Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Baddy le Mar Août 27, 2013 22:16

Je ne connais pas du tout Breaking Bad, permettez moi de changer de sujet :P

Cette année, gros coup de cœur pour la série Once Upon a Time, qui met en scène les personnages de comptes que nous connaissons dans un monde moderne où ils se sont tous retrouvés à la suite d'une malédiction. Je vous mets le synopsis, pour ceux qui ne connaissent pas, histoire que ça soit plus claire !

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin (dans la série, il est appelé Rumplestiltskin), l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... (Par contre, il se sont gourés, en aucun cas Mary Margaret n'est une sœur... :| )

C'est une série clairement fantastique, avec des comptes souvent remaniés de manière assez sombre, une intrigue qui se scinde en plusieurs, résolues au fur et à mesure de l'histoire, mais qui en amènent d'autres par la suite. Ce que je trouve plaisant, c'est que l'intrigue est vraiment omniprésente, on découvre toujours quelque chose à chaque épisode, comme un puzzle. De nouveaux personnages font leur apparition, ceux évoqués par les autres plus tôt apparaissent un peu plus tard, dévoilant une nouvelle facette de l'histoire. Bref, j'ai vraiment accroché ! Tellement que je n'ai pas pu attendre la diffusion de la saison 2 sur M6, je suis en train de la regarder en streaming... :P

Je ne crois pas que vous en ayez déjà parlé avant, alors est ce que quelqu'un connait ? Y'a t-il des amateurs ou même des fans ici ? :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar goten-kun le Mar Août 27, 2013 23:06

Perso One Upon a time j'ai regardé le premier episode et j'ai pas accroché du tout.
goten-kun

Messagepar Baddy le Mar Août 27, 2013 23:36

Le premier épisode ? Normal que tu n'ais pas accroché je dirais, moi non plus au début (il faut dire que le premier est assez plat), il faut en regarder plusieurs pour vraiment dire si on aime ou on aime pas je pense. Mais la saison 1, il est vrai, et beaucoup moins bien que la saison 2 (mise en place de l'intrigue, présentation des personnages principaux et récurrents etc...) Après, c'est peu être mon amour inconditionnel des Disney que me fait apprécier cette série, c'est surement pas le cas de tout le monde ! :lol:

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 28, 2013 0:05

Ben si tu regardais Breaking Bad, tu verrais qu'à peine le premier épisode lancé, tu ne peux plus lacher. :lol:
(Ça t'apprendra à vouloir changer de sujet :p)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Août 28, 2013 0:23

J'ai bien aimé Once Upon a Time. Je n'ai malheureusement pas tout suivi, j'ai raté pas mal d'épisodes de la saison 2 à cause d'un décrochage massif dû des sorties du samedi soir et mon 512k ne me permettait pas de regarder en VOD, bref.
J'ai regardé sans rien en attendre et ma foi, j'ai été plutôt emballé. C'est pas non plus une série super intelligente mais les auteurs ont l'audace de revisiter les contes, de les faire s'entrecroiser.
Chaques personnages ont un rôle et un background assez étoffé, avec l'absence du stéréotype classique. Le méchant n'est pas méchant parce qu'il doit être méchant, il y a une histoire travaillée derrière.
Une série avec une aura mystique, avec une mythologie qui ne met pas 35 saisons à s'établir.
Non, c'est une série que j'ai trouvé très sympa et digne d'intérêt. Certes elle n'est pas parfaite mais elle a un fort potentiel à mes yeux !
Et puis il y a Jennifer Morrisson et je suis in love with her :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mer Août 28, 2013 11:07

Jak-Ich'an a écrit:Ben si tu regardais Breaking Bad, tu verrais qu'à peine le premier épisode lancé, tu ne peux plus lacher. :lol:
(Ça t'apprendra à vouloir changer de sujet :p)

Oh nan, ça me dit trop rien Breaking Bad, j'ai pas envie de me plonger dedans... (et dis donc mon cher, ce topic est fait pour parler des TV shows, je change de sujet si je veux mouhahaha :twisted: )

Batroux a écrit:J'ai regardé sans rien en attendre et ma foi, j'ai été plutôt emballé. C'est pas non plus une série super intelligente mais les auteurs ont l'audace de revisiter les contes, de les faire s'entrecroiser.
Chaques personnages ont un rôle et un background assez étoffé, avec l'absence du stéréotype classique. Le méchant n'est pas méchant parce qu'il doit être méchant, il y a une histoire travaillée derrière.

C'est ça qui me plait dans cette série, le rôle de chacun au fil de l'histoire, et leurs backgrounds développés. C'est vrai que c'est pas une série "super intelligente", mais les idées sont pas mal en ce qui concerne les contes revisités, j'ai bien aimé l'histoire de petit chaperon rouge ou de blanche neige par exemple. On pourrait croire que c'est une série assez enfantine, mais non en fait ! :P

Batroux a écrit:Une série avec une aura mystique, avec une mythologie qui ne met pas 35 saisons à s'établir.
Non, c'est une série que j'ai trouvé très sympa et digne d'intérêt. Certes elle n'est pas parfaite mais elle a un fort potentiel à mes yeux !

Je suis d'accord, et j'espère que ce potentiel sera bien exploité, déjà que la saison 2 m'emballe vraiment, ça serait dommage que ça retombe comme un soufflet au fromage raté ! (Vous m'excuserez l'expression ! :lol:)

Batroux a écrit:Et puis il y a Jennifer Morrisson et je suis in love with her :P

C'est d'ailleurs cette actrice qui m'a poussé à regarder la série, je l'avais adorée dans Dr House et How I met your mother notamment, et j'avais bien envie de la revoir à la télé, en tant qu'actrice principale en plus, le pied ! Elle est vraiment parfaite dans le rôle d'Emma je trouve, ce rôle lui va comme un gant et j'aime beaucoup son jeu ! :D

EDIT: Tiens, je voulais parler d'une série qui est adaptée d'une trilogie que j'avais lue il y a quelques années, The Secret Circle. J'ai regardé le premier épisode en diagonale sur nt1, mais j'ai pas accroché, ils ont changé déjà tellement de trucs par rapport aux bouquins dès le premier épisode... Quelqu'un d'autre a-t-il un avis ?

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar goten-kun le Mar Sep 17, 2013 5:58

Je ne sais pas, le theme me branche pas des masses. Je me trompe peut etre mais a la première impression, la série ne m'intéresse pas trop.

Breaking Bad le thème ne m'inspirais pas des masses non plus mais en regardant le premier episode j'ai été plongé dedans, et la série a une qualité d'ecriture exceptionnelle. Des acteurs vraiment très bons, ce qui est rares a la télé depuis quelques années je trouve.

EDIT : J'ai regardé hier l'épisode 5x14 de Breaking Bad ... Surement l'épisode le plus intense de la série et même le plus intense toutes séries confondues ! J'en ai versé une larme !
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 21, 2013 17:27

Mon Dieu cet épisode 14 ! Je plussoie, c'est vraiment l'épisode qui m'a tenu le plus en haleine de toutes les séries que j'ai pu voir. Je n'ai pas été jusqu'à verser une larme mais j'ai eu un rire nerveux :lol:
Ça ne m'étonnerait pas que M. Cranston ait encore un Emmy Award du meilleur acteur pour cette saison.

Spin-Off avec Saul Goodman confirmé, pilote commandé par Sony. Vraiment hâte de voir ça ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Torigins le Dim Sep 22, 2013 20:03

En ce moment je souhaitais regarder des séries un peu gores et trash, qui ne lésinent pas sur le sanglant, du coup je dois avouer que j'ai pas mal aimé Game Of Thrones (même si la saison 3 est bien molle à ce niveau), sinon mention pour Spartacus qui doit exploser le record du plus grand nombre de litres de grenadines dans une série télé :D et dans le registre antique j'avais bien aimé Rome.

Je me suis pris d'envie de me faire la saga Stargate donc j'ai commencé par le film et j'enchaine avec SG-1, j'ai encore de la route avant d'avoir fini :)
Image
Torigins

Messagepar return le Dim Sep 22, 2013 20:18

une sacré route en effet :lol:
return

Messagepar Antarka le Lun Sep 23, 2013 7:06

Si je me plante pas, c'est la reprise de How I met your Mother (saison 9 donc) aux USA a partir de ce soir.

Une série que j'ai totalement adoré dans son genre, même si je trouve que le niveau a bcp baissé depuis la saison 6. Hate quand même d'etre à demain pour ce qui semble etre le premier épisode de la derniere saison.

Spoiler
Et hate de voir la femme de Ted un peu plus, je suis resté sur ma faim avec les 3 secondes ou on l'a voit dans le dernier épisode de la saison 8.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 23, 2013 13:08

Pour moi demain c'est le retour de NCIS et NCIS : LA :o (deux séries que vous adorez tous, j'en suis sur :twisted: )

Et The Walking Dead, c'est la semaine prochaine je crois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 15:25

Chouette, un sujet cool.

J'ai vu le dernier épisode de
Dexter
, ce matin, et je recommande la série, les saisons 3 et 5 étant optionnelle, en-dessous du reste.
En gros, on a trois saisons excellentes (1,2, et surtout 4), trois saisons sympas (6,7,8) et les deux autres, sympa mais dispensables dans la trame de fond.

Mes deux séries préférées sont Six feet under et Rome. La première pour sa qualité de jeu d'acteur, la profondeur de son scénario, sa fin INCROYABLE et son rythme atypique (particulièrement pour une série US, puisqu'elle respecte les "temps de digestion narratifs"), et la seconde pour sa rencontre entre la tragédie classique et les scénarios à tiroir, le tout servi par une reconstitution historique à couper le souffle. Le scénario de la première saison est tout simplement magnifique pour quiconque a deux notions et demies de culture antique.

J'ai regardé Once upon a Time l'automne dernier. Je me souviens avoir dit à mon colloc, après quelques épisodes: "Y a un fort potentiel mais la série hésite encore à lâcher son public adolescent pour vraiment s'assombrir". Puis, il y a eu l'épisode sur le petit chaperon rouge et j'ai bien accroché! Malgré quelques facilités, ça reste un excellent divertissement! Globalement, les histoires IRL sont quand même vachement moins intéressante que la relecture des contes…

Breaking Bad, j'ai dévoré les 4 premières saisons en deux semaines. L'essentiel de mes nuits y est passé. Ce qui m'a impressionné, c'est que j'ai fréquemment eu à écrire sur des organisations criminelles occultes -dans le cadre de JdR, par exemple, que je trouve l'exercice vraiment très difficile, et que là, pour le coup, on un excellent canevas et un bon exemple de fonctionnement du milieu, souvent loin des clichés du genre. Rien que pour ça, toute personne intéressée par l'écriture devrait s'y plonger. La série n'est pas exempte de défauts, mais globalement c'est du bon matos.

Sinon, dernièrement, j'ai découvert "Dead Set", une série de la BBC qui surfe sur la mode des zombies avec un concept sympa: on suit un cast de téléréalité coupé du monde extérieur qui tarde à se rendre compte que, dehors, la situation a méchamment dégénéré. 6 épisodes assez courts (hors-pilote) pour un total de 2h45 de gore plutôt sympathique, avec une profondeur symbolique plus importante qu'il n'y paraît…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Sep 23, 2013 15:33

Hade. Voir le final de Dexter je me le mate ce soir.
Bon la saison est franchment pas terrible terrible. Franchement trop de facilités scenaristiques, les persos changent de ton d un episode a l'autre c'est lourdingue. Dommage car en effet certaines saisons sont justes memrobles. Mon top reste la saison2 et la saison 4.

Six feet under faudra que je la regarde cette serie depuis le temps !!
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 15:51

Oooooh oui. C'est une nécessité de voir ce truc. C'est loin devant tout le reste au niveau scénario (je n'ai pas vu les sopranos, il paraît que ça s'en rapproche en qualité).

Les 65 heures les mieux investies de ma vie devant un écran, tous médias confondus (oui, j'ai joué à Ocarina of Time :D).

Bref, je suis fan.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel