par Antarka le Lun Jan 23, 2017 8:46
Y'a une énorme nuance entre une bonne suite, et une suite qui apporte une vraie plu-value retrospective à sa prequelle (sans forcement etre un bon film d'ailleurs, voire plus bas).
Perso y'a aucun Star Wars que je met dans la seconde categorie. Ou alors toute la seconde trilogie (les épisodes 1, 2 et 3) qui, bien que leur qualité soit très contestables, apportent vraiment beaucoup de choses à la première trilogie (les eps 4, 5 et 6). Enfin clairement, je trouvais les épisodes 4, 5 et 6 encore meilleurs après avoir vu les 1, 2 et 3. En extrapolant, le peu que j'ai connu de l'univers étendu (surtout des jeux video) m'ont aussi fait davantage apprecier les épisodes 4 5 et 6, rien que par le developpement énorme de l'univers dans lequel j'étais alors immergé.
Après, y'a des fois ou c'est "trop" facile de creuser aussi. Star Trek 3 tient, developpe très bien Kirk. Ce qui n'avait pratiquement pas été fait (et mal) dans les deux films précédents. Doit on en conclure que Star Trek 3 apporte une vraie plu-value aux deux précédents, ou que ces deux films étaient juste incroyablement nazes ? Est-ce qu'on a du mérite à colorier n'importe comment sur une page blanche ? Je dis non. Sinon c'est de la création pure, pas de la sublimation.
Star Wars 7, il apporte que dalle à la franchise. Il va même plutôt contre elle je trouve. Il fait pareil que l'épisode 4, 40 ans après, en beaucoup moins bien, moins bien écrit, plus cliché. Très dispensable.
Star Wars 8 et 9 pourront ils rendre Star Wars 7 meilleur qu'il ne l'est déja ? J'en doute, soient ils continuent sur leurs lancées et font deux mauvais films de plus, soient ces deux films seront très bons et le 7 aura l'air encore plus pourri par contraste. Puis bon s'ils arrivent pas à distiller 3 grammes d'originalité dans un film, je les vois pas y arriver davantage dans une trilogie.
C'est dommage parce qu'autant Lucas semble avoir pas mal d'imagination (bien que si on enleve les influences de Valerian dans la première trilogie, bah il en restera pas grand chose), autant c'est un très très mauvais conteur, et Disney aurait pu faire mieux que lui à ce niveau la, très facilement. Mais j'ai absolument pas confiance en eux, parce qu'ils s'en donnent pas les moyens (enfin financier si, mais pour le reste :/).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.