Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 10, 2011 16:33

Écoute-le sur une chaine Hi-Fi avec stéréo et tout si possible... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 10, 2011 16:37

Je n'ai jamais vu ce film, mais selon-moi Filouzilla, tu devrais d'abord le regarder en version originale, et après si ça t'a plu, tu le regardera en version Redux. Après, tu fais comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Jeu Nov 10, 2011 19:10

FilouZilla a écrit:Besoin de votre avis!

Ce soir j'écoute Apocalypse Now...


Tu écoutes?

Ca veut dire regarder en québequois^^?

Régale toi bien en tout cas.

C'est sans doute le meilleur film sur la guerre du Vietnam avec Voyage au bout de l'enfer de Micheal Ciminio (The deer Hunter en VO)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 10, 2011 19:47

asm75 a écrit:Tu écoutes?

Ca veut dire regarder en québequois^^?


Tu as vu juste, ça veut dire regarder en québequois...c'est pas la première fois qu'on lui dit en plus. Mais bon heureusement qu'il ne regarde pas une musique :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Redd le Jeu Nov 10, 2011 20:08

Ils écoutent un film, et ils watchent la game avec leur gang (prononcez "gââgne") :wink:

Sinon je suis allé voir Les Intouchables hier. Vachement bien. J'avais peur de tomber dans un film avec plein de clichés sur les cités, sur les flics, sur les riches mais en fait non. Une superbe histoire, émouvante, drôle. Un beau rôle pour Omar qui lui permet de s'extirper de sa case "humoriste".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Jeu Nov 10, 2011 23:47

Ah merde j'ai fait la même putain d'erreur que d'habitude... :x

Je vais donc probablement regarder Apocalypse Now en version originale, et si j'aime bien je regarderai la version Redux un jour. Merci pour vos conseils :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Liced le Sam Nov 12, 2011 13:00

J'ai vu Tintin cette semaine. J'avais la collection entière des Tintins avant d'avoir celle de Dragonball.
Je suis ressorti déçu de la séance. L'univers est bien là mais le film n'est qu'une suite de scènes d'action. Il manque un côté aventure/detective présent dans Tintin. C'est du Tintin bourrin à l'américaine. Sinon techniquement c'est parfait.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Jeu Nov 24, 2011 22:28

Je suis étonné que personne n'en ait parlé, mais je lance le sujet.

Intouchables = la comédie de l'année !

Vous me suivez ? :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Jeu Nov 24, 2011 22:44

quent68 a écrit:Je suis étonné que personne n'en ait parlé, mais je lance le sujet.

Intouchables = la comédie de l'année !

Vous me suivez ? :D


Pas vu. J'ai eu que des trés bon retours donc ca va pas tarder.

Sinon le nouveau Soderbergh, Contagion, me tente plutot pas mal. Le sujet fait un peu déjà vu mais étant donné le CV du réalisateur et le casting de folie du film, j'pense que ca doit valoir le coup.

Niveau film Francais, Or Noir de Jean Jacques Annaud a l'air correct aussi

Sinon pour rebondir sur Tintin, je l'ai toujours pas vu. Je ne suis pas plus emballé que ca. La seule estéthique d'un film n'est a mon sens pas un élément suffisant pour mériter qu'on s'y intéresse ( ce qui explique pourquoi j'ai détesté avatar, innovant sur la forme mais tellement prévisible et simpliste sur le fond)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 24, 2011 22:49

quent68 a écrit:
Intouchables = la comédie de l'année !

Vous me suivez ? :D


Je te suis bien mais perso, j'ai horreur de ce genre de film (français en plus :lol: ). Autant j'aime le niaiserie avec mes deux métis saiyen préféré, autant je vomis la niaiserie ailleurs (sauf 2-3 films niaiseux que j'ai aimé :mrgreen: ). Donc non merci, je préfère aller voir Tintin ca à l'air plus sympa.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Redd le Ven Nov 25, 2011 12:48

quent68 a écrit:Je suis étonné que personne n'en ait parlé, mais je lance le sujet.

Intouchables = la comédie de l'année !

Vous me suivez ? :D


On en a pas parlé sur "blabla" ?
Ou alors je me trompe de forum, car j'en ai parlé récemment sur... euh... internet, on va dire. :P

Perso, comme beaucoup, j'ai adoré. Un superbe film, qui allie humour et émotions dans un cocktail parfait.

je te suis bien mais perso, j'ai horreur de ce genre de film (français en plus ). Autant j'aime le niaiserie avec mes deux métis saiyen préféré, autant je vomis la niaiserie ailleurs (sauf 2-3 films niaiseux que j'ai aimé ). Donc non merci, je préfère aller voir Tintin ca à l'air plus sympa.


"Intouchables" ne fait pas du tout dans l'humour niais. Ce n'est pas un "tour montparnasse infernale" ni une compil des blagues d'Omar et Fred.
Bien au contraire, Omar parvient à s'extirper admirablement de l'image qu'il peut avoir sur Canal+.

L'humour est là, mais ce n'est pas le même. C'est une comédie, mais qui mélange plusieurs aspects (c'est pas juste un drame, c'est pas juste un film comique). Il vaut franchement le détour.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il évite les clichés habituels sur les banlieues, les flics, les riches.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 25, 2011 16:13

Ah ben si ce film évite les clichés niais et dramatiques, je vais peut être reconsidérer la chose. Merci pour ton avis Redd :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Redd le Ven Nov 25, 2011 20:23

Pour te dire, je ne voulais pas voir ce film non plus. Mais ma femme m'a forcé la main, et je n'ai pas regretté.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar quent68 le Ven Nov 25, 2011 20:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ben si ce film évite les clichés niais et dramatiques, je vais peut être reconsidérer la chose. Merci pour ton avis Redd :wink:


Tu te goures complètement Teen ! Je sais pas si ça peut influencer ton avis, mais la présence de Omar Sy et de François Cluzet peut faire penser que ce film n'est pas cliché. Je pense surtout à Omar qui est quelqu'un de très humain et naturel. Ces traits de caractère sont les mêmes dans le film, et franchement, les vannes sont juste tordantes, le tout inséré dans un contexte assez émouvant. C'est une leçon de vie, pas une comédie pour faire rire, sans histoire de fond.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 25, 2011 21:05

Le Synopsis et la Bande-annonce ne me donnent clairement pas envie de le voir. Pas grave si je passe à coté de quelquechose de "fort".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron