Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Oct 01, 2013 22:03

Je n'attends pas grand chose de la saison 4, j'attends de voir parce que le final de la saison 3 m'avait laissé de marbre. Mais on verra bien.
goten-kun

Messagepar Abysse le Mar Oct 01, 2013 22:49

goten-kun a écrit:Rooh moi qui souhaitais me faire The Wire après Breaking Bad, voilà que je suis tenté par Six Feet Under maintenant ! lol

Oublie Six Feet Under, c'est une série sympatoche mais en toute impartialité, c'est du pipi de chat à coté de The Wire, qui est un chef d’œuvre absolu.
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 23:30

goten-kun a écrit:Je n'attends pas grand chose de la saison 4, j'attends de voir parce que le final de la saison 3 m'avait laissé de marbre. Mais on verra bien.

Au contraire, moi j'attend d'elle qu'elle remonte le niveau de la fin de la saison 3.
Même si maintenant je préfère largement la BD. (Je sais que c'est pas bien de comparer xD )
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 02, 2013 0:16

Moi j'ai déjà oublié la fin de la Saison 3 :lol:

Mais bon, j'ai tout de même hâte de voir ce qu'il va se passer ainsi que de voir encore de la tripaille de zombie :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) ! Da

Messagepar goten-kun le Mer Oct 02, 2013 7:35

On m'a dit exactement la meme chose que toi Abysse hier lol.

Sinon pour Walking dead comparer est inévitable lol. Et je te rassure je t'es pas seul, la BD est largement meilleure Ue la série.

En 2015 nous aurons en plus une seconde serie sur Walking dead !!
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Oct 03, 2013 18:19

Six Feet Under j'ai matté la première saison à l'époque de sa sortie, et ma foi j'ai vraiment pas aimé.

Enfin y'a aucune intrigue (dans la saison 1 en tout cas), c'est juste un genre de "série à personnage", je sais pas comment exprimer mon ressenti à ce niveau la... Bref on suit les peripheties que je trouvais pas interessante de personnages que je trouvais hyper caricaturaux. Les épisodes étaient très longs (55 min) et remplis de clichés bien conforme à l'idée qu'on peut se faire des soap amerloques, le tout dans un style pompeux qui se veut intellectuel.

Bon ca change pi etre après la saison 1, j'avoue que je me rappelle très peu de cette série, mais bien de l'impression qu'elle m'avait fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Oct 09, 2013 8:34

J'aimerais vous parler d'une série que je viens de dévorer: Under The Dome.
Les habitants d'une petite ville, Chester's Mill, se retrouvent du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi, enfermés sous un dôme. Coupés du monde, tous ces habitants aux petits secrets vont se retrouver en quelques sortes face à leurs responsabilités.

Alors, franchement, j'ai trouvé les 13 épisodes de la saison 1 vraiment très bon.
Les Personnages:
Ils sont campés par des acteurs aux belles gueules, faut l'avouer. Que ce soit les dames ou les monsieurs, ils sont canons mais campent bien leurs rôles et les incarnent très bien. Beaucoup ont des secrets et certains sont en quête de vérité, du coup les destins s'entrecroisent d'épisodes en épisodes, chacun avec leurs propre quête.
J'aimerais vraiment saluer la prestation de Junior, qui passe de psychopathe à fils désabusé avec brio. D'abord inquiétant dans les premiers épisodes, on le déteste sincèrement, il en devient presque touchant dans les derniers avec ce que l'on apprend, avec ces répliques d'enfant dans une bouche d'adulte.
Ensuite on a Barbie, le "héros", l'archétype du sauveur, qui tient bien son rôle sans que cela n'en devienne ridicule, et son pseudo "Barbie" pour un héros... Je trouve ça marrant, ça change de "Jack" "John" et "Carter". Avec une réplique qui m'a tué face au Big Jim Rennie:
-Chester's Mill n'a pas besoin d'un homme comme toi.
-Un criminel ?
-Non, un politicien.
Big Jim Rennie, le salopard par excellence, le politicien en quête de toujours plus de pouvoirs qui n'hésite pas à manipuler, à tuer pour rester en place. Un véreux poussé à l'extrême.
Et pour finir, le petit Joe Macalister: Le petit jeune de la bande qui réfléchit longuement, qui analyse qui teste ses théories et qui d'un certain côté prend aussi la place d'un héros d'envergure en analysant les sources du Dôme. Il est un personnage attachant qu'on a envie de voir évoluer.

L'ambiance du Dôme:
Alors c'est adapté d'une nouvelle de Stephen King, King est lui-même sur le projet en tant que producteur exécutif, c'est dire à quel point le projet lui plaît car de ce que j'en sais, King a dû mal à reconnaître les adaptations de ses bouquins.
L'ambiance n'est pas morbide. Pour moi, elle est ce qu'elle doit être, elle est telle que je l'imagine dans une petite ville des états-unis qui subirait un truc pareil. C'est lumineux, il n'y a pas d'effets de caméras un peu pourri pour pousser l'angoisse. D'ailleurs on sent la patte des différents réalisateurs pour rendre hommage aux autres adaptations de Stephen King. Beaucoup de plans m'ont fait pensés à d'autres plans d'adaptation d'oeuvre de King. J'ai trouvé ça assez sympa.
Dans le contexte, on se retrouve dans une ambiance intimiste entre personnage puis quelques minutes plus tard on se retrouve ans une ambiance plus importante à l'échelle de la ville, et via la station de Radio on se retrouve à l'échelle nationale et internationale. Toujours dans les destins qui s'entremêlent, j'ai trouvé ce traitement de scénario fort intéressant.

Le gros défaut pour moi de cette série est quand même le nombre de morts/tués.
Les gens/personnages se flinguent entre eux parce que bon c'est un peu le chaos mais tout va bien. Je veux dire ils habitent une petite bourgade, ils se connaissent quasiment tous, ils se retrouvent forcés de se tirer dessus pour X ou Y raison mais c'est "pas si grave que ça". C'est vraiment le point noir de la série, aucun remord "merde j'ai tué bidule, je l'ai vu grandir blablablabla..."

Donc personnellement, je vous conseille de regarder cette série de qualité pour l'instant ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Oct 09, 2013 8:45

Ca me tente bien cette série ! Surtout si le format est de 13 épisodes, ça peut etre sympa !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Oct 09, 2013 8:54

goten-kun a écrit:Ca me tente bien cette série ! Surtout si le format est de 13 épisodes, ça peut etre sympa !

Je n'ai pas parlé de cette aura "Lost" Goten-kun mais à l'instar de Lost, j'ai l'impression que l'intrigue est mieux maîtrisée, que les scénaristes savent où ils vont. Bon c'est que la première saison... Lost aussi m'emballait à la première saison. Je pense que cela devrait te plaire ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Oct 09, 2013 9:03

Aaaah, si tu oses une comparaison avec Lost, ça va surement me plaire alors ! ^^
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 09, 2013 10:18

Perso, j'ai adoré le début de Lost et détesté les deux dernières saisons qui, selon moi, invalident l'ensemble.

MAIS tu vends vraiment bien ton truc, Batroux! Ça fait vraiment envie, je vais surement me faire le pilote ce soir!

Accessoirement, j'ai lu à peu près la moitié de ta fic sur Gohan hier, et c'est tellement bien que je vais continuer immédiatement. Nice job!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Ven Oct 11, 2013 18:46

niicfromlozane a écrit:Perso, j'ai adoré le début de Lost et détesté les deux dernières saisons qui, selon moi, invalident l'ensemble.

Ah je ne peux pas te laisser dire ça ! :evil: :wink:
Autant j'ai été déçu de la saison 6 à cause de son mode de narration, autant la saison 5, au contraire je trouve qu'elle donne un sens à toute la série, on comprend énormément de choses grace à la saison 5, elle explique de grandes interrogations sur la série, et elle l'explique d'une manière très subtile, et j'ai vraiment adoré, la saison 5 est sans conteste ma préférée, elle explique beaucoup plus de choses que la derniere saison à mon sens !

EDIT : j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Under The Dome.
Mon avis est très mitigé, un pilote vraiment intéressant mais les deux épisodes suivants sont bien moins bons je trouve ! Des personnages pas vraiment intéressants, des intrigues pas super crédibles je trouve. Des sous mystères pas intriguants mais l'histoire du Dome en lui meme l'est donc je regarderai la suite mais bon, je trouve que c'est bien moins bon que je ne le pensais, dommage ! J'espère que ça s'améliore par la suite !
goten-kun

Messagepar quent68 le Mar Nov 19, 2013 12:21

Under the dome me tente bien également...

Moi je suis venu vous parler d'une autre série, bien plus vieille. Est ce que quelqu'un a vu, ou regarde Oz ?

Le synopsis :

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.
Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

C'est juste génial, on ne s'ennuie pas une seconde, beaucoup d'intensité, des personnages nombreux et intéressants, une ambiance particulière qui retranscris justement l'univers carcéral !
quent68

Messagepar goten-kun le Mar Nov 19, 2013 13:40

J'avais regardé la saison 1 de Under the dome au final, et bah, c'est pas super super ... personnages insipides, intrigue intéressante mais qui part dans un délire à la Charmed, j'aime pas du tout ce coté-là. Toutefois, j'ai regardé jusqu'au bout car les derniers épisodes étaient intéressants tout de même , même si les gamins sont juste des tetes à claques !!!
Le premier épisode de la saison 2 sera écrit par Stephen King himself, alors, je regarderai mais si passé deux ou trois épisodes, ça ne se relève pas, je ferai comme pour Revolutions, je stopperai. Dommage, le concept est prometteur ...

Oz, rah, quelle série !!!
J'avais eu le dvd de la saison 1 et suite à cela, je me suis acheté les autres saisons, enchainant les épisodes les uns après les autres ! Une ambiance glauque, des personnages super intéressants, vraiment top cette série. Qui plus est, servie par des acteurs talentueux, vraiment une série à ne pas louper ! La fin est ... je ne sais pas, j'ai bien aimé mais il manque quelque chose, je ne sais pas si la série avait été annulée ou non mais je sais pas, il manque vraiment quelque chose !

Mais la série O restera dans mon top 10 des meilleures séries !
goten-kun

Messagepar quent68 le Mar Nov 19, 2013 14:58

Ah cool merci de ton ressenti !

Je ne suis qu'au milieu de la saison 2, pourtant on cerne vite les personnages, très variés que ce soit physiquement ou par leur caractère. Et le monde d'Oz ne fait de cadeau à personne, on ne sait jamais quel personnage est susceptible de vivre longtemps ou de mourir subitement.

Par exemple :
Spoiler
Jefferson Keane, j'ai été étonné qu'il disparaisse tout de suite à la saison 1, alors qu'il avait tout pour être un leader aux côtés de Saïd. En revanche, je voyais Adebisi comme un personnage plus secondaire, il se trouve que je me suis trompé.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel