, le montrant souvent comme il aimerait qu'il soit le plus souvent tout en restant très lucide sur ses motivations profondes. Après ça n'est que mon interprétation, mais voilà, quand je vois comment d'autres s'y prennent… Il est ambitieux, tout en sachant garder une certaine ligne directrice dans sa réalisation, il ne cherche pas à tricher là où il ne doit pas… Je trouve que lui, ainsi que Sommers et Bay s'en sortent mieux que Spielberg sur certains aspects où je trouve le public trop laxiste concernant ce dernier… Même si depuis Jurassic Park il a clairement fait certains progrès, mais le meilleur film qu'il aura fait restera Rencontres du Troisième Type à mes yeux.

Quant à la série… Elle a créé un vrai engouement que même Star Trek n'a pas su engendrer auprès du "Grand Public"
Et c'est clairement la meilleure série SF par l'esprit, le concept est dingue, juste dommage qu'ils n'aient pas su l'exploiter correctement avec la dernière série en date
Mais il indéniable que la réalisation est devenue vachement bancale à partir de la troisième saison, c'est dommage parce que c'est à partir de ce moment là qu'ils ont eu plus de moyens, mais ils n'ont pas su surfer correctement sur leur réussite du moment.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2022 8:57

Il n'a peut être pas été un carton au box office mais je me souviens que ça parlait tout le temps de Stargate à cette époque ! Je ne l'avais pas vu au ciné, perso, mais j'avais eu accès à pas mal de dérivés, comme le jeu vidéo, des jouets etc ...
Après, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours et mon expérience perso, qui ne reflète pas la réalité mais j'avais vraiment cette impression.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Mer Déc 14, 2022 14:55

À propos de cinéma, saviez-vous que le dernier film de Winnie l'ourson était...

Un film d'horreur ??!!

Il s'intitule
''Winnie thé Pooh : Blood and Honey''.

Sont également prévus des films d'horreur sur Peter Pan et...

BAMBI?

Avec le dernier film sur le Père Noël et celui sur l'ours défoncé à la drogue,on est gâtés.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Déc 14, 2022 16:09

C'est parce que Disney commence a perdre les droits et il y en a qui profite.

Après si ils veulent faire un film d'horreur avec les persos Disney, utilisez Peter Pan.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Mer Déc 14, 2022 16:20

C'est prévu.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Déc 15, 2022 14:22

Je viens de voir la bande annonce de 65 : la terre d'avant.

À priori une histoire de SF ou un équipage de vaisseau se retrouve sur la Terre avant l'extinction K/T.

Donc :
- un film de dinosaures qui n'est pas un Jurassic park/world. Qui n'est pas un film de monstres hybrides/mutants mais VRAIMENT avec des dinosaures.

- un film avec Adam Driver. Excellent acteur. Même s'il a déjà joué dans de sacrés étrons que j'ai pas besoin de nommer je pense.

Je suis curieux. Et sans aller jusqu'à dire que ça me hype, bah en tout cas davantage que n'importe quel Jurassic World ne m'a hypé jusqu'ici.

Cela dit, la bande annonce m'a un peu fait penser à After Earth, la grosse bouse avec Will Smith et son fils la. Ça refroidit.


J'espère juste que le film sera un peu crédible. Que les dinos, même carnivores, resteront des animaux et pas des monstres voulant à tout prix te bouffer même si y'a un volcan en train de péter à côté.



Sinon j'ai eu des retours d'Avatar 2, très contradictoires. Donc je sais pas. Aucun n'a juste trouvé ça cool, soit ils ont kiffé soient ils ont dit que c'était un des pires films qu'ils aient jamais vu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Déc 17, 2022 20:42

Avatar 2 vu.
J’ai passé un super moment et le film a réussi à m’émouvoir.
J’y suis allé pour voir un bon spectacle et j’ai été bien servi.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités