Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 23, 2011 20:20

Bah le 1er et le 2e Resident Evil était très bon, je trouve. Mais le 3 et le 4...heu...quelle horreur ! :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Estheban le Ven Sep 23, 2011 20:52

J'ai aimé le 1er, les autres pas du tout!!

Bon film de Clint Eastwood:

Mystic River et Gran Torimo. J'ai vraiment adoré ces 2 films je vous les conseille grandement!!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 23, 2011 21:10

Estheban a écrit:J'ai aimé le 1er, les autres pas du tout!!

Bon film de Clint Eastwood:

Mystic River et Gran Torimo. J'ai vraiment adoré ces 2 films je vous les conseille grandement!!

Pareil, pour les raisons citées dans mon précédent post!
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Ven Sep 23, 2011 21:31

Estheban a écrit:J'ai aimé le 1er, les autres pas du tout!!

Bon film de Clint Eastwood:

Mystic River et Gran Torimo. J'ai vraiment adoré ces 2 films je vous les conseille grandement!!


Ah deux grands classiques.

Je te conseille un monde parfait de Eastwood aussi. Kevin Costner y est resplendissant

Ah aussi "Les mémoires de nos péres" et "Lettre d'Iwo Jima.

Impitoyable aussi, superbe western au casting béton.

Ro et puis il a fait tellement de bons films c'est hallucinant.

Y'en a encore un paquet que j'ai pas vu: L'échange, Sur la route de madison, Pale Rider...

Va falloir que je m'y mette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 23, 2011 22:31

Arf "Mémoires de nos Pères", j'ai pas aimé du tout moi ! J'ai trouvé le films d'un ennui :evil:

Par contre "Lettres d'Iwo Jima" est bien meilleur, je trouve. Là je ne me suis pas ennuyé un instant :D A voir !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 24, 2011 3:54

La fin de semaine dernière j'ai vu A Clockwork Orange...
Spoiler
Image

:shock: Désormais mon top 1 de tous les temps (il a même dépassé Le Cabinet du Dr. Caligari), j'ai a-do-ré. Ce film tue, c'est incroyable... Pfou! C'est étrange, mais ça vaut le coup. Z'en pensez quoi vous?

(évidemment si vous l'avez pas encore vu je vous conseille fortement d'aller le voir)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Sep 24, 2011 8:22

FilouZilla a écrit:La fin de semaine dernière j'ai vu A Clockwork Orange...
Spoiler
Image

:shock: Désormais mon top 1 de tous les temps (il a même dépassé Le Cabinet du Dr. Caligari), j'ai a-do-ré. Ce film tue, c'est incroyable... Pfou! C'est étrange, mais ça vaut le coup. Z'en pensez quoi vous?

(évidemment si vous l'avez pas encore vu je vous conseille fortement d'aller le voir)


Ba chef d'oeuvre absolu tout simplement. A mes yeux le meilleur Kubrick avec "The Shining" et "Barry Lindon". Indéniablement le plus culte.

Un film à l'esthétique unique et à l'univers angoisssant, opresssant, fondamentalement immoral(au premier abord). Certaines scénes provoquent le dégout du spectateur, l'autre une curiosité morbide quasi irréprésible.

Mais Orange Mécanique c'est surtout une réfléxion sur l'homme et la notion de choix.

Spoiler
Quand Alex, le héros se voit retirer son libre arbitre par le traitement inhumain auquel il est soumis, il n'est plus en mesure de choisir librement de ses actes. Il perd sa liberté de choix.

En cela, ceux qui lui infligé ca sont au moins aussi monstrueux que lui.

Car, et c'est l'idée principale dévelopée dans le film, tout homme doit pouvoir choisir entre le bien et le mal. Lui enlever ce droit c'est lui enlever son humanité. C'est lui enlever ce qui fait sa grandeur ou sa bassese. C'est faire de lui une machine

Malcom Macdowell dans le role de sa vie,,Patrick Magee aussi bon que dans Barry Lindon

A clockwork Orange est un film culte a voir absolument
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2011 9:32

Un classique, le "Orange Mécanique", également dans mon top 3 de Kubrick. Je suis bien content d'avoir découvert les autres films de ce réalisateur. Je ne connaissai que "Orange Mécanique" et "Shining" de lui, mais le reste est très bon. "2001, L'odyssée de l'Espace" m'a bluffé, tant sa technique était avant gardiste et reste encore aujourd'hui de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 24, 2011 13:44

Par contre un Kubrick que tu as certainement pas aimé c'est "A.I Intelligence Artificielle" (bon c'est réalisé par Spielberg mais le scénar' vient de Kubrick). C'est assez niaiseux par moment et comme tu adoooore la niaiserie :mrgreen:

Bon, moi sans surprise, j'ai bien aimé :D


Sinon Orange Mecanique, j'ai jamais vu et je ne pense pas le voir un jour. Voir un type qui tabbasse, viol et faire d'autres choses scabreuses, non merci ! :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2011 14:10

Je n'ai même pas envie de le regarder, et même si Kubrick à fait le scénario, ça reste Speilberg à la réalisation, donc Kubrick est épargné :mrgreen: .
Mais "Orange Mécanique", c'est vraiment dommage que tu ne songes pas à le regarder. C'est un classique de chez classique.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 24, 2011 14:22

Ben en fait, orange mécanique n'est pas si dérangeant que ça, dans beaucoup d'autres films, t'as des mecs qui tabassent, violent et tuent!
Le plus dérangeant pour moi, ça reste "c'est arrivé près de chez vous", car ça ressemble plus à un reportage, qu'à un film, donc, plus proche de nous!
Alors que orange mécanique n'a pas cette dimension, on est pas forcément touché par ce qu'il se passe!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 24, 2011 14:58

asm75 a écrit:Mais Orange Mécanique c'est surtout une réfléxion sur l'homme et la notion de choix.

Spoiler
Quand Alex, le héros se voit retirer son libre arbitre par le traitement inhumain auquel il est soumis, il n'est plus en mesure de choisir librement de ses actes. Il perd sa liberté de choix.

En cela, ceux qui lui infligé ca sont au moins aussi monstrueux que lui.

Car, et c'est l'idée principale dévelopée dans le film, tout homme doit pouvoir choisir entre le bien et le mal. Lui enlever ce droit c'est lui enlever son humanité. C'est lui enlever ce qui fait sa grandeur ou sa bassese. C'est faire de lui une machine

Malcom Macdowell dans le role de sa vie,,Patrick Magee aussi bon que dans Barry Lindon

A clockwork Orange est un film culte a voir absolument


C'est justement ça que j'ai adoré du film ^^ Le message est tellement fort, voire dérangeant. C'est un film qui fait réfléchir, et juste pour cette raison, tu devrais le regarder Teen Gohan. Mais bon ensuite c'est ton choix hein ^^'

Sinon ce soir j'écoute Rubber avec des potes, ça va être fou :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 24, 2011 16:11

Sinon ce soir j'écoute Rubber avec des potes, ça va être fou :mrgreen:

En gros tu auras le son sans l'image, c'est bien ça? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Sep 24, 2011 16:17

Piccolo Daimao a écrit:Un classique, le "Orange Mécanique", également dans mon top 3 de Kubrick. Je suis bien content d'avoir découvert les autres films de ce réalisateur. Je ne connaissai que "Orange Mécanique" et "Shining" de lui, mais le reste est très bon. "2001, L'odyssée de l'Espace" m'a bluffé, tant sa technique était avant gardiste et reste encore aujourd'hui de qualité.


2001 c'est un must aussi, en effet. Visuellement tellement en avance. Un scénario qui reprend les thèmes classique de la SF tout en se payant le luxe d'offir un réfléxion sur l'origine et l'évolution de l'homme.

En fait j'ai trouvé tous les Kubrick excellent(Les sentiers de la gloire, Spartacus, 2001, orange mécanique, Barry lindon, the Shining, Full Metal jacket), au pire très bons(Lolita, Docteur Folamour, Eyes Wide Shut, L'ultime razia).

Je n'ai pas vu "Fear and Desire" et "Le baiser du tueur" mais ce sont plus des films qu'il a utilisé comme un tremplin pour réaliser les productions qui lui tenaient vraiment à coeur qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 24, 2011 18:45

Piccolo Daimao a écrit:Je n'ai même pas envie de le regarder, et même si Kubrick à fait le scénario, ça reste Speilberg à la réalisation, donc Kubrick est épargné :mrgreen: .


Ha ha ca m'étonne même pas ! :lol:

Pourtant c'est un bon film mais il faut aimer le genre c'est sur.


Piccolo Daimao a écrit:Mais "Orange Mécanique", c'est vraiment dommage que tu ne songes pas à le regarder. C'est un classique de chez classique.


FilouZilla a écrit:C'est justement ça que j'ai adoré du film ^^ Le message est tellement fort, voire dérangeant. C'est un film qui fait réfléchir, et juste pour cette raison, tu devrais le regarder Teen Gohan. Mais bon ensuite c'est ton choix hein ^^'


Certes, vu vos diffrénts avis, ca doit etre un bon film. Mais c'est vraiment pas mon genre du tout, donc je passe mon tour :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités