Supaman a écrit:Toriyama n’est pas à l’origine de cette encyclopédie donc c’est pas canon. Heuuu... Me suis gouré de topic.

Je voulais la faire celle-là ! ^^
Supaman a écrit:Je ne savais pas qu’il y avait une encyclopédie officielle.
Oui, elle est sortie il y a quelques années déjà, 2010 il me semble. En tout cas, c'est en 2010 que je l'ai achetée.
Très bel ouvrage qui reprend tout de la série, des dossiers sur chaque personnage, chaque lieu, etc ...
Bon, j'avoue avoir été un peu déçu, car je m'attendais à avoir des infos sur deux trois trucs laissés en suspens dans la série, comme l'identité des assaillants des pirogues en saison 5 (très très très déçu de ne pas avoir vu la scène de l'autre point de vue, dès qu'un personnage montait dans une pirogue dans la saison 6, je trépignais à l'idée que ce soit CE moment ! ...mais non ...) ou bien ce qui est arrivé à Radzinsky après l'Incident jusqu'à sa mort dans la station Swan, ou le pourquoi du comment de cette obsession de Ben pour la mortalité des femmes enceintes. Il n'y avait rien de tout cela, mais l'ouvrage reste vraiment cool !
EDIt : je viens de relire la page précédente on en parle déjà ! ^^
Oui, beaucoup pensant que la Mother était à la fois la gardienne et la fumée noire et cela ait été dissocié ensuite avec Jacob et son frère.