Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Mars 01, 2013 16:50

Moi, les équipes me dérangent moins. (X-Men, Avengers, Justice League, Teen Titans, peu importe.) Parce qu'il y a de nombreux personnages principaux et souvent, il ne s'agit pas des mêmes personnages qui sont mis en avant. Après, il y a les cross-overs qui peuvent être chiants, mais il y en a même entre séries qui ne sont pas dérivées les unes des autres. Alors, soit, si tu veux t'intéresser à toute l'équipe, peu importe quels sont les membres actuels, c'est embêtant. Mais je pense que la plupart des gens regarderont une équipe pour quelques personnages ou une dynamique entre certains personnages. Si je veux suivre tout ce que fait Wonder Woman, actuellement, ben je lis sa série et celle de la Justice League et c'est tout. Si je veux suivre Jean Grey, je lis All-New X-Men et c'est tout, pas besoin de lire tous les X-Men. Tu rates pas d'épisodes sur ce qui arrive à Jean Grey ou Wonder Woman (enfin, si, il y a les cross overs, mais comme je l'ai dit, c'est valable pour n'importe quel personnage, et c'est seulement ponctuel). En revanche, si je veux suivre tout ce qui arrive à Batman, c'est la galère totale. Il y a mille trucs. Pareil pour Wolverine (sauf que Wolverine, c'est pire, parce qu'il n'y a pas toujours la qualité qui suit, où du moins, c'est une impression que j'ai en suivant cela d'assez loin).

En plus, vu le nombre de membres qu'ont les équipes, maintenant, il devient impossible d'utiliser tous les personnages, si tu les éparpilles pas dans des séries différentes. ^^' Je veux dire, Justice League, X-Men et Avengers ont tous plus de cinquante membres...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 02, 2013 13:08

Justice League se contente quand même de 2 titres. 3 si tu comptes Justice League Dark (ce qui serait méchant Image ).
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nimitz le Sam Mars 02, 2013 14:41

merci pour les infos ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 11:06

Une petite question pour les fans de comics du fofo.

A quel niveau vous placeriez les compétences de combattante de Wonder Woman? Parce que Batman semble presque la considérer à son niveau dans ce domaine (il la décrit même comme "The best melee fighter in the world") mais je trouve que sa technique n'est pas assez mis en avant dans les comics (en tout cas ceux que j'ai pu lire).

Ah et sinon pour Cheetah j'aurais voulu savoir quels étaient ses pouvoirs exactement. Je sais qu'elle n'est pas invulnérable et qu'elle n'a rien pour se protéger des armes conventionnelles. Pourtant c'est un peu le némésis de Wonder Woman. Qu'est ce qui la rend si dangereuse en combat exactement?
asm75

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Mars 03, 2013 16:41

Wonder Woman est une amazone. Elle a passé sa vie à se battre et à s'entrainer sans relâche. Elle est sans aucun doute au même niveau que Batman au niveau des compétences de combat, peut-être un peu plus bas, sachant que Batman est un maître dans presque tous les arts martiaux du monde.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 17:02

Dr_Leon_Soldier a écrit:Wonder Woman est une amazone. Elle a passé sa vie à se battre et à s'entrainer sans relâche. Elle est sans aucun doute au même niveau que Batman au niveau des compétences de combat, peut-être un peu plus bas, sachant que Batman est un maître dans presque tous les arts martiaux du monde.

Ok merci Doc^^

Dans l'encyclopédie DC comics, Bat's est décrit comme "probablement le plus grand maître en arts martiaux vivant". Mais bon, même si Wonder Woman n'est que un peu en dessous de son niveau, ca en fait une méga bête techniquement.

Dans un combat au corps à corps elle devrait dominer hyper facilement un gars comme Superman non? (sans pour autant l'emporter, vu que grace à son invulnérabilité et son endurance inégalée Sups pourra toujours se relever des couts de Wonder Woman)
asm75

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Mars 03, 2013 17:26

Superman est quand même aussi beaucoup plus fort et rapide. J'ai toujours vu Wonder Woman au niveau de Supes' que grâce à ses compétences de combattante, parce que Superman est supérieur sur pas mal tout les autres niveaux, et WW arrive souvent à le mettre à mal un moment.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Mars 03, 2013 17:35

J'en ai parlé sur le topic de comparaison des puissances. Lorsque Maxwell Lord contrôle mentalement Superman, ce dernier prend Wonder Woman pour Doomsday, et voit des images de Doomsday massacrant Loïs et tous ses proches. Il est tellement enragé, qu'il le dit lui-même dans sa tête, pour la première fois de sa vie, il se bat pour tuer, et il se bat contre l'un de ses plus dangereux ennemis. Wonder Woman tient le choc, mais on voit clairement que Superman domine, niveau force. Pourtant, Wonder Woman s'en sort bien, alors que contrairement à Superman, elle ne se bat pas dans l'intention de tuer. Donc, ouais, son niveau technique lui permet de compenser la différence de niveau avec Superman. Après, il est clair qu'elle n'a pas forcément toujours besoin de la technique, vu son niveau de puissance. Mais il lui arrive aussi parfois de se retrouver face à aussi fort qu'elle ou encore de se retrouver sans pouvoirs. Genre, contre Captain Nazi (dieu qu'il est nul, ce nom de super vilain --' ), elle est en forme humaine, alors que lui, il a une force surhumaine. Il la tient contre un mur, mais elle arrive à s'en sortir contre lui, en usant de stratégie. Après, Superman n'est pas un nul, niveau baston pure, mais il est quand même largement en-dessous de Batman et Wonder Woman.

Concernant Cheetah, elle a des pouvoirs à géométrie variable. Mais ils lui viennent d'une déesse et sont donc par conséquent assez élevés en théorie. Zoom lui dit à un moment que son pouvoir n'a de limite que celles qu'elle s'impose elle-même. Ce qui veut dire, que son pouvoir est sans doute lié à sa volonté ou à une émotion quelconque. On la voit prendre de vitesse Flash, à un moment. Elle a aussi une super-force, une super-résistance, des griffes et des crocs très acérés, capables de trancher Wonder Woman et même Superman. Il y a même un autre Cheetah qui met k.o. Superman avec l'aide d'un peu de magie. Cependant, il y a un numéro où on voit Batman apparemment vaincre Cheetah... Après, on ne voit pas avec quoi il la bat, mais on dirait qu'il lui met quelque chose sur le visage et elle ne semble plus pouvoir parler... Mais c'est une scène vraiment incomplète, et je suis pas sûr de ce qu'on est censé comprendre sur ce que lui fait Batman.

La Cheetah de la New Earth est obligée de se nourrir de chair humaine, pour rester en vie. Si je me rappelle bien, c'est une forme de malédiction pour s'être accaparé le pouvoir d'une déesse sans en être digne. Dans les New 52, la déesse Cheetah est en fait une déesse bénéfique, mais Barbara Minerva (le vrai nom de la super-vilaine Cheetah, donc) l'a polluée de son âme noire et l'a rendue mauvaise. Un truc dans le genre. C'est une personnage plus intéressante que je ne le pensais, maintenant que je la découvre un petit peu plus, dans le genre psychopathe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 18:20

San999 a écrit:
Concernant Cheetah, elle a des pouvoirs à géométrie variable. Mais ils lui viennent d'une déesse et sont donc par conséquent assez élevés en théorie. Zoom lui dit à un moment que son pouvoir n'a de limite que celles qu'elle s'impose elle-même. Ce qui veut dire, que son pouvoir est sans doute lié à sa volonté ou à une émotion quelconque. On la voit prendre de vitesse Flash, à un moment. Elle a aussi une super-force, une super-résistance, des griffes et des crocs très acérés, capables de trancher Wonder Woman et même Superman. Il y a même un autre Cheetah qui met k.o. Superman avec l'aide d'un peu de magie. Cependant, il y a un numéro où on voit Batman apparemment vaincre Cheetah... Après, on ne voit pas avec quoi il la bat, mais on dirait qu'il lui met quelque chose sur le visage et elle ne semble plus pouvoir parler... Mais c'est une scène vraiment incomplète, et je suis pas sûr de ce qu'on est censé comprendre sur ce que lui fait Batman.

Pour Batman, il peut vaincre à peu prés n'importe qui avec le temps de préparation adéquat (sauf les entités de type divine)

Ok merci pour Cheetah, elle est vraiment au niveau de Wonder Woman alors. Dans les Séries Justice League qui sont hors continuité elle est vraiment pas mise en avant. Dommage vu son background, sa personnalité instable et sa puissance.
asm75

Messagepar San999 le Dim Mars 03, 2013 18:25

Oui, Cheetah a du potentiel, je m'en suis rendu compte assez récemment. Dommage qu'elle ne soit pas mieux exploitée. Il y aurait matière.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 18:43

San999 a écrit:Oui, Cheetah a du potentiel, je m'en suis rendu compte assez récemment. Dommage qu'elle ne soit pas mieux exploitée. Il y aurait matière.

Ce serait intéressant qu'un scénariste se réapproprie le background du personnage. Le modernise et l'approfondisse.

Le panthéon des bad guys de Wonder Woman souffre vraiment de la comparaison avec ceux de Batman et Superman. Je pense que y'a un gros potentiel pour creuser la personnalité et le vécu de Wonder Woman à travers des ennemis plus marquants et charismatiques.

Fin' en tout cas moi c'est un truc que j'aimerais bien lire^^
asm75

Messagepar San999 le Dim Mars 03, 2013 18:50

Personnellement, la Cheetah qui est apparue dans la Justice League des New 52 m'a beaucoup intéressé. Mais oui, il faudrait dépoussiérer tout ça. Batman a Joker et Superman a Lex Luthor. Donc, c'est dommage que Wonder Woman n'ait pas d'ennemi aussi marquant, alors qu'il y a du potentiel.

Dans les ennemis de Wonder Woman que je trouve intéressants et qui ont un vrai potentiel pour moi, il y a Dr. Psycho. Après, dans les autres ennemis relativement marquants, il y a Circé, Giganta, Herakles, Arès et Silver Swan, mais aucun de ceux-là ne me passionne guère. Enfin... Circé et Arès sont cools, parce qu'ils sont des adversaires redoutables et crédibles pour Wonder Woman, mais niveau psychologie, jusque-là, rien chez eux n'a autant éveillé mon intérêt que Cheetah et Dr. Psycho.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Dim Mars 03, 2013 18:59

San999 a écrit:Personnellement, la Cheetah qui est apparue dans la Justice League des New 52 m'a beaucoup intéressé. Mais oui, il faudrait dépoussiérer tout ça. Batman a Joker et Superman a Lex Luthor. Donc, c'est dommage que Wonder Woman n'ait pas d'ennemi aussi marquant, alors qu'il y a du potentiel.

Dans les ennemis de Wonder Woman que je trouve intéressants et qui ont un vrai potentiel pour moi, il y a Dr. Psycho. Après, dans les autres ennemis relativement marquants, il y a Circé, Giganta, Herakles, Arès et Silver Swan, mais aucun de ceux-là ne me passionne guère. Enfin... Circé et Arès sont cools, parce qu'ils sont des adversaires redoutables et crédibles pour Wonder Woman, mais niveau psychologie, jusque-là, rien chez eux n'a autant éveillé mon intérêt que Cheetah et Dr. Psycho.

Je connais pas Dr Psycho, je vais voir ca. Circé et Arés, ouais c'est des classiques mais personnalités trop typées...Pas des vilains que je trouve véritablement marquants.
asm75

Messagepar M.Norris le Dim Mars 10, 2013 14:41

Le plus puissant personnage/entité de DC/Marvel?
M.Norris

Messagepar San999 le Dim Mars 10, 2013 16:30

Pour Marvel, c'est One-Above-All. Mais c'est un personnage qui n'apparaît quasiment jamais et est censé être le créateur ultime du Multivers Marvel, a priori l'équivalent du Dieu judéo-islamo-chrétien. Dans les personnages qui apparaissent plus régulièrement, c'est difficile à dire, car il y a des trucs contradictoires. Mais cela se joue entre White Phoenix, Living Tribunal, Beyonder et Scarlet Witch avec la Force de Vie. Il y a également l'Infinity Gauntlet qui est un artéfact qui surpasse chacun de ces personnages très largement, n'importe quel personnage pourrait théoriquement le porter, mais celui qui y a été le plus fortement associé est sans doute Thanos (même si cela n'a pas duré longtemps, l'histoire où il a eu cet objet est très connue).

Du côté DC, je n'en ai pas la moindre idée. Je connais moins leur panthéon.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel