Antarka a écrit:Nan, Stargate (le film) n'a pas été un carton. Bon il a été rentable (budget de 55 millions, en a rapporté 125 dans le monde), mais 17eme au box office americain pour 1994 (9eme en France), c'est loin d'être un carton. Il s'est également fait degommer par la critique à sa sortie, y compris les critiques des spectateurs.
D'ailleurs il était censé y avoir deux suites à la base, qui ont été annulées au final vu l'acceuil frileux du public (une série coutait moins cher, j'pense que son succès a surpris les producteurs Ensuite).
En 94 c'était pas nécessairement un carton néanmoins un succès, mitigé certes, mais un succès quand même, surtout que le film n'a pas eu une grosse base marketing pour marcher… Contrairement à de nombreux films de cette époque.
Et ça a permis à Emmerich d'enchaîner avec Independance Day puis Godzilla…
C'est juste que le film était un précurseur à bien des niveaux et que les gens n'étaient pas "prêts"… m'est avis qu'il serait sorti 10 ans plus tard il aurait eu un budget certes un peu plus conséquent mais qu'il aurait marché trois fois plus… En plus il fait partie des trois films de Emmerich où on sent qu'il est patriote mais pas en dépit du bon sens, il aime son Pays mais en connaît les limites, le montrant souvent comme il aimerait qu'il soit le plus souvent tout en restant très lucide sur ses motivations profondes. Après ça n'est que mon interprétation, mais voilà, quand je vois comment d'autres s'y prennent… Il est ambitieux, tout en sachant garder une certaine ligne directrice dans sa réalisation, il ne cherche pas à tricher là où il ne doit pas… Je trouve que lui, ainsi que Sommers et Bay s'en sortent mieux que Spielberg sur certains aspects où je trouve le public trop laxiste concernant ce dernier… Même si depuis Jurassic Park il a clairement fait certains progrès, mais le meilleur film qu'il aura fait restera Rencontres du Troisième Type à mes yeux.
Quant à la série… Elle a créé un vrai engouement que même Star Trek n'a pas su engendrer auprès du "Grand Public"
Et c'est clairement la meilleure série SF par l'esprit, le concept est dingue, juste dommage qu'ils n'aient pas su l'exploiter correctement avec la dernière série en date
Mais il indéniable que la réalisation est devenue vachement bancale à partir de la troisième saison, c'est dommage parce que c'est à partir de ce moment là qu'ils ont eu plus de moyens, mais ils n'ont pas su surfer correctement sur leur réussite du moment.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.