[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 10:52

Lenidem,
Je t’ai donné la référence pour Arya.

Concernant le Dragon, je ne peux pas te donner la référence de quelque chose qui n’existe pas. Si j’avais vu un truc aussi abusé, j’aurais tiqué.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 10:53

Merci Lenidem d'avoir plus développé que moi. Tu as tout dit pour Arya.

Supaman, tu es bcp trop catégorique, surtout quand tu as tort. On est a peu près tout les spectateurs de GoT à avoir tiqué sur une scène dont tu dis qu'elle existe pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 02, 2019 10:57

A 55 minutes et dix secondes, les mécontents ont préféré interprêter que les flammes du dragon qui s'écrasent contre les murailles et s'étiollent soient en réalité des bouts de la muraille qui explose. Quand on veut absolument voir des incohérences, on les trouve, voire on les invente, mais il n'empêche que dans son genre, GoT est au dessus de toutes les séries TV.

On voit très bien dans le plan suivant que la muraille est intacte

Et Arya retrouve bien la vue dans les romans :
https://www.terrafemina.com/article/game-of-thrones-saison-6-arya-va-t-elle-rester-aveugle-spoilers_a276530/1

Après, si vous nâimez pas a série, on va pas vous y obliger, hein, mais stop colporter les critiques lues sur le net par des haters sans les avoir vérifiées, cette série est TRES bien faite, après elle est pas exempte de défauts, et on aime, ou on n'aime pas, voilà
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 12:07

Merci niic de ramener le bon sens dans ce topic.

Antarka a écrit:Merci Lenidem d'avoir plus développé que moi. Tu as tout dit pour Arya.

Ça ressemble à de la mauvaise fois, quand même. J’AI tout dit sur Arya en donnant la référence du chapitre dans lequel elle retrouve la vue. Et le retour de sa vue est aussi logique que sa perte : cela fait partie de sa formation.

Antarka a écrit:Supaman, tu es bcp trop catégorique, surtout quand tu as tort. On est a peu près tout les spectateurs de GoT à avoir tiqué sur une scène dont tu dis qu'elle existe pas.

Je suis catégorique sur Arya. Concernant le Dragon, j’ai demandé des indications puisqu’en revisionnant l’épisode, je n’ai pas vu ce que soutenait Tiguor.
C’est plutôt toi qui est catégorique. "Tous les spectateurs de GOT" aka Tiguor, Antarka et Lenidem ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 12:10

niicfromlozane a écrit:A 55 minutes et dix secondes, les mécontents ont préféré interprêter que les flammes du dragon qui s'écrasent contre les murailles et s'étiollent soient en réalité des bouts de la muraille qui explose. Quand on veut absolument voir des incohérences, on les trouve
Non, non et NON, Niic. Ce n'est pas parce que tu adores Game of Thrones au plus haut point que tous les gens qui trouvent certaines scènes bizarres sont des gros enfoirés de mauvaise foi qui n'ont rien d'autre à foutre que de tordre ce qu'ils voient pour le plaisir de rouspéter. C'est pas possible, ça ! Faut arrêter les procès d'intention, c'est vraiment le genre de pique qui me donnent envie de claquer une porte à faire trembler les murs. La seule et unique fois où j'ai regardé l'épisode, je me suis dit "Hein, le souffle d'un dragon explose les murs ?" Je m'étais fait la réflexion qu'il avait déjà fait ça avec "le" Mur, dont j'avais mis la fragilité sur le fait qu'il est en glace et bourré de sortilèges que le feu d'un dragon a sûrement le pouvoir d'annuler. Je me suis fait cette réflexion en voyant l'épisode. Peut-être que j'ai mal vu. Peut-être que la scène était peu claire. Je n'en sais rien. Mais je n'apprécie franchement pas de me faire traiter de menteur ou de colporteur de ragots.

Après, si vous nâimez pas a série, on va pas vous y obliger, hein, mais stop colporter les critiques lues sur le net par des haters sans les avoir vérifiées
Je ne colporte AUCUNE rumeur, pour la simple et bonne raison que les seuls sites sur lesquels je traîne ne traitent pas de Game of Thrones - hormis 9gag, mais j'y vais seulement pour rire, pas pour piocher des infos ou des arguments pour le plaisir de salir ta série adorée.

Supaman, je viens de vérifier le chapitre 46 de A Danse With Dragons. C'est un chapitre centré sur Theon, Arya n'y apparaît pas. Comme j'ai les livres sur ma liseuses électronique, pas au format papier, c'est pénible à feuilleter pour retrouver un passage précis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Ginji le Jeu Mai 02, 2019 12:14

Bon, on se calme, on arrête d'accuser les gens de fanboy ou de hater juste pour donner du poids à son poste et on reprend les débats sur un ton plus léger, ok ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 02, 2019 12:20

@lenidem : je ne parlais pas de toi, faut te détendre. Je te laisse constater seul, à tête reposée, l'énorme différence entre les propos que j'ai tenu et la manière dont tu les as ressentis et réinterprétés. Ensuite, je trouve que des excuses seraient de bon ton, parce que quand on voit la condescendance avec laquelle Antarka s'adresse à Supaman, alors qu'il a tort, je trouve plutôt que je suis assez doué en matière de self control.

Et inutile de feuilleter ta liseuse, n'importe quelle recherche dans google te confirmera qu'Arya retrouve bien la vue dans les bouquins, j'ai meme mis un lien d'un article qui le confirme.


Après, oui, la scène du mur est pas hyper claire, à cause du bruit d'impact, mais encore une fois, ca fait 3 jours que je vois des gens "gnan gnan GoT say de la mayrde, le dragon il daytrui lay muray mé pa lay murs" alors que s'ils avaient pris TRENTE SECONDES pour vérifier, ben ils auraient vu que c'était pas le cas, à la place de le répéter partout. Et moi aussi, ce genre de trucs a tendance à me saouler, à force. Et je trouve que j'ai répondu posément.

PS : je n'ai traité personne ici de hater, j'ai juste dit que ça pouvait valoir la peine de vérifier les sources des haters avant de les reporter.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Jeu Mai 02, 2019 12:32

Personnellement, ça ne me dérange pas que l’on soit condescendant avec moi. Et puis, ça fait partie du charme d’Antarka. J’ai pas non plus ressenti les propos de niic comme agressifs. Il exprime très clairement l’ambiance et les méthodes de certains fans pour démonter la série. Catégorique et partage d’informations sans les vérifier.

Concernant Arya, je vais te mettre le texte original.
C’est bien le chapitre 46 The blind girl (La petite aveugle dans la version française), titre surligné en bleu.
Spoiler
Image


Le passage surligné en bleu qui est la toute fin de ce même chapitre :
Spoiler
Image


EDIT
Pour ceux ne comprenant pas l’anglais, le site la Garde de Nuit résume complètement ce chapitre :
https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... te_aveugle

Antarka a écrit:Arya ne retrouve pas la vue dans les bouquins. Pas encore en tout cas. Parce qu'elle a déconné. Et il serait franchement illogique qu'elle retrouve la vue. C'est sa sanction pour avoir voulu le beurre et l'argent du beurre, avoir voulu les talents des sans visages sans renoncer à son identité. Parce que les sans visages appartiennent au dieu multiface, il s'agit pas juste de venir en acquérir les talents et ciao les gars et merci pour tout.

La fanfic d’Antarka :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 12:53

De fait, Supaman, merci pour le lien. Ma version électronique doit avoir une numérotation différente de la version papier, c'est... pas pratique.

Niic, si je soutiens la même chose qu'Antarka puis que juste après tu parles "des mécontents" au pluriel et que tu dis "si vous n'aimez pas on ne va pas vous y obliger", je ne vois pas comment je peux comprendre que tu ne m'inclus pas dans les mécontents en question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Asura le Jeu Mai 02, 2019 13:12

Concernant la muraille, je confirme qu'elle se fait bien exploser par le souffle du dragon. On voit clairement des débris. Me semble même que le NK rentre par la après avoir relevé les morts.
Sinon a 1:16:30 on voit clairement la muraille éventrée ( A se demander d’ailleurs pourquoi les morts étaient encore en train de grimper les murs a coter XD)
Cela dit y'a une ptite erreur de localisation. Le NK explose le mur juste a gauche de l’entrée principale, hors plus tard c'est le mur encore plus a gauche qui est éventré.
Dernière édition par Asura le Jeu Mai 02, 2019 13:53, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 13:42

Supaman, ta condescendance, moi elle m'énerve. La mienne n'est qu'une réponse (certes très immature) a la tienne. M'enfin ok je ferais un effort.

Dans la série, Arya devient aveugle par empoisonnement par son sensei.
Dans le bouquin, c'est un effet secondaire du fait d'enfiler un visage sans être "personne". Ce que dans la série Arya continuera à faire sans vergogne, et dans le roman bah on verra bien.

Je vérifierais mes romans quand je serais chez moi. Même si j'ai probablement la même édition que Lenidem.

Je vérifierai pas pour la muraille par contre, pas que ça à faire.

Nicc, la qualité globale de tes poste est en chute libre depuis quelques temps... Et sans aller jusqu'à dire "GoT c'est de la merde", je vois pas en quoi c'est plus révolutionnaire ou même meilleur que Lost, lu Battlestar Galactica dans d'autres genres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 14:25

Antarka a écrit:Je vérifierais mes romans quand je serais chez moi. Même si j'ai probablement la même édition que Lenidem.
Ben là Supaman a fourni les phrases exactes, et oui, à la toute fin du chapitre, Arya commence bel et bien a revoir. J'ai dû rester sur l'idée d'une Arya aveugle qui distingue le monde par les yeux des animaux. Je trouvais ça vachement cool, du coup ça m'a fait oublier la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Jeu Mai 02, 2019 16:03

Moi ce que j'ai compris c'est que :
Spoiler
Vous avez été tellement frustrés par la guerre et sa résolution que vous l'avez ramené ici, et ça. C'est mal. Alors stop Chaos et rentrez dans le rang.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 02, 2019 16:28

Concernant Arya, je peux pas me prononcer vu que j'ai pas lu les livres. Et à vrai dire je m'en fou un peu x)

Par contre Supaman, soit tu as regardé l'épisode en en skippant la moitié soit tu es d'une mauvaise foi sans bornes. Mais je pense qu'une image vaut mieux que mille mot. A 55 minutes et 5 secondes, puis 55 minutes et 10 secondes :

Spoiler
Image

Image


Ose me dire que le dragon ne détruit pas la muraille après ça mec. Je t'attends :mrgreen:

Après, Rheagal lui a arraché une moitié de gueule et Droggon l'a bien amoché au niveau du cou aussi, ça explique sans doute pourquoi son souffle est plus faible après. Par contre qu'on vienne pas me dire que Vyserion n'a pas détruit les murailles bordel.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Jeu Mai 02, 2019 18:56

Supaman a écrit:Concernant Arya, je rappelle que dans les livres, elle retrouve aussi la vue. Cela signifie que cette étape de sa formation est terminée.

J'ai pas lu les livres donc je m'en fout un peu. Arya perd la vue car elle a pas respecté les règles de l'apprentissage. Il y a aucune raison pour qu'il la lui rende plus tard.


Spoiler
Pour la saison 6, c'est expliqué et complètement justifié pourquoi Daenerys n'attaque pas Port-Réal alors qu'elle a les moyens de raser la ville et l'armée de Cercei.Cette dernière joue la montre et n'a aucunement l'intention d'abdiquer.

Tu semble croire que c'est une coincidence que Danny perd tout ces combats juste le temps qu'elle s'intéresse au marcheurs blancs. Je pense que c'est une façon grossière pour les scénaristes de faire survivre Cersei au-delà de sa date d'expiration.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités