Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Sep 23, 2013 16:45

A ce point ?

Rooh moi qui souhaitais me faire The Wire après Breaking Bad, voilà que je suis tenté par Six Feet Under maintenant ! lol

En parlant de Breaking Bad je viens à l'instant de voir l'épisode 15 ! Encore un superbe épisode !!!
Spoiler
Et nous y voilà, on arrive aux scène qu'on l'on voyait en flashforward ! Plus qu'une semaine pour savoir comment tout cela finit !!
goten-kun

Messagepar kakarottogoku le Lun Sep 23, 2013 18:48

goten-kun a écrit:Hade. Voir le final de Dexter je me le mate ce soir.

Moi aussi je le regarde ce soir mais, après avoir vu les notes pour ce dernier épisode, j'ai très peur.

Spoiler
goten-kun a écrit:Bon la saison est franchment pas terrible terrible.

Je te trouve gentil, en ce qui me concerne j'ai trouvé cette saison nullissime. C'est assurément, la plus mauvaise saison. Dire qu'il y a cinq ans, Dexter était ma série favorite.

goten-kun a écrit:Franchement trop de facilités scenaristiques, les persos changent de ton d un episode a l'autre c'est lourdingue.

Voici quelques florilèges retenus dans les deux derniers épisodes :
- Batista qui passe son annonce quand le détective arrive. Une coïncidence heureuse de plus, au milieu d'un océan de banalités.
- Autre moment culte : Harrison dans ses œuvres et Hannah, laissée pour compte, qui fonce à l'hôpital. Encore un déclencheur de grande qualité. Attention, moment de tension de l'épisode, une musique alarmante et des regards circonspects. Voilà qui résume bien ce qu'est devenue la série.
- Quinn et Debra se remettent ensemble, car Quinn et Jamie ça ne marchait pas. Sans dec ? Je suspecte Les feux de l'amour d'être plus intéressant que cette intrigue triangulairo-amoureuse ridicule qui aura duré toute la saison.
- Toujours aussi rigolo comme Dexter est relié à 50% des scènes de crime de la saison sans que ça n'éveille le moindre soupçon de ses collègues. Obligé d'engager un détective extérieur qui en quelques épisodes avance plus sur Dexter que ses collègues depuis tellement de saisons.
- Le ponpon : Debra qui va survivre à une blessure par balles pour la 50ème fois. Faut croire que l'autre demeuré avait vraiment pas envie de la tuer.

Le pire , c'est qu'il n'y a aucune tension dans cette saison, je me souviens encore l'angoisse que me procurait certains épisodes des deux premières saisons. C'est consternant de se dire que Dexter va se terminer sur une histoire d'amour dont tout le monde s’en fout (heureusement que l'actrice qui joue Hannah est sublime :D ). Je savais que ça allait être mauvais mais je pensais que les scénaristes auraient au moins eu la décence de nous sortir un truc un minimum inspiré , là il n' y a rien à sauver. Je serais dans l'impossibilité de citer une qualité à cette saison.

goten-kun a écrit:Dommage car en effet certaines saisons sont justes memrobles. Mon top reste la saison2 et la saison 4.

Effectivement, pour ma part les deux premières saisons restent les meilleures et les ayant revues récemment, je dois dire qu'elles sont exceptionnelles. La saison 4 est bien, à l'époque, j'avais eu un espoir que l'on retrouve un peu le niveau des deux premières saisons par la suite. Toutes les autres sont très mauvaises et ne servent strictement à rien.

goten-kun a écrit:Six feet under faudra que je la regarde cette serie depuis le temps !!

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série, je pense que c'est la prochaine série que je vais regarder.
Image
kakarottogoku

Messagepar goten-kun le Lun Sep 23, 2013 18:57

Spoiler
Pour Batista le pire c'est qu'il a tous les éléments en face de lui pour soupconner Dexter, le marshall est là devant lui a le questionner sur Dexter et fait le parallèle avec Hannah et Batista bronche pas d'un pouce, et c'est lui le sergent de Miami Metro ... lol
Quinn pareil, il capte plus rien !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 19:52

Spoiler
Pour Batista, j'ai toujours mis ça sur le "Syndrôme de la Mort", cette idée de Pratchett selon laquelle les gens ne voient pas ce qu'ils n'ont pas envie de voir.

Quinn, par contre, c'est un joli fail, d'autant qu'il trace méchamment Dexter dans la saison 5. Saison qui ne sert d'ailleurs strictement à RIEN. Lumen? Pfuit! Quinn? "Hey, I date ya sista, now, man!" Boouuh, je suis un pauvre petit Dexter seul incapable d'aimer! Idem pour la 3. Bououououh, je suis un pauvre Dexter seul qui ne peut pas avoir d'amis! De plus, malgré les efforts déployés, les ennemis de Dexter manquent de classe au possible. Y en a des masses, des trucs, comme ça, dénués d'intérêt, dans Dexter, mais qui prennent beaucoup de place. Genre, dans la dernière saison, la fille de Masuka. Useless, you said? YOU WON A PRIZE!

La 6 et la 7 ne sont pas dénuées d'intérêt, notamment le lien entre les deux tueurs de l'Apocalypse ou la réaction de Déb, mais ils auraient clairement dû synthétiser les développements fondamentaux des saisons 5 à 8 en deux saisons.

Mais après le climax de la 4, la pression et les attentes étaient fortes, et ils ont multiplié les saisons en abordant des thèmes mineurs. Alors que les thèmes généraux sont clairement définis dans les premières saisons (la fraternité pour la 1, l'amour dans la 2, l'amitié dans la 3, et le lien paternel dans la 4), tout part méchamment en vrille dans la saison 5 qui aborde des thèmes multiples et plus compliqués à identifier, entre les liens du gang de prédicateurs à abattre, Lumen, la relation à Harrison, la série se perd. On retourne à un thème plus stable pour la saison 6 (la spiritualité, la religion et le fanatisme), puis on abandonne complètement les thèmes fédérateurs pour se concentrer sur des intrigues entre personnages encore plus faibles que dans les saisons précédentes.

J crois que j m emporte :D J vais m arrêter là :) Mais bon, globalement, la série vaut la peine, au moins jusqu'à la saison 4!

[Mode fan boy] Six Feet, en revanche, c'est tout le contraire! Y a un petit coup de mou logique -si, si!- dans la saison 3, mais alors la dernière… Mamma Mia! A chaque fois qu'on se dit qu'ils ne peuvent plus faire monter la tension, ces petites frappes de scénaristes viennent taper juste là où ça fait mal! On sent que la trame globale était beaucoup plus aboutie que dans Dexter, car la trame est divisée en arc bien plus précis, cohérents et interconnectés. [/Mode fan boy]
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Sep 23, 2013 20:08

Pour Dexter
Spoiler
La saison 7 m'a plu pour la réaction de Deb, les conséquences que cela engage mais aussi pour le personnage de Hannah qui fait perdre totalement pied Dexter. La première et surement la seule femme qu'il aura aimé, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Six feet under me donne de plus en plus envie ! Sais-tu si la VF est bonne (car je vais surement regarder la série avec madame et elle préfère toujours la VF ! lol) ?
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 23, 2013 20:24

Alors:

OUI,

La VF est bonne.

En fait, la première fois que j'ai vu la série, je l'ai vue en français. Puis en anglais. Et là, j'me suis justement dit: "tiens, il me semble que c'est vachement bien doublé!" Alors je me la suis refait en français, et j'ai même comparé sur certains épisodes marquants; ça tient clairement la route!
Le personnage de Nathanael Fisher se paie même le luxe d'être régulièrement meilleur en VF qu'en VO.
Par contre, le David, le personnage de Michael C Hall, est clairement un cran en-dessous, et ça pourrait te faire bizarre si tu as suivi dexter d'abord, en tout cas au début.

Spoiler
C'est vrai que la relation qu'il entretient avec elle est touchante. Le triangle qu'ils forment avec Deb fait partie de ce qui est bien traité.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Mar Sep 24, 2013 13:56

Bon j'ai vu le final de Dexter hier soir...
L'episode est pas mal mais n'est pas au niveau de certains episodes des premieres saisons, loin de la.

Spoiler
la mort de Debra ne m'a pas touché plus que ça, dommage c'est tout de meme un personnage central. La scene sur le bateau quand Dextr se suicide, je l'ai trouvé vraiment mal realisée. Et le pire c'est la scene finale qui est largement de trop je trouve.

Revenons à Miami Metro, cette saison j'attendais vraiment que la mort de Laguerta ait de grosses consequences, mais non, rien du tout, tout le monde s'en tamponne, on lui fait juste un banc en hommage, ....
Vogel, le personnage est interessant mais ne sert a rien finalement. Quinn et Batista sont des loosers, Quinn ne capte rien, Batista n'en parlons pas le marshall devant lui fait le parallèle entre Hannah qui est dans les parages et Dexter qui quitte précipitamment Miami mais non le Batista il capte rien ...
Debra qui change d'idées a chaque episode, un coup elle en veut a Dexter et deteste Hannah l'episode d'apres elle l'aime a nouveau et est copine avec Hannah ...
Bref, une derniere saison vraiment ratée. Je suis très déçu.
goten-kun

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 24, 2013 18:27

J'ai vu le series finale de Dexter et le verdict et que j'ai trouvé ça très mauvais.
Spoiler
Il faut être honnête, au vu de cette dernière saison il était impossible de conclure la série convenablement. J'y ai cru pendant les deux premiers épisodes, pas mauvais par rapport à la suite. Mais alors, cette fin digne d'un téléfilm de TF1...c'est pas seulement naze, c'est pas seulement incohérent, c'est juste WTF.

Les circonstances de la mort de Debra. Il n'y a aucune confrontation, aucun masque ne tombe, elle se prend une balle pour la 10ème fois et pouf, complications, Quinn je t'aime, morte, Quinn dévasté, Dexter la balance dans l'océan, rideau. La fin du personnage est totalement ratée, qui veut croire une seconde à ça, sérieusement ?

Hannah, aurait au moins pu se faire une coupe de cheveux originale, se teindre les cheveux, je sais pas, mais se balader avec la même dégaine qu'avant alors qu'on est recherché, c'est vrai que c'est intelligent. Sa relation avec Deb qui change d'un épisode à l'autre, un coup c'est "je te déteste, je vais dire à Elway que tu es en ville pour qu'il t'arrête". L'épisode d'après "tu es ma grande copine, on mange ensemble, tu seras heureuse avec mon frère."

Le talent de Saxon pour planifier ses meurtres, il peut tranquillement perdre son sang dans les rues sans se faire remarquer alors qu'il est recherché.

La tempête à la fin et le lancer de Debra dans l'océan sans lui offrir une sépulture convenable. Ses collègues ne sauront jamais ce qu'il est advenu d'elle. Magnifique !

Dexter qui simule son suicide alors qu'enfin il est tranquille.

Dexter qui laisse son gamin grandir seul alors qu'il en voulait à Harry d'avoir fait la même chose. Que Dexter renonce à Harrison, pourquoi pas, mais c'est totalement incohérent dans l'évolution des événements. Il abandonne son fils quand enfin il n'a plus d'opposition, après l'avoir mis en danger quand il en avait. Si la Miami Metro était remonté jusqu'à lui, là pas de problème ça serait logique. C'est pas le cas, loin de là, et c'est pas en balançant une phrase moralisatrice bidon (je me rappelle plus trop, mais c'est un truc du style qu'il amène ses proches à la mort) que ça va passer.

Dexter en bûcheron barbu, un vieil homme qui termine sa vie seul et plein de remords, on dirait le script d'Inception.

Malgré tout, dans cette médiocrité ambiante, j'ai plutôt bien aimé la scène du stylo ou celle où Hannah endort Elway, c'était mieux que le reste. Enfin bref, dommage que la série se termine ainsi, mais il faut juger l'épisode et non la série. Les scénaristes ont osé des choses, malheureusement rien n’émeut car rien n'est vraisemblable. C'est grandiloquent mais on s'en fout. Enfin bon les gens auraient critiqué aussi si Dexter avait terminé heureux avec Hannah tranquillou. Faut croire que devant leur incapacité à faire percer à jour l'énigme du Bay Harbor Butcher, la seule solution des scénaristes était la self-neutralisation.
Image
kakarottogoku

Messagepar goten-kun le Mar Sep 24, 2013 20:29

Voici ce que le showrunner original des 4 premieres saisons avait prévu comme final :
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/seri ... ent-mieux/
Du coup on aurait eu une derniere saison vraiment différente, ça aurait été excellent !
goten-kun

Messagepar quent68 le Dim Sep 29, 2013 12:37

Je suis vachement partagé sur cette fin.

Spoiler
En fait cette fin est super fataliste, ça fout vraiment la déprime...tout simplement parce que quels que soient les liens affectifs qu'il a pu développer avec d'autres personnes (Deb, Hannah, Harrisson etc...), il se fait rattraper par son besoin de tuer. Ce qui est normal.

Donc c'est pas du tout une happy end, contrairement à ce que certains disaient. Le dernier plan ou il regarde la caméra, ça fait carrément de la peine. T'as l'impression qu'il est plus qu'une coquille vide, car il ne pourra plus entretenir de relation réelle sans mettre en danger les gens autour de lui. Mais malgré ça, cette fin est trop ouverte pour moi. J'aurais voulu voir la réaction de Miami Metro face à la disparition de Deb et de Dexter aussi. Et tout compte fait, la fin qui était prévue par les premiers scénaristes m'aurait plu davantage. Ça aurait été moins inattendu, mais beaucoup plus cohérent. Et puis plus on avançait dans les saisons, plus je me disais que Dexter ne sera jamais révélé au grand jour. Sa soeur découvre son secret (le meilleur twist de la série pour moi), et bin nan elle finira même par l'aider à tuer. Quinn qui était toujours suspicieux, devient à la fin un personnage lambda qui veut juste voir le meutrier de Debra crever.

Je suis d'accord également quand vous dites que ce final manquait de punch, contrairement aux autres saisons ou les fins étaient plus ou moins réussies. C'est donc un choix scénaristique bizarre qui ne correspond pas trop au reste de la série. Néanmoins j'ai adoré suivre ces 8 saisons !
quent68

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 30, 2013 22:34

Ça y est Breaking Bad c'est fini !
Spoiler
Vraiment belle cette fin, je trouve dommage que Walt meurt d'une balle. Je n'arrive pas à saisir le message que veut nous faire passer Gilligan, il y avait d'autres manières, je pense, pour le faire mourir. Pourquoi comme ça ?
A part ça c'est vraiment un bon épisode, la visite chez Elliott et Gretchen m'a bien fait rire.
Walt "Scarface" White a rendu ses comptes avec tout le monde avant d'en finir. Et ça fait plaisir de le voir lucide dans son échange avec Skiller, il se rend enfin compte de son égoïsme.
Juste j'aurais bien aimé avoir un vrai épilogue ou on voit justement ce que deviennent Skiller et leurs enfants, Mary, ou même Jesse. Mais d'un autre côté c'est logique, le spectateur a suivi l'aventure de Walt et ce-dernier ne le saura jamais.

Vraiment une excellente série, avec une excellente fin !
Contrairement à Dexter visiblement :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Oct 01, 2013 7:23

J'ai adoré ce final, assez "simple" mais parfait.
Bref je mets sans hesiter 10/10 a cette serie qui aura eu un sans faute en 5 saisons.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 01, 2013 12:45

La saison 11 de NCIS a commencé \o/ (qui fait donc mieux que JAG, la série-mère !)

Très bon premier épisode d'ailleurs :o

Spoiler
Quoi, "tout le monde s'en fout" ? :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Oct 01, 2013 14:21

:lol:
Je dois avouer que je ne regarde pas du tout. Je suis déja tombé dessus mais ça m'a accroché plus que ça,les persos sont funs mais bon, voilà, c'est tout ! lol
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 01, 2013 15:02

Oui je me doute que ca doit pas passionner grand monde mais bon j'avais envie de le dire :lol:

Par contre, et ca, ca va plaire à plus de monde, la nouvelle saison de The Walking Dead, c'est dans 2 semaines ! J'espère que ca va être fun 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel