Il faut être honnête, au vu de cette dernière saison il était impossible de conclure la série convenablement. J'y ai cru pendant les deux premiers épisodes, pas mauvais par rapport à la suite. Mais alors, cette fin digne d'un téléfilm de TF1...c'est pas seulement naze, c'est pas seulement incohérent, c'est juste WTF.
Les circonstances de la mort de Debra. Il n'y a aucune confrontation, aucun masque ne tombe, elle se prend une balle pour la 10ème fois et pouf, complications, Quinn je t'aime, morte, Quinn dévasté, Dexter la balance dans l'océan, rideau. La fin du personnage est totalement ratée, qui veut croire une seconde à ça, sérieusement ?
Hannah, aurait au moins pu se faire une coupe de cheveux originale, se teindre les cheveux, je sais pas, mais se balader avec la même dégaine qu'avant alors qu'on est recherché, c'est vrai que c'est intelligent. Sa relation avec Deb qui change d'un épisode à l'autre, un coup c'est "je te déteste, je vais dire à Elway que tu es en ville pour qu'il t'arrête". L'épisode d'après "tu es ma grande copine, on mange ensemble, tu seras heureuse avec mon frère."
Le talent de Saxon pour planifier ses meurtres, il peut tranquillement perdre son sang dans les rues sans se faire remarquer alors qu'il est recherché.
La tempête à la fin et le lancer de Debra dans l'océan sans lui offrir une sépulture convenable. Ses collègues ne sauront jamais ce qu'il est advenu d'elle. Magnifique !
Dexter qui simule son suicide alors qu'enfin il est tranquille.
Dexter qui laisse son gamin grandir seul alors qu'il en voulait à Harry d'avoir fait la même chose. Que Dexter renonce à Harrison, pourquoi pas, mais c'est totalement incohérent dans l'évolution des événements. Il abandonne son fils quand enfin il n'a plus d'opposition, après l'avoir mis en danger quand il en avait. Si la Miami Metro était remonté jusqu'à lui, là pas de problème ça serait logique. C'est pas le cas, loin de là, et c'est pas en balançant une phrase moralisatrice bidon (je me rappelle plus trop, mais c'est un truc du style qu'il amène ses proches à la mort) que ça va passer.
Dexter en bûcheron barbu, un vieil homme qui termine sa vie seul et plein de remords, on dirait le script d'Inception.
Malgré tout, dans cette médiocrité ambiante, j'ai plutôt bien aimé la scène du stylo ou celle où Hannah endort Elway, c'était mieux que le reste. Enfin bref, dommage que la série se termine ainsi, mais il faut juger l'épisode et non la série. Les scénaristes ont osé des choses, malheureusement rien n’émeut car rien n'est vraisemblable. C'est grandiloquent mais on s'en fout. Enfin bon les gens auraient critiqué aussi si Dexter avait terminé heureux avec Hannah tranquillou. Faut croire que devant leur incapacité à faire percer à jour l'énigme du Bay Harbor Butcher, la seule solution des scénaristes était la self-neutralisation.