Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Sep 24, 2011 20:07

Ce film est génial, mais bon. On ne va pas te forcer à le regarder, les yeux bloqués et ligoté :lol: :lol:

Mais dans le genre violence gratuite tu pourras le supporter, je pense. A côté, il y a le sinistre "Funny Games" ( que je comptes regarder ) : un film saisissant de réalisme et piégeant le spectateur, une vision glaciale et accusée de complaisance et des montées de violence malsaine et très sadique.

Je pense qu'en comparaison, tu pourras regarder Orange Mécanique pour le message et pour l’œuvre de Stanley Kubrick. Ce genre de film est indispensable.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 24, 2011 20:33

Je pense comme Black Mass Priest là-dessus. Ensuite c'est ton libre choix, je peux comprendre totalement que ce ne soit pas ton genre de film. Mais en terme de violence graphique c'est pas extrême.

Sinon BMP tu me fais penser faut que je regarde Funny Games.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Sep 24, 2011 20:40

FilouZilla a écrit:Je pense comme Black Mass Priest là-dessus. Ensuite c'est ton libre choix, je peux comprendre totalement que ce ne soit pas ton genre de film. Mais en terme de violence graphique c'est pas extrême.

Sinon BMP tu me fais penser faut que je regarde Funny Games.


C'est pas tellement les actes de violence en eux même qui sont choquant.On a vu pire au cinéma... C'est plutôt l’atmosphère qui se dégage du film en général. Elle met le spectateur mal à l'aise.

La première fois que j'ai vu "A Clockwork Orange" je me sentais limite gêné par ce que je voyais. Un peu(voir beaucoup) de dégoût pour le genre d' êtres humains personnifiés par Alex et ses potes aussi.

Aucun autre film n'a réussi a me faire ressentir avec une telle intensité ce sentiment de mal être vis à vis de ce que je voyais
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 25, 2011 10:12

Tout est question de sensibilité aussi. Chaque personne réagira différemment en voyant "Orange Mécanique". Sinon, bah dommage Teen Gohan, mais bon, on va pas te forcer à le regarder non plus. quoique ça serait tentant de te forcer à le faire, en représaille de tes Gohanneries
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 25, 2011 10:20

Perso moi aussi, j'avais étais surpris par l'ambiance malsaine qui se dégagait du film mais ça m'a pas empéché de l'apprécié pour autant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 25, 2011 10:26

Dans le même genre, niveau ambiance malsaine, "Midnight Express" est bon aussi, et plus dur que "Orange Mécanique", j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 25, 2011 10:29

Piccolo Daimao a écrit:Dans le même genre, niveau ambiance malsaine, "Midnight Express" est bon aussi, et plus dur que "Orange Mécanique", j'ai trouvé.


Je ne l'ai jamais vu en entier, il était passé sur ciné cinéma frisson les chaines du cables mais je ne pouvais pas rester chez moi ce soir là.

Il est pire qu'Orange Mécanique ? J'essaierai de le regarder aux prochaines vacances
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 25, 2011 10:33

Je trouve qu'il est plus sombre et violent que "Orange Mécanique", oui. Mais je t'encourage à te le rematter aux prochaines vacances, c'est un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 25, 2011 15:36

Piccolo Daimao a écrit:Tout est question de sensibilité aussi. Chaque personne réagira différemment en voyant "Orange Mécanique". Sinon, bah dommage Teen Gohan, mais bon, on va pas te forcer à le regarder non plus.


Ben oui, je n'ai aucune envie de voir ce film, donc je ne le verrai point même si c'est un classique :wink:


Piccolo Daimao a écrit:quoique ça serait tentant de te forcer à le faire, en représaille de tes Gohanneries


Arf, je suis sur que tu les aimes mes gohanneries :mrgreen:

Et fait attention que je ne te force pas a regarder AI Intelligence Artificielle". Tu n'y surviverais pas ! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Sam Oct 01, 2011 16:33

C'est une tendance, que l'on devinait dans l'air du temps, mais qui se confirme désormais par des données chiffrées : les français sont de plus en plus à délaisser la 3D, pour revenir aux bonnes vieilles séances en 2D. Selon une étude (l'échantillon est composé de 11 867 individus âgés de 15 à 64 ans) coréalisée par Le films français, Allociné et UP3D, 80% des sondés auraient préféré voir en 2D les films qu'ils ont vu en 3D.

Plusieurs raisons à cela : le prix (35%), l'inconfort (25%), les images trop sombres (15%), la migraine provoquée par la 3D (15%), ou tout simplement le rejet pur et dur de la 3D par principe (10%). Seuls 20% des spectateurs se disent satisfaits de la 3D, contre 57% qui ne le sont pas. Et enfin, le grand public sait aussi différencier les films tournés et pensés en 3D, en opposition aux films tournés en 2D et convertis, puisque 40% des sondés attribuent de mauvaises notes à ces derniers.

Alors, ce déclin serait-il le début d'une nouvelle fin pour la 3D ?

Source


Envie de dire, C'EST PAS TROP TÔT !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 01, 2011 16:58

Ouaiiis ! A MORT LA 3D !!!! :twisted:

mode SSJ2 off

Ce sondage fait plaisir a lire punaise car la 3D c'est vraiment nul, je trouve ! :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 01, 2011 17:05

je préfère de loin là 2 hd beaucoup mieux gérée, la 3 d devra attendre des salles de cinéma adaptées, car poser de la 3d sur un écran plat, ça le fait absolument pas! Et je ne parle pas des téléviseurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Sam Oct 01, 2011 18:46

Ah ben ça c'est de la bonne nouvelle! Pas que je sois totalement anti-3D, mais le système actuel était trop, trop mauvais. Je préfère de loin une bonne vieille 2D ^^ Je suis aussi pour le retour de cinéma muet, mais pour ça je suis tout seul.

Sinon hier j'ai regardé Les temps modernes de Chaplin... C'était le premier Chaplin que je voyais et j'ai pas été déçu du tout du tout. Y en a qui l'ont vu? Vous l'avez trouvé comment? Z'avez vu d'autres films de Charlot?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 01, 2011 18:49

moi je suis pour le retour du cinéma sans image! :mrgreen:
Petite blagounette!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Oct 01, 2011 18:54

Clair que si tous les films devaient passer en 3D je ne mettrai plus jamais les pieds dans une salle de ciné.
L'autre jour il y avait une télé 3D en démonstration dans un magasin : à fuir en courant !

Faire payer aussi cher pour une qualité aussi dégueulasse (excusez-moi du terme, mais c'est celui qui convient), c'est vraiment prendre les consommateurs pour des... charlots ! (clin d'oeil à Filou... ^^).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités