Son Goten a écrit:J'hurle au favoritisme cher père, c'est un honte d'ignorer mon message de cette façon. Même pas un petit mot pour dire que t'as vu mon message...

J'EXIGE des excuses !
Oh mon Dieu, c'est... c'est Boa Hancock!!! la plus belle femme du monde !!...si c'est elle qui me le demande je ne peux que m’incliner

..Je te présente mes plus plates excuses mon fils !
Non sérieusement, je suis désolé, j'étais très fatigué hier, et je me suis effondré à peine après avoir rédigé mon dernier message...mais si tu insistes très chère Son Goten, je vais te répondre !
mon deuxième petit fiston que je chéris autant que le premier a écrit:Ah ? Bah les personnages principaux sont intéressant, je trouve.
C'est aussi pour ça que j'aime bien Shun, il est original comme personnage.
Après, j'aime pas tellement Seiya par exemple.
C'est sûr que je ne m'attendais pas à des personnages travaillés à la One Piece... Mais même dans Dragon Ball, il y énormément de personnages qui manquent de profondeur.
Par exemple Yamcha ou Tenshinhan... Mais bon, ça ne m'empêche pas de les apprécier tout de même. ^^
Bah comme je l'ai souligné, les persos principaux sont quand même un minimum travaillés, je n'ai jamais prétendu le contraire (ça aurait été le ponpon si c'était pas le cas)..mais les autres à part quelques uns qui sauvent un peu le bateau du naufrage, la grande majorité a autant de profondeur et de consistance qu'une huitre périmée..c'est ça le gros point faible de SS, et on est loin d’être minoritaire à penser ça, je peux te l'assurer !
Pour Tenshinhan et Yamcha, je trouve que Toriyama les a un peu travaillé tout de même, faut pas exagérer non plus (ce n'est qu’après la période post saiyen qu'ils passent complètement à la trappe du scénario)....alors que pour Saint Seiya à peine un nouveau méchant est introduit qu'il est aussitôt expulsé sans qu'on en sache plus sur lui ( son passé, ses motivations, etc..). C'est le cas de 80% des persos de Saint Seiya, ça reste énorme !
Son Goten a écrit:Ouais, c'est pas l'attitude des héros qui me dérange, d'ailleurs j'aime beaucoup les personnages comme Luffy qui n'abandonnent jamais et qui se battent pour leurs rêves. Mais je trouve les combats ennuyeux, je sais pas l'expliquer mais ça m'ennuie simplement. Un peu ça va, mais à force je trouve ça lourd.
Mais il y a quand même des exceptions, j'aime beaucoup le combat "Ussop/Luffy" ou plusieurs de Dragon Ball, mais sans plus, ça m'énerve quand c'st trop long.
Je sais c'est bizarre mais bon. ^^
Je comprends, t'a pas besoin de t’expliquer d'avantage, ce n'est juste pas ta tasse de thé, et ne t’inquiète pas, ce n'est pas bizarre du tout...c'est comme avec les personnes en fait, y a certaines avec qui on a des affinités et avec qui on s'entend bien et d'autres pas car le courant ne passe tout simplement pas, ça ne s’explique pas toujours rationnellement !
Son Goten a écrit:Par contre, j'ai trouvé les combats de St seiya excellent.
Sinon, j'ai pas vraiment la violence en horreur(sauf dans la réalité), c'est juste qu'elle m'ennuie comme je l'ai dit plus haut.
J'espère que ma réponse t'as satisfait, sinon j'essayerais d'être plus claire. x)
En fait, Saint Seiya a une singularité que la plupart des autres shonens nekketsu n'ont pas, c'est que les héros tuent, oui TUENT des HUMAINS( chaque adversaire vaincu meure, sauf cas exceptionnels)...dans Naruto ou One Piece par exemple, le héros est censé donner l’exemple, du coup il n’achève jamais ses adversaires, même si ils sont les pires ordures qui existent, je trouve ça dommage... c'est le seul point positif et avantage que j’accorde à Saint Seiya par rapport au shonens actuels ! Dans une guerre il y a des morts ( que se soit dans le camps de gentils ou celui des méchants), je veux bien que les héros représentent la justice, mais si tout le monde s'en sort à la fin, c'est juste pas crédible, on est pas dans bisournoursland que diable !!.
Dans Saint Seiya on sort de la banalité et la routine avec des méchants et des gentils qui meurent ( sauf les héros principaux bien entendu), c'est ça que je trouve très bien dans ce manga et qui rend effectivement les combats de Saint Seiya bien meilleurs que ceux de beaucoup d'autres mangas du même genre. Sans parler de leur aspect épique et émotionnels sans pareil, du en grande partie aux musiques de Yokoyama, irremplaçables selon moi au même titre que ceux de Kikuchi pour Dragon Ball.
Bah j'ai mis vraiment trop de temps pour voir One Piece ! o_o
Mais heureusement que je me suis mise à lire le manga à l'arc Thriller Bark.
Enfin, j'ai repris à l'arc MarinFord en animé par contre.
Bon courage pour être à jour, tu as du chemin à faire !

Actuellement l'anime adapte l'arc post ellipse des deux ans ! ( oui il va y avoir un ellipse après la guerre) . Et vu le rythme super lent des épisodes One Piece ( 1épisode = 1 chapitre adapté), tu en as un beau paquet d'épisodes qui t'attends pour arriver à niveau ! Je te souhaite de ne pas te décourager avant le fin !