Son Goten {l Wrote}:Si tu veux mais je pense que l'histoire n'est pas si différente.
Je veux bien que ça soit complexe mais y a beaucoup de moments clés de l'histoire qui sont très niais, après c'est peut-être ce qui fait le succès du manga, comme ça tout le monde se retrouve là dedans.
Mais quand j'entends Luffy crier sans cesse "ce sont mes compagnons n'y touche pas" toutes les trois minutes, je me dis que c'est un peu quelque chose qu'on entend dans tous les shonens et je trouve ça un peu ridicule la façon dont c'est dit en y pensant.
Quand le Vogue Merry se met à parler avant de "mourir", et quand il vient sauver les Mugiwaras, c'est très "bête" en quelque sorte et d'une grande niaiserie, ça n'en reste pas moins émouvant, mais avouez qu'un bateau avec une âme c'est digne d'un dessin animé pour enfant de moins de 8 ans... Après c'est bien mis en scène mais bon...
Moi j'aime bien One Piece mais je vois pas le problème à dire qu'il y a beaucoup de choses bêbêtes, voir carrément gnan gnan...
Quand tu regardes One Piece pour la première fois, tu trouves ça d'un niaiserie sans limite parce que d'un côté il l'est, même si l'histoire derrière est bien plus complexe, n'importe qui peut la suivre sans problème, même un enfant, même 'il ne saisira pas tous les détails de l'histoire.
Dans ce sens-là, oui. One Piece a un aspect féérique très prononcé aussi, effectivement. Mais je sais pas si on peut dire "niais". Sinon, on considère que tout ce qui fait dans l'émotionnel positif est "niais". Par contre, Luffy qui hurle tout le temps qu'il doit protéger ses compagnons, cela ne m'a jamais tant marqué que ça, dans le manga. Il le fait, oui, mais à des moments adéquats et pas répétitivement non plus. Typiquement le genre de truc dû au remplissage de l'anime.