[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar light lawliet43 le Jeu Fév 28, 2013 18:23

Spoiler
Ce n'est pas qu'il est fort, c'est surtout qu' il a côtoyé les plus grands tel le Seigneur des pirates, Shanks, Barbe Blanche etc et que ça a été révélé au grand jour durant Marine Ford et diffusé internationalement, de plus il a sous ses ordres d'innombrables criminels tous plus dangereux les uns que les autres et certainement plus fort que Baggy. Donc même s'il est faible il représente un gros danger. Ce choix "scénaristique" me ravi, je me serai même attendu à Barbe Noire en Grand Empereur ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar végéta53 le Jeu Fév 28, 2013 18:25

Spoiler
baggy à un bon pouvoir, si il se fragmentait en de minuscule morceau par exemple il se rendrait invisible et si il avait le fluide il pourrait voir sans avoir besoin de ses yeux. De plus, il l'a dit, il a caché son jeu pendant tout ce temps. Ptêt qu'il maîtrisait le haki mais ne voulait pas le montrer? ou encore, en allant dans le nouveau monde, il est obligé d'apprendre ne serait-ce que le fluide de l'armement ou le mantra. Je trouve qu'il peut faire un bon personnage charismatique malgré son apparence. Il est un fin stratège ( un peu concon) mais n'oubliez pas que sa spéciale nagy à presque mit K.O le Minottaurus à Impel Dawn sans oublié qu'avec l'aide de ses nouveaux accolytes il a du obtenir de l’expérience et améliorer son pouvoir. En gros, je pense que Baggy vau largement Gecko Moria qui pour moi n'était qu'un gros bouffon se reposant sur ses zombie pour tout faire. baggy lui va direct sur le champs de bataille malgré sa peur. Exemple avec Moria c'est qu'il s'est caché derrière Odz puis les milles ombres et il ne faisait toujours pas le poids face à Luffy. Mais sinon il est vrai qu'il à de gros poissons sous la manches :D En gros pour moi Les corsaires tout âge comprit font cela pour le moment:

teach - Mihawk - Crocodile=Doflimingo - Law = Kuma? - Baggy= Moria = Hanckock ( je l'aime bien mais sans sa pétrifaction pour son corps, en combat je pense que les deux derniers la vallent ) Et l'inconnue je ne le place pas.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 28, 2013 18:31

Spoiler
quand je dis fort, c'est dans le sens, il est fortiche d'avoir caché le fait que c'est un boulet par rapport aux autres shishibuikai ! ^^
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 19:01

Concernant Buggy:
Spoiler
Dans ce chapitre, il est indiqué dans ses particularités, qu'il est le chef d'une armée de pirates. D'habitude, le gouvernement semble toujours évoquer les Shichibukai en tant qu'individus pas en tant que chefs d'équipage. Sur Eastblue, quelqu'un l'avait proposé à l'époque où l'on a commencé à soupçonne que Buggy était devenu Shichibukai, mais si cela se trouve, elle est là, la raison de la promotion de Buggy. Peut-être que le Gouvernement n'est pas dupe. Peut-être a-t-il simplement vu là une occasion de s'assurer la coopération de la majorité des évadés d'Impel Down, plutôt que de les avoir en rênes libres ou de perdre des ressources pour les capturer. Ajoutez à cela la réputation (sur-évaluée) de Buggy et tant pis si lui n'est pas réellement si fort que cela. Il a son équipage pour éviter qu'il ne soit battu trop facilement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Fév 28, 2013 19:17

light lawliet43 {l Wrote}:
Spoiler
Ce choix "scénaristique" me ravi, je me serai même attendu à Barbe Noire en Grand Empereur ...

Spoiler
C'est le cas, Jinbei l'a dit à Luffy à la fin de la saga sur l'île des hommes-poissons.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar light lawliet43 le Sam Mars 02, 2013 1:37

RMR {l Wrote}:
light lawliet43 {l Wrote}:
Spoiler
Ce choix "scénaristique" me ravi, je me serai même attendu à Barbe Noire en Grand Empereur ...

Spoiler
C'est le cas, Jinbei l'a dit à Luffy à la fin de la saga sur l'île des hommes-poissons.

Bonne nouvelle ! :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 02, 2013 1:54

Tu peux méclairer alors sur le comment les fruits se régénèrent, car j'ai du louper un truc ! ^^

Je sais pas si c'est à mettre en spoiler... Bah, dans le doute, je mets:
Spoiler
En fait, j'ai cru comprendre que, lorsqu'un détenteur mourrait, un fruit proche se transformait en fruit du démon. D'où la corbeille de pommes à Punk Hazard qui assure de récupérer le précieux smile. ça me semblait à même d'expliquer le fait qu'il reste encore des fruits du démon et que le pouvoir d'Ener soit si réputé alors qu'il n'est jamais descendu de chez lui et qu'il n'est pas si âgé. Voilà, mais peu-être que je me fais des films avec trois pauvres indices, aussi, ça m'arrive souvent. :lol:
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 16:02

goten-kun {l Wrote}:
Son Goten {l Wrote}:C'est quand même niais bien comme il faut.

Ca c'est quand on ne connait pas One Piece, ce manga a une histoire de fond vraiment très intéressante et très complexe. J'ai un ami qui avait cet avis vis à vis de One Piece, il n'avait vu que quelques épisodes et trouvait ça très ras des paquerettes. Je lui ai filé le manga et c'est devenu un fan hardcore aujourd'hui.
Les shonens d'aujourd'hui, pour la plupart n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 20 ans. Le manichéisme y a disparu quasiment.

Beh non désolée, je connais très bien One Piece, je suis les derniers épisodes de l'anime mais je trouve que c'est souvent très niais quand même.
Même en Vostfr.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 16:22

Tant que tu n'aurais pas lu le manga, je considérerais que tu ne connais pas One Piece. Image En plus, c'est un manga qui va crescendo. Il commence avec un aspect très simple, puis se complexifie de plus en plus, de façon perpétuelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 16:46

Si tu veux mais je pense que l'histoire n'est pas si différente.
Je veux bien que ça soit complexe mais y a beaucoup de moments clés de l'histoire qui sont très niais, après c'est peut-être ce qui fait le succès du manga, comme ça tout le monde se retrouve là dedans.
Mais quand j'entends Luffy crier sans cesse "ce sont mes compagnons n'y touche pas" toutes les trois minutes, je me dis que c'est un peu quelque chose qu'on entend dans tous les shonens et je trouve ça un peu ridicule la façon dont c'est dit en y pensant.
Quand le Vogue Merry se met à parler avant de "mourir", et quand il vient sauver les Mugiwaras, c'est très "bête" en quelque sorte et d'une grande niaiserie, ça n'en reste pas moins émouvant, mais avouez qu'un bateau avec une âme c'est digne d'un dessin animé pour enfant de moins de 8 ans... Après c'est bien mis en scène mais bon...
Moi j'aime bien One Piece mais je vois pas le problème à dire qu'il y a beaucoup de choses bêbêtes, voir carrément gnan gnan...
Quand tu regardes One Piece pour la première fois, tu trouves ça d'un niaiserie sans limite parce que d'un côté il l'est, même si l'histoire derrière est bien plus complexe, n'importe qui peut la suivre sans problème, même un enfant, même 'il ne saisira pas tous les détails de l'histoire.
Tinky Dan Dan

Messagepar Nimitz le Lun Mars 25, 2013 16:48

moi justement je trouve que ca a un aspect compliqué mais que en fait c'est très très simple ... l'humour est mieux retranscrit en animé que dans le manga et même si le manga est bien au-dessus de l'animé, je trouve One Piece bien mais sans plus quoi, avec de bonne baston ici et la.je n'arrive pas a le voir aussi "beau" que vous.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 17:24

Son Goten {l Wrote}:Si tu veux mais je pense que l'histoire n'est pas si différente.
Je veux bien que ça soit complexe mais y a beaucoup de moments clés de l'histoire qui sont très niais, après c'est peut-être ce qui fait le succès du manga, comme ça tout le monde se retrouve là dedans.
Mais quand j'entends Luffy crier sans cesse "ce sont mes compagnons n'y touche pas" toutes les trois minutes, je me dis que c'est un peu quelque chose qu'on entend dans tous les shonens et je trouve ça un peu ridicule la façon dont c'est dit en y pensant.
Quand le Vogue Merry se met à parler avant de "mourir", et quand il vient sauver les Mugiwaras, c'est très "bête" en quelque sorte et d'une grande niaiserie, ça n'en reste pas moins émouvant, mais avouez qu'un bateau avec une âme c'est digne d'un dessin animé pour enfant de moins de 8 ans... Après c'est bien mis en scène mais bon...
Moi j'aime bien One Piece mais je vois pas le problème à dire qu'il y a beaucoup de choses bêbêtes, voir carrément gnan gnan...
Quand tu regardes One Piece pour la première fois, tu trouves ça d'un niaiserie sans limite parce que d'un côté il l'est, même si l'histoire derrière est bien plus complexe, n'importe qui peut la suivre sans problème, même un enfant, même 'il ne saisira pas tous les détails de l'histoire.
Dans ce sens-là, oui. One Piece a un aspect féérique très prononcé aussi, effectivement. Mais je sais pas si on peut dire "niais". Sinon, on considère que tout ce qui fait dans l'émotionnel positif est "niais". Par contre, Luffy qui hurle tout le temps qu'il doit protéger ses compagnons, cela ne m'a jamais tant marqué que ça, dans le manga. Il le fait, oui, mais à des moments adéquats et pas répétitivement non plus. Typiquement le genre de truc dû au remplissage de l'anime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 22:44

J'ai peut-être eu une mauvaise définition du mot "niais" x)
Moi je voulais dire que c'est un peu cucul sur les bords, toutes ces histoires d'amitié c'est sympa mais c'est vraiment quelque chose qu'on retrouve dans beaucoup de shonen, mais je comprends ce qui est différent avec One Piece, j'arrive à être touché par ça à la différence des autres animés, pourtant ça ne m'empêche pas de trouver ça très gnangnan mais peut-être que je suis la seule à le voir comme ça et peut-être que l'animé me fait voir les choses autrement.
Le passé de chacun des personnages est pas très recherché par exemple et ça essaye d'être beaucoup plus émouvant que ça ne l'est, je trouve.
Par contre ça s'améliore à partir de Nico Robin à ce niveau là je trouve.
Tinky Dan Dan

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 22:52

Ben, quand même les histoires de Nami et Chopper sont de vraies réussites et dans une moindre mesure, celle de Sanji aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 25, 2013 22:55

Pour des backgrounds de manga, c'est-à-dire où t'as pas forcément le loisir de développer pendant quinze chapitres, je trouve au contraire que c'est très bien mené. Celui de Zorro est vraiment pas top par contre, je dois l'avouer.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel