[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Sam Nov 12, 2011 23:38

Alors comme ça notre chère Son Goten s'est mise à Saint Seiya ! surprenant ! :shock: De une parce que ça m’étonne qu'elle ne connaisse pas Saint Seiya alors qu’elle connaissait déjà Dragon Ball, car l'un appelle l'autre, du moins je pensais...de deux, je croyais qu'à part DB, les animes de baston ne l'intéressaient pas !

En tout cas, avec 145 épisodes, y a de quoi se bousiller les neunoeilles ! Bon courage ! :twisted:

Je remarque au passage qu'il y a des fans de Shun. Quelle hérésie ! :mrgreen: j'ai toujours trouvé ce chevalier d'un ridicule avec son armure rose bonbon au design féminin et ses manières de hippie..non mais sérieusement, au début ça passait mais après ça m'a passablement gonflé...je remarque aussi que vous faites l'analogie avec Gohan, mais pour moi à part leur répugnance pour le combat, ils n'ont rien en commun..d’ailleurs, même sur ce point qu'ils semblent partager, je resterai nuancé..Gohan est loin d’être du type "je laisse sa chance à mon ennemi alors même qu'il menace la vie de mes amis" il répugne à combattre certes, mais dés qu'il est lancé il va jusqu'au bout, alors que Shun dans sa très grande bêtise, même au cœur du combat, laisse ses ennemis le tabasser car il préfère je cite "se défendre au lieu d'attaquer" et donc suivant cette logique pas très logique, il se retrouve un pied dans la tombe à la fin de chaque affrontement alors qu’il aurait pu vite en finir avec sa soit disant super puissance et assurer la victoire à ses camarades et à sa cause( sa bêtise a même failli être fatale à Athéna lors de la bataille du sanctuaire, heureusement que Marine était là pour sauver la mise)...Pour résumer tout ce speech sur la comparaison Gohan/Shun, je dirais que Shun est un Gohan caricaturé à l’extrême, un genre de Gohan hippie....en gros, comme dit plus haut, dans le fond ils n'ont rien en commun tous les deux même si dans la forme on pourrait penser que si.

En tout cas, je suis outré qu'un fan hardcore de Gohan tel que toi Teen, compare Gohan à Shun...si j'étais toi, j'aurai trouvé ça limite insultant pour le métis...mais comme on l'a souvent répété, les gouts et les couleurs..bref :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 1:04

Son Goku a écrit:Alors comme ça notre chère Son Goten s'est mise à Saint Seiya ! surprenant ! :shock: De une parce que ça m’étonne qu'elle ne connaisse pas Saint Seiya alors qu’elle connaissait déjà Dragon Ball, car l'un appelle l'autre, du moins je pensais...de deux, je croyait qu'à part DB, les animes de baston ne l'intéressaient pas !

Non, Dragon Ball c'est différent, j'ai toujours connu ça. Saint seiya, je connaissais mais vraiment sans plus, j'avais jamais accroché à cet animé dans lequel les héros perdent 10 litres de sang par combat. :lol:

Mais j'sais pas, je trouve qu'il y a une ambiance plaisante, et les personnages sont intéressant.
Après, peut-être que ça va me lasser mais là, je trouve ça cool.

Sinon t'as raison, je n'aime pas les animés de bastons, les seuls shonens "violent" que je regarde/lis sont Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya... D'ailleurs dans One Piece, les combats m'ennuient. :?

Gokû a écrit:En tout cas, avec 145 épisodes, y a de quoi se bousiller les neunoeilles ! Bon courage ! :twisted:

Bah, je vais vraiment doucement quand je regarde un animé, du genre 2 épisodes par jours donc ça va , je vais pas trop me bousiller les neunoeilles. :mrgreen:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Nov 13, 2011 1:40

Son Goten a écrit:Non, Dragon Ball c'est différent, j'ai toujours connu ça. Saint seiya, je connaissais mais vraiment sans plus, j'avais jamais accroché à cet animé dans lequel les héros perdent 10 litres de sang par combat. :lol:

Ah ouais, je vois ! 8) Pour les héros qui perdent des litres et des litres de sang, c'est surtout Shiryu( si il existait vraiment lui, il alimenterait la croix rouge à lui tout seul, plus besoin de donneurs de sang ! :lol:

Son Goten a écrit:Mais j'sais pas, je trouve qu'il y a une ambiance plaisante, et les personnages sont intéressant.
Après, peut-être que ça va me lasser mais là, je trouve ça cool.

D'accord pour l’ambiance, mais en ce qui concerne les personnages, bah personnellement, à part les héros principaux et quelques uns de leurs antagonistes( qui se comptent sur les doigts d'une main de Dodoria :mrgreen: ), je trouve que la plupart des persos de Saint Seiya manquent de profondeur et de personnalité ( la faute à Kurumada ! :evil: )..certes les golds tiennent la haut du pavé question charisme, mais ça s’arrête là et je trouve ça dommage de les avoir à ce point massacré, surtout le célébrissime trio passé à la postérité pour son traitement de faveur peu enviable. Je ne t'en dis pas d’avantage pour ne te gâcher le plaisir de la découverte, mais ne t'attends surtout pas à tomber sur un florilège de persos travaillés ! voilà c'est dit, tu sais à quoi t'en tenir maintenant !

Son Goten a écrit:Sinon t'as raison, je n'aime pas les animés de bastons, les seuls shonens "violent" que je regarde/lis sont Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya... D'ailleurs dans One Piece, les combats m'ennuient. :?

Qu'est ce qui te dérange tant dans la baston et les combats, ça m'intéresse vraiment de le savoir..tu as la violence en horreur, ce genre de chose ? :?: C'est quand même l'essence des shonens de type nekketsu, à savoir se battre pour réaliser ses rêves, ne jamais baisser les bras, etc...

Son Goten a écrit:Bah, je vais vraiment doucement quand je regarde un animé, du genre 2 épisodes par jours donc ça va , je vais pas trop me bousiller les neunoeilles. :mrgreen:

A ce rythme là, tu ne as pour quasi trois bons mois, mais si ce rythme te plait et convient, tant mieux ! :wink: Moi quand j'accroche vraiment à un anime, j'enchaine carrément de 10 jusqu'à 15 épisodes avant de m’arrêter pour cause de neunoeilles qui demandent grâce ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 13, 2011 1:49

Hé bien hé bien Otosan que de véhémences dans vos propos !

Spoiler
J'exagère mais c'est pour rendre la phrase plus jolie :lol:

Certes Gohan et Shun ne sont pas identiques (tant mieux d'ailleurs, quel ennui sinon) mais ils sont assez similaires, je trouve. Les persos ont le même paradoxe (grande puissance mais caractère pacifiste et incapacité a utiliser a fond leur puissance), la colère fait jaillir leur force cachée, même caractère doux et affectueux, etc...Mais je suis d'accord pour dire que Shun va plus loin dans le pacifisme (même si bon, Gohan qui ne veut pas tuer Cell alors qu'il est clairement une menace pour la Terre entière, c'est pas mal aussi ^^) car il n'attaque que vraiment au tout dernier moment (et là ca chie grave :mrgreen: ) mais je ne trouve pas la comparaison insultante. Certes Gohan est bien mieux (surtout au niveau chara-design) mais je ne trouve pas Shun ridicule.

Bref, cher Otosan, je ne vois rien d'insultant a comparer Shun et Gohan (même si Gohan laaaaargement supérieur a Shun) et dommage que tu sois outré mais bon, c'est ainsi, j'aime bien Shun (bon comme d'hab' j'aime un perso sujet a beaucoup de critique^^ Je dois aimer ca :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 2:08

Son Goku a écrit:
Son Goten a écrit:Non, Dragon Ball c'est différent, j'ai toujours connu ça. Saint seiya, je connaissais mais vraiment sans plus, j'avais jamais accroché à cet animé dans lequel les héros perdent 10 litres de sang par combat. :lol:

Ah ouais, je vois ! 8) Pour les héros qui perdent des litres et des litres de sang, c'est surtout Shiryu( si il existait vraiment lui, il alimenterait la croix rouge à lui tout seul, plus besoin de donneurs de sang ! :lol:

Lol, c'est clair ! :lol:

Son Goku a écrit:D'accord pour l’ambiance, mais en ce qui concerne les personnages, bah personnellement, à part les héros principaux et quelques uns de leurs antagonistes( se comptent sur les doigts d'une main de Dodoria :mrgreen: ), je trouve que la plupart des persos de Saint Seiya manquent de profondeur et de personnalité ( la faute à Kurumada ! :evil: )..certes les golds tiennent la haut du pavé question charisme, mais ça s’arrête là et je trouve ça dommage de les avoir à ce point massacré, surtout le célébrissime trio passé à la postérité pour son traitement de faveur peu enviable. Je ne t'en dis pas d’avantage pour ne te gâcher le plaisir de la découverte, mais ne t'attends surtout pas à tomber sur un florilège de persos travaillé ! voilà c'est dit, tu sais à quoi t'en tenir maintenant !

Ah ? Bah les personnages principaux sont intéressant, je trouve.
C'est aussi pour ça que j'aime bien Shun, il est original comme personnage.
Après, j'aime pas tellement Seiya par exemple.
C'est sûr que je ne m'attendais pas à des personnages travaillés à la One Piece... Mais même dans Dragon Ball, il y énormément de personnages qui manquent de profondeur.
Par exemple Yamcha ou Tenshinhan... Mais bon, ça ne m'empêche pas de les apprécier tout de même. ^^

Son Goku a écrit:Qu'est ce qui te dérange tant dans la baston et les combats, ça m'intéresse vraiment de le savoir..tu as la violence en horreur, ce genre de chose ? :?: C'est quand même l'essence des shonens de type nekketsu, à savoir se battre pour réaliser ses rêves, ne jamais baisser les bras, etc...

Ouais, c'est pas l'attitude des héros qui me dérange, d'ailleurs j'aime beaucoup les personnages comme Luffy qui n'abandonnent jamais et qui se battent pour leurs rêves. Mais je trouve les combats ennuyeux, je sais pas l'expliquer mais ça m'ennuie simplement. Un peu ça va, mais à force je trouve ça lourd.
Mais il y a quand même des exceptions, j'aime beaucoup le combat "Ussop/Luffy" ou plusieurs de Dragon Ball, mais sans plus, ça m'énerve quand c'st trop long.
Je sais c'est bizarre mais bon. ^^
Par contre, j'ai trouvé les combats de St seiya excellent.
Sinon, j'ai pas vraiment la violence en horreur(sauf dans la réalité), c'est juste qu'elle m'ennuie comme je l'ai dit plus haut.
J'espère que ma réponse t'as satisfait, sinon j'essayerais d'être plus claire. x)

Son Goku a écrit:A ce rythme là, tu ne as pour quasi trois bons mois, mais si ce rythme te plait et convient, tant mieux ! ;) Moi quand j'accroche vraiment à un anime, j'enchaine carrément de 10 jusqu'à 15 épisodes avant de m’arrêter pour cause de neunoeilles qui demandent grâce ! :lol:

lol x)
Bah j'ai mis vraiment trop de temps pour voir One Piece ! o_o
Mais heureusement que je me suis mise à lire le manga à l'arc Thriller Bark.
Enfin, j'ai repris à l'arc MarinFord en animé par contre.

Bon je vais me coucher, je répondrai certainement demain. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Dim Nov 13, 2011 2:26

Teen_Gohan_757 a écrit:Hé bien hé bien Otosan que de véhémences dans vos propos !

Spoiler
J'exagère mais c'est pour rendre la phrase plus jolie :lol:

Pourtant je ne cherchais pas à être spécialement véhément, c'est juste que je trouve la comparaison trop simpliste ou plutôt inappropriée..mas bon, si tu dis que tu exagères c'est que je n’étais pas si véhément que ça, tant mieux ! :) Je ne voudrais surtout pas froisser la sensibilité de mon cher fiston adoré ! :D

Les persos ont le même paradoxe (grande puissance mais caractère pacifiste et incapacité a utiliser a fond leur puissance), la colère fait jaillir leur force cachée, même caractère doux et affectueux, etc.

C'est là que tu te trompes, das le cas de Shun, c'est pas qu'il est incapable de libérer sa puissance, c'est surtout qu'il ne le veut pas et le fait que quant il est dos au mur et à l’article de la mort..c'est ça que je trouve stupide et con, et de ce coté là, il n'a rien avoir avec Gohan qui ne libère sa puissance que quand il est soumit à une colère intense !

Mais je suis d'accord pour dire que Shun va plus loin dans le pacifisme (même si bon, Gohan qui ne veut pas tuer Cell alors qu'il est clairement une menace pour la Terre entière, c'est pas mal aussi ^^) car il n'attaque que vraiment au tout dernier moment (et là ca chie grave :mrgreen: ) mais je ne trouve pas la comparaison insultante. Certes Gohan est bien mieux (surtout au niveau chara-design) mais je ne trouve pas Shun ridicule.

C'est clair qu’être plus pacifique que Shun, c'est plus que mission impossible, c'est carrément une utopie ! :x Mais Gohan est loin de lui ressembler je trouve, il n'aime pas le combat certes mais il ne le rejette pas complètement comme Shun, même si au début il rechigne à combattre Cell, on voit quand même qu’il y va à fond la caisse de son SSJ1, et quand les Cell Jr massacrent son père et ses amis, il veut les aider mais se sait impuissant...Pour ta dernière remarque, c'est pas Shun que je trouve ridicule dans le fond ( même si son armure et la façon d'appeler "Nii-san" toutes les trois secondes n'aident pas à le mettre en valeur et m’exaspèrent), c'est surtout son caractère qui me déplait et que je trouve tout sauf logique et raisonnable et digne d'un chevalier qui se respecte..de l'autre coté, son frère Ikki, depuis sa reconversion, je le trouve parfait et j'en suis carrément devenu un de ses plus grand fans car étant son parfait opposé, à tel point qu'on se demande s'ils sont vraiment frères !

Bref, cher Otosan, je ne vois rien d'insultant a comparer Shun et Gohan (même si Gohan laaaaargement supérieur a Shun) et dommage que tu sois outré mais bon, c'est ainsi, j'aime bien Shun (bon comme d'hab' j'aime un perso sujet a beaucoup de critique^^ Je dois aimer ca :lol: )

Insultant est peut être un terme un peu fort je le conçois, mais je ne le trouve pas inapproprié si on étudie un peu la question( de mon point de vue j’entends) , car je le redis, Gohan et Shun n'ont quasiment rien en commun selon moi...mais il faut de tout pour faire un monde j’imagine ! et quoique j'en dise ça reste évidemment que mon avis qui n'engage que moi, et puis ça ne me dérange pas tant que ça qu'il ne soit pas partagé !

Eh fiston, si tu aimes les persos polémiques, tu devrais aimer Sasuke ( du manga Naruto), il est pas mal dans son genre aussi ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 9:07

J'hurle au favoritisme cher père, c'est un honte d'ignorer mon message de cette façon. Même pas un petit mot pour dire que vous avez vu mon message... Image

Image J'EXIGE des excuses !

Spoiler
Je plaisante. ;)

Gokû a écrit:c'est pas Shun que je trouve ridicule dans le fond ( même si son armure et la façon d'appeler "Nii-san"

C'est moins énervant quand même en VO. Dans la VF, je sais pas pourquoi mais j'explose de rire à chaque fois que je l'entend dire "mon frère..." :mrgreen:
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Dim Nov 13, 2011 9:39

Son Goten a écrit:J'hurle au favoritisme cher père, c'est un honte d'ignorer mon message de cette façon. Même pas un petit mot pour dire que t'as vu mon message... :evil:

Image J'EXIGE des excuses !

Spoiler
Evidemment, je plaisante. ;)

Oh mon Dieu, c'est... c'est Boa Hancock!!! la plus belle femme du monde !!...si c'est elle qui me le demande je ne peux que m’inclinerImage..Je te présente mes plus plates excuses mon fils !

Non sérieusement, je suis désolé, j'étais très fatigué hier, et je me suis effondré à peine après avoir rédigé mon dernier message...mais si tu insistes très chère Son Goten, je vais te répondre !

mon deuxième petit fiston que je chéris autant que le premier a écrit:Ah ? Bah les personnages principaux sont intéressant, je trouve.
C'est aussi pour ça que j'aime bien Shun, il est original comme personnage.
Après, j'aime pas tellement Seiya par exemple.
C'est sûr que je ne m'attendais pas à des personnages travaillés à la One Piece... Mais même dans Dragon Ball, il y énormément de personnages qui manquent de profondeur.
Par exemple Yamcha ou Tenshinhan... Mais bon, ça ne m'empêche pas de les apprécier tout de même. ^^

Bah comme je l'ai souligné, les persos principaux sont quand même un minimum travaillés, je n'ai jamais prétendu le contraire (ça aurait été le ponpon si c'était pas le cas)..mais les autres à part quelques uns qui sauvent un peu le bateau du naufrage, la grande majorité a autant de profondeur et de consistance qu'une huitre périmée..c'est ça le gros point faible de SS, et on est loin d’être minoritaire à penser ça, je peux te l'assurer !

Pour Tenshinhan et Yamcha, je trouve que Toriyama les a un peu travaillé tout de même, faut pas exagérer non plus (ce n'est qu’après la période post saiyen qu'ils passent complètement à la trappe du scénario)....alors que pour Saint Seiya à peine un nouveau méchant est introduit qu'il est aussitôt expulsé sans qu'on en sache plus sur lui ( son passé, ses motivations, etc..). C'est le cas de 80% des persos de Saint Seiya, ça reste énorme ! :shock:

Son Goten a écrit:Ouais, c'est pas l'attitude des héros qui me dérange, d'ailleurs j'aime beaucoup les personnages comme Luffy qui n'abandonnent jamais et qui se battent pour leurs rêves. Mais je trouve les combats ennuyeux, je sais pas l'expliquer mais ça m'ennuie simplement. Un peu ça va, mais à force je trouve ça lourd.
Mais il y a quand même des exceptions, j'aime beaucoup le combat "Ussop/Luffy" ou plusieurs de Dragon Ball, mais sans plus, ça m'énerve quand c'st trop long.
Je sais c'est bizarre mais bon. ^^

Je comprends, t'a pas besoin de t’expliquer d'avantage, ce n'est juste pas ta tasse de thé, et ne t’inquiète pas, ce n'est pas bizarre du tout...c'est comme avec les personnes en fait, y a certaines avec qui on a des affinités et avec qui on s'entend bien et d'autres pas car le courant ne passe tout simplement pas, ça ne s’explique pas toujours rationnellement !

Son Goten a écrit:Par contre, j'ai trouvé les combats de St seiya excellent.
Sinon, j'ai pas vraiment la violence en horreur(sauf dans la réalité), c'est juste qu'elle m'ennuie comme je l'ai dit plus haut.
J'espère que ma réponse t'as satisfait, sinon j'essayerais d'être plus claire. x)

En fait, Saint Seiya a une singularité que la plupart des autres shonens nekketsu n'ont pas, c'est que les héros tuent, oui TUENT des HUMAINS( chaque adversaire vaincu meure, sauf cas exceptionnels)...dans Naruto ou One Piece par exemple, le héros est censé donner l’exemple, du coup il n’achève jamais ses adversaires, même si ils sont les pires ordures qui existent, je trouve ça dommage... c'est le seul point positif et avantage que j’accorde à Saint Seiya par rapport au shonens actuels ! Dans une guerre il y a des morts ( que se soit dans le camps de gentils ou celui des méchants), je veux bien que les héros représentent la justice, mais si tout le monde s'en sort à la fin, c'est juste pas crédible, on est pas dans bisournoursland que diable !!.
Dans Saint Seiya on sort de la banalité et la routine avec des méchants et des gentils qui meurent ( sauf les héros principaux bien entendu), c'est ça que je trouve très bien dans ce manga et qui rend effectivement les combats de Saint Seiya bien meilleurs que ceux de beaucoup d'autres mangas du même genre. Sans parler de leur aspect épique et émotionnels sans pareil, du en grande partie aux musiques de Yokoyama, irremplaçables selon moi au même titre que ceux de Kikuchi pour Dragon Ball.

Bah j'ai mis vraiment trop de temps pour voir One Piece ! o_o
Mais heureusement que je me suis mise à lire le manga à l'arc Thriller Bark.
Enfin, j'ai repris à l'arc MarinFord en animé par contre.

Bon courage pour être à jour, tu as du chemin à faire ! :mrgreen: Actuellement l'anime adapte l'arc post ellipse des deux ans ! ( oui il va y avoir un ellipse après la guerre) . Et vu le rythme super lent des épisodes One Piece ( 1épisode = 1 chapitre adapté), tu en as un beau paquet d'épisodes qui t'attends pour arriver à niveau ! Je te souhaite de ne pas te décourager avant le fin ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2011 10:40

lol pas de soucis. xD

En fait, Saint Seiya a une singularité que la plupart des autres shonens nekketsu n'ont pas, c'est que les héros tuent, oui TUENT des HUMAINS( chaque adversaire vaincu meure, sauf cas exceptionnels)...dans Naruto ou One Piece par exemple, le héros est censé donner l’exemple, du coup il n’achève jamais ses adversaires, même si ils sont les pires ordures qui existent, je trouve ça dommage... c'est le seul point positif et avantage que j’accorde à Saint Seiya par rapport au shonens actuels ! Dans une guerre il y a des morts ( que se soit dans le camps de gentils ou celui des méchants), je veux bien que les héros représentent la justice, mais si tout le monde s'en sort à la fin, c'est juste pas crédible, on est pas dans bisournoursland que diable !!.
Dans Saint Seiya on sort de la banalité et la routine avec des méchants et des gentils qui meurent ( sauf les héros principaux bien entendu), c'est ça que je trouve très bien dans ce manga et qui rend effectivement les combats de Saint Seiya bien meilleurs que ceux de beaucoup d'autres mangas du même genre. Sans parler de leur aspect épique et émotionnels sans pareil, du en grande partie aux musiques de Yokoyama, irremplaçables selon moi au même titre que ceux de Kikuchi pour Dragon Ball.

Oui, je suis d'accord avec toi, dans One Piece par exemple on a l'impression que les personnages sont aussi solide que du Katchin (lol). C'est plutôt dommage je trouve. (Je me souviens du vieil homme qui survit à la foudre d'Eneru. xD )
Sinon, c'est quelque chose que j'apprécie dans St Seiya.

Son Goku a écrit:Bon courage pour être à jour, tu as du chemin à faire ! Actuellement l'anime adapte l'arc post ellipse des deux ans ! ( oui il va y avoir un ellipse après la guerre) . Et vu le rythme super lent des épisodes One Piece ( 1épisode = 1 chapitre adapté), tu en as un beau paquet d'épisodes qui t'attends pour arriver à niveau ! Je te souhaite de ne pas te décourager avant le fin !

Non, j'avais repris à MarineFord mais j'ai vu les scans maintenant.J'en suis à l'île des hommes poissons.
x)

Voilà, maintenant je suis satisfaite. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 13, 2011 13:37

Kakarotto, tu devrais tenir tes deux enfants un peu plus à carreaux !! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'ai parfois l'impression que Shun n'est appréciable que dans certaines fanfictions, et dans la saga Hadès ( un ennemi de ce genre est impossible à endormir avec son délire hippie, donc pas le temps de causer paix ).
Et je me demande si Toriyama, faisant des mangas humoristiques, n'aurait pas des sympathies pour ce personnage, vu que dans la saga Boo, il voulait dire qu'on pouvait régler les problèmes autrement que par le bourg-pif à répétition ( surtout après la saga Cell ).

Sinon, il parait qu'au Japon, Shun représenterait l'idéal masculin( j'ai vu ça sur un fan-site, alors n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ), et nous, occidentaux, ne pouvons avoir que des réticences devant ce genre de personnage. Mais je pense que la Toei, à cause de certains fillers et des films, l'a trop ridiculisé par rapport à Ikki. Enfin... espérer que Kurumada ou autres durcissent sa personnalité relève du rêve.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 13, 2011 17:08

Ha ha pauvre Otosan qui dois gerer ces deux fils fan de Shun :lol: Courage Otosan ! :mrgreen:

Son Goku a écrit:
Pourtant je ne cherchais pas à être spécialement véhément, c'est juste que je trouve la comparaison trop simpliste ou plutôt inappropriée..mas bon, si tu dis que tu exagères c'est que je n’étais pas si véhément que ça, tant mieux ! :) Je ne voudrais surtout pas froisser la sensibilité de mon cher fiston adoré ! :D

Non mais comme je l'ai dit, ce mot est exagéré mais j'en trouvais pas d'autres donc j'ai mis celui là (et en plus c'était joli :lol: )

Et oui vaut mieux pas me froisser cher Otosan, ça t'a déjà couté la vie :mrgreen:

Son Goku a écrit:C'est là que tu te trompes, das le cas de Shun, c'est pas qu'il est incapable de libérer sa puissance, c'est surtout qu'il ne le veut pas et le fait que quant il est dos au mur et à l’article de la mort..c'est ça que je trouve stupide et con, et de ce coté là, il n'a rien avoir avec Gohan qui ne libère sa puissance que quand il est soumit à une colère intense !

Ouais, vu comme ça, c'est pas faux, j'y avais pas pensé mais je n'irai pas dire que Gohan et Shun n'ont rien a voir, il y a des similitudes tout de même. Mais apparement on n'est pas d'accord la dessus ^^

Son Goku a écrit:C'est clair qu’être plus pacifique que Shun, c'est plus que mission impossible, c'est carrément une utopie ! :x Mais Gohan est loin de lui ressembler je trouve, il n'aime pas le combat certes mais il ne le rejette pas complètement comme Shun, même si au début il rechigne à combattre Cell, on voit quand même qu’il y va à fond la caisse de son SSJ1, et quand les Cell Jr massacrent son père et ses amis, il veut les aider mais se sait impuissant...

Oui c'est sur Shun est bien plus pacifique mais Gohan lui ressemble tout de même car ils partagent tous les deux l'aversion du combat. Après c'est sur que Shun va plus loin le pacifisme (et j'avoue que parfois ca m'enerve un peu) que Gohan mais ca n'en fait pas pour autant des persos opposés ou pas ressemblant.

Son Goku a écrit:Pour ta dernière remarque, c'est pas Shun que je trouve ridicule dans le fond ( même si son armure et la façon d'appeler "Nii-san" toutes les trois secondes n'aident pas à le mettre en valeur et m’exaspèrent), c'est surtout son caractère qui me déplait et que je trouve tout sauf logique et raisonnable et digne d'un chevalier qui se respecte..

Ouais 'fin bon si son maitre Albior l'a jugé digne de porter l'armure d'Andromède c'est que Shun a tout de même l'ame d'un chevalier ^^

Son Goku a écrit:de l'autre coté, son frère Ikki, depuis sa reconversion, je le trouve parfait et j'en suis carrément devenu un de ses plus grand fans car étant son parfait opposé, à tel point qu'on se demande s'ils sont vraiment frères !

Bon je ne voudrait pas te froisser Otosan ( :mrgreen: ) mais moi je suis pas hyper fan de Ikki, bon ses attaque sont pas mal mais j'aime pas trop son caractère solitaire et un peu vaniteux parfois mais c'est vrai que le contraste entre Ikki et Shun est assez impréssionant ! J'ai d'ailleurs été très étonné de le découvrir !

Son Goku a écrit:Insultant est peut être un terme un peu fort je le conçois, mais je ne le trouve pas inapproprié si on étudie un peu la question( de mon point de vue j’entends) , car je le redis, Gohan et Shun n'ont quasiment rien en commun selon moi...mais il faut de tout pour faire un monde j’imagine ! et quoique j'en dise ça reste évidemment que mon avis qui n'engage que moi, et puis ça ne me dérange pas tant que ça qu'il ne soit pas partagé !

Ben oui, si chacun avait le même avis, on s'ennuirais ! Mais moi je vois des points commun entre Gohan et Shun mais bon si tu n'en vois pas, je ne peux rien faire pour toi :mrgreen:

Son Goku a écrit:Eh fiston, si tu aimes les persos polémiques, tu devrais aimer Sasuke ( du manga Naruto), il est pas mal dans son genre aussi ! :lol:

Arf Naruto ca me tente pas vraiment et il faut que Sasuke soit du même genre que Gohan et Shun, sinon ca n'a aucun intéret :mrgreen:

Et Black_Mass_Priest, tu me sidère là, toi un fan de Shun ?! On me l'aurais dit je n'y aurais pas cru ! Mais bon tant mieux, c'est une agréable surprise ! :D

Ca fait donc 3 fans de Shun hé hé, We rules :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Dim Nov 13, 2011 21:44

Black_Mass_Priest, je ne pense pas que Shun représente un idéal masculin japonais à proprement parler. Par contre, je pense plutôt qu'il représente un idéal bouddhiste (bien que Shun finit malgré tout par tuer). Et aussi, il a un caractère qui plaît beaucoup à un certain type de jeunes filles japonaises. L'androgynie, c'est quelque chose d'assez spécial au Japon, car d'un côté, c'est négatif car cela s'éloigne de la masculinité, mais en même temps, un certain nombre de femmes japonaises trouvent cela sexy... Mais je crois que Shun a souvent été voté personnage le plus populaire, au Japon.

PS: Sinon, j'ai été fan de Shun. Maintenant, je sais pas trop...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 13, 2011 21:58

Teen_Gohan_757 a écrit:Et Black_Mass_Priest, tu me sidère là, toi un fan de Shun ?! On me l'aurais dit je n'y aurais pas cru ! Mais bon tant mieux, c'est une agréable surprise ! :D

Hé hé, ça t'en bouche un coin, hein ? Mais je le suis dans un autre style, parce qu'il sait que sa puissance lui donner le droit de vie et de mort sur certains ennemis ( à peine l'entrainement fini, il est capable de détruire l'armure d'argent de son maitre ). Et puis j'aime son traitement dans certaines fics et dans la saga Hadès. ( mais tu verras : dans ma fic, personne , ne pourra le reconnaitre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ).

Spoiler
Sinon, en ce moment, c'est les gaidens de Lost Canvas, avec actuellement, Degel aux prises avec son ancien maitre, et un remake de Bathory.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Abysse le Dim Nov 13, 2011 22:17

Black_Mass_Priest a écrit:Mais je le suis dans un autre style, parce qu'il sait que sa puissance lui donner le droit de vie et de mort sur certains ennemis ( à peine l'entrainement fini, il est capable de détruire l'armure d'argent de son maitre ).

C'est pas mal de voir Shun sous cet angle, du moins parmi les Saints de Bronze.
Mais c'est vraiment un sadomaso pur et dur, ce mec. Même sa copine, June du Caméléon, lui flanque des coups de fouet, littéralement.
Tous les coups qu'il prend parce qu'il ne veut pas blesser son adversaire. Toutes ses survies tiennent du miracle, il est encore plus résistant que Seiya, mais en beaucoup moins courageux.
Tout puissant qu'il soit avec sa Tornade Nébulaire, ça m'étonnerait qu'il tienne la route face a des cadors de la trempe de Kanon, Aïolia ou Mû. Le seul chevalier d'or que Shun a battu était pas vraiment une référence et clairement un des plus bas de la hiérarchie des Gold Saints, il n'y a qu'a voir comment Mû rétame Aphrodite et DeathMask en un clin d'oeil.
Abysse

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2011 0:50

Sans entrer dans le débat sur Shun :
Le seul chevalier d'or que Shun a battu était pas vraiment une référence et clairement un des plus bas de la hiérarchie des Gold Saints, il n'y a qu'a voir comment Mû rétame Aphrodite et DeathMask en un clin d'oeil
Mu aurait peut-être battu tout aussi facilement le trio Saga-Shura-Camus. On n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel