Je profite de l'été pour (re)découvrir plein de films

Voyage au bout de l'enfer: la construction est un peu lente pour les standards d'aujourd'hui, mais le film n'est jamais ennuyant malgré ses 3h. On comprend bien cette descente aux enfers et le casting suit bien.
Everything everywhere all at once: c'est super dense. Le côté déjanté est très cool, mais on en prend plein la tronche à un rythme infernal, c'est dur à digérer. Autant la morale de fin tire un peu en longueur, autant le film aurait mérité d'être un peu plus aéré.
Le parrain: un grand classique, c'est sûr. Perso je retiens surtout Marlon Brando qui éblouit par sa classe, mais je ne mettrais quand-même pas le film dans les meilleurs de l'histoire. Ça reste très bon, on s'entend.
Fumer fait tousser: un des délires de Quentin Dupieux pour ceux qui aiment ses films nawak. Perso sans doute celui que je préfère de chez lui, c'est vraiment marrant de bout en bout. Il faut aimer ce style par contre.
L'exorciste: là aussi par rapport aux films contemporains, ça pourrait un peu tarder à entrer dans le vif du sujet, mais ensuite la tension est très bonne.
Mission impossible dead reckoning part 1: pas loin de 3h, mais bien rythmées, on ne s'ennuie pas du tout. C'est un concentré de la saga, plutôt fun et spectaculaire. Pas de grosse surprise, on a un produit relativement convenu, mais qui fonctionne très bien.