Cette année, gros coup de cœur pour la série Once Upon a Time, qui met en scène les personnages de comptes que nous connaissons dans un monde moderne où ils se sont tous retrouvés à la suite d'une malédiction. Je vous mets le synopsis, pour ceux qui ne connaissent pas, histoire que ça soit plus claire !
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin (dans la série, il est appelé Rumplestiltskin), l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... (Par contre, il se sont gourés, en aucun cas Mary Margaret n'est une sœur...

C'est une série clairement fantastique, avec des comptes souvent remaniés de manière assez sombre, une intrigue qui se scinde en plusieurs, résolues au fur et à mesure de l'histoire, mais qui en amènent d'autres par la suite. Ce que je trouve plaisant, c'est que l'intrigue est vraiment omniprésente, on découvre toujours quelque chose à chaque épisode, comme un puzzle. De nouveaux personnages font leur apparition, ceux évoqués par les autres plus tôt apparaissent un peu plus tard, dévoilant une nouvelle facette de l'histoire. Bref, j'ai vraiment accroché ! Tellement que je n'ai pas pu attendre la diffusion de la saison 2 sur M6, je suis en train de la regarder en streaming...

Je ne crois pas que vous en ayez déjà parlé avant, alors est ce que quelqu'un connait ? Y'a t-il des amateurs ou même des fans ici ?