Ah bah Ok. Bah miroir du coup pour Wolfy, qui je trouve n'égale pas un antagoniste comme Shen mais ridiculise Thanos en a peu près tout selon moi (design, mise en scène, iconographie, musique, discours et objectif). Même dans le genre "menace implacable", je met Wolfy loin devant, c'la mort quoi, alors que Thanos aurait pu être vaincu facilement avec un peu de réflexion (how many where we win ? Five :
https://m.youtube.com/watch?v=NcEbZ_vexA8&t=80s)
J'dis pas que Thanos est un antagoniste pourri hein. Il fait le taf et est plutôt charismatique. Mais je vois vraiment pas en quoi il serait iconique.
Édit :
J'ai vu
Ad Astra hier.
J'ai trouvé ça relou au possible. Vraiment genre, "dans l'espace, personne vous entendra vous lamenter sur vos dad-issues". Comme c'est un thème qui me parle absolument pas, et qui m'interesse pas, j'avoue m'etre royalement fait chier.
Niveau scenario, c'était quand même très souvent n'importe quoi.
Reste une réalisation et des FX souvent superbes (la scène d'intro avec l'ascenseur spatial. La scène sur la lune

) même si assez inégaux (les singes dans la station quoi, c't'horreur de CGI degeulasse).
Mais ptain que c'était chiant. Même la voix VF de Brad Pitt qui sert de narrateur, on aurait dit le narrateur VF de Rémi sans famille, qui veut nous inciter à nous pendre parce que le monde est gris et sans espoir et que de toute façons la vie c'est d'la merde.
Au final, j'sais pas trop qu'en penser à part que j'ai pas kiffé et que j'ai trouvé le visionnage vraiment pénible. J'ai absolument pas compris ou les auteurs voulaient en venir, et ce qu'ils voulaient exprimer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.