Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Pour des backgrounds de manga, c'est-à-dire où t'as pas forcément le loisir de développer pendant quinze chapitres, je trouve au contraire que c'est très bien mené. Celui de Zorro est vraiment pas top par contre, je dois l'avouer.
Je dois avouer que les flash black des personnages, c'est pour ma part un des gros points forts de One PIece. L'histoire de chaque perso est vraiment bien recherchée, même si c'est vrai que Oda pousse un peu le truc du passé très triste mais je trouve cela vraiment bien foutu.
Et autre chose qui fait que One Pièce se démarque pas mal c'Est la richesse du background, vraiment complexe, sous forme de puzzle avec des pièces rassemblées par ci par la.
Ce que je leur reproche c'est de vouloir absolument rendre l'histoire triste. Sur tous les membres de l'équipage qui se rencontre, aucun n'a un passé normal, comme par hasard tous ont vécu leur drame, comme pour essayer d'émouvoir le lecteur. Mais bon tout ça c'est qu'une question de gout, moi ça m'a ému et je n'aime pas quand c'est aussi souvent triste, heureusement que j'aime beaucoup l'humour d'Oda. C'est vrai qu'en y pensant c'est quand même plus ou moins recherché (sauf Zoro), mais j'sais pas, je n'accroche pas aux premières histoires et c'est peut-être ce qui me fait dire ça.
Et je dirais que si ils avaient un passé "normal", ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont devenus et n'auraient jamais intégré l'équipage de Luffy car ils auraient une vie tranquille.
C'est pas faux aussi, d'ailleurs c'est souvent après ce qu'il leur arrive qu'ils décident de partir. (Nami devenir voleuse, Zoro meilleur sabreur, Sanji découvrir All-blue...)
Enfin, je viens de voir le film one piece Z et j'ai trouvé ça pas mal. On en apprend beaucoup sur la marine ( est-ce seulement pour ce film? ) et la fin est vachement émouvante.
Je sais pas si vous en avez parlé, mais le nouvel opening est tout simplement magnifique Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel opening, souvent dans One piece les Opening ils sont extra Juste celui d'avant qui était bof (we go) J'ai adoré aussi celui "we fight together"
Alors voilà, j'ouvre un topic pour vous parler d'un nouveau Manga sortit en mi-décembre je croie et qui s'appel Chopperman. D'ailleurs, dans l'anime on peut en voir certain épisode. Ce manga est pour le public des plus jeunes mais qui respecte l'univers de One Piece avec certaine scène drôle et de GROS clin d’œil. Les personnage principaux sont: -Chopperman alias Doc' Chopper -Nami -ZorroKiller -Sanjirops -Robinflowman -Usodabada -les élèves : Baggy, Shanks ect
On peu y voir aussi certain autre personnage comme Jabura en loup chassant dans une forêt ou vit Gaimon Monkay et ses amies. Je trouve ça un peu marrant et j'aime bien les lires à ma soeur donc j'aimerais savoir, qu'en pensez vous? (Si quelqu'un peu compléter mes infos, qu'il le fasse.)