Moi, les équipes me dérangent moins. (X-Men, Avengers, Justice League, Teen Titans, peu importe.) Parce qu'il y a de nombreux personnages principaux et souvent, il ne s'agit pas des mêmes personnages qui sont mis en avant. Après, il y a les cross-overs qui peuvent être chiants, mais il y en a même entre séries qui ne sont pas dérivées les unes des autres. Alors, soit, si tu veux t'intéresser à toute l'équipe, peu importe quels sont les membres actuels, c'est embêtant. Mais je pense que la plupart des gens regarderont une équipe pour quelques personnages ou une dynamique entre certains personnages. Si je veux suivre tout ce que fait Wonder Woman, actuellement, ben je lis sa série et celle de la Justice League et c'est tout. Si je veux suivre Jean Grey, je lis All-New X-Men et c'est tout, pas besoin de lire tous les X-Men. Tu rates pas d'épisodes sur ce qui arrive à Jean Grey ou Wonder Woman (enfin, si, il y a les cross overs, mais comme je l'ai dit, c'est valable pour n'importe quel personnage, et c'est seulement ponctuel). En revanche, si je veux suivre tout ce qui arrive à Batman, c'est la galère totale. Il y a mille trucs. Pareil pour Wolverine (sauf que Wolverine, c'est pire, parce qu'il n'y a pas toujours la qualité qui suit, où du moins, c'est une impression que j'ai en suivant cela d'assez loin).
En plus, vu le nombre de membres qu'ont les équipes, maintenant, il devient impossible d'utiliser tous les personnages, si tu les éparpilles pas dans des séries différentes. ^^' Je veux dire, Justice League, X-Men et Avengers ont tous plus de cinquante membres...